| Besoin d'aide pour un novice (isere/ain) | |
|
+10Minnie bucheron patgen Didier Agnès Val412 mairesse annie viflash alezan anipatchen Gorzak 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un novice (isere/ain) Dim 6 Mai 2018 - 23:21 | |
| T'as vu ya même deux tondeuses femmes par chez toi !! | |
|
| |
Gorzak Fait partie du troupeau
Vertrieu (isere) Cordiste
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un novice (isere/ain) Dim 3 Juin 2018 - 19:11 | |
| J'ai enfin trouvé un tondeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre le tondeur a fait une petite coupure sur la jeune, et un plus gros prélèvement de peau sur la vieille (je dirais 4cm²) C'est courant à la tonte ? on a mis du désinfectant pour les petits bobo de la maison, ça suffit ? (de toute façon je vais pas pouvoir les rattrapés...) Une idée de quoi faire avec toutes cette laine ? :D
Dernière édition par Gorzak le Dim 3 Juin 2018 - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un novice (isere/ain) Dim 3 Juin 2018 - 19:17 | |
| pour la coupure, tu mettre après le désinfectant un cataplasme d'argile vert ou de l'aluspray | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un novice (isere/ain) Dim 3 Juin 2018 - 19:21 | |
| Comme je disait malheuresement j'aurais plus l'occasion de l'approchée d'assez prêt pour ce genre de soin :/ | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un novice (isere/ain) Dim 3 Juin 2018 - 21:57 | |
| Perso, je changerais de tondeur !
Nous tondons 2 fois par an nos 13 moutons, nous avons moins de 5 micro coupures de 2mm carrés en tout à notre actif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un novice (isere/ain) Mar 5 Juin 2018 - 18:21 | |
| J'avais pas vraiment le choix de tondeur vu comme j'ai galéré à le trouver. Ca a l'air de bien cicatrisé, je surveille tous les jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un novice (isere/ain) Mar 5 Juin 2018 - 18:51 | |
| Outch, ben dis donc, il n'y est pas allé de main morte le type !! Ca à l'air bien profond ! Attention surtout aux mouches qui pourraient pondre dans la plaie ; c'est un gros problème en cette saison... enfin pas chez nous où l'on a pas dépassé les 16° ajourd'hui !! Pour aider à la cicatrisation, tu peux recouvrir la plaie de miel... | |
|
| |
bitton40 Fait partie du troupeau
dordogne nature animaux
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un novice (isere/ain) Dim 10 Juin 2018 - 12:08 | |
| Perso pour deux moutons je prenais une demi matinée(1h30),un ciseau non pointu,une deuxième personne pour tenir et ''tranquillement'' pour ne pas faire blessure quouic quouic. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un novice (isere/ain) | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour un novice (isere/ain) | |
|