Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mes Dorset Down

+7
anipatchen
Bar'Quête
florentin
zézé
bucheron
Pascal
Flappy49
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger

Mes Dorset Down - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:13

Je n'aurais pas donner de céréales aussi tôt. De plus, si elle n'a plus d'agneau et qu'elle est assez sauvage, je suppose que tu ne vas pas la traire, donc tarir... donc régime pour couper le lait. A la paille sèche et allo!  Wink  une petite potion?
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 7:15

bucheron a écrit:
Je n'aurais pas donner de céréales aussi tôt. De plus, si elle n'a plus d'agneau et qu'elle est assez sauvage, je suppose que tu ne vas pas la traire, donc tarir... donc régime pour couper le lait. A la paille sèche et allo!   Wink  une petite potion?

Bucheron, envoie moi en MP ta potion magique. C'est le véto qui nous a conseillé de lui donner à manger tout ce qu'elle souhaite vu qu'elle a beaucoup souffert (fatigue). Le même d'ailleurs qui est venu pour ma Peu-peu... le résultat tout le monde s'en rappelle, elle est morte dans la nuit  Shocked 
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: et de 11... agneaux    Mes Dorset Down - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:19

Bonjour à Tous,

Après quelques temps sans être intervenu sur le forum, mais j'ai lu vos message qd même  cheers , me revoilà pour vous annoncer de nouvelles naissances  rire04 

J'en suis maintenant et à ce jour à 11 agneaux  bisou19 
Lundi, ma Grosse Réglissé m'a fait un p'tit Dragibus
Mardi, Pâquerette une agnelle de l'an passé, rouge de l'Ouest croisé Charolais a mis au monde 2 femelles BLANCHE et NEIGE avec beaucoup de difficulté donc véto oblige  Embarassed 
Mercredi, ma p'tite Isis d'à peine 1 an nous a offert un magnifique petit OASIS...

Pour ceux, qui n'ont pas soucis mes posts, voilà donc la liste complète de ma tribu  mouton3 

Indiana (Bélier) Dorset Down

Framboise (Dorset Down) a eu PELOTE (Dorset Down)

Peureuse (Dorset DCD) a eu mon CAPITAINE (Dorset)

Clémentine (Dorset) => PELUCHE (Dorset)

Myrtille => BELLA (Dorset)

Carambar => KARAMEL (Dorset)

Noisette (Rouge croisé Charolais) a eu AMANDE et PROSPER (Rouge/Charolais croisé Dorset)

Capucine a eu un agneau mort né  pale 

Réglisse => DRAGIBUS (Dorset tous les deux)

Pâquerette (Rouge/charolais) => BLANCHE et NEIGE (Rge/charolais croisé Dorset)

Isis (Dorset) => OASIS (dorset) soit un total de 21 moumouttes  Mes Dorset Down - Page 3 3651832253 

Maintenant il ne reste plus que la maman de Capucine à faire et les agnelages seront bouclés.

Promis je mets des photos de tout le monde dès que possible.
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:54

cheers 
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:16

T'es sure que tu ne t'es pas trompée pour l'avant dernière en partant du début?

Je suis pas sur du tout que ce soit ça, moi.  Razz   :0016: 
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:18

bucheron a écrit:
T'es sure que tu ne t'es pas trompée pour l'avant dernière en partant du début?

Je suis pas sur du tout que ce soit ça, moi.  Razz   :0016: 

Mon cher Bucheron, essayerais-tu de me troubler dans mes propres commentaires  rire01  Remarque je t'avoue qu'avec tout ce petit monde, je commence à perdre la boule  scratch Wink Razz 
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:31

Tu penses bien que je n'oserais pas!  rire01 
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:40

bucheron a écrit:
Tu penses bien que je n'oserais pas!  rire01 

Ohhhhhhh le vilain Bucheron  rire01 rire01 lol! lol! Wink Wink 
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: Mes 5 nouvelles recrues   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:53

Bonjour à Tous,

Comme l'a demandé Patgen, voici donc quelques photos de mes nouveaux DORSET DOWN qui viennent de l'élevage de Mr BOURDIER dans la Creuse.

Ce w-end nous a été très bénéfique car nous en avons profité pour rendre aussi visite à Mr CHENU qui est l'un des premiers Français a avoir été en Grande-Bretagne chercher les premiers DORSET.

Visite de deux élevages de personnes passionnées avec des animaux d'une grande splendeur  Mes Dorset Down - Page 3 3651832253 

Donc voici les vedettes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DIABOLO

Deux des 4 filles :
ALASKA

NIRVANA dit aussi DUMBO  rire01 

TEXAS appelé aussi MARC car sa boucle se termine par 77 et mon chéri est né en 1977  rire01  Bon ok il aime pas et  Mes Dorset Down - Page 3 777746511 

la plus belle pour la fin, MA TAGADA la première qui est venue me manger dans la main :

Alors vous en pensez quoi ????

Bonne journée

Mélanie

bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:08

Je crois bien que tagada a une fausse coupe du coté droit...... rire01 Mes Dorset Down - Page 3 3929222855 Mes Dorset Down - Page 3 3929222855 lol! lol! lol! lol! 
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:12

bucheron a écrit:
Je crois bien que tagada a une fausse coupe du coté droit...... rire01 Mes Dorset Down - Page 3 3929222855 Mes Dorset Down - Page 3 3929222855 lol! lol! lol! lol! 

Pffffffffffffffffffffffffffffffff Bucheron, le vilain  Wink 

Eh non pour une fois, je ne vais pas monter sur mes GRANDS chevaux, dommage hein  rire01 rire01 

Ma TAGADA est parfaite...  rire01 Razz lol! Wink Mes Dorset Down - Page 3 3651832253 
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:27

Oui, mais moi, je crois bien que ...................... euh!  lol! rire01 
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:35

bucheron a écrit:
Oui, mais moi, je crois bien que ...................... euh!  lol! rire01 

Bon ok Bucheron, on m'avait prévenu que le tondeur y avait été rapidement donc oui j'avoue  rire01 rire01  mais elle est belle quand même non ????? Mes Dorset Down - Page 3 1984032151 
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:25

ils sont tous magnifiques, mais c'est vrai que Tagada a un petit qq chose de super attachant !
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:11

Evidemment qu'elles sont belles tes nanas.  rire01 
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:40

Bon, c'est sûr que Tagada a un super regard.
J'ai un faible aussi pour Texas et un des bébés qui a de la laine sur la face.  Wink 
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:55

Bar'Quête a écrit:
Bon, c'est sûr que Tagada a un super regard.
J'ai un faible aussi pour Texas et un des bébés qui a de la laine sur la face.  Wink 

La petite qui a de la laine sur la face, Bar'Quête, je pense que c'est ma pelote... D'ailleurs en ce moment, son prénom lui va bien...
C'est ma première agnelle DORSET née cette année, la fille de Framboise. Depuis que je les nourris à la main, je l'appelle Pelote Pot de colle  rire01 
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: BONNE ANNEE ET DES NOUVELLES   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:49

Bonjour à tous anciens et nouveaux du forum,

Encore une fois, désolée de ma absence mais depuis que je bosse, je n'ai plus vraiment le temps de venir vous voir et surtout de poster des messages Mes Dorset Down - Page 3 396986068

J'espère que vous allez tous bien ? Que vos moumouttes se portent bien ? et surtout je viens vous souhaitez à TOUS (humains comme animaux) UNE TRES TRES BONNE ANNEE 2015 avec plein de bonheur, de joie, de la santé et surtout plein de p'tits agneaux en pleine forme :mouton9:

De mon côté, tout mon troupeau est de retour autour de l'exploitation et dans leur nouvelle bergerie. On a déjà 3 cases d'agnelages de montées et quasi prêtes. Mon chéri a super bien bossé Mes Dorset Down - Page 3 3651832253

Mes brebis me semblent toutes pleines pour les agnelles, je suis un peu moins sûre donc à voir.

Si tout se passe bien les premiers agnelages sont programmés pour fin janvier-début février.

Je vous envoie quelques photos de moi et mes loupiots.
MOI ET MON SACRE CAPITAINE  I love you

MA REGLISSE ET MOI  fille04

bonne année Hercule de la part de Capitaine et Tagada

HERCULE ET SA CHERIE NIRVANA Mes Dorset Down - Page 3 4148383595

notre nouvelle recrue JANA dit Janouille la Fripouille.

A bientôt
Mélanie
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:00

Mes Dorset Down - Page 3 396986068 j'ai oublié, nous exposons au Salon d'Agriculture 2015 - Espace Moutons - Race DORSET DOWN et j'y serais du 21 au 25/02/2015 inclus.

Si vous voulez venir me voir, me dire et je vous donnerais mon portable en MP car je vais naviguer dans le salon.
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:52

Invision-Board-Franc
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry

Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:22

C'est avec plaisir que nous viendrons te voir.

Mes Dorset Down - Page 3 2615646364
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49

MessageSujet: AGNELAGES petit à petit mais ça va pas vite   Mes Dorset Down - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 15:49

Bonjour à Tous,

Alors chez moi, les agnelages ont commencé depuis le 07 janvier mais j'avoue que cela avance tout doucement...

7 janvier naissance de double (mâle et femelle) DORSET DOWN pure de Miss Tagada... Whisky et Cassis

13 janvier naissance de double (mâle et femelle) DORSET DOWN pure de Myrtille : Ortion et Vega

18 janvier naissance d'Osiris fils d'Isis DORSET DOWN Pure

hier, naissance de Kaloo fils de Framboise et toujours le même bélier DIABOLO Pure DORSET DOWN...

Il reste encore 11 brebis à faire.... Pffffffff c'est long...

Mélanie
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 16:42

Mieux vaut qu'ils viennent doucement, plutôt que tout d'un coup ! Wink
Pour activer l'agnelage, il faut se placer derrière la brebis avec une lampe torche allumée.
C'est la lumière qui les attirent ! Wink
rire01 Mes Dorset Down - Page 3 777746511 ........
Mes Dorset Down - Page 3 3929222855
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 20:29

Exact.

Le plan B, quand le plan A a échoué, c'est d'organiser rapido un concours de sauts.
Aussitôt que les petits ont reçu les invitations au grand jeu du saut le plus rigolo, tu vas voir, zip zip zip, ça va tout t'arriver d'un coup, et ils vont tous très vite s'entrainer.

rire04

Allez Mélanie, courage, chais pas moi, dresse un chien à te prévenir dès qu'ne mise-bas s'annonce, comme ça t'es pas aux aguets tout le temps....
Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Dorset Down   Mes Dorset Down - Page 3 Empty

Mes Dorset Down
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3