Coucou à tous,
C'est en direct de mon boulot que je vous envoie quelques nouvelles (Eh oui, j'ai enfin retrouvé du boulot et qui me plait
). Raison pr laquelle je ne suis plus aussi présente sur le forum
Côté moumouttes, tout le monde va bien
Nous avons eu la visite de la représentante du G.E.O.D.E et de la responsable des DORSET DOWN fin juillet. Ce jour, je viens de recevoir les fiches d'inscription de toutes mes brebis, béliers achetés l'an passée et cette année. Quant à mes agnelles, elles le seront après leur premier agnelage.
Sinon comme nous n'avons pas de problème de chiens pour le moment chez nous, le bélier Indiana et 10 de mes brebis sont partis dans une nouvelle pâture faite de cette année pour la première période de lutte (51 jours). Je vais les voir tous les jours matins et soirs comme elles ne sont plus à côté de la maison. Résultat, plein d'herbes à manger donc Réglisse se tape une diarrhée (on s'en doutait un peu) vu sa gourmandise. Ce soir je vais aller revoir tout ce petit monde et si je vois demain que Réglisse est toujours dans le même état : traitement Aluminal.
Les agnelles, agneaux et Rouge de l'ouest sont restés à côté de la maison.
Tout le monde a été tondus car j'ai encore eu un problème de myiase
avec tonte fait par nos soins pr éviter la mort de certains de mes loupiots. On m'a parlé d'un traitement le Clik ou sinon d'un autre produit de l'alliance Elevage que nous testerons donc l'an prochain.
Allez, j'y retourne... Ma pause déj est terminé mais vous me manquiez
Bonnes vacances à tous
Mélanie
PS : Tous mes agneaux sont vendus mâles comme femelles sauf Capi que je garde pr qu'il fasse des petits aux Rouges de l'Ouest et Karamel que nous garderons pour le manger.
En pleine réflexion, pour passer en contrôle de performance ? en tout cas, nos animaux feront désormais partis de la base du G.E.O.D.E. et j'attends pr voir pr installer OVITEL.