Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Creuse / Journées nationales de la laine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Creuse / Journées nationales de la laine Empty
MessageSujet: Creuse / Journées nationales de la laine   Creuse / Journées nationales de la laine EmptyMer 21 Juin 2023 - 7:16


Sara a écrit:
Chaque automne ont lieu sur Felletin (en Creuse) des Journées Nationales de la Laine qui rassemblent éleveurs, filatures, coopératives de valorisation de la laine et artisans.
C’est l’occasion de s’équiper en matériel (routes, aiguilles à feutrer, etc) mais aussi en matière brute ou plus élaborée (des surfaces de laine feutrée pour l’isolation aux pelotes, nappes de laine cardée, …) ainsi qu’objets usuels, de déco ou artistiques (semelles en feutre, cache-pots, tentures, vêtements etc).
Sont présents aussi les lieux de formation autour de la laine : Lainamac  (23), l’Ecole de la Laine (79) et d’autres…
Cela devient LE rendez-vous à ne pas manquer !
Tous les 2 ans au printemps se déroulent les Journées du Feutre, mais c’est à une plus petite échelle.
Ces deux manifestations sont l’occasion de participer à des ateliers découvertes (feutrage de toison, initiation ou perfectionnement au filage, réalisations diverses) animés par des artisans/artistes qui font référence dans le domaine.

Invision-Board-Franc  1552379042

https://www.tourisme-creuse.com/aubusson-felletin/decouvrir/tapisserie-savoir-faire-lainiers/les-grands-evenements-lainiers/journees-nationales-de-la-laine/

patgen et Sara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Creuse / Journées nationales de la laine Empty
MessageSujet: Re: Creuse / Journées nationales de la laine   Creuse / Journées nationales de la laine EmptyMer 28 Juin 2023 - 15:58

Ben voyons....

Et puis le lendemain matin c'est le petit déjeuner au Vallon Vert à Plazanet, à Faux La Montagne qui sert de réunion nationale au forum des moutons.


Compte pas dessus, j'ai déjà donné; Et je ne suis pas le seul forumeur. Creuse / Journées nationales de la laine 4148383595 rire04 à la consœur forumeuse si elle veut se dévoiler. rire01

Rien n'était aussi probable que se retrouver là quand chacun a fait de l'ordre de 750 km pour y arriver. Evidemment, dans des directions différentes, ça va de soit.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Creuse / Journées nationales de la laine Empty
MessageSujet: Re: Creuse / Journées nationales de la laine   Creuse / Journées nationales de la laine EmptyMer 28 Juin 2023 - 17:31


En voilà une super idée ! santa ça serait très sympa ! Creuse / Journées nationales de la laine 4094550545 Creuse / Journées nationales de la laine 266339464 1552379042 sunny

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sara
Timide
Timide



Vierge Localisation Limousin Emploi/loisirs Aventurière

Creuse / Journées nationales de la laine Empty
MessageSujet: Re: Creuse / Journées nationales de la laine   Creuse / Journées nationales de la laine EmptyVen 4 Aoû 2023 - 12:11

Tout nouveau tout chaud ! Voici le programme de cette nouvelle édition 2023 !
https://journeesdelalaine.wixsite.com/felletin

patgen, BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Creuse / Journées nationales de la laine Empty
MessageSujet: Re: Creuse / Journées nationales de la laine   Creuse / Journées nationales de la laine EmptyLun 14 Aoû 2023 - 8:04


Il y a le samedi 28 octobre de 9h-12h l'atelier "tri et lavage de la laine" qui m'intéresse particulièrement... je suis bien décidée l'année prochaine à essayer d'arriver  Suspect à laver la laine de mes fauves...

L'avantage de Felletin dans la Creuse, c'est que c'est pratiquement "au centre" de la France, donc "équidistant" pour tous...

J'ai bien envie d'y aller ! Qui serait intéressé ? ça serait sympa de se retrouver sur place et de se rencontrer !  santa  Creuse / Journées nationales de la laine 4094550545

patgen et Sara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Creuse / Journées nationales de la laine Empty
MessageSujet: Re: Creuse / Journées nationales de la laine   Creuse / Journées nationales de la laine EmptyMer 16 Aoû 2023 - 13:18


Ahhahah rire04 TROP sympathiques ! je veux aussi faire cet atelier !

https://formation.lainamac.fr/produit/mouton-en-feutre-a-laiguille/

Heureusement qu'ils ne demandent aucun pré-requis ! sunny

patgen et Sara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Creuse / Journées nationales de la laine Empty
MessageSujet: Re: Creuse / Journées nationales de la laine   Creuse / Journées nationales de la laine EmptyVen 27 Oct 2023 - 8:26


Malheureusement les deux ateliers auxquels je voulais participer sont pleins depuis Août (!) et j'étais en liste d'attente. Ma visite est donc annulée cette année Creuse / Journées nationales de la laine 2940312164

Si quelqu'un souhaite y aller l'année prochaine, sachez qu'il faut s'inscrire dès juillet ! Creuse / Journées nationales de la laine 4056633130

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Creuse / Journées nationales de la laine Empty
MessageSujet: Re: Creuse / Journées nationales de la laine   Creuse / Journées nationales de la laine EmptyMar 7 Nov 2023 - 15:05

Peut être serait -il bon de faire penser aux organisateurs qu'ils peuvent mettre en place plusieurs stages identiques au cours des journées de la laines.
Cela permettrait déjà de toucher plus de monde et afficher plusieurs horaires permet aussi de s'adapter aux possibilités des visiteurs d'arriver: penser à celui qui a un travail obligatoire et qui en plus vient de loin.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creuse / Journées nationales de la laine Empty
MessageSujet: Re: Creuse / Journées nationales de la laine   Creuse / Journées nationales de la laine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creuse / Journées nationales de la laine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent : cherche brebis Ouessant en Creuse
» " Un père riche, voulant que son fils sache ce que signifie être pauvre, lui fit passer quelques journées chez une famille de paysans.
» Que faire de la laine ?
» Laine jaune ?
» 35 kg de laine ! (gloups !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Evènements & Visites-
Sauter vers: