Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mes Dorset Down

+7
anipatchen
Bar'Quête
florentin
zézé
bucheron
Pascal
Flappy49
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger

Mes Dorset Down - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:09

Bon, j'ai encore de la chance, le veto a respecté mon ordonnance. ppffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol! lol! lol! lol! rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 

J'espère qu'il était conscient qu'il avait le droit de dire autrement et que s'il le jugeait utile il pouvait même dire l'inverse? D'accord, il aurait fallu qu'il justifie mais bon.  Mes Dorset Down - Page 2 396986068 
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice

MessageSujet: et de 4...   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:05

Bonjour à tous,

Je sais, je n'ai tj pas remis de nouvelles photos de mes mini-loupiots mais promis je m'y mets cet ap-midi  lol! 

Bon, j'ai plein de choses à vous raconter et  rire04 rire01 

Déjà Myrtille a donné naissance hier ap-midi vers 15h30, a une petite Bella... et un mini-dorset down de plus et en plus c'est une femelle donc je suis aux  Mes Dorset Down - Page 2 1984032151 car comme cela je n'aurais pas non plus à la vendre  bisou19 

Photos arriveront cet ap-midi. Myrtille fait la tête ce matin car c'est la seule a être restée à la bergerie alors que les copines pâturent dehors... C'est trop injuste  Mes Dorset Down - Page 2 2940312164 

Mon Capitaine d'amour, Pelote et Peluche font bien... Capi prend maintenant 400ml de lait arti matin, 11h30, 16h et 23h et il mange le boulou à sa maman... Bucheron, tu vas rire mais tu as raison, il commence à en profiter le p'tit de son avantage par rapport aux autres. Il nous suit comme un chien et quand je ne donne pas le bib assez vite, il me monte sur la jambe... Ca promet...

Allez j'ai un RDV, je vous laisse et à cet ap-midi pr les photos.

Mélanie

Dernière édition par Flappy49 le Ven 21 Fév 2014 - 13:10, édité 1 fois
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:39

C'est tout vu!  lol! 
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:48

rire01 Bucheron  :0016: 

Voici mes mini-loupiots d'amours à leur maman (je confirme toujours aussi timbrée avec ses loupiots la Mélanie  rire01 lol! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Capitaine et Pelote (la Dalmatienne) I love you 

Peluche et sa tante Réglisse  bisou19 

Pelote et sa mère  sunny 

Mon CAPITAINE  Mes Dorset Down - Page 2 3651832253 

Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 15:21

La p'tite dernière BELLA qui ressemble beaucoup à Capi quand il est né (question couleur) car niveau poids, elle est plus grosse....

D'ailleurs avez-vous déjà remarqué que les mâles étaient plus petits et voire plus maigres que les femelles à leur naissance  interrogation01 Mes Dorset Down - Page 2 934295579  C'est moi ou c'est réel  Mes Dorset Down - Page 2 934295579 

BELLA  geek 

patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:20

je comprends que tu craques ! ça te fait combien en tout maintenant ?
 Mes Dorset Down - Page 2 3651832253 
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:53

D'habitude c'est un bon gros male et une petite gonzesse qui nait en deuxième. Et quand la mère se trouve juste en lait ou qu'elle est feignasse, elle ne s'occupe que du mec .
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 8:47

Patgen a écrit:

=> 4 ( 3 nénéttes et 1 p'tit mec déjà bien rapide pour son âge et qui monte déjà sur ses  copines  rire01 rire04 ) devant le regard d'Indiana son papa  lol! 

Bucheron, pour le moment, je n'ai eu qu'un agneau par brebis  Mes Dorset Down - Page 2 396986068 Mais il est vrai que Peureuse était malade et que je ne pensais même pas qu'elle me ferait un petit  bisou19 Et puis mon Capi on le nourrit qu'au lait articifiel depuis sa naissance donc il n'a pas non plus du lait à la demande comme les filles  Mes Dorset Down - Page 2 396986068 

Par contre, Capi, Pelote et Peluche commencent à s'intéresser de plus en plus à l'orge et surtout au foin et à la paille  sunny I love you et à l'herbe quand ils sont dans les côteaux.

Leur activité préféréé restant dormir et se courir après. Selon ma fille, ils jouent au loup (ben c'est évident comme elle me dit, voyons Maman  vieux )...

Bonne journée à tous, je vais donner les bibs à mon capi sous la pluie qui est revenue ce matin  Mes Dorset Down - Page 2 2627430018
patgen
administrateur
administrateur
patgen

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:59

Flappy49 a écrit:
Patgen a écrit:

=> 4 ( 3 nénéttes et 1 p'tit mec déjà bien rapide pour son âge et qui monte déjà sur ses  copines  rire01 rire04 ) devant le regard d'Indiana son papa  lol! 

Nan, jusque là j'avais réussi à compter, je voulais dire en tout, avec les adultes interrogation01
patgen
administrateur
administrateur
patgen

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:01

Flappy49 a écrit:

Leur activité préféréé restant dormir et se courir après. Selon ma fille, ils jouent au loup (ben c'est évident comme elle me dit, voyons Maman  vieux )...

C'est mignon, ça ! rire01 
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:56

Patgen a écrit:
Flappy49 a écrit:
Patgen a écrit:

Nan, jusque là j'avais réussi à compter, je voulais dire en tout, avec les adultes interrogation01

Oulà là Patgen, tu m'en demandes beaucoup car je commence à m'y perdre moi avec tout ce p'tit monde  rire01 lol! 

Alors en détail
- Capucine, maman de capucine, Pâquerette et Noisette => 4 rouges de l'ouest

- Indiana, Réglisse, Isis, Myrtille, Framboise, Clémentine, Carambar, Peureuse pr les adultes Dorset soit 8 adultes

- Capitaine  Mes Dorset Down - Page 2 3651832253 , Pelote, Peluche et Bella pour les mini-Dorsets soit 4

donc si je sais encore compter ça fait 16 moumouttes pr le moment

Tout en sachant, qu'il reste Noisette, Carambar, Réglisse, Maman à Capucine à faire normalement

Pour Isis, Pâquerette et Capucine se sont des agnelles donc mystère pour les  Mes Dorset Down - Page 2 3416298951 

Bon dimanche
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:05

Ah quand même!
Tu risques de finir avec 20 laineux!
:-)
Très bien, très bien!

Grattouilles à Ton Capitaine!
patgen
administrateur
administrateur
patgen

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:35

belle troupe ! mais pourquoi maman de Capucine s'appelle juste maman de Capucine ? C'est pô juste ! Mes Dorset Down - Page 2 934295579 
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:54

[quote="Bar'Quête"]Ah quand même!
Très bien, très bien!

Ben au moins oui, mais bon pas très prolifique les Dorset car un seul agneau par brebis et j'en connais un qui n'est pas super content, c'est mon chéri  scratch interrogation01 Mes Dorset Down - Page 2 396986068 

Alors Patgen, pr l'explication du "Maman de Capucine", quand j'ai connu mon cher et tendre il y a 2 ans, il avait déjà ses Rouges de l'Ouest croisés Charolais et comme je m'étais intéressée aux Dorset Down au salon de l'Agriculture, il avait pensé vendre tous ses Rouges sauf que l'éleveuse de Dorset que nous connaissons nous a dit de les garder et de les mener à la fin donc, comme mon chéri, ne voyait déjà pas l'intêret de les baptiser vu qu'elles sont plutôt sauvages  Mes Dorset Down - Page 2 986426384 Mes Dorset Down - Page 2 2421434860  ben j'ai pas cherché pour la maman de Capucine. J'ai baptisé les agnelles de 2013 => Pâquerette et Capucine.

Noisette, en fait, c'est horrible mais elle a laissé son agneau crevé dc c'est lui que j'avais appelé Noisette donc c'est elle maintenant qui porte ce prénom.

La maman de Capucine est resté et restera la maman de Capucine comme c'est elle qui a gardé son agnelle jusqu'au bout. La maman de Pâquerette étant morte quelques mois après la naissance de la miss.
Noisette ne s'occupant pas ses agneaux.

Voili vouloù

carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:32

Bar'Quête a écrit:
Ah quand même!
Pff, moi, au boulot, j'en suis à 26 moutons en tout, alors qu'on n'a vraiment pas les terrains pour :-(
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:49

carioline a écrit:
Bar'Quête a écrit:
Ah quand même!
Pff, moi, au boulot, j'en suis à 26 moutons en tout, alors qu'on n'a vraiment pas les terrains pour :-(

Excuse-moi d'être aussi directe Carioline, mais là c'est le genre de réponse que je supporte pas  Mes Dorset Down - Page 2 2421434860 Si ton employeur a des moutons et pas les terres qui vont avec, cela veut dire qu'il est en clair, un profiteur de première et qu'il ne pense qu'à son argent plutôt qu'au bien-être de l'animal...

Si ensuite, il n'a pas assez de nourriture pour les nourrir, ben pis pour lui et là OUI je le clame HAUT ET FORT c'est le genre de personne que je dénoncerais avec beaucoup de joie à la protection des Animaux ou la SPA C'EST UNE HONTE  orage Mes Dorset Down - Page 2 986426384 Mes Dorset Down - Page 2 2940312164

Et pour répondre à ta question et à ton interrogation que j'entends déjà de là : NON je ne suis pas éleveuse mais vais le devenir et me concernant j'ai 2 hectares de côteaux + foin et orge à volonté donc il est hors de question que je monte à un troupeau de 20 vu qu'on dit que c'est 7 brebis à l'hectare...
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:23

Vlà-ti pas Flappy qui monte en pression! waaaahhoooooooooooooooo!!!!!!  lol! rire01 rire01 rire01 rire01 
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:40

carioline a écrit:
Bar'Quête a écrit:
Ah quand même!

Ca fait une bonne brochette (sic)!
Et ils vivent en bergerie uniquement ou ils vont dehors?
Ils sont affouragés je suppose en conséquence?
Si oui, alors ma foi, contrairement à Flappy
(dont cependant je comprends la remarque, elle imagine son joli Capitaine d'amour-tout-en-sucre en espace restreint, et on peut comprendre que ça l'ulcère; de même que je ne conçois pas Bar'Quête dans un gros troupeau note bien!  rire01 ),
je ne vois pas où est le problème...

Le fond de ma réflexion est le suivant:
ils ont besoin de bouger, et qu'ils soient 1 ou 10 sur une même superficie (je ne parle pas de 9m2, hein!), l'important est qu'ils puissent se déplacer.
ils ont besoin de manger, et s'il n'y a pas d'herbe, ben y'a le foin...
ils ont besoin de vivre en groupe; à 26, ce doit être le cas!

Je te souhaite bon courage avec tes 26 laineux.
Tous n'ont pas la chance d'être chouchoutés comme des rois, mais tant qu'ils sont respectés donc non maltraités... c'est déjà super!
Allez, l'important est que tu leur apportes du bien-être, qu'ils soient en HLM, en lotissement de banlieu, ou en pavillon de campagne.
sunny 
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: et de 5...    Mes Dorset Down - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 9:49

bucheron a écrit:
Vlà-ti pas Flappy qui monte en pression! waaaahhoooooooooooooooo!!!!!!  lol! rire01 rire01 rire01 rire01 

Bucheron, tu dois commencer à me connaître, mes  mouton4 :mouton9: sont comme la prunelle de mes yeux et HORS DE QUESTION pour moi qu'ils vivent dans un espace restreint... Déjà que c'est le bordel, parfois en été, quand on a plus d'herbe  Mes Dorset Down - Page 2 2421434860 

Oui je confirme, pour mes moutons, je dépense sans compter au grand désespoir de mon chéri mais bon, il sait comment je suis avec les animaux et il commence à devenir comme moi  rire01 

Bon, tout cela pour vous annoncer que depuis le 6 mars, un p'tit Karamel a rejoint la troupe de mes mini-loupiots  bisou19 et maintenant j'en suis à 5... Il est plus haut sur pattes que les autres et a des tâches sur le dos comme Miss Pelote... en clair, c'est encore le plus beau, le plus mimi, le plus incroyable des agneaux... Sauf que là, soucis, il va falloir le vendre celui-là car sinon je vais me retrouver avec 3 béliers  Sad mais j'ai encore le temps d'en profiter longuement de mon Karamel...

Je vous mets de photos dès que possible... Là tout le monde est dehors à paturer sauf Carambar et Karamel qui sont restés tous les 2 dans la bergerie car encore un peu jeune le p'tit dernier pour gambader dans les côteaux (eh oui c'est encore la maman Gâteau qui parle)...

Bon w-end avec du soleil...  sunny  sunny  sunny  geek  geek  geek 

Mélanie de bonne humeur ce matin  geek 

Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: La famille s'aggrandis vite et bien   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:04

Bonjour à Tous,

Etant en stage en élevage ovin encore cette semaine et la semaine prochaine, je vous avoue que je n'ai pas forcément le temps de vous lire en ce moment  Embarassed 

Je fais juste un p'tit tour sur le forum pour vous poster quelques nouvelles de mes loupiots, mini-loupiots et Rouges.

Donc pour faire vite, je suis arrivée à 7 agneaux  rire04 et il reste encore Capucine, la maman de Capucine, Réglisse et Pâquerette à faire prochainement. Isis, si elle est pleine ce sera pour plus tard.

En résumé, le père c'est facile c'est mon pépère d'Indiana  bisou19 
Pour les mères Framboise a eu Pelote le 1er février.
Clémentine et ma défunte Peureuse ont eu Pelote et Capitaine le 2 février.
Myrtille a eu Bella le 20 février
Carambar = Karamel le 06 mars
et Noisette la Rouge de l'Ouest croisé Charolais a eu 4 et oui j'ai bien dis 4 agneaux le 12 mars mais je vous rassure, seulement 2 ont survécu Amande et Prosper.

Je vous joins les dernières photos des 3 derniers nés :
Amande croisée Rouge de l'ouest croisé Charolais par sa mère et son père est un Dorset Down

Karamel le fils de Carambar et Indiana donc 100% Dorset

Prosper le jumeau d'Amande

Noisette et ses deux agneaux

Voilà donc pour les dernières photos de ma tribu.

Bon dimanche

bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:45

Ca fait drôle, hein quand ils arrivent à quatre?  rire04 

C'était arrivé à un berger qui avait du aller les chercher car ils s'étaient un peu emmêler les papattes là dedans. Son fiston à lui était là, qui devait avoir 2-3 ans. Le gamin qui regardait ça avec un grand intérêt: 1, 2,...3, ....4 : le père repose la brebis.

Alors le gamin: " encore un papa!"

rire01 

patgen
administrateur
administrateur
patgen

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:27

glups je ne savais même pas que c'était possible !
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:18

bucheron a écrit:
Ca fait drôle, hein quand ils arrivent à quatre?  rire04 

C'était arrivé à un berger qui avait du aller les chercher car ils s'étaient un peu emmêler les papattes là dedans. Son fiston à lui était là, qui devait avoir 2-3 ans. Le gamin qui regardait ça avec un grand intérêt: 1, 2,...3, ....4 : le père repose la brebis.

Alors le gamin: " encore un papa!"
 rire01

rire01  Bucheron mais je t'avoue que moi, j'aurais préféré qu'elle en fasse que deux dès le départ car la mère Noisette, du coup, elle a pas mal maigris  Mes Dorset Down - Page 2 396986068 

Patgen, moi je savais que cela était possible 4 mais je ne voulais pas que cela arrive chez moi mais bon... En fait, elle en avait déjà fait 3 quand on a été se coucher avec mon Chéri et sa poche était bien tombée ben pour nous  bisou19 sauf qu'en partant de la bergerie, mon chéri ne savait pas ce qu'il voyait ressortir de Noisette : un autre bout de poche ou des sabots...

Moi, je lui ai répondu, pas possible que ce soit un autre agneau vu qu'Amande était née depuis au moins 4h  Mes Dorset Down - Page 2 934295579 

En clair, elle nous a fait 1 agneau par heure  scratch Rolling Eyes 

Maintenant on attends que Capucine, sa mère et Pâquerette les autres Rouges fassent leurs petits en espérant qu'elles ne nous fassent pas la même chose... En tout cas, il est prolifique mon Indiana  rire01 
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:01

Où en es-tu avec ta tripotée de laineux?

Les derniers nés ont-ils bien passé leurs premiers jours?

As-tu eu d'autres naissances?

Comment va Capitaine?
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:19

Alors pour te répondre Bar'Quête :

Bar'Quête a écrit:
Où en es-tu avec ta tripotée de laineux?

Les derniers nés ont-ils bien passé leurs premiers jours?Amande et Prosper les derniers nés de Noisette vont bien et vont dehors avec toute la troupe.

As-tu eu d'autres naissances? Oui et non... L'agnelage de Capucine ce soir s'est mal passé. Quand on a remarqué qu'elle était en train de faire, son agneau n'avait que la tête et le cou de sorti et il était déjà mort donc on a rentré tout le monde dans la bergerie, car Capucine (une Rouge) était impossible à attraper. Résultat, après avoir essayé de tourné son agneau car mal placé, ma belle-mère aussi et enfin mon ami, ce dernier a réussis à sortir les pattes et ensuite à sortir tout l'agneau. Par contre on a eu peur à une hémorragie donc le véto est venu. Piqure anti-bio qui a un effet pendant 3 jours car elle va avoir mal aux fesses un peu la Miss et son col est un peu enflammé. Ce soir, elle est seule dans une partie de la bergerie pour ne pas que les autres l'a bousculent avec foi, orge, blé et eau à volonté. Demain retour avec les autres et tout devrait bien se passe... C'est bête car son agneau est beau et c'était son premier.

Comment va Capitaine?Mon Capi va très bien et maintenant on ne lui donne plus que 400ml de lait matin et soir.

Sinon jeudi soir, ce sera bouclage pour les petits car on a reçu toutes les boucles commandées hier donc dommage les petits, ça va faire mal mais bon... Avant je compte aller à l'Alliance pour acheter de la pomme avant de poser les boucles pour éviter des soucis ensuite... Et vous, vous désinfecter avant la pause ????

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 2 Empty

Mes Dorset Down
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant