Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49 Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49   Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:43

Coucou à tous,

C'est en direct de mon boulot que je vous envoie quelques nouvelles (Eh oui, j'ai enfin retrouvé du boulot et qui me plait  cheers ). Raison pr laquelle je ne suis plus aussi présente sur le forum  Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49 396986068 

Côté moumouttes, tout le monde va bien  sunny 

Nous avons eu la visite de la représentante du G.E.O.D.E et de la responsable des DORSET DOWN fin juillet. Ce jour, je viens de recevoir les fiches d'inscription de toutes mes brebis, béliers achetés l'an passée et cette année. Quant à mes agnelles, elles le seront après leur premier agnelage.

Sinon comme nous n'avons pas de problème de chiens pour le moment chez nous, le bélier Indiana et 10 de mes brebis sont partis dans une nouvelle pâture faite de cette année pour la première période de lutte (51 jours). Je vais les voir tous les jours matins et soirs comme elles ne sont plus à côté de la maison. Résultat, plein d'herbes à manger donc Réglisse se tape une diarrhée (on s'en doutait un peu) vu sa gourmandise. Ce soir je vais aller revoir tout ce petit monde et si je vois demain que Réglisse est toujours dans le même état : traitement Aluminal.

Les agnelles, agneaux et Rouge de l'ouest sont restés à côté de la maison.

Tout le monde a été tondus car j'ai encore eu un problème de myiase  pale avec tonte fait par nos soins pr éviter la mort de certains de mes loupiots. On m'a parlé d'un traitement le Clik ou sinon d'un autre produit de l'alliance Elevage que nous testerons donc l'an prochain.

Allez, j'y retourne... Ma pause déj est terminé mais vous me manquiez  Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49 1984032151 

Bonnes vacances à tous

Mélanie

PS : Tous mes agneaux sont vendus mâles comme femelles sauf Capi que je garde pr qu'il fasse des petits aux Rouges de l'Ouest et Karamel que nous garderons pour le manger.

En pleine réflexion, pour passer en contrôle de performance ? en tout cas, nos animaux feront désormais partis de la base du G.E.O.D.E. et j'attends pr voir pr installer OVITEL.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49   Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:42

Ca va bien, alors?  bisou19 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49   Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:13

Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49 2587067636 
Contente de retrouver de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49   Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles de la troupe de Flappy49
» Des nouvelles de Flappy49 - le Retour !
» Les naissances chez Flappy49
» Les agneaux 2015 de Flappy49
» Les nouveaux Dorset Down de Flappy49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: