Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une novice se présente!

Aller en bas 
+3
admin. forum
anipatchen
Gaya
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Une novice se présente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une novice se présente!   Une novice se présente! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:04

ça y'est, nos deux brebis et notre agnelle sont arrivés hier soir!

Tout c'est passé comme je l'avais prévu avec les chiens...
Gaya est allé les voir doucement, gentiment, en tendant le nez pour faire des présentations en bonne et due forme et éventuellement un petit coup de mangue pour dire "bienvenue dans la meute"... Mais elle s'est fait repousser par la mère qui a donné des simulacres de coup de tête. Du coup, vexée comme un pou, elle les ignore royalement, par contre fait bien son travail de gardienne ^^
Shiva même bilan, sauf que plus jeune et un peu plus craintive, donc les simulacres de coup de tête la font partir à quelques mètres. Mais elle ne se vexe pas facilement, donc revient gentiment de temps à autre avec les brebis pour essayer de nouer un lien...
Nous les avons lâché une heure hier, en restant dans le champ, sous surveillance, tout s'est bien passé...
Ce matin, je les ai laissé seules avec les brebis une heure, ensuite elles ont réclamé à rentrer pour manger, et là elles font la sieste!
Les patous ont un instinct drôlement puissant, c'est impressionnant. Comme je m'y attendait, aucun soucis avec les filles, je vais pouvoir les laisser quelques heures avec les brebis.

Loki, lui aussi à réagit comme je m'y attendais: il a fait l'andouille, ne veut que jouer avec les brebis, les invite à jouer avec lui, mais elles ne comprennent pas: ils baisse son avant main au sol, lève le postérieur en remuant la queue... Fait des bonds devant elles.
Elles répliquent en tapant du sabot, et donnant des coups de tête... Loki ne comprend pas leur langage: lui c'est comme ça qu'il invite les autres à jouer, donc ce nigaud est persuadé que les brebis répondent à ses avances...
Du coup, lui est resté en longe hier soir. Ce matin, courte balade avec moi pendant que les filles étaient dans le champ, puis je l'ai gardé un peu attaché devant la maison avant de le rentrer avec moi... Mon compagnon le reprendra en longe ce soir.
Je ne peux pas le faire moi même, c'est un peu trop dangeureux actuellement pour moi;)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une novice se présente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une novice se présente!   Une novice se présente! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:35

Félicitations cheers
Ah ben oui les brebis savent aussi donner des coups de tête et se montrent (en l'absence des béliers) très courageuses .
Je dis en l'absence des béliers ,parceque chez moi le manège avec le chien est très clair:les garçons montent au front pour contrer le chien pendant que les brebis broutent paisiblement :queen: Wink .Par contre quand les mâles baissent la garde ,ma petite noireaude n'hésite pas ,après avoir accepté une léchouille du chien ,à le contourner pour le boxer vigoureusement dans le derrière .

Bon cela dit je suis vraiment contente que tout se passe bien chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Une novice se présente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une novice se présente!   Une novice se présente! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:53

eh bien, vous n'avez pas perdu de temps, pour faire les présentations! content que ça se passe bien, mais attention quand même, les jeux peuvent parfois tourner mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Une novice se présente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une novice se présente!   Une novice se présente! - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:57

Non, non, pas de jeux avec les filles (les patous), Quand elles retournent au champ, elles viennent dire bonjour gentiment, puis vont faire leur vie dans le reste de l'hectare: leurs besoins, vérifier l'absence de danger...
Ensuite elles reviennent tranquillement vers les brebis et marchenet à leur côté pendant que celles-ci broutent tranquillement. Depuis ce matin, les brebis ont accepté pleinement les filles, et ne sont plus perturbées par elles (au départ, elles n'osaient pas trop baisser la garde).
Tout ce petit monde s'entend formidablement bien. Et s'est très bine accepté. (Même Pourquoi Pas tente de faire la connaissance des brebis)
Je vais essayer de poster quelques photos!

Celui qui me pose soucis, c'est mon Terre Neuve, Loki, comme je m'y attendais... Mais lui n'est pas lâché dans le champ, ce serait de l'inconscience... LE soir mon homme le tient en longe et on essaie de lui inculquer les "bonnes manières", mais Terre Neuve et mouton, ce n'est pas facile... Du coup, il passe le plus clair de la journée avec moi au frais dans la maison, et il ne s'en plaint pas, au contraire ^^.

Rassurez vous, les patous et les brebis ne sont pas sans surveillance. De la maison je peux tout voir et intervenir si nécessaire. Et je surveille très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Une novice se présente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une novice se présente!   Une novice se présente! - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:13

Rho, encore une connaissance Terre-Neuvienne que je retrouve ici !
J'savais pas que tu avais aussi des moutons !
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Une novice se présente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une novice se présente!   Une novice se présente! - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:05

Salut Cario! tu vas bien?
(je n'ai plus trop le temps de passer sur les forum, entre ma fille et les bébés patous!)

Oui, j'ai 3 brebis et un petit ouessan!
Ils n'ont pas réussi à manger mon hectare assez vite, on a du faucher une grosse partie nous même, à la main... Une novice se présente! - Page 2 2421434860
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une novice se présente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une novice se présente!   Une novice se présente! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une novice se présente!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une novice
» berger novice
» je me presente
» Besoin d'aide pour un novice (isere/ain)
» petite nouvelle... totalement novice avec les moutons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: