Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!

Aller en bas 
+3
bucheron
Asterix
Bar'Quête
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:01

Bonjour,

Mes moutons sont obèses.
Mes deux brebis de 2 ans, ça y est, c'est fait (dont l'une depuis 1 an déjà).
Le fils de la Ouessant, 1 an, castré, ça vient gentiment...

Je ne sais comment faire pour qu'ils soient moins obèses.
Nous les sortons vers 8h - 8h30 le matin, les rentrons deux à quatre heures en milieu de journée, les ressortons jusqu'à 8h le soir.

Et je crains de leur développer des ulcères en les laissant 12h sans nourriture la nuit (les chevaux, ça pardonne pas, trop régulièrement sans foin plus de 8h d'affilée, et c'est cuit).
Mais d'un autre côté, quand je les regarde objectivement, ou amoureusement, avec leur bidou qui pend dangereusement vers le sol, je blémis...

Quels sont les risques de santé pour les moutons un peu enveloppés?

Et non ce n'est pas la laine, je les caresse en plongeant les doigts dedans, non, c'est pas la laine... Je trouve pas une côté, pas une hanche...
 pale 

Si Sheep's n'avait pas mis bas l'an dernier, si son fils n'était castré, je jurerai qu'elle attend des triplés... ou qu'elle a fait une rupture des muscles abdominaux (ça fait ça les moutons? les chevaux oui)... Mais non, elle va bien et est toute gaite.
 pale 

Si Bar'Quête ne se laissait pas tripatouiller, je jurerais qu'on l'a gonflée à l'hélium...
Mais non, elle s'envole pas, elle est bien tanquée au sol, elle joue, galope, combat joyeusement, accourt... et tousse après une course.
 pale
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:57

Bah ça me paraît simple : trop bien nourris  geek 

Après vu ce que tu leur donnes, c'est-à-dire pas grand-chose (de riche du moins) c'est un peu étonnant... si j'ai bien suivi, de l'herbe, laquelle est riche au printemps certes, mais moins le reste du temps, a priori c'est pas ça... du foin, normalement c'est pas avec ça non plus qu'ils grossissent... et quelques grains de maïs, hum  interrogation01 

A part une des miennes qui me paraît grossir plus facilement que les autres, mes Ouessant ne sont pas obèses. Pourtant ils ne meurent pas de faim, je suis même persuadé qu'ils ont ce qu'il faut toute l'année (sauf peut-être les jours où il pleut toute la journée et où ils restent à l'intérieur, avec uniquement du foin, de qualité pas terrible cette année... mais c'est l'exception et non la règle).
Le fait que les brebis mettent bas chaque année doit jouer à ce niveau (amaigrissement pendant la période d'allaitement), après le fait que ce soient des Ouessant, race à demi sauvage et pas vraiment sélectionnée pour la viande joue sans doute aussi.
Il me semble qu'à part un excès de concentrés (céréales et/ou aliment du commerce) et l'herbe de printemps, ils ne devraient pas être obèses...
Suppression du maïs (ou réduction à sa plus simple expression) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:41

Merci de m'avoir dit que ça parait improbable, je suis du genre à culpabiliser à mort tout le temps, ça fait du bien à entendre.
Je suis super raisonnable, hyper rigoureuse, je serais malade de devoir enfermer mes moutons en enclos alors que je vis un rêve de les voir évoluer en liberté autour de nous, dans nos jambes ou un peu plus loin selon leur bon vouloir.
mouton3 

Tu as raison, leur alimentation est loin d'être excessive au vu de tout ce que je lis sur ce forum.
Mais elles n'agnèlent pas, et ça doit être ça le problème, le bug entre ce que je lis des vôtres et ce que j'observe des miennes.

Le maïs, les jours où on les rentre quatre fois dans une journée, ou si je fais des jeux, des exercices (soit rarement), ils en ont au maximum deux poignées en tout chacun.
Allez, on va dire, 29 jours sur 30, ils en ont en tout et pour tout maximum une poignée de femme (oui, c'est la environ moitié d'une poignée d'homme  Wink ) par jour.
Si j'ai pas ça pour leur dire merci de rentrer dans un box sans nourriture, sans intérêt, dans cette prison, comment je vais les ramener là-dedans sans les contraindre et sans gâcher nos relations?
Mes puces... Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 3651832253 

Je peux peut-être les rentrer plus longtemps en journée, mais alors quelle vie pour eux de vivre si longtemps entre quatre murs!!
 mouton2 

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.  Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 2587067636 
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:43

De rien Bar'Quête !

A mon avis c'est le maïs : le maïs est quand même très riche en énergie, davantage que le blé, et supposons que tu leur donnes 40 grammes par jour, ça fait 1,200 kg par mois : supposons que la moitié de ça est transformé en graisse, ben tu vois ce que ça donne  Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 396986068 

Si tu ne peux pas faire autrement, divise la dose par deux, ce sera déjà ça...  Wink 

Les gestations ça aide sûrement à éviter qu'elles ne grossissent trop, en même temps une brebis trop grasse pourra avoir du mal à mettre bas... dans tous les cas un animal trop gros (gras) ce n'est pas bon, et c'est sur l'alimentation qu'il faut agir d'abord. D'ailleurs je ne sais pas si c'est lié, mais cette année ma brebis qui a tendance à être bien enrobée, Gazelle, a montré des signes de fatigue plusieurs semaines avant l'agnelage (elle a mis bas il y a 4 jours), elle me faisait un peu pitié, allongée la moitié du temps, l'air abattu... alors que les autres ne sont pas comme ça. Bon, elle a réussi son agnelage, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:58

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 2940312164 

Bon.

 Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 986426384 

Bon bon bon.

 scratch 

Qu'existe-t-il qui puisse servir de gourmandise à un mouton et qui soit peu calorique?

 geek

 interrogation01 

Le blé, je refuse d'en avoir au club, si un des mes chevaux s'échappe et tombe sur un stock, c'est lui que je vais retrouver mort vite-fait-bien-fait, sans que j'aie eu le temps de dire ouf (c'est idiot en plus, jamais je dirai ouf dans ce genre de cas).
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:29

La majorité des miens n'ont pas de céréales et ce n'est pas pour ça qu'on n'est pas copain ni qu'ils n'écoutent pas.

Tu vires le maïs et tu les mets à la paille pour la nuit, tu les lâches à 10 heures au lieu de 8 et à 17h30 pour les rentrer à 18. Le reste du temps à la paille sèche et à l'eau. Ca va vite être réglé le problème de surpoids.



Et tu vas bizarrement te rendre compte que les moutons peuvent très bien se plaire à manger de la paille et si tu en trouves avec encore un peu de grain dedans, tu les verras, après 2-3 jours de charivari, rentrer tout exprès, surtout s'il fait chaud dehors, pour aller manger ce met de choix.

Qu'ils ne boudent que parce qu'on ne leur apprend pas à le manger petit.


Ca fout la honte, hein, de nourrir ses moutons à la paille?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:38

Non non, ça fout pas la honte.
C'est juste que c'est bourré de produits chimiques dans ma région, et que je n'en utilise pas pour les chevaux, donc je n'en ai pas.
Ils s'en gaveraient et peuvent s'y tuer (bon, c'est pas fait pour manger trop trop grossier, un cheval). Mais je peux quand même me débrouiller pour en avoir.

Je suis quand même triste à l'idée de moins les mettre dehors.
L'été et ses chaleurs devraient me déculpabiliser...
 Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 1515149949 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:41

Je...
Je vais le faire...

Faut juste que je me prépare moralement...

 :fumeur08: 
 :boire04: 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:06

Commence par semer les céréales. Tu auras plus de temps pour t'y faire???  interrogation01 Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 1984032151 
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:09

Bar'Quête a écrit:
C'est juste que c'est bourré de produits chimiques dans ma région

Ben tu fais comme moi alors : tu achètes du foin chez un particulier (je suppose qu'il y en a par chez toi... leboncoin est ton ami Wink ) : ce n'est pas traité, en plus les 3/4 du temps il est coupé trop tard, bien dur, comme le mien cette année, ça n'est pas loin d'être de la paille bio  geek et sûr, ce n'est pas avec ça qu'ils vont engraisser  rire04 
C'est parfois un peu cher pour ce que c'est, mais toujours moins que le maïs !  Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 1984032151
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:34

bucheron a écrit:
Commence par semer les céréales. Tu auras plus de temps pour t'y faire???  interrogation01 Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 1984032151 

 orage 





 rire01 
Oui, ce serait p'têt la bonne option!
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:37

Asterix a écrit:
Bar'Quête a écrit:
C'est juste que c'est bourré de produits chimiques dans ma région

Ben tu fais comme moi alors : tu achètes du foin chez un particulier (je suppose qu'il y en a par chez toi... leboncoin est ton ami Wink) : ce n'est pas traité, en plus les 3/4 du temps il est coupé trop tard, bien dur, comme le mien cette année, ça n'est pas loin d'être de la paille bio  geek et sûr, ce n'est pas avec ça qu'ils vont engraisser  rire04 
C'est parfois un peu cher pour ce que c'est, mais toujours moins que le maïs !  Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 1984032151

Ah ouais, ça je dois pouvoir trouver, du foin fané. cheers 

Quand je pense que j'ai fait la guerre à tous ceux qui me proposaient ce genre de foin pour mes chevaux... et que j'ai enfin depuis trois ans tout le meilleur foin du coin qui vient chez moi presque en courant!! (oui, dès qu'on paye et qu'on est reconnaissant du travail bien fait, c'est dingue ce que les gens consciencieux vous repèrent!)
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:27

Y aurait pas un bosquet à débroussailler progressivement dans ton coin ? Les miens rappliquent au galop quand j'ai une branche dans la main. C'est comme ça que faisait aussi l'éleveur chez qui j'ai acheté mes deux premiers petits Corses.
Ou à défaut des petits bouts de légumes mais là il faut tester les goûts: salade, fenouil, fane de carotte etc...C'est pas compliqué à avoir de petites rations en réserve et ça ne fait pas grossir.

 Rolling Eyes Quoique ...Les miens sont obèses aussi, même les sveltes Corses sont tous ronds et le croisé Bobolino lui n'en parlons pas, il a carrément la démarche gracieuse d'une hippopotame enceinte de triplés.
Et je ne sais vraiment pas quoi faire. Il n'ont eu cette année aucune céréale même l'hiver. Le foin, comme il n'a pas neigé beaucoup, ils n'y ont quasiment pas touché à part les jours très mouillés où ils voulaient un peu de sec.
Mais l'année dernière a été une année record chez nous en pousse et en richesse de l'herbe et autres plantes. Résultat ils sont gras comme des gorets.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:37

Ah!
Je suis pas la seule!
 Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 4148383595 Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 187079803   mouton4   mouton3 
Non non, je ne suis pas ravie qu'il y ait d'autres obèses, mais soulagée de n'avoir pas les seuls moutons sur Terre à être trop gras sans apport excessif de nourriture par rapport à la moyenne.

Que je sache, Bobolino ne vêle pas non plus chaque année.
On doit vraiment être sur un problème de mouton non reproducteur et par conséquent, quoi qu'on fasse, surnourri...

En plus, les tiens ne sont jamais enfermés donc jamais privés d'herbe!
Ils ont quel âge maintenant?
L’embonpoint chez les tiens est arrivé vers quel âge à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:45

Bar'Quête a écrit:
Ah!
Je suis pas la seule!
 Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 4148383595 Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 187079803   mouton4   mouton3 
Non non, je ne suis pas ravie qu'il y ait d'autres obèses, mais soulagée de n'avoir pas les seuls moutons sur Terre à être trop gras sans apport excessif de nourriture par rapport à la moyenne.

Euh, ceci dit, 6-10h d'herbe et foin accessibles, ça fait peut-être trop?

Mais ce qui est sûr, c'est que leur temps de broute est entrecoupé de temps de rumination à nos côtés, donc ils n'ont même pas tout ce temps rien qu'à manger...

J'avais lu quelquepart qu'un ruminant mangeait 8h, ruminait 8h et dormait 8h.
Alors je trouvais que j'étais largement en-dessous des temps 'normaux' passés à brouter, et je me trouvais presque dure avec mes loustics.
Pfff, tout ça pour qu'ils soient obèses quand même et qu'un certain B*** me raille et me parle de paille...
Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 2421434860 
Mais ils vont se la manger leur paille, moi je te le dis!
Avec leurs pesticides et tout!
Pas question de voir ma Bar'Quête claquer dans son gras lors d'une course folle avec ses potes!
mouton3  :mouton9:   mouton3 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:59

Bar Quête a écrit:
Ah!
Je suis pas la seule!
mouton4 mouton3
Non non, je ne suis pas ravie qu'il y ait d'autres obèses, mais soulagée de n'avoir pas les seuls moutons sur Terre à être trop gras sans apport excessif de nourriture par rapport à la moyenne.

Que je sache, Bobolino ne vêle pas non plus chaque année.
On doit vraiment être sur un problème de mouton non reproducteur et par conséquent, quoi qu'on fasse, surnourri...

En plus, les tiens ne sont jamais enfermés donc jamais privés d'herbe!
Ils ont quel âge maintenant?
L’embonpoint chez les tiens est arrivé vers quel âge à ton avis?

Ben voui les mâles sont castrés et n'ont pas de belles troupes de brebis à honorer pour  dépenser des calories...
Mais il faut leur accorder que comme ils peuvent, au moment des chaleurs des deux demoiselles ils font quand même ce qu'ils peuvent pour qu'elles ne se sentent pas trop frustrées Wink .

Ils ont bientôt 5 ans pour trois d'entre eux et 4 pour une. L’embonpoint a commencé il y a deux ans. Mais j'ai l'impression que c'est aussi une question de météo: l'année où il y a eu beaucoup de neige et des températures très basses pendant longtemps ils n'étaient pas trop épais malgré le bon foin et le supplément d'orge.
Faut dire qu'avec la neige il faut travailler pas mal des onglons pour réussir à grappiller un peu d'herbe, qui en plus ne doit plus être très nourrissante.

C'est sûr que ça n'est pas idéal ce poids mais bon ils ont l'air en pleine forme, ils continuent à bien crapahuter et ils se payent quasiment chaque jour des séances de bagarres courses poursuites frénétiques  geek
Et puis il suffirait d'un été très sec ou d'un nouvel hiver très froid pour que ça change dans mon cas.

Bah tu vas bien finir par trouver le bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:03

Bar'Quête a écrit:


Et non ce n'est pas la laine, je les caresse en plongeant les doigts dedans, non, c'est pas la laine... Je trouve pas une côté, pas une hanche...

 pale

est-ce grave docteur, un mouton sans côte ni hanche ?? rire01 
Signé une bergère chez qui les côtes ne sont pas la partie qui se remarque le plus !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:04

lol! 


Tu leur fais faire de l'exercice: en rang, au pas cadencé pour qu'ils ne puissent pas grappiller sur le bord de la route.


" dans la trooouuuuuuuuuuuuuupppppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, ya pad'jamb'de bois,
yak des noooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllllllllllllllllllllll....


 rire04 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:06

Patgen a écrit:
Bar'Quête a écrit:


Et non ce n'est pas la laine, je les caresse en plongeant les doigts dedans, non, c'est pas la laine... Je trouve pas une côté, pas une hanche...

 pale

est-ce grave docteur, un mouton sans côte ni hanche ?? rire01 
Signé une bergère chez qui les côtes ne sont pas la partie qui se remarque le plus !


Faut étudier au cas par cas, précisément.  Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 3929222855 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:18

bucheron a écrit:
Patgen a écrit:
Bar'Quête a écrit:


Et non ce n'est pas la laine, je les caresse en plongeant les doigts dedans, non, c'est pas la laine... Je trouve pas une côté, pas une hanche...

 pale

est-ce grave docteur, un mouton sans côte ni hanche ?? rire01 
Signé une bergère chez qui les côtes ne sont pas la partie qui se remarque le plus !


Faut étudier au cas par cas, précisément.  Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 3929222855 

Tu veux dire, pour déterminer qui de la bergère ou des mout...  Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 396986068   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 777746511  tiens? salut Bucheron!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:23

RRRRRRRRRRhhhhhhhhhoooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 396986068 bisou19 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:46

bucheron a écrit:
lol! 
" dans la trooouuuuuuuuuuuuuupppppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, ya pad'jamb'de bois,
yak des noooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllllllllllllllllllllll....

 rire04 

 Shocked 
Tu veux ma mort?!
Tu sais l'âge que j'ai?!  vieille 

Mais tu as raison, on les baladait beaucoup plus (bon, l'été dernier) (bon, quand j'avais moins de boulot) et parfois à bon pas...
Va falloir que je m'y remette.
Sleep 

J'ai essayé en les emmenant derrière un cheval, mais ça marche moins bien, ils ont beau comprendre que je suis sur le cheval, en cas d'inquiétude, ils ne peuvent pas venir se fourrer dans mes jambes donc ils commencent à rentrer, donc je finis à pied de toute façon...
 rire04 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:19

Bah:


La meilleure façon d'marcher
c'est encore la nooooooooooooootre
y suffit de mettre un pied dvant l'autre et recommencer..........


Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:26

bucheron a écrit:
Bah:

La meilleure façon d'marcher
c'est encore la nooooooooooooootre
y suffit de mettre un pied dvant l'autre et recommencer..........

 scratch  Suspect  Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 986426384 

Tsss tsss tsss
La meilleure façon d'marcher
c'est encore la noooooooootre!
C'est d'met'un sabot d'vant l'aut'
et d'recommencer!

 cheers   cheers   sunny   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! 1984032151 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:00

pfooouuuuuuuuuuu sacre journée sunny quand même sur ce forum aujourd'hui.  rire01 rire01 

Bonne nuit, j'ai des agneaux en arrivage. Le monde sera certainement plus lourd d'un coté demain matin!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!   Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur cheptel de Soäy
» Fahim futur protecteur .
» la bergerie de nos futur moutons
» Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: