Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tondeuse électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaunette
Timide
Timide
Shaunette


Capricorne Localisation Pas de calais Emploi/loisirs Future éleveuse

Tondeuse électrique Empty
MessageSujet: Tondeuse électrique   Tondeuse électrique EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:05

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je m'intéresse aux tondeuses électrique et à la tonte en général.

Avez vous des marques à conseiller ou à déconseiller ? Quelle taille de lame utilisez vous pour quelle race de mouton ?

J'ai cherché également des formations de tondeur et je suis tombée sur le site de l'ATM (ici) . Est ce que vous avez des avis sur ces formations ? Pensez vous qu'il est impératif de suivre ce genre de formation pour pouvoir tondre proprement des moutons ( quand je dit proprement c'est autant pour le mouton que pour la laine) ?

Merci de vos future réponses qui risque fortement de m'être bien utiles ! ( Et merci aussi pour tout ces topics que je dévore ! ) Tondeuse électrique 2615646364

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Tondeuse électrique Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse électrique   Tondeuse électrique EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:22

Bon ben , si tu veux faire un stage, tu reviens chez nous en septembre lol!

Nous tondons nous même sans formation et j'estime que nous le faisons bien ; sur 8 moutons dont 4 agneaux de 5 mois en mars, seulement 3 mini coupures en tout.

Nous utilisons une tondeuse Heiniger avec des peignes alpaga pour nos nez noirs.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Tondeuse électrique Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse électrique   Tondeuse électrique EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:56

Tu as regardé un peu le contenu du stage de l'ATM? lol!

Si tu veux en faire ton métier, vas-y sans hésiter, tu ne trouveras pas mieux. Sinon, regarde sur You tube, va voir des tondeurs si tu en connais ou dans les manifestations, fêtes de villages... et pratique tranquillement chez toi. Le stage de l'atm, c'est pour te faire acquérir les bons gestes et postures pour passer avec le moins de douleurs possibles des troupeaux à 2 min par brebis. Autrement dit, Thymoléon, il ne laisse rien passer et il impose la cadence. Si tu n'as pas la motivation, tu ne toucheras plus un mouton de ta vie.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shaunette
Timide
Timide
Shaunette


Capricorne Localisation Pas de calais Emploi/loisirs Future éleveuse

Tondeuse électrique Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse électrique   Tondeuse électrique EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:37

Citation :
Bon ben , si tu veux faire un stage, tu reviens chez nous en septembre lol!

[...]

Nous utilisons une tondeuse Heiniger avec des peignes alpaga pour nos nez noirs.

Oui je reviendrai volontiers :) je ne me rappelai plus la marque que vous m'aviez dite, la meilleure selon vous ! :D

Citation :
Tu as regardé un peu le contenu du stage de l'ATM? lol!

Oui oui j'ai regardé mais j'aime avoir différents avis, ils disent que la formation est destinée aux tondeurs pro, éleveurs et débutant... J'ai l'optique de devenir éleveuse et je me dis que je tondrai sûrement mes bêtes moi même, mais ce n'est pas pour tout de suite il faut que je me forme avant... et je fais la chasse aux différents témoignages Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Tondeuse électrique Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse électrique   Tondeuse électrique EmptyMar 24 Mai 2022 - 10:28

Cette tondeuse Heiiniger est manuelle ?
Je cherche un tondeur pr mes brebis Ouessant (4)J suis ds l Ain. Pas d électricité à proximité ds mes parcelles, évidemment ! Pas de véhicule adapté pr transporter les bibiches en plus elles ont leurs petits...
C est quand même un peu galère... A tel point que j envisage de faire un stage...
Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Tondeuse électrique Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse électrique   Tondeuse électrique EmptySam 4 Juin 2022 - 20:43

Entre-temps j ai vu qu il existait bien des tondeuses pour les moutons à piles ou batterie et pas au prix de celle indiquée sur le poste : heureusement

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tondeuse électrique Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse électrique   Tondeuse électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tondeuse électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE TONDEUSE ??
» Des moutons, pas de tondeuse ?
» Ma tondeuse est silencieuse / Patricia Beucher
» Tondeuse à mouton (huile utilisée)
» GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La laine-
Sauter vers: