| Le forum de tous les moutons Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux. |
|
| Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Sam 12 Avr 2014 - 22:41 | |
| Pas de bucheron en ligne... Un bucheron en veille agnelage? En récupération passive dans son lit?
Vivement les nouvelles! | |
| | | bucheron Berger
| Sujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Dim 13 Avr 2014 - 14:55 | |
| - Bar'Quête a écrit:
- Pas de bucheron en ligne...
Un bucheron en veille agnelage? En récupération passive dans son lit?
Vivement les nouvelles! Les deux mon general | |
| | | AnneB
aranc sans/equitation et moutons Humeur : :-)
| Sujet: moutons obeses Mar 7 Oct 2014 - 13:25 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur le site... ma solution chevaux + moutons dans meme parc, ils ne mangent pas la meme chose... après un peu d'exercices quand les chiens viennent jouer.... et le tour est joué.... ;-)
| |
| | | bucheron Berger
| Sujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Ven 16 Oct 2015 - 21:16 | |
| Je profite de ce sujet pour partager un remue méninges qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.
Il s'agit d'un troupeau de moutons qui sont gras comme... ce que vous voudrez en fait. Leur vaillante protectrice cherche à les mettre au régime pour l'hiver et ça me dérange.
Ca me dérange parce que, connaissant les gaillards, je me dis que lorsqu'ils vont commencer à perdre du poids, ça pourrait bien être la chute incontrôlée. Et ça me dérangeait aussi jusqu'à aujourd'hui, parce que je ne comprenais pas pourquoi cette bande de @@@@ de moutons se faisait autant de gras malgré l'exercice qu'ils pratiquent à longueur de journée. Bref, après avoir tourné et retourné le problème, je suis parvenu au constat que ces bestiaux ont contenu la pousse de l'herbe de leur parcelle durant toute la saison et que de ce fait, ils ne font que pâturer de l'herbe petite et jeune donc très riche. D'où des bouboules un peu crades parce que l'herbe verte, c'est un peu comme les poireaux, ça relâche...
Je crois bien que la solution serait de leur donner dès maintenant un peu de foin ou de paille pour occuper l'espace dans les panses et diminuer par conséquent la quantité d'herbe pâturée, ce qui aurait pour conséquence de faire baisser la richesse de la ration et devrait normalement orienter la forme de ces goinfres vers quelque chose de plus raisonnable.
Vous en pensez quoi? | |
| | | kylbane19 Fidèle au troupeau
sud ouest volailles,équitation,automobile
| Sujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Ven 16 Oct 2015 - 23:26 | |
| Bonsoir,tu as raison Bucheron j'ai fait la même chose avec des chevaux en surpoids et au foin ils ont perdu un peu de poids.Attention car certains foins sont très riche. | |
| | | anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: vv Ven 16 Oct 2015 - 23:53 | |
| - bucheron a écrit:
- Je profite de ce sujet pour partager un remue méninges qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.
Il s'agit d'un troupeau de moutons qui sont gras comme... ce que vous voudrez en fait. Leur vaillante protectrice cherche à les mettre au régime pour l'hiver et ça me dérange.
Ca me dérange parce que, connaissant les gaillards, je me dis que lorsqu'ils vont commencer à perdre du poids, ça pourrait bien être la chute incontrôlée. Et ça me dérangeait aussi jusqu'à aujourd'hui, parce que je ne comprenais pas pourquoi cette bande de @@@@ de moutons se faisait autant de gras malgré l'exercice qu'ils pratiquent à longueur de journée. Bref, après avoir tourné et retourné le problème, je suis parvenu au constat que ces bestiaux ont contenu la pousse de l'herbe de leur parcelle durant toute la saison et que de ce fait, ils ne font que pâturer de l'herbe petite et jeune donc très riche. D'où des bouboules un peu crades parce que l'herbe verte, c'est un peu comme les poireaux, ça relâche...
Je crois bien que la solution serait de leur donner dès maintenant un peu de foin ou de paille pour occuper l'espace dans les panses et diminuer par conséquent la quantité d'herbe pâturée, ce qui aurait pour conséquence de faire baisser la richesse de la ration et devrait normalement orienter la forme de ces goinfres vers quelque chose de plus raisonnable.
Vous en pensez quoi? Comme quoi c'est toujours bon de lâcher une petite question innocente dans le disque dur de Bucheron. Après y a qu'à attendre, ça travaille tout seul .... Bref l'explication me parait très plausible ma foi . Ca se tient, l'herbe est effectivement courte mais la surface pour le nombre de moutons permet une repousse régulière. Il ya plein de joli vert tout neuf si on regarde bien. En plus en ce moment ils mangent les orties sur pied qui doivent piquer un peu moins mais qui sont visiblement encore bien riches aussi etc etc..... L'automne est une saison très riche ici. Non seulement l'herbe est toujours très nourrissante, mais il y a un tas de choses à manger , les feuillages d'arbre, les fruits genre noisettes et pêches de vigne etc.... Y'en a plein qui tombent.... Ouf sans le savoir j'ai bien fait alors. Je leur donne du foin depuis quelques jours parce que les anciens( Sieur Moïse suivi de ses copines Corses ) m'ont fait comprendre qu'il était tard dans la saison et que le protocole rituel n'était pas respecté; j'étais gravement en retard. . Observation au ratelier donc: les anciens rustiques et experts en diététique saisonnière mangent le foin avec plaisir. Lulu mouton de plein air intégral aussi. Les nouvelles greluches qui se prennent pour des pros de la taïga sous prétexte qu'elles ont déjà passé un hiver dehors le boudent et regardent dédaigneusement les vieux au ratelier pendant qu'elles explorent les talus autour de la bergerie ..... . Evidemment ce sont elles les plus grosses. M'en fous je les aurais , j'ai mes ruses de siouxx, y'en a déjà deux qui craquent. - Kylbane a écrit:
- Bonsoir,tu as raison Bucheron j'ai fait la même chose avec des chevaux en surpoids et au foin ils ont perdu un peu de poids.Attention car certains foins sont très riche.
Merci à vous deux , je vais observer tout ça | |
| | | patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Lun 19 Oct 2015 - 8:21 | |
| Toujours un plaisir de vous lire, avec tous les détails qui témoignent d'une observation attentive ! | |
| | | bucheron Berger
| Sujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Lun 19 Oct 2015 - 10:13 | |
| rhoollààà làà! dire greluche à de si gracieuses et délicates petites personnalitéees! rhooo! | |
| | | anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Lun 19 Oct 2015 - 12:38 | |
| - bucheron a écrit:
- rhoollààà làà! dire greluche à de si gracieuses et délicates petites personnalitéees! rhooo!
Ben oui quoi ça leur va bien ...Bon allez pas tout le temps je te le concède. Il faut rendre justice à Anastasia qui a une âme de reine mère . Et à la douce Capucine qui prend depuis peu très au sérieux son rôle de surveillante en chef à la porte de la bergerie pour permettre aux autres de manger en paix. Quand à la Petite Marie elle a réussi à me bouleverser l'autre jour : j'étais en train de poser sur son embonpoint mon vilain regard critique quand à ma grande surprise elle est venu tout près de moi. Elle a planté son regard dans le mien pour être sûre que je sois bien attentive à ce qu'elle avait à me dire. Et là j'ai vu : elle s'est dressé bien droite sur ses pattes bien solides et elle m'a montré comment elle est devenue belle, puissante et rayonnante de santé..... Donc obèse non : mais radieuse oui !!!!! Là tout à coup je me suis souvenue du chemin qu'elle avait parcouru: elle était la plus chétive, la plus maladive et son pauvre petit regard ne regardait jamais rien ni personne. Ce jour là comme elle a vu que j'avais compris elle s'est approché encore plus près et m'a tendu sa tête pour que je la gratouille .....Un honneur !!! J'ai même eu droit à assez de confiance pour qu'elle se laisse enlever quelques bouboules de bardane prises dans sa laine sur les flancs... Bref Bucheron j'ai eu droit à une correction digne de ce nom. | |
| | | bucheron Berger
| Sujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! Lun 19 Oct 2015 - 13:25 | |
| Et pan! Quand je vous dis que les animaux n'ont aucuns sentiments. Personne ne veut me croire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! | |
| |
| | | | Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!! | |
|