Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Une ou deux chèvres ?

+2
anipatchen
patgen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

Une ou deux chèvres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux chèvres ?   Une ou deux chèvres ? - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:00

Et bien, parce qu'il faut toujours les surveiller comme l'huile sur le feu !!! Si elles trouvent la moindre faille, si l'on oublie de correctement fermer une barrière, elles prennent la poudre d'escampette !!!

Au village, il y une bergère allemande qui dit que dans son pays il y a un dicton qui est celui-ci :

"Si tu veux les chèvres chez toi, mets-les chez ton voisin"

Je trouve se proverbe tellement vrai !!!

Et quand je pense "flippé" c'est juste en pensant à mes fleurs, mes arbres, mes framboisiers, etc... qui ont tous eu, à un moment de leur exsitence, la désagréable expérience de servir de repas à mes chipies !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: Une ou deux chèvres ?   Une ou deux chèvres ? - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:14

mairesse annie a écrit:
Et bien, parce qu'il faut toujours les surveiller comme l'huile sur le feu !!! Si elles trouvent la moindre faille, si l'on oublie de correctement fermer une barrière, elles prennent la poudre d'escampette !!!

Au village, il y  une bergère allemande qui dit que dans son pays il y a un dicton qui est celui-ci :

"Si tu veux les chèvres chez toi, mets-les chez ton voisin"

Je trouve se proverbe tellement vrai !!!

Et quand je pense "flippé" c'est juste en pensant à mes fleurs, mes arbres, mes framboisiers, etc... qui ont tous eu, à un moment de leur exsitence, la désagréable expérience de servir de repas à mes chipies !!!!!

Merci, je comprend mieux maintenant Wink
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: Une ou deux chèvres ?   Une ou deux chèvres ? - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:04

bucheron a écrit:
oh là là oui, ma pauvre!! si tu savais comme je te plains...

Une ou deux chèvres ? - Page 3 3929222855

lol! lol! lol! rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01

bah voui, mes enfants sont grands et autonomes, pas encore de petits-enfants (mais qu'est-ce qu'ils fo*tent ?!) alors je me colle des trucs sur le dos ;-) J'y pensais quand, dans une bergerie fermée un jour de grosse chaleur j'étais assise dans la paille à attendre avec mon gant en latex que Réséda veuille bien me faire une crotte fraîche à amener à la copro.... Razz
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Une ou deux chèvres ?   Une ou deux chèvres ? - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016 - 22:05

Tu ne vas pas la chercher directement à l'usine de production? Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une ou deux chèvres ?   Une ou deux chèvres ? - Page 3 Empty

Une ou deux chèvres ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3