| Plein de copains bretons... | |
|
+35mairesse annie patgen Didier Agnès anipatchen feufeu Jikem Soleil carioline Melia Minnie lolo À CHACUN SON BOUT DE PRÉ ABC Luciole Gwinhaldiel didie Shaunette stef31 chagali cloclo83500 Francine StephaneM isa0305 viflash NatDH alezan michel4051 Boreray Morgut22 bitton40 Bar'Quête bulbeland bucheron BERGER07 ibouche 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nikoll Fidèle au troupeau
Tarn et Garonne Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer ! Humeur : Désabusée ...
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 2 Avr 2020 - 19:22 | |
| J'en rêve ! C'est génial , tout cool comme ça Je vais devoir faire les onglons à tout le monde , brebis, béliers et chèvres ... Chez nous ? Et ben , ça va être du sport ! Promis , y'aura rien sur You tube !! | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 5 Avr 2020 - 21:06 | |
| Merci ! Je vais vous mettre les jolies photos des jolies peluches laineuses de cet hiver cette semaine, promis, mais en attendant, petite vidéo du jour... Je profite d'avoir du temps pour les tondre moi même, je mets 35 à 40mn par mouton, le plus long étant les finitions. J'en ai fait 6 hier, 5 aujourd'hui, m'en reste 2 pour demain ; heureusement que je n'en ai pas 50 !! Voici Pirate : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mimosa63 Fait partie du troupeau
Sarthe/Puy de Dôme
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 6 Avr 2020 - 15:05 | |
| Ah mais c'est un bonheur d'avoir des moutons aussi dociles, les miens ne se laissent pas faire comme ça | |
|
| |
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 6 Avr 2020 - 22:38 | |
| - Didier Agnès a écrit:
- Merci !
Je vais vous mettre les jolies photos des jolies peluches laineuses de cet hiver cette semaine, promis, mais en attendant, petite vidéo du jour...
Je profite d'avoir du temps pour les tondre moi même, je mets 35 à 40mn par mouton, le plus long étant les finitions. J'en ai fait 6 hier, 5 aujourd'hui, m'en reste 2 pour demain ; heureusement que je n'en ai pas 50 !!
Voici Pirate :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ce n'est pas un peut tôt pour les tondre ? chez nous il fait encore froid la nuit | |
|
| |
Sarthe/Puy de Dôme
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 7 Avr 2020 - 8:57 | |
| Moi c'est après les Saint de Glace, il faut pas qu'elles gèlent ces pauvres bêtes. | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 8 Avr 2020 - 14:00 | |
| Les nez noirs sont tondus 2 fois par an, voire 3. Ils ont beaucoup plus de laine que les vôtres, et meurent de chaud en fin d'hiver dès qu'il fait plus de 15 degrés J'ai regardé la météo et fait ça au mieux ; ici il ne fait pas froid la nuit (8 degrés), ils ont un abri paillé en permanence, ont été tondus avec un sabot, ils ont 1cm de laine, aucun soucis, ils sont trop heureux | |
|
| |
Sarthe/Puy de Dôme
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 8 Avr 2020 - 14:13 | |
| Ah mais je n'avais pas vu toutes les photos mais ils sont trop trop beaux! ah oui effectivement il faut les tondre plus souvent. | |
|
| |
Akkiwie Timide
Rhône Infirmière
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 8 Avr 2020 - 22:53 | |
| Je découvre ce post, et même si je n'ai pas remonté toutes les pages, quel bonheur ! Les photos sont magnifiques, ces moutons ont l'air trop heureux J'adore les clichés qui immortalisent leurs petits sauts de cabris, ça fait vraiment plaisir à voir. | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 10 Avr 2020 - 12:26 | |
| | |
|
| |
Tarn et Garonne Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer ! Humeur : Désabusée ...
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 10 Avr 2020 - 16:11 | |
| - Didier Agnès a écrit:
- Merci !
Je vais vous mettre les jolies photos des jolies peluches laineuses de cet hiver cette semaine, promis, mais en attendant, petite vidéo du jour...
Je profite d'avoir du temps pour les tondre moi même, je mets 35 à 40mn par mouton, le plus long étant les finitions. J'en ai fait 6 hier, 5 aujourd'hui, m'en reste 2 pour demain ; heureusement que je n'en ai pas 50 !!
Voici Pirate :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Whaouu !! quel bonheur de voir cela ! J'adore . Il est trop cool Pirate . Juste une info, ( j'ai mis un post à se sujet ) , quelle est la marque de ta tondeuse ? C'est une pro ou une ...? sympa pas trop chère ? merci et bonne journée . | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 10 Avr 2020 - 21:52 | |
| je viens de lire votre post ; nous avons acheté cette petite tondeuse bas de gamme sur e bay, une centaine d'euros. Après il faut acheter les peignes (35 euros pour nous car nos moutons ont une laine particulière). Cela fait 3 ans que nous l'avons, nous en sommes ravis ! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 10 Avr 2020 - 22:27 | |
| Je rattrape mon retard, voici les photos de mi février à mi mars ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 11 Avr 2020 - 10:17 | |
| Que du bonheur de voir ces belles images . Bravo l'éleveuse et bravo la photographe , tes clichés sont juste magnifiques ! * J'adore ! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 12 Avr 2020 - 22:58 | |
| | |
|
| |
Akkiwie Timide
Rhône Infirmière
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 12 Avr 2020 - 23:49 | |
| J'adore à un moment le stoïcisme total du mouton Il a l'air trop gentil ce chien, son comportement est attendrissant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... | |
| |
|
| |
| Plein de copains bretons... | |
|