Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Plein de copains bretons...

Aller en bas 
+35
mairesse annie
patgen
Didier Agnès
anipatchen
feufeu
Jikem
Soleil
carioline
Melia
Minnie
lolo
À CHACUN SON BOUT DE PRÉ
ABC
Luciole
Gwinhaldiel
didie
Shaunette
stef31
chagali
cloclo83500
Francine
StephaneM
isa0305
viflash
NatDH
alezan
michel4051
Boreray
Morgut22
bitton40
Bar'Quête
bulbeland
bucheron
BERGER07
ibouche
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2016 - 23:22

Effectivement, le moyen mnémotechnique est efficace !... Pour le visuel, il reste les bonnes vieilles taches de peinture sur les fesses !!

Quand nous avions été retenir notre petit chiot cocker, c'était la technique de la maîtresse de la maman... Pas de risque d'accident avec quelque chose autour du cou type ruban, et des effets assez drôles à voir remuer tous les petits postérieurs multicolores !!! Plein de copains bretons... - Page 6 934295579

Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 22:58

Oulà non, jamais personne ne peinturlurera mes bébés lol! lol! lol!  je les reconnais tous Rolling Eyes

Voici mes petits amours cet après midi.
C'est amusant, j'ai eu 3 paires de jumeaux : des vrais jumeaux mecs, des vrais jumeaux filles, des faux jumeaux mixtes.
Et concernant les mères, malgré les mêmes soins prodigués à toutes : une paire de jumeaux est totalement indépendante niveau alimentation (les derniers), une paire est totalement dépendante (les 2 jumeaux de Panda boivent au bib 4 fois par jour... et tètent, mais elle est jeune et doit manquer de lait), et chez mes jumelles, seule Ikea a toujours été complémentée mouton1

Mes jumelles viennent d'avoir un mois, commencez vous à les vermifuger à cet âge là ?? j'ai cherché et trouvé peu de réponse nette ici Plein de copains bretons... - Page 6 1984032151


Kniless et les jumeaux, à 3 jours Plein de copains bretons... - Page 6 3651832253
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Knacky Plein de copains bretons... - Page 6 3651832253
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Panda découvre les jumeaux de Kniless
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes "grands"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au complet !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'attaque !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2016 - 0:32

Je fonds doucement....................... Plein de copains bretons... - Page 6 3651832253

Pour le vermifuge, je ne commence, avec mes petits que lorsque ils commencent à manger de l'herbe.... aux environ du troisième mois. Par contre, je le fais une fois par mois jusqu'à 6 mois, puis tous les deux mois jusqu'à un an.
Ensuite, je le fais deux fois par an avec deux vermifuges différents...
Ce faisant, je n'ai jamais eu aucun soucis occasionnés par des parasites...

%ais peut-être y'a-t-il d'autres méthodes..............

Bonne nuit à tous....................... mouton5
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:19

4 jours sans nouvelles de nos jumeaux préférés, snif, on n'en peut plus !!! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:20

Je n'osais pas réclamer..................................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:25

OK je trie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:38

Kniless et mes "Kneu"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes jumelles, leurs parents, et Bambou le jumeau de Panda qui joue les incrustes lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les jumelles et les jumeaux... en forme !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette photo ! Ikea en l'air lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes Kneu : Knickers et Knacky ; j'aime trop leur bouille, nous les gardons aussi lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et mon troupeau au complet ! Nous sommes donc à 10.... moins les jumeaux qui partiront au printemps chez ma meilleure amie, ça fera quand même 8 gros bébés interrogation01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Kneu, 8 jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Knacky la chipie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes choupinous !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors de la visite de mon amie qui aura les jumeaux de Panda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec mes grosses Sweden et Kniless
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Troupe de coquins !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ikea, la grosse, et Knickers qui pionce sur mes genoux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2016 - 7:23

rhhhhôôô ! trop mimis !Plein de copains bretons... - Page 6 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 6 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 6 3651832253
un grand merci !

Une question bête : c'est normal d'avoir des naissances si tard dans l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2016 - 8:18

Du bonheur de bon matin !.............. I love you sunny fille04
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:22

Les nez noirs sont déssaisonnés, donc elles ont été remplies quand Pirate a été assez grand pour le faire lol! lol! lol! il avait alors 7 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:08

Je rattrape mon retard, désolée pour l'invasion de bébés moutons lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:09

suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:12

et fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2016 - 22:27

sublimes ces photos. je ne sais que dire d'autre.
les prises de vues, sont super cadrées, les couleurs au top, la résolution optimale. Bref, parfait. Plein de copains bretons... - Page 6 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2016 - 23:29

Superbe comme d'habitude.............. bisou19

Et puis, je commençais à connaître les autres photographies par coeur et celles-ci continuent de me combler !....... Mille merci Plein de copains bretons... - Page 6 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 6 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 6 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 6 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 6 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 6 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 6 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 6 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 6 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 6 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 7:24

j'allais demander des nouvelles, justement !
un grand merci ! Plein de copains bretons... - Page 6 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:12

un agneau seul c'est beau ,mais un troupeau de (pandas)qui joue waouh !cela me rappel 2 marcassins que nous avions eux ,de vrai petits chiots sauf pour la prairie.
Revenir en haut Aller en bas
isa0305




Taureau Localisation belgique Emploi/loisirs eleveuse chevaux chevres moutons

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 14:04

quelle superbe troupe et vos photos sont magnifiques ,
j'espere à l'avenir trouver encore des brebis afin de completer le troupeau mais en belgique les éleveurs sont rares,
je vais suivre avec attention l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:13

Merci !

Ce n'est pas moi qui vais compléter votre collection malheureusement, car je n'ai vraiment pas l'âme d'une éleveuse donc là, sur les 6 bébés, nous en gardons 4 ; 2 vont chez ma meilleure amie.
Nous laissons Pirate resaillir les 3 grandes une fois, et les 3, 4, 5 ou 6 petits à venir sont déjà réservés ; et d'ici 3 mois, on castre Pirate et Knickers, l'un des mâles que nous gardons, et aurons ainsi 8... ou 9 ou 10 petits amours, si nous décidons toutefois d'en garder encore dans les naissances du printemps...

Hum, vu que je ne sais vendre, vous comprenez qu'on castre tout le monde lol!

Il faut dire aussi que le nez noir étant désaissoné, il se reproduit 2 fois par an ; et des bébés tous les 6 mois, je trouve cela beaucoup trop pour les brebis ; là, déjà, je nourris mes brebis avec 4 litres d'aliment chaque jour et chacune pour qu'elles se maintiennent, alors gestations sur gestations, je n'imagine même pas... Donc, même en voulant faire de l'élevage, il faudrait séparer le mâle la moitié de l'année pour n'avoir qu'une naissance par an ; et ça, c'est juste inconcevable. Mon Pirate vivra sa vie de mari et papa avec toutes ses chéries... castré bisou19
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:55

absurde!
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 22:07

Eh bien je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 22:27

bucheron a écrit:
absurde!
rire04 rire01 Razz haha là on sent la douleur d'un éleveur dans l'âme....Mais quel gâchis !!! Shocked pale

Bon moi je dois dire que je la comprend Agnès, il est bien probable que je raisonnerais de la même façon dans la même situation. Plein de copains bretons... - Page 6 4162319174
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 23:47

Oh oui, je comprends même si j'avais enfin un grand espoir... Crying or Very sad

J'ai moi-même décidé de ne pas reprendre de bélier ouessant quand il est mort car ma vieille mémère Béline va sur ses 12 ans et ma Nividik, qui aura 3 ans est handicapée du train arrière et je ne veux donc pas qu'elle soit encore plus ennuyée avec une grossesse...

Mais j'avoue qu'avoir des petits agneaux me manque beaucoup... C'est un tel trésor à chaque fois que la découverte d'une nouvelle vie.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa0305




Taureau Localisation belgique Emploi/loisirs eleveuse chevaux chevres moutons

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptySam 17 Déc 2016 - 13:55

je vous comprend très bien que se soit xenon mon bouc ou ikarios le belier ils ne sont jamais séparés de leurs dadames,
voilà pq je ne garde aucun des jeunes mais je fais bien attention où ils vont,
xenon restera ici de toute façon je l'ai biberonné jusqu'à ses 6 mois donc hors de question de changer de bouc même si j'ai déjà eu des propositions et pareil pour ikarios donc un jour où l'autre ils seront certainement castrés aussi
les sevrages moment douloureux je fais ça le plus tard possible même mes poulains sont sevrés à l'âge de 8/9 mois

Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:19

Hihi merci, mais en fait je suis archi convaincue de ma décision lol!

La troupe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ikea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fiskars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une partie des bébés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moments tendresse I love you I love you I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de copains bretons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de copains bretons...
Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour des moutons du Cameroun
» Les autres copains de William
» les copines et copains des brebis
» les copains de Tedy Chou
» Des copains pour nos Soäy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: