00ps
Suisse Employe
| Sujet: Soay ou Ouessant Dim 11 Sep 2016 - 20:46 | |
| Bonjour,
Je souhaite reprendre quelques moutons pour tondre mon coin de vergé... et j'hésite entre des Soay ou des Ouessants. J'ai déjà eu des Ouessants que je trouvais sympa | |
|
j'ygod'agneau Fidèle au troupeau
france elagueur
| Sujet: Re: Soay ou Ouessant Dim 11 Sep 2016 - 22:26 | |
| Bonjour, mes ouessants m'ont massacrés pommier, poirier et prunier,etc sauf le cerisier qu'ils semblent ne pas consommer et en particulier le belier qui utilise ses cornes comme outil pour ecorcer les arbres! plus curieux ils semblent avoir un comportement alimentaire individuel, l'une de mes brebis ne touche pas aux pommes par exemple. | |
|
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Soay ou Ouessant Lun 12 Sep 2016 - 12:02 | |
| hem, moi c'est mes Soay qui s'intéressent de près aux arbres que j'ai dû protéger individuellement alors que les Ouessant les négligeaient. dans tous les cas attends toi à passer du temps à enclore les arbres et à les véifier souvent, comme ça leur fait un grat-grat sympa les systèmes de protection sont mis à rude épreuve ! | |
|
00ps
Suisse Employe
| Sujet: Re: Soay ou Ouessant Lun 12 Sep 2016 - 12:12 | |
| Les arbres ne sont pas vraiment un souci... Leur raison d'être est de fournir un peu d'ombre aux moutons | |
|
SergioE Timide
Italy Roceja TO Retraité
| Sujet: Re: Soay ou Ouessant Mar 13 Sep 2016 - 17:18 | |
| J'ai 3 Soay, 3 Shetland, 2 Skudde, e 3 Ouessant dont un le Belier, le quel il est tres mignon, mais la nuit il ast de gratuillement de corne, et les petit arbres il sont un peux abime a la base. Sur plus de 500 arbre de tout sort: olivier, pommier, poirer, prunier, cerisier, etc, pour l'instant, (3 mois) 5 o 6 olivier sont un peux abimè. Houresement, il ont le tutor, donc seul un troisieme du tronc est ecorsè, donc pas grand problem. De que les arbres il seront plus grand le problem j'espere se resudrà tout seoul. En plus j'ai du faire castre mon cher mentenant ex belier, je ne veoux plus augmente le troupo, dont je pense que avec moin de problem pour la tete il lasserà se cornes en repo. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soay ou Ouessant | |
| |
|