| Plein de copains bretons... | |
|
+35mairesse annie patgen Didier Agnès anipatchen feufeu Jikem Soleil carioline Melia Minnie lolo À CHACUN SON BOUT DE PRÉ ABC Luciole Gwinhaldiel didie Shaunette stef31 chagali cloclo83500 Francine StephaneM isa0305 viflash NatDH alezan michel4051 Boreray Morgut22 bitton40 Bar'Quête bulbeland bucheron BERGER07 ibouche 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soleil Fait partie du troupeau
Indre-et-Loire filage tissage tricot ...
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 25 Mar 2018 - 6:53 | |
| trés jolie photos ,ils sont magnifiques | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 11 Avr 2018 - 22:02 | |
| La tonte a commencé, nous en avons déjà fait 5 ; toujours un gros stress ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 12 Avr 2018 - 8:15 | |
| | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 12 Avr 2018 - 22:35 | |
| Merci ! Et le petit couché au pied de Kniless, c'est Nobel qui a eu un an hier, et est mon plus sensible ; pour vous dire, quand le véto l'a vacciné, je n'ai ensuite pas pu l'approcher pendant une semaine !... on l'a tondu hier, et il a été super sage et j'ai pu le câliner ce soir ; comme quoi, il préfère être tondu que vacciné | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 12 Avr 2018 - 23:02 | |
| C'est magnifique de pouvoir montrer ça aux gens ! J'ai eu mes moutons adultes et venant d'horizons différents, mais quand je vois ce que j'arrive à faire avec eux avec de la patience je m'imagine tout à fait avoir pu m'y prendre comme ça si je les avais eu plus jeunes. Bon chez moi les nuits sont fraîches encore, il faudra attendre le mois de Juin. Et j'ai la chance d'avoir un tondeur qui s'y prend à l'ancienne mais qui est gentil avec les animaux. | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 14 Avr 2018 - 21:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 14 Avr 2018 - 23:12 | |
| C'est un jeune ouessant visiblement !! Il n'a pas retrouvé sont troupeau ? Il a l'air d'être très à l'aise avec les lamas. Ne cherche-t-il pas à rejoindre les nez noirs ? | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 15 Avr 2018 - 21:29 | |
| C'est un ouessant de 2 ans, il a retrouvé sa prorpio hier, mais comme il vit seul pour le moment, elle le laisse avec nos lamas le temps de lui acheter une copine Il a fait 4km pour venir là ! et nos moutons sont à 1km de là, et non, il n'a jamais cherché à quitter les lamas depuis qu'il les a trouvés... | |
|
| |
StephaneM Fait partie du troupeau
Théhillac (56) Eleveur de Nez Noirs du Valais Humeur : Joyeux dans les près !
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 16 Avr 2018 - 23:08 | |
| Bonsoir.... enfin de retour... encore désolé pour mon silence - mais là ça y est !!!! Ils (et elles) sont là ! Nos Nez noirs tant attendus sont arrivés dans la nuit de vendredi ... après un long périple (du à une pause en centre de transit plus longue que prévue et un changement inattendu de transporteur en cours de parcours...) ..bref ça se mérite vraiment, mais quel bonheur! Alors oui je ne peux que confirmer que cette race est tout simplement « sociable » par nature ! 24h pour se faire adopter par les adultes - les jeunes sont encore un peu craintifs...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 16 Avr 2018 - 23:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 16 Avr 2018 - 23:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 16 Avr 2018 - 23:19 | |
| Bon alors désolé .... moi c’est par trois que je mets des photos... mais 3fois les mêmes... hmmm va falloir que je vérifie comment faire cela correctement... pardon! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 16 Avr 2018 - 23:27 | |
| Promis ! je prends des photos avec mon appareil (non pas mon tel) dès demain pour vous présenter notre petite troupe plus en détail... Bon c’est encore un peu le bazar (quelques restes du chantier de clôture et la construction de notre bergerie... évidement le temps merveilleux des derniers mois n’a vraiment pas aidé !!) mais je vais essayer d’en prendre quelques belles ... avec le soleil annoncé ça devrait pouvoir se faire....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 17 Avr 2018 - 8:12 | |
| | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 17 Avr 2018 - 21:23 | |
| Génial, bienvenue à eux ! n'hésitez pas à leur faire un post , car ils ne sont pas bretons | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 18 Avr 2018 - 23:41 | |
| Bonsoir « Didier Agnès » .... oui pardon effectivement ça fait un peu « incrust’ » désolé ! ... et c’est donc chose faite !... à très bientot’ ... | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 19 Avr 2018 - 20:51 | |
| Aucun soucis, et en plus je m'étais trompée puisqu'ils sont bretons ! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 19 Avr 2018 - 21:56 | |
| Oulà, j'ai du retard ! Aller, bientôt les vacances, je prends le temps de vous mettre les photos de fin mars / début avril, avant la tonte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 19 Avr 2018 - 22:00 | |
| merci pour ces jolies photos qui me font rêver quelle belle laine | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 19 Avr 2018 - 22:09 | |
| Et après la tonte, les voilà tout nus ! mais heureux... Déjà ils crèvent de chaud ainsi alors avec leurs 10kg de laine chacun....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 19 Avr 2018 - 23:39 | |
| Sont rigolos comme ça !!! trognons.............. Mon gros pépère à moi y passe en début de semaine prochaine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 20 Avr 2018 - 8:02 | |
| 10 kg de laine par animal ? ça me parait énorme , sur les chèvres , le max un peu plus de 3 kg sur un bouc qui donnait bien | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 20 Avr 2018 - 22:05 | |
| Chèvres angora ? Je connais bien les angora ; les nez noirs sont juste 5 fois plus gros (115kg pour mon plus gros male) donc c'est normal qu'ils aient plus de laine, surtout qu'elle est aussi plus longue... Par contre elle est nettement moins réputée | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 21 Avr 2018 - 6:47 | |
| ha oui , je m'imaginais qu'ils avaient le même gabarit que les chèvres en voyant les photos nos chèvres pesaient env 40 kg les males parfois jusque 55 à 60 kg et pour eux meches de 12 cm env ,2 tontes par ans j'espère qu'un jour j'aurai l'occasion d'en voir en "vrai " j'ai la passion de tous les animaux " laineux " | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 21 Avr 2018 - 16:08 | |
| - Didier Agnès a écrit:
- Aucun soucis, et en plus je m'étais trompée puisqu'ils sont bretons !
.... bon pour l'instant ils parlent seulement autrichien mais je suis en cours pour leur faire leurs passeports Bretons ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... | |
| |
|
| |
| Plein de copains bretons... | |
|