Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Chez Nikoll

Aller en bas 
+7
carioline
bucheron
alezan
Boreray
anipatchen
mairesse annie
Nikoll
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021 - 12:29

Tranquille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

🐑

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021 - 16:25

Et une autre ce matin. Trop trop mignonne 😍

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021 - 21:36

Where is the photo ????? Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021 - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bah... C'est compliqué version portable... 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021 - 22:58

Pfff... Je Sais pas si vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 10:00

On ne voit rien rire04 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 21:52

Bon ... Voila les bb tous mélangés .
J'ai eu encore une naissance aujourdhui ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



I love you



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Désolée pour la qualité des photos , ça bouge beaucoup à cet âge là !


anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 7:43

roooooooo TROP TROP mignons les p'tits bouts !! Chez Nikoll - Page 3 3651832253 Chez Nikoll - Page 3 4148383595

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2021 - 17:43

C'est ça, l'amour... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen, BackInGre et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:41

roooooo c'est TROP mignon ! quelle tendresse !! Chez Nikoll - Page 3 3651832253

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 13:30

Des images à gogo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



la suite ....

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 13:39



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 22:04

Ohlala comme ils sont beaux !!!! fille04 Chez Nikoll - Page 3 3651832253

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptySam 8 Mai 2021 - 22:27


Magnifique tout ce petit monde !! Chez Nikoll - Page 3 3651832253

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021 - 10:31

Ca fait tellement de bien les naissances Chez Nikoll - Page 3 3651832253 Chez Nikoll - Page 3 2587067636 Chez Nikoll - Page 3 3651832253

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021 - 8:54

Coucou à tous .

Cela me fait un pincement au cœur de venir ici . Sad
Mais ce forum est un lien de ma vie d'avant car j'ai été , un jour , une période , fermière quelque part dans un endroit paumé .

C'est avec une grande nostalgie que je lis vos mots, que je relis les miens et que je regarde mes photos , posées là.

Le temps a passé . Je suis partie définitivement le 12 mai .
Pour ceux qui sont plus proches de moi, vous savez que j'ai vendu tout mon troupeau, les chèvres, les oies , les canards , les poules .
C'est magnifique , car j'ai des nouvelles et des photos de presque tous. Ce sont tous de gentilles personnes qui prennent soin d'eux . J'ai fait la joie quotidienne de 2 enfants . Cela me ravis .
J'ai même pu transmettre les bons services de mon tondeur qui est allé tondre un petit troupeau de 4 têtes dont mon petit Laurent que j'aimais tant .
Les bb ont grandis et sont magnifiques .


Je suis loin maintenant . A presque 600 kms.
Adieu les étendues vertes , le calme de la campagne, les odeurs de crottins, les bêlements , les coins coins et les cot cot codète ... les oeufs frais à la coque .
Sad

Je n'ose pas sortir dans la ville en voiture . Il y a tant d'informations et de pollution visuelle , tant de bruit et tant de monde partout ... Je suis déracinée comme un arbre mort .

Ma jument et mes 2 ânes ont étés pris en otages et sont seuls dans le pré toute la semaine . Ils n'ont plus ma compagnie
( j'allais les voir 3 fois par jour ) , la jument ne mange plus de granulés au quotidien et les ânes ont 2 hectares a brouter . La fourbure va bientôt arriver. C'est la cata ! Chez Nikoll - Page 3 2421434860
Quand a l'eau cet été ???? Qui va s'en occuper ?


Je tente de me reconstruire . Oublier ma vie d'avant et être le plus heureuse ici . Il va falloir du temps .
Je ne donne pas plus de précisions icic car ... ma tête est mise à prix ...
Parlez moi en messages privés si vous le désirez .

Bien à vous . Tendrement ... pale













anipatchen et alezan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021 - 11:18

Tes lignes me serrent le cœur... Crying or Very sad

Il faut le temps de faire le deuil ; ce n'est pas question de tout chercher à oublier, mais au contraire accepter le fait d'avoir eu la chance d'avoir pu vivre tous les merveilleux moments avec eux...

Quant aux ânes et cheval, peut-être contacter une association ou d'anciens voisins qui pourraient contrôler que les animaux ne manquent de rien interrogation01

Bon courage à toi Chez Nikoll - Page 3 2587067636 Chez Nikoll - Page 3 4148383595

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021 - 12:32

Bonjour Nikoll, on ne se connaît pas mais à travers tes lignes j'imagine toute la tristesse et le chamboulement que tu dois ressentir.

Désolée par avance pour les mantrablabla... la vie est faite de cycles tu en entames un nouveau, pas des plus faciles mais qui était sans doute nécessaire, et qui t'apportera aussi son lot de positif.
Déjà comme tu l'écris, tes choix font aujourd'hui le bonheur d'une nouvelle famille sunny qui peut s'occuper avec tendresse de tes protégés. C'est un cercle vertueux, cercle qui sans nul doute reviendra vers toi.

Ensuite, nous le savons toutes et tous ici, quand on a la passion des animaux, elle ne nous quitte jamais. Elle reste au fond de nous, sous différentes formes, s'exprime au fil de nos vies de différentes manières, parfois par quelques années de vie partagée au plus proche d'eux, parfois aussi par des périodes sans eux, où chaque reportage tv animalier, page de magazine, vision d'un troupeau dans un champ depuis la fenêtre du train nous apporte une sensation agréable I love you

Enfin, il est bon dans une vie d'avoir des moments où l'on se recentre sur soi. Choisis ou pas. Où l'on peut prendre un peu le temps de vivre "pour nous", certes dans le béton et la pollution, mais où on pourra se consacrer pendant quelques temps (ou pour la vie!) à d'autres loisirs, d'autres passions, moins ardentes peut-être mais aussi moins implicantes. Et, en perdant un troupeau à 4 pattes, parfois se donner une chance ou la possibilité d'ouvrir un petit coin de sa vie pour des 2 pattes, et leur donner du temps...

Bonne chance en tout cas et au plaisir de te lire tout de même ici!

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021 - 22:05

Merci de repasser un peu par ici. Nous sommes de tout coeur avec toi. Je ne sais pas ce que la vie te réserve après ce grand tournant, mais je n'ai aucun doute sur le fait que ça vaut la peine d'être pleinement vécu aussi bisou19 Chez Nikoll - Page 3 2587067636 Chez Nikoll - Page 3 4148383595 Chez Nikoll - Page 3 4148383595 Chez Nikoll - Page 3 4148383595 Chez Nikoll - Page 3 4148383595

patgen, Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptySam 29 Mai 2021 - 15:33

Pfff, que ce doit être dur à vivre... J'ai ressenti un peu la même chose quand il a fallu recaser le cheptel de la Ferme Creuse, même s'ils n'étaient pas miens, je m'en occupais depuis 8 ans, quoi... Ormis Lulu et les 4 béliers qui étaient confiés à un refuge de chats (il n'en restait plus qu'un avant le 1er confinement), je n'ai jamais eu trop de nouvelles des autres animaux...

Ça doit être angoissant de ne pas pouvoir intervenir pour les 3 "otages", je ne comprends pas trop pourquoi tu utilises cette expression, ni même pourquoi ta tête serait mise à prix sur le forum... Mais en tout cas, je compatis. Tu es dans quel coin désormais ?

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptySam 29 Mai 2021 - 21:14

courage a toi  bisou19

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2021 - 7:36

courage a toi  bisou19

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 10:19

Chez Nikoll - Page 3 2615646364 à tous .

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2021 - 10:17

Bonjour à tous .

La vie s'écoule doucement .
Je suis revenue dans ma région Lyonnaise d'origine .

Il est difficile pour moi de m'habituer à ce nouveau mode de vie .
Je dois me motiver à fond pour sortir faire des courses .
Le ' dehors ' est violent pour moi .
Il y a tant d'infos partout...
Des feux tricolores, des panneaux partout, des voitures , des lignes blanches par terre , du bruits, des sirènes de pompiers ou de police ... Arghhhh ...
Je trouve que tout est gris et moche .
Il n'y a que du béton par terre ...
Adieu la terre . Rolling Eyes
J'ai l'impression de venir d'une autre planète .

Aujourd'hui il pleut et je me dis que c'est chouette, ça arrose la nature .
Je suis encore dans cet esprit campagne qui ne me quitte pas .
Je n'ai pas encore atterri me semble t il ??? Shocked


Je retrouve mes nombreux amis qui ne m'ont jamais quittée et je suis entourée d'amour et de soutien.

Merci la vie.

Tendrement à vous qui me suivez .
J'ai une immense nostalgie en écrivant mes mots ici ...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2021 - 17:24

On dit qu'il faut toujours avoir touché le fond pour pouvoir remonter à la surface... vieille

J'espère que tu vas vite remonter cette pente ... Chez Nikoll - Page 3 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Nikoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Nikoll
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle chez Nath mais de moins chez moi
» Kikou de chez les Chtis
» Enrichissement chez le mouton
» chez Bete de troll's
» notion du temps qui passe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: