Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 le tri des agneaux pour l'abattoir

Aller en bas 
+8
Didier Agnès
viflash
anipatchen
alezan
Avignon
zorkita
mairesse annie
bucheron
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 23:29

Je suis très surprise de l'évolution de la discussion ...

Je vois que les méninges bouillonnent, se questionnent ou s'agacent.

Quand je suis devenue végétarienne il y a 30 ans, c'était par prise de conscience que, pour que je me régale de leur chair, les animaux devaient être tués. Cela m'est devenu de plus en plus inacceptable de mois en mois. Et ça a fini par arriver, d'un seul coup un jour, par opposition à ma mère qui m'imposait mordicus deux repas de viande par jour tandis que je n'en réclamais qu'un. Oui, je sais, je suis une rebelle violente à l'autorité, j'ai abusé.

J'ai affronté en trente ans les pires sottises humiliantes, les pires bassesses, le pire cynisme de tous les viandards, de tous les omnivores relous, de tous les machos, de tous les rustres, de tous les insensibles qui soient.

Sous prétexte de me démontrer combien j'étais stupide, irrationnelle et chochotte, ils m'ont obligée (famille, amis de la famille, amis d'amis, inconnus dans les repas, inconnus dans les resto, etc.) à me renseigner mieux, à me défendre mieux, à encaisser mieux. J'ai appris d'eux. De leur intolérance. J'ai grandi de leur petitesse. J'ai étudié la psychologie humaine par leur biais entre autres. Savoir encaisser, ne pas déclencher plus d'hostilité, etc.
Merci les relous!

Et depuis quelques années, on voit ce mouvement, les vegans. Depuis les vegans, il se passe quelque chose d'incroyable dans ma vie: je ne suis plus emm**dée en tant que végétarienne !
On me trouve même particulièrement conciliante, pas compliquée, etc. rire04
Je n'ai plus à me justifier, je n'ai plus à essuyer le mépris, je n'ai plus à supplier pour avoir des légumes pas dégueu dans les resto, etc.

En revanche, comme j'ai subi la violence déchainée (verbale et physique puisqu'on me mettait des cadavres d'animaux sous les yeux en me disant combien j'allais me régaler et que je n'avais jamais rien mangé de bon si j'avais pas goûté ça - moi qui aimais pourtant la viande, quelle aide à rester abstinente rire04 ), j'en connais la saveur, l'amertume, etc.
et quand je vois que presque tous les vegans se déchainent à leur tour sur les personnes qui ont un régime alimentaire standard, je suis dépitée.

Ces vegans créent de par leur violence le rejet de leurs idées (donc de mes idées au moins partiellement) auprès de bien des personnes. Tout en les faisant évoluer chez d'autres personnes favorablement il est vrai.

J'ai un peu lu en diagonale les commentaires précédents.
Y a-t-il quiconque ici qui a envie de voir un mouton se faire égorger par un loup, un chien dans de sales conditions? Non. Y a-t-il ici quiconque qui souhaite voir un mouton se faire égorger dans les abattoirs non contrôlés et maltraitants de France et de Navarre? Non.

Qu'on mange ou pas de la viande, qu'on soit pro ou anti-loup, personne ne souhaite la souffrance ni la peur de notre nourriture quotidienne. Ca gâche la qualité de la viande, après qu'elle ait pourtant été élevée dans d'excellentes conditions, c'est nul.

En revanche, je rejoins Anipatchen complètement sur le fait que désormais, les conditions de vie ne sont pas comparables à celles de nos ancêtres.
Trop d'animaux tués (et salement, le loup à côté de notre espèce de par le monde ou de par la France reste un agneau anecdotique) dont la viande partira aux invendus, ou dans la poubelle de nos maisons, etc.
Nous ne pouvons fermer les yeux sur cela.
Nous ne pouvons cautionner cela.
Au diable les divergences sur le loup, il y a une réalité en chiffres, c'est que nous sommes pires que lui en France quant au nombre d'animaux tués pour rien et maltraités avant la tuerie (et au pro rata du nombre de mangeurs de viande, je suis sûre qu'on gagne quand même haut la main). Et si on va par là, les consommateurs sont assimilables à des tueurs en série pour chaque morceau de viande jeté à la poubelle.

Elever, bien traiter, tuer et consommer ses propres animaux, ou les faire consommer aux proches, c'est une chose.
Chasser strictement pour consommer c'est peu ou prou la même chose.
Elever pour nourrir ses pairs, en étant respectueux du bien-être des animaux, c'est presque miraculeux.
Aller chez un fermier respectueux, c'est l'idéal (mais on se désolidarise déjà un peu de la réalité de nos assiettes).
Manger de la viande de supermarché (et je l'ai eu fait sans conscience de tout ça), c'est se foutre de notre Terre et du lien à la vie.

Avec mes excuses pour le pavé.
Et mon admiration pour ceux qui ont réussi à tout lire! Razz le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 1984032151
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 6:53

Bar'Quête a écrit:

Et mon admiration pour ceux qui ont réussi à tout lire! Razz  le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 1984032151

le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 187079803 le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 187079803






















































le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 3929222855
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:11

Moi j'ai tout lu, et je suis tout d'accord rire04 rire04 rire04 rire04
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 12:24

J'ai tout tout bien lu aussi , avec l'immense plaisir que j'ai à chaque fois que je te lis .bisou19 bisou19 bisou19 bisou19 bisou19 bisou19
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 19:09

Moi pareil ! Tu ne nous écris pas assez souvent ! Comment vont Bar'Quête, Kirikou and co ?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 21:25

Oh boudu! J'avais pas vu les réponses! sunny
C'est un plaisir de vous retrouver.
Je n'aurais sans doute toujours pas beaucoup d'assiduité, mais ce forum est si cher à mon coeur...
Je donne des nouvelles, entendu, mais sans polluer ce sujet. Je vais essayer de retrouver mon post de présentation pour ce faire rire04
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 21:28

alezan a écrit:


le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 3929222855

Non va, rentre, il va faire froid et humide, tu me fais peine!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:47

C'est bien juste ce que tu dis, Bar'Quête sur le versatilité des causes et des idées...

Et ne pas oublier que "les idées c'est comme les clous, plus on tape dessus, plus on les enfonce..." le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 1967619286
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:52

Bar'Quête le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 2615646364 Invision-Board-Franc tu as résumer ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des agneaux pour l'abattoir   le tri des agneaux pour l'abattoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tri des agneaux pour l'abattoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lait en poudre pour agneaux
» Faut-il tuer les tout petits agneaux pour faire du fromage ?
» Photos de vos moutons pour la page d'accueil
» Agneaux
» Naissance Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Autour du mouton-
Sauter vers: