Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis

Aller en bas 
+10
Didier Agnès
Florian
okcir66
Bar'Quête
mairesse annie
patgen
NatDH
BERGER07
viflash
alezan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 22:11

bucheron a écrit:
Ah, la vache! lol!  et tu lui as fait signer une renonciation à son droit à l'image avant de publier ainsi son intimité buccale?
rire01 rire01 rire01 rire01 rire01
Alezan ne fait pas les choses à moitié !! rire01


Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:21

Bon, depuis samedi, notre petite Cajoline n'a plus fait son "mâchouillage" d'herbe. Elle semble manger normalement. On n'a toujours pas d'explication et on continue bien sûr à surveiller. Elle passe toujours beaucoup de temps au râtelier, mais c'est peut être (seulement) de la gourmandise (??). A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:10

Ah ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:30

mairesse annie a écrit:
Ah ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles !! cheers
I love you  I love you  bisou19
Mais on reste quand même vigilants interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:57

Super top !!!

Et pour la gourmandise, j'en ai qui mangent 4 fois plus que les autres ; d'ailleurs ils ont aussi le ventre 4 fois plus gonflé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2017 - 6:55

Justement, chez nous, d'habitude c'est Mirlaine qui mange 4 fois plus que les autres (et qui a le ventre qui va avec lol! ). C'est pour ça que ça surprend que la petite passe plus de temps au râtelier que Mirlaine scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2017 - 8:17

Minnie a écrit:
Bon, depuis samedi, notre petite Cajoline n'a plus fait son "mâchouillage" d'herbe. Elle semble manger normalement. On n'a toujours pas d'explication et on continue bien sûr à surveiller. Elle passe toujours beaucoup de temps au râtelier, mais c'est peut être (seulement) de la gourmandise (??). A suivre.


Bon, j'en ai déjà eu aussi pour faire ça. J'avoue que ça m'a toujours traumatisé Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 3929222855 lol!
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 8:24

Minnie a écrit:
Bon, voilà, nous venons d’accueillir une nouvelle petite brebis : Cajoline a presque 6 mois, elle est toute douce, pas très sauvage. Elle vient agrandir notre troupeau, dont l'effectif remonte à 4 (après la mort, il y a deux semaines, de notre Minidou). On hésitait à en reprendre une si tôt. Puis l'occasion s'est présentée sous la forme de cette jolie jeune brebis (qui a le même père que nos autres moutons). On espère que cela va rééquilibrer le troupeau, mis à mal par le départ de Minidou.
En tout cas, on est super heureux de l’accueillir et on l'adore déjà !! I love you I love you Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 3651832253
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

juste pour le fun : petit retour sur cette brebis 1 an 1/2 après.
Ne vous fiez pas au apparence ; cette brebis est une peste, devant nous elle fait la  timide et parait  plus tôt peureuse.
mais dans notre dos, c'est elle qui fait les bêtises, qui va dans les endroit interdis, je lui ai sauvé la vie au moins 3 fois en un an car elle c"était coincé la tété dans des filets ou grillage, en voulant brouter l'herbe plus fraiche d'à coté ou manger une plante protégé. une fois je l'ai retrouver complétement emmêler dans un filet à mouton de la tête au pied...

Un matin en partant au travail je la trouve  toute  seule dans un endroit ou elle n'a pas accès, et surtout je n'ai pas compris comment elle a fait pour  y aller. bien sur c'est le moment de partir travailler pas le temps de jouer a saute mouton.  je stop la voiture  et par pied vers elle pour la ramener en mode pas contant  Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 2421434860 . quand j'arrive sur elle, elle me fait ces yeux de pleureuse avec un aire paniqué qui semblaient vouloir me dire, je suis perdu, je trouve plus mon chemin pour retourner vers les autres etc...  cela me calme, ne comprenant pas par ou elle est passé, je lui fabrique un passage en déplacent des clôture elle me suis jusqu'au autre brebis. tous rentre dans l'ordre je replace toutes les clôture, je suis de plus en plus en retard mais au fond de mois je me dit: " la pauvre  depuis combien d'heure elle coincé la" . "j'aurai du le voir ,avant"  etc...   mais cela était bien méconnaitre la petite. j'arrive à ma voiture je part,   la voiture arrive au bout du  chemin une fois le portail  fermé, qui je ne vois pas a travers le grillage au même endroit orage  Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 986426384 .... la petit peste était retourné la d’où je venais de la faire sortir elle avait juste attendu que je tourne le dos et ferme le portail Razz rire01 Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 1984032151

je suis partie en courant vers ellle en mode vraiment vraiment  pas contant Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 2421434860  Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 2421434860  Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 2421434860 , la d'un coup, elle m'a pas refait les yeux doux elle a vite retrouver sont chemin toute seule sans mon aide pour se cacher vers les autres brebis avant que j'arrive jusqu'a elle , ce qui m'a permis de voir par ou elle était passé, je n'ai pas tout perdu dans la batail Wink Razz

bref, elle c'est un peut calmer en grandissant, mais elle reste une petite chipie quand même, alors qu'a la voir on lui donnerai le bon Dieu sans confession avec son aire de peluche Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 1984032151 sunny
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 9:45

A te lire, on imagine sans problème la scène !!!!! Razz Razz rire04

Je vis régulièrement la même chose, mais plutôt avec les chèvres ! Je me demande même parfois si elle n'ont pas des ailes cachées tant je cherche par où elles ont pu passer par moment ! scratch

On attend les suite des pérégrinations de la demoiselle avec impatience !!! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2019 - 0:53

rire04 Razz On voit très bien le tableau !

Je trouve la tête des moutons déroutante parfois.
Il n'y a pas vraiment d'expression faciale la plupart du temps et je me suis souvent bien plantée aussi en prenant les sérieux pas assez au sérieux et les diablotines pour des anges Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 1984032151 geek mouton1 mouton1 mouton1

Le pire dans ce mystère c'est que eux savent bien interpréter nos visages et nos expressions Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 934295579
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 EmptyMar 9 Juil 2019 - 7:30

ah oui, merci pour ce moment de vie qu'on imagine trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Riadhmadani
Timide
Timide
Riadhmadani


Taureau Localisation morangis Emploi/loisirs directeur de restaurant

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:13

Bonjour , j'aimerais acheter un agneau ou un bélier tarasconnais pour reproduction et élevage, je suis en île de France, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Deux brebis dans le Tarn
» recherche deux agneaux ou agnelles
» les moutons chez Beryouguy
» Mes deux brebis sont peureuses
» (Ré) Intégration d'1 agneau dans un troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: