| Plein de copains bretons... | |
|
+35mairesse annie patgen Didier Agnès anipatchen feufeu Jikem Soleil carioline Melia Minnie lolo À CHACUN SON BOUT DE PRÉ ABC Luciole Gwinhaldiel didie Shaunette stef31 chagali cloclo83500 Francine StephaneM isa0305 viflash NatDH alezan michel4051 Boreray Morgut22 bitton40 Bar'Quête bulbeland bucheron BERGER07 ibouche 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 7 Nov 2016 - 23:22 | |
| Effectivement, le moyen mnémotechnique est efficace !... Pour le visuel, il reste les bonnes vieilles taches de peinture sur les fesses !! Quand nous avions été retenir notre petit chiot cocker, c'était la technique de la maîtresse de la maman... Pas de risque d'accident avec quelque chose autour du cou type ruban, et des effets assez drôles à voir remuer tous les petits postérieurs multicolores !!! | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 10 Nov 2016 - 22:58 | |
| Oulà non, jamais personne ne peinturlurera mes bébés je les reconnais tous Voici mes petits amours cet après midi. C'est amusant, j'ai eu 3 paires de jumeaux : des vrais jumeaux mecs, des vrais jumeaux filles, des faux jumeaux mixtes. Et concernant les mères, malgré les mêmes soins prodigués à toutes : une paire de jumeaux est totalement indépendante niveau alimentation (les derniers), une paire est totalement dépendante (les 2 jumeaux de Panda boivent au bib 4 fois par jour... et tètent, mais elle est jeune et doit manquer de lait), et chez mes jumelles, seule Ikea a toujours été complémentée Mes jumelles viennent d'avoir un mois, commencez vous à les vermifuger à cet âge là ?? j'ai cherché et trouvé peu de réponse nette ici Kniless et les jumeaux, à 3 jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Knacky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Panda découvre les jumeaux de Kniless [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mes "grands" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au complet !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A l'attaque !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 11 Nov 2016 - 0:32 | |
| Je fonds doucement....................... Pour le vermifuge, je ne commence, avec mes petits que lorsque ils commencent à manger de l'herbe.... aux environ du troisième mois. Par contre, je le fais une fois par mois jusqu'à 6 mois, puis tous les deux mois jusqu'à un an. Ensuite, je le fais deux fois par an avec deux vermifuges différents... Ce faisant, je n'ai jamais eu aucun soucis occasionnés par des parasites... %ais peut-être y'a-t-il d'autres méthodes.............. Bonne nuit à tous....................... | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 15 Nov 2016 - 17:19 | |
| 4 jours sans nouvelles de nos jumeaux préférés, snif, on n'en peut plus !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 15 Nov 2016 - 21:20 | |
| Je n'osais pas réclamer..................................... | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 15 Nov 2016 - 21:25 | |
| OK je trie... | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 15 Nov 2016 - 21:38 | |
| Kniless et mes "Kneu" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Idem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes jumelles, leurs parents, et Bambou le jumeau de Panda qui joue les incrustes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les jumelles et les jumeaux... en forme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'adore cette photo ! Ikea en l'air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes Kneu : Knickers et Knacky ; j'aime trop leur bouille, nous les gardons aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et mon troupeau au complet ! Nous sommes donc à 10.... moins les jumeaux qui partiront au printemps chez ma meilleure amie, ça fera quand même 8 gros bébés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Kneu, 8 jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Knacky la chipie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes choupinous !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lors de la visite de mon amie qui aura les jumeaux de Panda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec mes grosses Sweden et Kniless [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Troupe de coquins ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ikea, la grosse, et Knickers qui pionce sur mes genoux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 16 Nov 2016 - 7:23 | |
| rhhhhôôô ! trop mimis ! un grand merci ! Une question bête : c'est normal d'avoir des naissances si tard dans l'année ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 16 Nov 2016 - 8:18 | |
| | |
|
| |
Bretagne animaux
| |
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 5 Déc 2016 - 21:08 | |
| Je rattrape mon retard, désolée pour l'invasion de bébés moutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 5 Déc 2016 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 5 Déc 2016 - 21:12 | |
| | |
|
| |
viflash Fidèle au troupeau
79000 multicartes
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 5 Déc 2016 - 22:27 | |
| sublimes ces photos. je ne sais que dire d'autre. les prises de vues, sont super cadrées, les couleurs au top, la résolution optimale. Bref, parfait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 5 Déc 2016 - 23:29 | |
| | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 6 Déc 2016 - 7:24 | |
| j'allais demander des nouvelles, justement ! un grand merci ! | |
|
| |
bitton40 Fait partie du troupeau
dordogne nature animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 7 Déc 2016 - 13:12 | |
| un agneau seul c'est beau ,mais un troupeau de (pandas)qui joue waouh !cela me rappel 2 marcassins que nous avions eux ,de vrai petits chiots sauf pour la prairie. | |
|
| |
isa0305
belgique eleveuse chevaux chevres moutons
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 16 Déc 2016 - 14:04 | |
| quelle superbe troupe et vos photos sont magnifiques , j'espere à l'avenir trouver encore des brebis afin de completer le troupeau mais en belgique les éleveurs sont rares, je vais suivre avec attention l'évolution | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 16 Déc 2016 - 21:13 | |
| Merci ! Ce n'est pas moi qui vais compléter votre collection malheureusement, car je n'ai vraiment pas l'âme d'une éleveuse donc là, sur les 6 bébés, nous en gardons 4 ; 2 vont chez ma meilleure amie. Nous laissons Pirate resaillir les 3 grandes une fois, et les 3, 4, 5 ou 6 petits à venir sont déjà réservés ; et d'ici 3 mois, on castre Pirate et Knickers, l'un des mâles que nous gardons, et aurons ainsi 8... ou 9 ou 10 petits amours, si nous décidons toutefois d'en garder encore dans les naissances du printemps... Hum, vu que je ne sais vendre, vous comprenez qu'on castre tout le monde Il faut dire aussi que le nez noir étant désaissoné, il se reproduit 2 fois par an ; et des bébés tous les 6 mois, je trouve cela beaucoup trop pour les brebis ; là, déjà, je nourris mes brebis avec 4 litres d'aliment chaque jour et chacune pour qu'elles se maintiennent, alors gestations sur gestations, je n'imagine même pas... Donc, même en voulant faire de l'élevage, il faudrait séparer le mâle la moitié de l'année pour n'avoir qu'une naissance par an ; et ça, c'est juste inconcevable. Mon Pirate vivra sa vie de mari et papa avec toutes ses chéries... castré | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 16 Déc 2016 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 16 Déc 2016 - 22:07 | |
| Eh bien je vous remercie ! | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 16 Déc 2016 - 22:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 16 Déc 2016 - 23:47 | |
| Oh oui, je comprends même si j'avais enfin un grand espoir... J'ai moi-même décidé de ne pas reprendre de bélier ouessant quand il est mort car ma vieille mémère Béline va sur ses 12 ans et ma Nividik, qui aura 3 ans est handicapée du train arrière et je ne veux donc pas qu'elle soit encore plus ennuyée avec une grossesse... Mais j'avoue qu'avoir des petits agneaux me manque beaucoup... C'est un tel trésor à chaque fois que la découverte d'une nouvelle vie.... | |
|
| |
isa0305
belgique eleveuse chevaux chevres moutons
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 17 Déc 2016 - 13:55 | |
| je vous comprend très bien que se soit xenon mon bouc ou ikarios le belier ils ne sont jamais séparés de leurs dadames, voilà pq je ne garde aucun des jeunes mais je fais bien attention où ils vont, xenon restera ici de toute façon je l'ai biberonné jusqu'à ses 6 mois donc hors de question de changer de bouc même si j'ai déjà eu des propositions et pareil pour ikarios donc un jour où l'autre ils seront certainement castrés aussi les sevrages moment douloureux je fais ça le plus tard possible même mes poulains sont sevrés à l'âge de 8/9 mois
| |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 27 Déc 2016 - 22:19 | |
| Hihi merci, mais en fait je suis archi convaincue de ma décision La troupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ikea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fiskars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une partie des bébés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moments tendresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... | |
| |
|
| |
| Plein de copains bretons... | |
|