Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 QUELLE TONDEUSE ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VAL78
Timide
Timide
VAL78


Vierge Localisation Yvelines Emploi/loisirs chiens/moutons

QUELLE TONDEUSE ?? Empty
MessageSujet: QUELLE TONDEUSE ??   QUELLE TONDEUSE ?? EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:20

Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis pour savoir quel type de tondeuse utiliser pour la tonte de 8 brebis, je n'y connais pas grand chose, et j'aimerai éviter d'acheter n'importe quoi. Merci d'avance QUELLE TONDEUSE ?? 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

QUELLE TONDEUSE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TONDEUSE ??   QUELLE TONDEUSE ?? EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:57

J'utilise une tondeuse à Moutons et Bovins
- Puissance: 350W
- Voltage: 220V
- Normes Européennes
- Longueur du câble: 5M
Elle pèse trois kg environ
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




QUELLE TONDEUSE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TONDEUSE ??   QUELLE TONDEUSE ?? EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:02

Pour 8 brebis, une paire de forces suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Timide
Timide
VAL78


Vierge Localisation Yvelines Emploi/loisirs chiens/moutons

QUELLE TONDEUSE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TONDEUSE ??   QUELLE TONDEUSE ?? EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:02

J'ai peur d'être maladroite avec la paire de forces..... QUELLE TONDEUSE ?? 1515149949
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

QUELLE TONDEUSE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TONDEUSE ??   QUELLE TONDEUSE ?? EmptyMar 2 Juin 2015 - 7:22

VAL78 a écrit:
J'ai peur d'être maladroite avec la paire de forces..... QUELLE TONDEUSE ?? 1515149949

Et puis pour les forces, l’affûtage n'est pas évident non plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




QUELLE TONDEUSE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TONDEUSE ??   QUELLE TONDEUSE ?? EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:18

lol! lol! lol! lol! rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire04

Tu penses vraiment que tu feras moins de "boulettes" avec une tondeuse qu'avec une paire de forces? Un conseil, avant d'acheter la tondeuse, prends en une en main et mets la en route. Juste pour voir.


Perso, je n'ai jamais regretté d'avoir commencé avec une paire de force. Rien que par le fait que si j'échappais le mouton, les forces, je pouvais les balancer au loin alors que la tondeuse reste sur place et que j'aurai eu du mal de l'arrêter et de contenir le mouton qui s'agite en même temps.


te, retrouve donc la vidéo où anipatchen est en train de tondre. Attention, c'est extrêmement violent à regarder. C'est dans petit troupeau des Vosges, le 21 mars.
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Timide
Timide
VAL78


Vierge Localisation Yvelines Emploi/loisirs chiens/moutons

QUELLE TONDEUSE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TONDEUSE ??   QUELLE TONDEUSE ?? EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:59

J'espère etre moins gauche avec une tondeuse lol!
Remarque au niveau investissement la paire de forces ne demande pas un gros effort, et peut servir aussi juste pour faire les culs. Invision-Board-Franc
J'attends la vidéo avec impatience QUELLE TONDEUSE ?? 2615646364

Voici les belles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Timide
Timide
VAL78


Vierge Localisation Yvelines Emploi/loisirs chiens/moutons

QUELLE TONDEUSE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TONDEUSE ??   QUELLE TONDEUSE ?? EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:41

J'ai vu la vidéo, en effet violent à regarder, remarque au moins là "no stress" lol!
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

QUELLE TONDEUSE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TONDEUSE ??   QUELLE TONDEUSE ?? EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:33

C'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Timide
Timide
VAL78


Vierge Localisation Yvelines Emploi/loisirs chiens/moutons

QUELLE TONDEUSE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TONDEUSE ??   QUELLE TONDEUSE ?? EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:58

QUELLE TONDEUSE ?? 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE TONDEUSE ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TONDEUSE ??   QUELLE TONDEUSE ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE TONDEUSE ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des moutons, pas de tondeuse ?
» Tondeuse électrique
» GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels
» Ma tondeuse est silencieuse / Patricia Beucher
» Tondeuse à mouton (huile utilisée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: