Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 les copines et copains des brebis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beryouguy
Timide
Timide




les copines et copains des brebis Empty
MessageSujet: les copines et copains des brebis   les copines et copains des brebis EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] samba chienne multi races et super cool ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fatou la toute dernière arrivée à la amison 3 mois ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Julie l'ânesse 2/3 ans ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les poules et leur coq !! Voila tout la famille animale est présentée !!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les copines et copains des brebis Empty
MessageSujet: Re: les copines et copains des brebis   les copines et copains des brebis EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:32

Oho très jolie ménagerie ! Ta Samba ressemble vraiment beaucoup à mon Forest ,lui aussi bâtard pur race de très haute lignée fermière et buissonnière :ce sont les meilleurs chiens y'a pas à dire !!
Fins, intelligents ,ils ont un sens de l'adaptation impressionnant ,et sont très très attentifs à leur maître ,prêts à (presque) tout pour lui faire plaisir , sans parler de leur santé de fer :le miens est chez moi depuis 12 ans maintenant et il doit avoir au minimum 17 ans . sunny
Revenir en haut Aller en bas
beryouguy
Timide
Timide




les copines et copains des brebis Empty
MessageSujet: Re: les copines et copains des brebis   les copines et copains des brebis EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:53

Bonsoir , Anipetchen !! quel temps fait-il chez toi ? Ici toute la journée barbouillé avec pluie/neige, mais qui ne tient pas u tout mm s'il ne fait que 4° dehors !! Mais on ns annonce pire !! Et fin d'aprèm vers 17h soleil:scratch: !! Non mais je te jure ! Bref, c'est vrai que Samba est mon ombre tout en étant très indépendante malgrè tout ! Elle se fait des virées parfois de 24h avec un pote épagneul , et elle revient toute crottée et met 2 jours à récupérer , son pote met le double vu qu'il a déjà 8ans , elle en a 3 ! Elle a vite compris qu'avec Julie elle ne pouvait pas s'amuser, un jour elle est rentrée ds le parc et elle s'est fait charger ! Par contre en ballade pas de soucis , Julie est souvent en train de la sentir et même de la pousser pour la faire avancer plus vite ! Idem avec les poules et avec Fatou la chatte c'est le délire toutes les 2 ! Tu as des moutons depuis longtemps ? Comment as-tu fait au début pour les sortir de leur enclos ou bergerie et les emmener plus loin ? Je ne vois que le moyen attaché pour l'instant ! Pour les glands , j'ai lu qu'à haute dose c'est toxique, et en même temps les bergers d'ici disent que c'est un vermifuge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?! Mais bon, je ne peux pas les ramasser tous avant la sortie;) ..donc brebis attachées ! Bonne soirée et au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les copines et copains des brebis Empty
MessageSujet: Re: les copines et copains des brebis   les copines et copains des brebis EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:42

Je ne sais pas dans quelle région tu es mais ici la lumière commence vraiment à manquer ,ça fait presque deux mois que tous les temps se succèdent mais toujours avec ces fichus nuages qui font obstacle au soleil .C'est pas habituel ici et moi je suis comme les moutons ,je supporte tout pourvu qu'il y ait de la lumière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crying or Very sad .
L'autre jour on a eu droit à quelques rayons ,fallait voir comme ils en ont profité et comme ils ont fait les fous dans tout le pré. Maintenant il neige et ils font la gueule Wink ....
Pour les glands j'ai lu comme toi que c'est la quantité qui est dangereuse .
Et pour balader les moutons je n'ai pas l'expérience ,la bergerie est sur le pré .Mais je t'ai retrouvé des sujets où il en a été question .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
A mon avis si avec un moyen ou un autre(harnais ,laisse ,seau etc...) tes brebis prennent l'habitude d'un trajet ,au bout d'un moment tu pourras simplement les emmener et elles te suivront .
Tu nous raconteras ,ça fera une expérience de plus .

En tout cas je t'envie d'avoir la chance de voir grandir des agneaux !!!

PS:si j'étais toi je surveillerais de très près les fugues des deux chiens .Les chiens les plus doux ,même ceux qui vivent avec des animaux peuvent devenir les pires prédateurs pour des animaux endehors de chez eux .Je sais que c'est difficile à imaginer mais hélas très très vrai ; en plus ils sont à deux ,c'est déjà un début de meute ,qui au début ne fait que tester quelques nouveaux jeux innofensifs puis qui y prend gout et se perfectionne .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

les copines et copains des brebis Empty
MessageSujet: Re: les copines et copains des brebis   les copines et copains des brebis EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:36

Je partage l'avis d'Anipatchen concernant les effets de meute et leurs dégats possibles...

Pour le reste, peut-être qu'un vrai chien s'avérerait utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beryouguy
Timide
Timide




les copines et copains des brebis Empty
MessageSujet: un bout de temps    les copines et copains des brebis EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:10

Bonjour, cela fait qq semaines que je ne suis pas venue sur le forum . Nous avons perdu notre jeune ânesse Julie il y a un peu plus de 3 semaines et ce fut très dur visuellement et affectivement , la peine diminue mais les images restent ! Mais nous n'abandonnons pas pour autant , et nous sommes de nouveau à la recherche , cette fois ci d'une ânesse et sa pitchoune, dans l'espoir de ne plus avoir ces moments douloureux ! Les brebis et agnelles se portent bien , les petites prennent du volume et sont presque aussi hautes que leurs mamans. Il y a toujours une brebis, la plus sauvage, qui entraîne les autres quand on les amène au pré, et du coup on tente de les laisser la nuit dans leur pré. Pour l'instant tout se passe bien. Demain un ami nous amène une biquette qui a été élevée au biberon , mais la personne âgée ne peut plus la garder. Donc demain tout le monde sera à la bergerie pour faire connaissance, j'espère que tout se passera bien...!!? Faut-il les séparer en premier et combien de temps d'après vous ? Pour notre chienne Samba les grandes virées sont finies, car le chien ' dévergondeur ' n'est plus dans le village, son maître en a eu assez de leurs escapades et l'a remis à sa famille !! Nous en sommes nous aussi bien contents ! Je vous dis à bientôt et attend vos réponses au sujet biquette et brebis !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les copines et copains des brebis Empty
MessageSujet: Re: les copines et copains des brebis   les copines et copains des brebis EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:36

Désolée pour ton ânesse Julie ! J'imagine très bien ce que vous devez vivre .
mais c'est comme ça et la vie continue et se renouvelle sans cesse .
Il y a donc la venue de la biquette...;je n'ai pas vraiment d'expérience mais peut-être que tu peux les séparer juste le temps qu'ils fassent tous connaissance ? Donc pas une séparation opaque,mais quelque chose comme un grillage ou des claies etc...

Avec samba vous devez quand même être plus tranquilles maintenant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
So38
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Isère Emploi/loisirs Cadre mes loisirs sont mes animaux !

les copines et copains des brebis Empty
MessageSujet: Re: les copines et copains des brebis   les copines et copains des brebis EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:28

Désolée aussi pour l'anesse ... Chez nous biquette est avec les moutons c'est elle qui était la en premier au début il y a eu quelques affrontement sans gravité et maintenant que tout le monde se connaît tout va bien. Je sais qu'avec une brebis elles ne s'aiment pas mais elle s'évitent et il n'y a eu aucun soucis cet hiver pour se partager l'abris !!! L'été c'est pareil nous avons un petit abris que l'on déplace quand on bouge le parc et tout le monde le partage ! De toutes façons biquette s'en sert quand il pleut ( elle déteste ) et les brebis s'en servent plus pour s'abriter du soleil alors que biquette est étalée en pleine chaleur !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les copines et copains des brebis Empty
MessageSujet: Re: les copines et copains des brebis   les copines et copains des brebis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les copines et copains des brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grandes copines des manech
» Les alpagas et leurs copains
» Plein de copains bretons...
» Autour des moutons du Cameroun
» les copains de Tedy Chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: