Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 30 Déc 2016 - 0:18
Alors celle-ci, fallait réussir à la faire !!!
Elle est super !
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 30 Déc 2016 - 8:49
Rhôô làlà ! Agnès, tu n'as jamais pensé à une expo photos ? super bravo à la photographe et... au modèle !
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 1 Jan 2017 - 19:46
Merci encore ! hihi, une expo ne serait pas variée, je ne photographie que mes animaux
Je trouve mes bébés particulièrement beaux lors des matins givrés comme nous avons beaucoup eu cette semaine...
Papa Pirate les 4 pattes en l'air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca se mange ce truc ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pirate : "c'est MOI le chef !" Il adore aller sur la souche pour embêter les bébés qui l'adorent aussi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux de mes p'tits mecs ; ils sont drôles, ils passent leur vie à jouer au bélier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette photo : tous mes bébés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 1 Jan 2017 - 19:50
Ma Kniless et ses kneu. Elle a attrapé la pneumonie de sa grande copine Sweden ; ça l'a beaucoup secouée, elle a stoppé toute activité pendant 4 jours :-( elle a eu le même traitement de choc : antibio et antiinflamatoires. Depuis hier, elle remange bien du foin, et mange 2 litres de granulés (d'hab c'est le double, mais c'est déjà ça !). Là ils l'ont quasiment tous ou tous eue, mais j'aime assez la philosophie de mon véto : s'ils mangent et paraissent peu atteints, on ne soigne pas. Les jeunes semblent bien plus costauds, car seules Sweden et Kniless, 5 ans, ont dû être traitées... Selon lui, ils sont ensuite immunisés ; ça a pas l'air d'entamner le moral des bébés, donc c'est cool ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une petite série gag pour finir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mairesse annie Fidèle au troupeau
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 1 Jan 2017 - 21:08
Ahhhh que ça fait du bien de visionner de telles photos !........... Ca regonfle le moral et donne le sourire...... Merci Agnés
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 1 Jan 2017 - 23:11
C'est un peu pour vous que je les ai mises ce soir
patgen administrateur
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 2 Jan 2017 - 8:42
Trop mimis ! Et les biberons roses sont pour les filles et les bleus pour les garçons ?
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 2 Jan 2017 - 9:10
Merci Agnès, je suis très touchée.....
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 2 Jan 2017 - 21:02
non, y'a pas de couleurs atitrées pour les bibs en fait je nourris d'abord les 3 mecs qui ne peuvent attendre 3 mn, eux, donc je mets un bib entre les jambe, et tiens les 2 autres. Et ensuite les filles boivent dans les bibs des mecs (je viens avec une bouteille pleine de 2 litres de lait........)
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 2 Jan 2017 - 22:35
Effectivement, elle respire la tristesse cette vidéo !!
Adorables...........................
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 2 Jan 2017 - 23:39
J'ai pensé à toi Agnès l'autre jour en voyant cette partie de l'émission
patgen administrateur
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 3 Jan 2017 - 7:09
Didier Agnès a écrit:
non, y'a pas de couleurs atitrées pour les bibs en fait je nourris d'abord les 3 mecs qui ne peuvent attendre 3 mn, eux, donc je mets un bib entre les jambe, et tiens les 2 autres. Et ensuite les filles boivent dans les bibs des mecs (je viens avec une bouteille pleine de 2 litres de lait........)
ah oui, ça bouge bien tout ça ! Et la belle herbe que tu as encore !
StephaneM Fait partie du troupeau
Théhillac (56) Eleveur de Nez Noirs du Valais Humeur : Joyeux dans les près !
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 9 Jan 2017 - 18:07
Bonjour ami(e)s Breton(nes) et de tous horizons !... En voici un beau sujet et de bien belles images aussi ! Bravo et Merci !...
Mais avant tout, meilleurs vœux à tous !!....
Cela fait des mois que nous sommes inscrits car nous nous sommes lancés dans une recherche désespérée de NNDV... (depuis qu'une cousine anglaise nous les a fait connaître)
Oui effectivement, nous devons bien l'avouer, nous vivons en plein manquement... hors tout principe de base: bref sans aucun mouton !!... faut-il être fous ?!!
Heureusement nous avons: 2 gros toutous, 2 chats, 2 baudets du Poitou et... un perroquet gris du Gabon (d’élevage, ramené il y a 3 ans d'expatriation en Afrique du sud... en toute légalité - je peux vous dire que ça a été du sport avec les autorités - de part et d’autre !... sans compter qu'on avait emporté chiens et chats avec nous!).
Vous l’aurez compris ici on aime les animaux - sans compromis et sans compter !!!
Nous voilà de retour en France (en campagne du Sud-Sud Bretagne) pour de bon... et avons plein de place à combler (une grande maison et près de 5ha) ...alors à venir nous aurions tant aimé avoir quelques des Nez Noirs du Valais... puis bientôt quelques chèvres angora aussi … car nous avons un projet original... j'y reviendrais pour les plus curieux...
Bref, fort de notre expérience et face à la rareté française des NNDV nous nous étions dit pourquoi pas en importer... et bien non... ça n’a point l’air possible (booouh:pale: ).
Mais voici que nos "voisins" Bretons en possèdent et que sur ce charmant site de passionnés il semblerait que nous puissions rentrer en contact avec d'autres possesseurs passionnés et amoureux...
Alors sachez que nous sommes preneur (acheteur s'entend) !!… avec l'assurance des meilleurs soins pour ces manifiques boules de poil bien actives !....
Et puis Bretagne oui... mais s’il faut se déplacer plus loin on saura le faire aussi….
A bientot ! Karine et Stephane
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 9 Jan 2017 - 22:25
Et un de plus !!!!!!!!!!!
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 9 Jan 2017 - 23:31
bienvenue à toute votre troupe ! Nous avons un baudet du Poitou entier de 18 ans, que nous avons eu à 6 mois, Lancelot de la Baie, fils d'Hermione je crois, peut être connaissez vous ?
Et quant aux Nez noirs, désolée, nous ne faisons pas l'élevage et gardons égoïstement notre troupe.
Voici mes petites crapules lors des repas quotidiens , ou, comment faire simple quand on peut faire compliqué....
Le Mesnil le Roi (78) Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 10 Jan 2017 - 0:09
Je suis nouvelle sur ce forum, et je ne connaissais pas cette race de moutons ! mais ils sont adorables !!! on dirait des peluches ! vraiment craquants ! et vos photos sont superbes !
patgen administrateur
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 10 Jan 2017 - 7:36
hihi ! chez moi c'est les passereaux qui viennent vérifier à la fin s'il ne reste pas quelques grains au sol
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 10 Jan 2017 - 10:16
Très drôle le jeu des "gamelles" musicales !!
Et la musique qui ramène 40 ans en arrière en plus !....
StephaneM Fait partie du troupeau
Théhillac (56) Eleveur de Nez Noirs du Valais Humeur : Joyeux dans les près !
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 15 Jan 2017 - 9:06
Bonjour et merci .... ils/elles sont magnifiques en tout cas et on l'air bien heureux !!!
Nous connaissons effectivement (de nom) l'asinerie de la baie (très réputée) - nos voisins ont aussi un Baudet du Poitou (mal entier), heureusement un bois sépare nos propriétés... Nos annesses viennent de l'élevage de la Gibaudiere - récupérées à 1an et 1 ans et 1/2 il y a maintenant 2 ans... elles sont "livret A", sont superbes et adorables. Mais effectivement pas top avec nos 2 chiennes! Nous avons frollé la cata au début lorsque nous avons essayé de les mettre en contact avec notre croisée Bouvier bernois-dobberman - qui s'est retrouvée sur le flanc à la suite d'un coup de sabot (assez violent...) Notre autre chienne (doguette allemande) elle est tres interressée mais jeune et bien trop fo-folle pour tenter quoi que ce soit... donc chacun son espace et ça se passe très bien... elles "jouent" à faire la course chacunes de leur coté de la barriere c'est assez étonnant (meme si la rivalité n'y est pas pour rien...)
Bon; promis, on vous tient au courrant sur nos recherches de NNDV... (peut-etre une piste avec le NNDV club anglais... ils en ont plein là bas!) On ne souhaite pas en faire l'élevage non plus... juste qq exemplaires pour sympatiser et remplir nos coeurs (et faire vivre nos parcelles... avec un jardin de 4 ha il y a de la place).
Bizes à tous...
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 15 Jan 2017 - 22:06
Si vous vous renseignez dans le même élevage que nous, en Angleterre c'est 10 000 livres le couple alors on avait renoncé