Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Abri de prairie avec panneau solaire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vye





Abri de prairie avec panneau solaire ? Empty
MessageSujet: Abri de prairie avec panneau solaire ?   Abri de prairie avec panneau solaire ? EmptySam 8 Jan 2011 - 18:19

Bonjour,

Nous devons agrandir ou reconstruire l'abri de prairie actuel, et après cet hiver où l'eau n'arrête pas de geler, je me demandais comment intégrer dans la construction de la nouvelle "bergerie", l'électricité pour mettre un système d'abreuvoir antigel, et avoir un peu de lumière ça peut servir.

Il faut dire que l'abri est dans un pré loin de toute habitation, donc pas question d'amener l'électricité par des cables.. l'idée d'installer un panneau solaire parait intéressant mais si j'ai trouvé des panneaux solaires pour baterie de clôture électrique il semble que ce ne soit pas possible de s'en servir pour éclairer la bergerie et mettre un système antigel sur l'abreuvoir ?

quelqu'un aurait il fait une bergerie en bois type abri de prairie avec panneau solaire dessus ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Abri de prairie avec panneau solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Abri de prairie avec panneau solaire ?   Abri de prairie avec panneau solaire ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:48

Ohlala je n'y connais rien .Je sais que j'en ai déjà vu à vendre dans des jardineries ,pour alimenter des petits chalets je suppose ...


Tu pourras sûrement avoir des bons conseils sur place .


J'ai vu récemment aussi des panneaux solaires sur un camion -maison d'un cirque :) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri de prairie avec panneau solaire ? Empty
MessageSujet: kk   Abri de prairie avec panneau solaire ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:54

moi aussi je ne connais rien de tout sa study
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Abri de prairie avec panneau solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Abri de prairie avec panneau solaire ?   Abri de prairie avec panneau solaire ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:16

toujours d'actualitée ???

avec un peut de bidouillage c tres possible de rajouter un eclairage a la sortie des panneau solaire tant que sa reste du 12v ( c pas ce qui manque de nos jours)

dans le cas d'une cloture electrique sur panneau solaire... ce dernier n'est la que pour recharger la batterie 12Volts de la cloture... donc rien ne t'empeche de relier qqe point lumineux en 12 volts ( genre led on en trouve pas mal dans les centre auto ) mais bien sur cela reste pour une utilisation somaire pas question de rester des heures alumer sous peine de vider la baterie ( c bete mais l'eclairage c surtout la nuit et par definition la nuit le panneau ne risque pas de recharger la baterie et sans baterie pas je courant dans la cloture )

Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Abri de prairie avec panneau solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Abri de prairie avec panneau solaire ?   Abri de prairie avec panneau solaire ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:35

si en plus de l'éclairage , tu veux utiliser l'énergie solaire pour ton système antigel de l'abreuvoir , tu vas devoir prévoir davantage de batteries pour stocker l'électricité puisque la fonction antigel est chauffante , donc gourmande en watts .
c'est à bien réfléchir ..... ne pas oublier qu'une visite journalière auprès de nos animaux est vivement conseillée et qu'elle peut être accompagnée d'un jerricane d'eau chaude , sachant que les t° gélives ne sont pas présentes trés souvent au cours de l'année .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Abri de prairie avec panneau solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Abri de prairie avec panneau solaire ?   Abri de prairie avec panneau solaire ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:38

antigel !!!

bouteille plastique avec du riz pour le leste, les mouton on compris qu'en appuyant dessus la bouteille bouger et ainsi vous deviner la suite...
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Abri de prairie avec panneau solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Abri de prairie avec panneau solaire ?   Abri de prairie avec panneau solaire ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:47

non , moi je ne comprends pas ,
quand toute une nuit trés froide est passée et que l'eau est gelée sur plus de 5 cm de profondeur , au petit matin , la bouteille ne peut plus bouger .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Abri de prairie avec panneau solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Abri de prairie avec panneau solaire ?   Abri de prairie avec panneau solaire ? EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:46

Woua 5 cm de glace... on a pas sa ici (enfin j'ai pas connu ca, mais sa ne fait que 10 ans que je suis dans le maine et loire)
l'abreuvoir et un peut a l'abri du vent ce qui doit aider un peut.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri de prairie avec panneau solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Abri de prairie avec panneau solaire ?   Abri de prairie avec panneau solaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri de prairie avec panneau solaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electrificateur solaire
» Clôture solaire
» Diviser une prairie / Faire des parcelles
» Superficie du terrain : m2/mouton
» Bergerie, cabane, abri : Projets variés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: