Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: Chez Nikoll Sam 8 Mai 2021 - 22:27
Magnifique tout ce petit monde !!
anipatchen aime ce message
LAJACK Fidèle au troupeau
Ain marche, vélo, lectures, nature
Sujet: Re: Chez Nikoll Lun 10 Mai 2021 - 10:31
Ca fait tellement de bien les naissances
anipatchen et patgen aiment ce message
Nikoll Fidèle au troupeau
Tarn et Garonne Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer ! Humeur : Désabusée ...
Sujet: Re: Chez Nikoll Sam 22 Mai 2021 - 8:54
Coucou à tous .
Cela me fait un pincement au cœur de venir ici . Mais ce forum est un lien de ma vie d'avant car j'ai été , un jour , une période , fermière quelque part dans un endroit paumé .
C'est avec une grande nostalgie que je lis vos mots, que je relis les miens et que je regarde mes photos , posées là.
Le temps a passé . Je suis partie définitivement le 12 mai . Pour ceux qui sont plus proches de moi, vous savez que j'ai vendu tout mon troupeau, les chèvres, les oies , les canards , les poules . C'est magnifique , car j'ai des nouvelles et des photos de presque tous. Ce sont tous de gentilles personnes qui prennent soin d'eux . J'ai fait la joie quotidienne de 2 enfants . Cela me ravis . J'ai même pu transmettre les bons services de mon tondeur qui est allé tondre un petit troupeau de 4 têtes dont mon petit Laurent que j'aimais tant . Les bb ont grandis et sont magnifiques .
Je suis loin maintenant . A presque 600 kms. Adieu les étendues vertes , le calme de la campagne, les odeurs de crottins, les bêlements , les coins coins et les cot cot codète ... les oeufs frais à la coque .
Je n'ose pas sortir dans la ville en voiture . Il y a tant d'informations et de pollution visuelle , tant de bruit et tant de monde partout ... Je suis déracinée comme un arbre mort .
Ma jument et mes 2 ânes ont étés pris en otages et sont seuls dans le pré toute la semaine . Ils n'ont plus ma compagnie ( j'allais les voir 3 fois par jour ) , la jument ne mange plus de granulés au quotidien et les ânes ont 2 hectares a brouter . La fourbure va bientôt arriver. C'est la cata ! Quand a l'eau cet été ???? Qui va s'en occuper ?
Je tente de me reconstruire . Oublier ma vie d'avant et être le plus heureuse ici . Il va falloir du temps . Je ne donne pas plus de précisions icic car ... ma tête est mise à prix ... Parlez moi en messages privés si vous le désirez .
Bien à vous . Tendrement ...
anipatchen et alezan aiment ce message
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: Chez Nikoll Sam 22 Mai 2021 - 11:18
Tes lignes me serrent le cœur...
Il faut le temps de faire le deuil ; ce n'est pas question de tout chercher à oublier, mais au contraire accepter le fait d'avoir eu la chance d'avoir pu vivre tous les merveilleux moments avec eux...
Quant aux ânes et cheval, peut-être contacter une association ou d'anciens voisins qui pourraient contrôler que les animaux ne manquent de rien
Bon courage à toi
anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message
Troop Fait partie du troupeau
Hautes-Alpes Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique
Sujet: Re: Chez Nikoll Sam 22 Mai 2021 - 12:32
Bonjour Nikoll, on ne se connaît pas mais à travers tes lignes j'imagine toute la tristesse et le chamboulement que tu dois ressentir.
Désolée par avance pour les mantrablabla... la vie est faite de cycles tu en entames un nouveau, pas des plus faciles mais qui était sans doute nécessaire, et qui t'apportera aussi son lot de positif. Déjà comme tu l'écris, tes choix font aujourd'hui le bonheur d'une nouvelle famille qui peut s'occuper avec tendresse de tes protégés. C'est un cercle vertueux, cercle qui sans nul doute reviendra vers toi.
Ensuite, nous le savons toutes et tous ici, quand on a la passion des animaux, elle ne nous quitte jamais. Elle reste au fond de nous, sous différentes formes, s'exprime au fil de nos vies de différentes manières, parfois par quelques années de vie partagée au plus proche d'eux, parfois aussi par des périodes sans eux, où chaque reportage tv animalier, page de magazine, vision d'un troupeau dans un champ depuis la fenêtre du train nous apporte une sensation agréable
Enfin, il est bon dans une vie d'avoir des moments où l'on se recentre sur soi. Choisis ou pas. Où l'on peut prendre un peu le temps de vivre "pour nous", certes dans le béton et la pollution, mais où on pourra se consacrer pendant quelques temps (ou pour la vie!) à d'autres loisirs, d'autres passions, moins ardentes peut-être mais aussi moins implicantes. Et, en perdant un troupeau à 4 pattes, parfois se donner une chance ou la possibilité d'ouvrir un petit coin de sa vie pour des 2 pattes, et leur donner du temps...
Bonne chance en tout cas et au plaisir de te lire tout de même ici!
anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Chez Nikoll Sam 22 Mai 2021 - 22:05
Merci de repasser un peu par ici. Nous sommes de tout coeur avec toi. Je ne sais pas ce que la vie te réserve après ce grand tournant, mais je n'ai aucun doute sur le fait que ça vaut la peine d'être pleinement vécu aussi
patgen, Nikoll et BackInGre aiment ce message
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
Sujet: Re: Chez Nikoll Sam 29 Mai 2021 - 15:33
Pfff, que ce doit être dur à vivre... J'ai ressenti un peu la même chose quand il a fallu recaser le cheptel de la Ferme Creuse, même s'ils n'étaient pas miens, je m'en occupais depuis 8 ans, quoi... Ormis Lulu et les 4 béliers qui étaient confiés à un refuge de chats (il n'en restait plus qu'un avant le 1er confinement), je n'ai jamais eu trop de nouvelles des autres animaux...
Ça doit être angoissant de ne pas pouvoir intervenir pour les 3 "otages", je ne comprends pas trop pourquoi tu utilises cette expression, ni même pourquoi ta tête serait mise à prix sur le forum... Mais en tout cas, je compatis. Tu es dans quel coin désormais ?
anipatchen aime ce message
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
Sujet: Re: Chez Nikoll Sam 29 Mai 2021 - 21:14
courage a toi
anipatchen aime ce message
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
Sujet: Re: Chez Nikoll Dim 30 Mai 2021 - 7:36
courage a toi
anipatchen aime ce message
Nikoll Fidèle au troupeau
Tarn et Garonne Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer ! Humeur : Désabusée ...
Sujet: Re: Chez Nikoll Lun 31 Mai 2021 - 10:19
à tous .
anipatchen aime ce message
Nikoll Fidèle au troupeau
Tarn et Garonne Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer ! Humeur : Désabusée ...
Sujet: Re: Chez Nikoll Mer 2 Juin 2021 - 10:17
Bonjour à tous .
La vie s'écoule doucement . Je suis revenue dans ma région Lyonnaise d'origine .
Il est difficile pour moi de m'habituer à ce nouveau mode de vie . Je dois me motiver à fond pour sortir faire des courses . Le ' dehors ' est violent pour moi . Il y a tant d'infos partout... Des feux tricolores, des panneaux partout, des voitures , des lignes blanches par terre , du bruits, des sirènes de pompiers ou de police ... Arghhhh ... Je trouve que tout est gris et moche . Il n'y a que du béton par terre ... Adieu la terre . J'ai l'impression de venir d'une autre planète .
Aujourd'hui il pleut et je me dis que c'est chouette, ça arrose la nature . Je suis encore dans cet esprit campagne qui ne me quitte pas . Je n'ai pas encore atterri me semble t il ???
Je retrouve mes nombreux amis qui ne m'ont jamais quittée et je suis entourée d'amour et de soutien.
Merci la vie.
Tendrement à vous qui me suivez . J'ai une immense nostalgie en écrivant mes mots ici ...
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: Chez Nikoll Mer 2 Juin 2021 - 17:24
On dit qu'il faut toujours avoir touché le fond pour pouvoir remonter à la surface...