Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)

Aller en bas 
+17
Boreray
chtithierry
kylbane19
lolo
Saska
Minx
Sel13
carioline
moumoute
Eco-pâturage
Asterix
OUAKNINE
Bar'Quête
anipatchen
patgen
bucheron
zorkita
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2016 - 9:07

Ben tu vois, entre une bonne schnoyée, une fois au début et qu'ils ne s'approchent plus jamais de cette clôture qui fait mal, ni pour la franchir, ni pour s'enrouler dedans et le risque de retrouver un mouton mort ou agonisant dedans depuis des heures qu'ont ne pourra pas forcement récupérer vivant (euthanasie) parce que trop longtemps étranglé ou qui aura tellement tiré pour se libérer qu'il s'en sera cassé les pattes à force de sauter en l'air, mon choix est vite fait. Surtout qu'une décharge électrique, c'est très douloureux mais étudié pour ne pas être dangereux d'autant plus s'il y a l'effet de surprise au moment de la découverte. Plus tard, tu risques d'avoir un mouton qui s'emberlificote vaillamment dans le filet électrifié, et là, il va se prendre une série de décharges tant que tu ne l'auras pas vu pour éteindre le poste.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:31

Tout à fait d'accord avec bûcheron et les autres qui conseillent de mettre le jus dès le début !! J'ai vu un petit agneau pris dans un filet à se ramasser des décharges et il en a eu des brûlures... On se recevait des chtars pour le dégager mais, même si c'est désagréable pour nous, ce n'est pas dangereux ! Il faut absolument faire ce que recommande bûcheron.... Ils se font avoir une fois et après, c'est sans soucis....
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptySam 6 Fév 2016 - 7:54

De toute façon je n'étais pas d'accord depuis le départ de mettre des filets, que nos moutons mangent l'écorce des arbres n'est pas un problème pour moi. Zorkita fera ce qu'il voudra sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptySam 6 Fév 2016 - 9:33

Il y a une autre solution pour les arbres que l'on veut protéger et qui fonctionne très bien (mes chèvres ont capitulé c'est dire !).
il faut acheter du grillage quadrillé pour les volières à oiseaux et entourer le tronc des arbres que l'on veut protéger... Les mailles étant très fines et le grillage très robuste, il ne s'affaisse pas et est une barrière très efficace contre les dents avides de nos petites bébêtes gourmandes !
Bien sûr, il ne faut pas avoir une forêt à protéger, mais pour quelques arbres ça fonctionne super bien et aucun danger pour les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptySam 6 Fév 2016 - 14:56

Je préfère cette solution c'est certain!!! J'en parlerai à mon homme, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:38

Bonsoir ,je viens de regarder une fois de plus les videos ,ils sont magnifiques avec leur tache blanche sur les flans ,mon prochain male je le verrai bien comme ça,ma brebis moumoune hier soir a fait ces premiers jumeaux 2 males dommage 1 femelle serai la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:57

Merci du compliment, nous sommes "gagas" de nos "bébés", et nous avons souvent des compliments sur leur beauté, en plus nous avons de la chance car ils ne nous ont jamais chargé et nous respectons à la lettre tous les conseils des Pros de ce forum, ils viennent nous voir dès que nous sommes dans la prairie, renifler nos mains, mais nous ne les caressons pas sur la tête, seulement sous le menton et sur le côté.

Les potes de Zorkita attendent avec impatience un méchoui de nos moutons mais ils savent à qui ils auront à faire! rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptySam 13 Fév 2016 - 19:24

Allez une tite video des 6 nains montrant qu'aucun des 6 nains n'est encore passé à la casserole Invision-Board-Franc


Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptySam 13 Fév 2016 - 19:28

C'est vrai qu'ils sont absolument magnifiques !....
Revenir en haut Aller en bas
moumoute
Timide
Timide
moumoute


Verseau Localisation mayenne Emploi/loisirs autre

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:29

Adorables !
Je note qu'ils n'ont pas des têtes de boxeurs, à l'envers des miens.
C'est vrai qu'ils ont un an de moins, cornes et crinières plus courtes, et je crois me rappeler qu'ils sont castrés ?

Je vous mets en garde contre l'utilisation de filets, comme dit plus haut ce matériel n'est pas approprié aux animaux (quels qu'ils soient) vivant en semi-liberté.
C'est réellement très dangereux.

Pour les arbres y'a pas grand-chose à faire tant que vous ne serez pas milliardaires... Le système D, grillages, palissades... j'ai récupéré des vieux corsets comme on en voit parfois en ville ou autour des pommiers dans les vergers normands, c'est l'idéal.

Notez que j'avais un pommier Golden très malade, sérieusement atteint de tavelure, pourri de chancres. Mes deux lascars lui ont bouffé l'écorce sur un mètre de haut, tout le pourtour !
Hé bien j'ai badigeonné le fût d'un mélange huile de lin  / charbon de bois pilé (après pulvérisation de décoction de laurier puis purin de prêle), posé un corset, et mon arbre maintenant me donne des pommes superbes !!

Au début de février, mes deux compères en rut on décidé d'aller faire un tour chez les génisses du voisin. Après avoir malicieusement défoncé un vieux bout de grillage antédiluvien ils ont dû pour accomplir leur forfait passer sous la clôture électrifiée du voisin, qui leur a généreusement prodigué son énergie.

A mon avis, ils ne sont pas près d'y retourner orage lol!
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 9:11

Salut Moumoute,

Non, nos 6 nains ne sont pas castrés et ils sont arrivés chez nous juste sevrés en mai 2014 donc ils ont à peine 2 ans. Les tiens ont 1 an de plus je crois.

Sans avoir des têtes de boxeurs, il arrive qu'ils aient de petites plaies à la base des cornes lorsqu' ils se foutent sur la Goulle... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyMar 1 Mar 2016 - 11:51

Les nains sont un peu énervés



Dreadlocks



Je cherche des chataignes pourries



Je suis énervé



motivé de chez motivé

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyMar 1 Mar 2016 - 13:10

Et tu fais quoi avec ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:10

C'est chouette toutes ces vidéos... Ils sont super bien tous ces bonhommes...
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:50

bucheron a écrit:
Et tu fais quoi avec ça? scratch

Je ramasse cela pour le CERDA -Artisanat qui avait demandé un peu de laine de Soay sur ce forum.

Ci dessous le mp reçu.

Bonjour,

Je viens de voir votre réponse concernant la laine de Soay.

Merci.

Nous recherchons, en termes de quantité, un minimum d'un "petit sac", comprendre moins d'un kilogramme. S'il y a davantage, nous prenons volontiers...

L'idée est de comparer différentes laines de races anciennes (pour partie déjà en notre possession), relativement proches des moutons de l'âge du Fer, notamment en les cardant et les filant. Le tout a un objectif pédagogique dans le cadre associatif (donc bénévole).

Chaque année, nous sommes "confrontés" à plusieurs milliers de personnes à qui nous offrons nos compétences - et tentons par la même occasion de valoriser ces races de moutons.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:44

ah, ok.

peut-être qu'ils nous montrerons comment ils transforment et ce qu'ils obtiennent.
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:08

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas écrit sur ce forum.

Juste un petit mot pour dire que les 6 nains vont bien.

Ils commencent leurs mues.

Une petite video des belles cornes de Ptit vert.

Ptit rouge a cassé une de ses cornes durant l'hiver ainsi que son collier et sa cloche mais comme il est désormais le seul sans collier il est toujours facilement reconnaissable.



Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:39

Ils sont magnifiques Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 3651832253
Question bête, une corne cassée, ça repousse? Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 934295579
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyLun 27 Mar 2017 - 8:35

La corne s'est cassée à mi longueur donc il en reste encore la moitié.
L'extrémité s'est "cicatrisée"/"sclérosée", et la corne continue à pousser à partir de la base du crane.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:06

D'accord, merci pour les infos :)
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:15

Une question ,la toison de ceux qui ont une tache sur les flans ne tirerai pas sur du poil plus que de la laine ?merci .
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:54

Lorsque je ramasse dans la prairie les chutes de toison, parfois il y a juste des touffes de poils, parfois des sections de laine du genre dreadlocks.

Sur la video ils étaient au commencement de la mue. Actuellement certains ont tout perdu leur laine/poils et ont un pelage à ras. D'autres  sont du genre arrière train à ras, devant/poitrail plein de laine qui a du mal à tomber. Petit vert est celui qui perd le moins sa toison, il semble tout miteux avec son vieux lainage lol!

Pourquoi cette question?


Dernière édition par zorkita le Ven 2 Juin 2017 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:26

En feuilletant le net on trouve des photos de male soay avec cette tache blanche qui font penser au mouflon et on l'air plutot poils que laine , est ce que ça va de paire ?(tache blanche = poils) voila tout ,merci amitié à tous .
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 EmptyVen 2 Juin 2017 - 8:17

Personnellement je ne suis pas sur que tache blanche veut dire prioritairement poils plutôt que laine, mais en effet c'est peut être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains
» Moutons jaune-orangé
» Moutons de Soay
» Le Soay
» Projet moutons de Soay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: