Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ne pas tourner le dos a un belier

Aller en bas 
+5
bucheron
alezan
mairesse annie
Didier Agnès
j'ygod'agneau
9 participants
AuteurMessage
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

ne pas tourner le dos a un belier Empty
MessageSujet: ne pas tourner le dos a un belier   ne pas tourner le dos a un belier EmptyVen 13 Jan 2017 - 21:01

http://www.koreus.com/video/mouton-attaque-bergere.html
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

ne pas tourner le dos a un belier Empty
MessageSujet: Re: ne pas tourner le dos a un belier   ne pas tourner le dos a un belier EmptyVen 13 Jan 2017 - 21:32

Pour moi, tout est question d'éducation.
Quand on disait à l'époque où on n'en avait pas encore, qu'on voulait des moutons, les gens nous dissuadaient tous de prendre un bélier, ou alors :
- ne jamais le caresser ou être son ami
- ne jamais lui tourner le dos
- toujours entrer avec un bâton.

J'ai élevé mon bélier comme tous mes animaux, c'est à dire avec amour et fermeté, et c'est un vrai ange ; même des enfants plus petits que lui entrent dans le pré, il vient se poser devant nous et attend ses câlins ; si on l'oublie, le geste le plus violent qu'il fait est de lever la tête avec son regard de tombeur pour quémander un bisou ; les enfants qui viennent ont toujours leur chouchou : Pirate.
Il est aussi doux, délicat et gentil que mes brebis, c'est un vrai amour, et je ne vois pas pourquoi il serait unique...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

ne pas tourner le dos a un belier Empty
MessageSujet: Re: ne pas tourner le dos a un belier   ne pas tourner le dos a un belier EmptyVen 13 Jan 2017 - 21:46

Les images sont impressionnantes... La pauvre dame a sans doute été blessée...

Mais je suis d'accord avec Agnès... Les relations que l'on instaure avec les animaux doit être basée sur l'éducation et non sur le rapport de force...
L'animal sera toujours à l'affût du moindre moment de faiblesse si c'est sa seule notion entre l'humain et lui...

Mon Bougnat, petit bélier d'ouessant, n'a jamais eu un mouvement de méchanceté envers qui que ce soit... Il était d'un naturel timide et c'est un trait de son caractère que j'ai toujours respecté... J'avais d'autres bestioles à papouiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

ne pas tourner le dos a un belier Empty
MessageSujet: Re: ne pas tourner le dos a un belier   ne pas tourner le dos a un belier EmptySam 14 Jan 2017 - 10:34

Pour moi, il fait tomber  la bergère dans la panique de la voiture la 1ere foi.
Et après, il réalise qu'il a mis a terre la chef et qu'elle est en état de faiblesse, il se dit  je l’achève et je prend la tête du troupeau.

enfin c'est comme cela que j’analyse cette petite vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




ne pas tourner le dos a un belier Empty
MessageSujet: Re: ne pas tourner le dos a un belier   ne pas tourner le dos a un belier EmptySam 14 Jan 2017 - 12:28

C'est bizarre comme histoire.

La bergère ne doit pas être un perdreau de l'année pour emmener un troupeau si grand avec un chien pâturer en bord de route.
Le bélier broute le bosquet tranquillement avant l'arrivée de la voiture.
La bergère n'est vraiment pas très vive pour arrêter le troupeau qui part hors de contrôle. Et elle ne prête aucune attention particulière au bélier: il n'a jamais du l'attaquer avant.
Par contre le bélier n'hésite pas une seconde à lui botter le train.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

ne pas tourner le dos a un belier Empty
MessageSujet: Re: ne pas tourner le dos a un belier   ne pas tourner le dos a un belier EmptySam 14 Jan 2017 - 14:02

pour moi le bélier reste un animal. Bien que "dressé", son instinct li dicte son sa souveraineté et il sera toujours animé par cet esprit. Après, on pourra toujours faire et dire, un bélier reste un bélier et il faut toujours s'en méfier.
Mon gros Angus 90 kg au bas mot me chargeait tout le temps. Il a compris que j'étais l'Alpha à coup de réprimandes et surtout de lui faire voir que je n'avais pas peur de lui. Mais il lui reste toujours une attitude "sauvage". Il ne me charge plus depuis 2 ans mais je m'en méfie toujours et regarde toujours derrière moi s'il ne prend pas son élan.
On aura beau avoir la meilleure des relations avec un animal, ça n'en reste pas moins qu'un animal avec ses origines et gènes "rustiques".
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




ne pas tourner le dos a un belier Empty
MessageSujet: Re: ne pas tourner le dos a un belier   ne pas tourner le dos a un belier EmptySam 14 Jan 2017 - 15:03

Justement les chiens...?

Normalement le chien cherche à arrêter le mouvement; ici aucun ne va arrêter le troupeau qui part. En principe, le chien vient se mettre en défend du maitre en difficulté; ici, il n'ont rien à faire de la bergère qui se fait bouler par le bélier

La bergère?

aucune technique de base pour se protéger: elle bat des jambes alors que le bélier lui tourne le dos; elle se redresse et lui tourne le dos alors qu'il se remet à charger... geek interrogation01 interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

ne pas tourner le dos a un belier Empty
MessageSujet: Re: ne pas tourner le dos a un belier   ne pas tourner le dos a un belier EmptySam 14 Jan 2017 - 17:01

A moins que cette vidéo ne soit un fake, assez facile a reproduire avec des protections de motard sous les vetements et un casque sous une perruque, en plus du comportement bizarre vu les chocs elle devrait etre ko.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

ne pas tourner le dos a un belier Empty
MessageSujet: Re: ne pas tourner le dos a un belier   ne pas tourner le dos a un belier EmptySam 14 Jan 2017 - 20:05

Effectivement, étant donné les chocs qu'elle encaisse, surtout la deuxième fois où l'on voit la tête taper violemment le sol, elle ne devrait pas se relever !!

Je trouve aussi le comportement de ceux qui film un peu suspect...  Personnellement, je pense que j'aurais réagi beaucoup plus rapidement pour tenter de secourir cette pauvre bergère....

Donc il se peut que ce soit un montage.... interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
soay
Timide
Timide



Scorpion Localisation Lot Emploi/loisirs nature

ne pas tourner le dos a un belier Empty
MessageSujet: Re: ne pas tourner le dos a un belier   ne pas tourner le dos a un belier EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:31

ça semble bien authentique, les paroles des touristes allemands, les gémissements de douleur de la bergère à la fin. D'après des commentateurs, elle est décédée à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland


Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

ne pas tourner le dos a un belier Empty
MessageSujet: Re: ne pas tourner le dos a un belier   ne pas tourner le dos a un belier EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:25

Ça m'a l'air bien réel malheureusement... Le fait qu'elle s'agite est peut être dû justement au choc qu'elle a eu... Le premier truc que je me suis dit c'est " je crois qu'elle a pris un pet au casque... si elle fait pas un fait pas une hémorragie elle aura eu de la chance..." alors si tu nous dit qu'apparemment elle serait décédée ça m'étonnerait pas... Crying or Very sad les gars du véhicule sont tout de même intervenus même si un peu tardivement...
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

ne pas tourner le dos a un belier Empty
MessageSujet: Re: ne pas tourner le dos a un belier   ne pas tourner le dos a un belier EmptyMar 21 Mar 2017 - 16:33

Je dirais que c'est plus la panique qu autre chose Pour moi les animaux sont denuer de mauvaises intentions contrairement aux êtres humains pour moi s il charge c est pour fuir ,se défendre s il se sent menacer .

Il m est arrive d être dans le pré avec les 3 béliers de mon propriétaire , un charolais qui fais bien ses 90 kg ,un autre avec des méga corne qui lui me suit de partout et un plus petit mais jamais ils n ont essayer de me charger .
Le charolais est même assez amical à vrai dire de temps à autre je lui ramène un petit bout de pain et lui fais une gratouille sur la tête mais c est pas pour autant qu il m attaque le noir et ses grande corne est même collant .Mais ça ne est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne pas tourner le dos a un belier Empty
MessageSujet: Re: ne pas tourner le dos a un belier   ne pas tourner le dos a un belier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas tourner le dos a un belier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les humeurs de Fanny
» Bélier rétif
» on garde tit bélier
» bélier viande?
» grognement belier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Vidéothèque-
Sauter vers: