Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elizabeth et ses Soays

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Elizabeth et ses Soays Empty
MessageSujet: Elizabeth et ses Soays   Elizabeth et ses Soays EmptySam 12 Mai 2012 - 10:06

Voici la présentation d'Elizabeth qui n'est sans doute pas encore familière des forum et qui l'a postée au mauvais endroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Razz .

Citation :
Je viens d'acquérir un petit troupeau de Soay : deux brebis, un agneau et une agnelle. Leur contrat de travail est ainsi rédigé : huit heures de tonte, huit heures de rumination, huit heures de sommeil. Les trois huit, en somme.
Ces moutons sont bien plus jolis, plus gentils et beaucoup moins chers qu'un tracteur-tondeuse conduit par un jardinier, ne dégagent pas de gaz carbonique, ne sont guère de bruit à part leurs bêlements d'accueil le matin, quand je leur donne un peu de granulés, enrichissent la prairie de leur déjections... Pour l'instant, tout va bien. Le troupeau s'est bien adapté au jardin, même si j'ai dû repêcher une brebis et son agneau tombés dans la rivière, peu profonde heureusement.
Tout le monde semble content de ce petit domaine de 900 mètres carrés. En pleine ville ! Pour l'instant, les voisins ne se plaignent pas, au contraire. J'espère recevoir des éleveurs que vous êtes déjà des conseils en cas de difficultés et je vous en remercie à l'avance. Première question : en combien de temps deux brebis et, plus tard, leurs agneaux sevrés, peuvent-ils tondre la surface que j'ai ndiquée ?
Photos des moutons et du jardin dans un message à venir.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Elizabeth et ses Soays Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth et ses Soays   Elizabeth et ses Soays EmptySam 12 Mai 2012 - 12:15

Bienvenue Elizabeth!

Je ne suis pas le plus qualifié pour vous donner des conseils, mais 900m2, ça me parait petit pour accueillir ce petit troupeau de manière permanente. Il me semble qu'il est recommandé de prévoir 1000m2 par bête...Je pense que votre herbe sera vite tondue et aura du mal à repousser. Il faudra certainement renoncer à faire reproduire, et prévoir une alimentation de substitution lorsque qu'il n'y aura plus grand chose à brouter.

bonne lecture du forum!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Elizabeth et ses Soays Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth et ses Soays   Elizabeth et ses Soays EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:26

Ah oui très juste remarque. Ca va vous vous familiarisez avec le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Timide
Timide



Verseau Localisation le havre Emploi/loisirs ingénieur

Elizabeth et ses Soays Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth et ses Soays   Elizabeth et ses Soays EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:09

Bienvenue Elizabeth !
Je suis d'accord avec zeze, malheureusement le terrain est petit par rapport au nombre de bête.
Je suis sur le forum depuis peu de temps et j'ai quelques moutons que depuis 4 ans mais j'ai pu vérifier que 1000 m² par bete semblait etre indispensable. Actuellement j'ai 3000m² avec 3 moutons (et 4 oies, pour lesquelles il parait qu'il faut 200m²/oie) il ne faudrait pas moins. j'ai fait stériliser les béliers pour ne pas avoir de moutons en plus en raison du manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth et ses Soays Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth et ses Soays   Elizabeth et ses Soays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth et ses Soays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soays (?) à vendre dans le 62
» A mes soays !
» Soay en montmorillonnais...
» a vendre mouton de soay
» Recherche de Soays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: