| Mes Dorset Down | |
|
+7anipatchen Bar'Quête florentin zézé bucheron Pascal Flappy49 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Mar 25 Mar 2014 - 22:13 | |
| Je n'aurais pas donner de céréales aussi tôt. De plus, si elle n'a plus d'agneau et qu'elle est assez sauvage, je suppose que tu ne vas pas la traire, donc tarir... donc régime pour couper le lait. A la paille sèche et allo! une petite potion? | |
|
| |
Flappy49 Fidèle au troupeau
Maine et Loire Conjointe Collaboratrice Humeur : je suis DORSET DOWN
| |
| |
| Sujet: et de 11... agneaux Jeu 10 Avr 2014 - 13:19 | |
| Bonjour à Tous, Après quelques temps sans être intervenu sur le forum, mais j'ai lu vos message qd même , me revoilà pour vous annoncer de nouvelles naissances J'en suis maintenant et à ce jour à 11 agneaux Lundi, ma Grosse Réglissé m'a fait un p'tit Dragibus Mardi, Pâquerette une agnelle de l'an passé, rouge de l'Ouest croisé Charolais a mis au monde 2 femelles BLANCHE et NEIGE avec beaucoup de difficulté donc véto oblige Mercredi, ma p'tite Isis d'à peine 1 an nous a offert un magnifique petit OASIS... Pour ceux, qui n'ont pas soucis mes posts, voilà donc la liste complète de ma tribu Indiana (Bélier) Dorset Down Framboise (Dorset Down) a eu PELOTE (Dorset Down) Peureuse (Dorset DCD) a eu mon CAPITAINE (Dorset) Clémentine (Dorset) => PELUCHE (Dorset) Myrtille => BELLA (Dorset) Carambar => KARAMEL (Dorset) Noisette (Rouge croisé Charolais) a eu AMANDE et PROSPER (Rouge/Charolais croisé Dorset) Capucine a eu un agneau mort né Réglisse => DRAGIBUS (Dorset tous les deux) Pâquerette (Rouge/charolais) => BLANCHE et NEIGE (Rge/charolais croisé Dorset) Isis (Dorset) => OASIS (dorset) soit un total de 21 moumouttes Maintenant il ne reste plus que la maman de Capucine à faire et les agnelages seront bouclés. Promis je mets des photos de tout le monde dès que possible. | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Jeu 10 Avr 2014 - 13:54 | |
| | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Jeu 10 Avr 2014 - 14:16 | |
| T'es sure que tu ne t'es pas trompée pour l'avant dernière en partant du début? Je suis pas sur du tout que ce soit ça, moi. :0016: | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Jeu 10 Avr 2014 - 14:18 | |
| | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Jeu 10 Avr 2014 - 14:31 | |
| Tu penses bien que je n'oserais pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Jeu 10 Avr 2014 - 14:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Mes 5 nouvelles recrues Jeu 19 Juin 2014 - 11:53 | |
| Bonjour à Tous, Comme l'a demandé Patgen, voici donc quelques photos de mes nouveaux DORSET DOWN qui viennent de l'élevage de Mr BOURDIER dans la Creuse. Ce w-end nous a été très bénéfique car nous en avons profité pour rendre aussi visite à Mr CHENU qui est l'un des premiers Français a avoir été en Grande-Bretagne chercher les premiers DORSET. Visite de deux élevages de personnes passionnées avec des animaux d'une grande splendeur Donc voici les vedettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DIABOLO Deux des 4 filles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ALASKA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NIRVANA dit aussi DUMBO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TEXAS appelé aussi MARC car sa boucle se termine par 77 et mon chéri est né en 1977 Bon ok il aime pas et la plus belle pour la fin, MA TAGADA la première qui est venue me manger dans la main : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors vous en pensez quoi ???? Bonne journée Mélanie | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Jeu 19 Juin 2014 - 13:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Jeu 19 Juin 2014 - 13:12 | |
| | |
|
| |
bucheron Berger
| |
| |
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Jeu 19 Juin 2014 - 13:35 | |
| | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Jeu 19 Juin 2014 - 17:25 | |
| ils sont tous magnifiques, mais c'est vrai que Tagada a un petit qq chose de super attachant ! | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Jeu 19 Juin 2014 - 18:11 | |
| Evidemment qu'elles sont belles tes nanas. | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Jeu 19 Juin 2014 - 22:40 | |
| Bon, c'est sûr que Tagada a un super regard. J'ai un faible aussi pour Texas et un des bébés qui a de la laine sur la face. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Ven 20 Juin 2014 - 12:55 | |
| - Bar'Quête a écrit:
- Bon, c'est sûr que Tagada a un super regard.
J'ai un faible aussi pour Texas et un des bébés qui a de la laine sur la face. La petite qui a de la laine sur la face, Bar'Quête, je pense que c'est ma pelote... D'ailleurs en ce moment, son prénom lui va bien... C'est ma première agnelle DORSET née cette année, la fille de Framboise. Depuis que je les nourris à la main, je l'appelle Pelote Pot de colle | |
|
| |
| Sujet: BONNE ANNEE ET DES NOUVELLES Ven 2 Jan 2015 - 13:49 | |
| Bonjour à tous anciens et nouveaux du forum, Encore une fois, désolée de ma absence mais depuis que je bosse, je n'ai plus vraiment le temps de venir vous voir et surtout de poster des messages J'espère que vous allez tous bien ? Que vos moumouttes se portent bien ? et surtout je viens vous souhaitez à TOUS (humains comme animaux) UNE TRES TRES BONNE ANNEE 2015 avec plein de bonheur, de joie, de la santé et surtout plein de p'tits agneaux en pleine forme :mouton9: De mon côté, tout mon troupeau est de retour autour de l'exploitation et dans leur nouvelle bergerie. On a déjà 3 cases d'agnelages de montées et quasi prêtes. Mon chéri a super bien bossé Mes brebis me semblent toutes pleines pour les agnelles, je suis un peu moins sûre donc à voir. Si tout se passe bien les premiers agnelages sont programmés pour fin janvier-début février. Je vous envoie quelques photos de moi et mes loupiots. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MOI ET MON SACRE CAPITAINE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MA REGLISSE ET MOI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonne année Hercule de la part de Capitaine et Tagada [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]HERCULE ET SA CHERIE NIRVANA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]notre nouvelle recrue JANA dit Janouille la Fripouille. A bientôt Mélanie | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Ven 2 Jan 2015 - 14:00 | |
| j'ai oublié, nous exposons au Salon d'Agriculture 2015 - Espace Moutons - Race DORSET DOWN et j'y serais du 21 au 25/02/2015 inclus. Si vous voulez venir me voir, me dire et je vous donnerais mon portable en MP car je vais naviguer dans le salon. | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Ven 2 Jan 2015 - 17:52 | |
| | |
|
| |
chtithierry Fidèle au troupeau
Le Nord... Grrrrrrr !!! ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling Humeur : c'est selon ...
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Ven 2 Jan 2015 - 22:22 | |
| C'est avec plaisir que nous viendrons te voir. | |
|
| |
| Sujet: AGNELAGES petit à petit mais ça va pas vite Sam 24 Jan 2015 - 15:49 | |
| Bonjour à Tous,
Alors chez moi, les agnelages ont commencé depuis le 07 janvier mais j'avoue que cela avance tout doucement...
7 janvier naissance de double (mâle et femelle) DORSET DOWN pure de Miss Tagada... Whisky et Cassis
13 janvier naissance de double (mâle et femelle) DORSET DOWN pure de Myrtille : Ortion et Vega
18 janvier naissance d'Osiris fils d'Isis DORSET DOWN Pure
hier, naissance de Kaloo fils de Framboise et toujours le même bélier DIABOLO Pure DORSET DOWN...
Il reste encore 11 brebis à faire.... Pffffffff c'est long...
Mélanie | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Sam 24 Jan 2015 - 16:42 | |
| Mieux vaut qu'ils viennent doucement, plutôt que tout d'un coup ! Pour activer l'agnelage, il faut se placer derrière la brebis avec une lampe torche allumée. C'est la lumière qui les attirent ! ........ | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Mes Dorset Down Sam 24 Jan 2015 - 20:29 | |
| Exact. Le plan B, quand le plan A a échoué, c'est d'organiser rapido un concours de sauts. Aussitôt que les petits ont reçu les invitations au grand jeu du saut le plus rigolo, tu vas voir, zip zip zip, ça va tout t'arriver d'un coup, et ils vont tous très vite s'entrainer. Allez Mélanie, courage, chais pas moi, dresse un chien à te prévenir dès qu'ne mise-bas s'annonce, comme ça t'es pas aux aguets tout le temps.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Dorset Down | |
| |
|
| |
| Mes Dorset Down | |
|