| Mon troupeau ... | |
|
+10bulbeland anipatchen martoïs Saska bucheron carioline Bar'Quête patgen chtithierry Boreray 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Dim 10 Mai 2015 - 21:41 | |
| Ils n'en ont pas besoin, mais si ça te fait plaisir de leur en donner un peu, il ne faut pas non plus t'en priver. | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Ven 15 Mai 2015 - 16:57 | |
| Oh que non Bucheron, ils n'ont pas besoin de complément de céréales, disons que c'est une p'tite friandise J'ai mis mes deux copains, Boxon et Pipo (cochons)avec les trois p'tits mecs (moutons). Tout se passe à merveille, mais je surveille. Le soir à l'heure du casse-croûte, les deux copains retournent dans leur parque, pour éviter les conflits. Et puis la nuit, c'est chambre à part , chacun chez soi:P Par contre hier Boxon à couru autour des moutons, comme pour les rassembler J'ai explosé de rire, par ce qu'en plus il l'a fait en s'amusant ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et hot il refait un deuxième tour.... | |
|
| |
Gariguette Timide
Loire Atlantique animaux / bricolage
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Ven 15 Mai 2015 - 17:10 | |
| Ils sont supers beaux tes moutons ! Merci pour les photos | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Ven 15 Mai 2015 - 23:22 | |
| Ah ça c'est sympa, tu nous raconteras la suite hein. :mouton9: | |
|
| |
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Dim 7 Juin 2015 - 17:17 | |
| Voilà ils sont tous nus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils se sont cachés dans la petite maison des copains ( comme cochon ) Olaf ose à peine sortir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le voilà enfin sorti. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les voilà enfin sorti, enfin c'est Boxon qui les a mit dehors ! La laine des trois toisons a été trillé. L'une d'elles est déjà laver et la moitié cardée, j'ai pas pu m'empêcher de voire ce que ça pouvait donner En plus un ami m'a donné trois magnifiques toisons de ouessant, ça va filer droit..... Le rouet va fumer Vous pouvez aussi constater qu'ils sont tout maigre | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Dim 7 Juin 2015 - 17:35 | |
| Bon ben voilà on reste dans le X sur ce forum, c'est la saison, on va en voir tout plein des tous nus . Très jolies photos. Je suis impatiente de voire le beau rouet à l'oeuvre aussi. | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Lun 8 Juin 2015 - 8:49 | |
| Des grands efflanqués, oui, mais il n'ont pas l'air d'être maigres. Il faut faire la différence entre leur forme normale, ici, grands et minces (contrairement à ptit rondouillard), et leur état d'engraissement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Lun 8 Juin 2015 - 11:29 | |
| - bucheron a écrit:
- Des grands efflanqués, oui, mais il n'ont pas l'air d'être maigres. Il faut faire la différence entre leur forme normale, ici, grands et minces (contrairement à ptit rondouillard), et leur état d'engraissement.
Je sais bien Bucheron, ils ne sont pas vraiment maigre, même un peu rondouillard En plus le Thônes et Marthod est généralement plat | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Sam 13 Juin 2015 - 19:40 | |
| J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé Voilà mon problème: Les trois p'tits mecs grandissent et leurs cornes aussi, ça fait deux foies que juste après le p'tit casse-croûte je retrouve l'un deux la joue en sang Leurs cornes sont effilés comme la pointe d'un coteau, et pendant la bousculade ils se blessent les uns les autres. Comment "arrondir" les pointes et surtout avec quel outil ? | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Sam 13 Juin 2015 - 22:35 | |
| A la lime. En faisant doucement et en revenant plusieurs fois de suite après plusieurs jours. L'extrémité de la corne est mort, tu peux travailler sans anesthésie.... Mais ne va pas raboter 15 cm de corne à chaque reprise non plus hein.
Peut être faut-il mettre quatre gamelles un peu espacées pour trois petits mecs... pendant qu'ils font de la course à pied, ils ne se charcutent pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Dim 14 Juin 2015 - 7:38 | |
| - bucheron a écrit:
- A la lime. En faisant doucement et en revenant plusieurs fois de suite après plusieurs jours. L'extrémité de la corne est mort, tu peux travailler sans anesthésie.... Mais ne va pas raboter 15 cm de corne à chaque reprise non plus hein.
Peut être faut-il mettre quatre gamelles un peu espacées pour trois petits mecs... pendant qu'ils font de la course à pied, ils ne se charcutent pas. Merci Bucheron Je pence retirer un cm pas plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Lun 6 Juil 2015 - 16:17 | |
| Désolée pour mon absence Les fêtes médiévales ( dont l' artisanat ) on commencé pour moi en juin et ce termine en septembre. Alors difficile de venir vous faire signe sur le forum ! je me rattraperais une foi que la tempête se sera calmée Bisouilles à vos "Bis" | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Mar 7 Juil 2015 - 0:24 | |
| Merci pour le petit mot c'est gentil ! Fête médiévale, waou ça fait rêver ça ! Amuse toi bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Mar 7 Juil 2015 - 10:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Mar 7 Juil 2015 - 23:53 | |
| C'est toi ?
On veut en voir une de toi !!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Dim 2 Aoû 2015 - 15:09 | |
| - anipatchen a écrit:
- C'est toi ?
On veut en voir une de toi !!!!!!!! Et oui c'est moi pis là aussi ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en robe XIIe , que je ne porte plus puisque je suis orientée sur l'époque viking. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pis là en décontractée ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon chien en fait partie aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le voilà en viking [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voili, voilà. | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Dim 2 Aoû 2015 - 15:12 | |
| Suuupeeer!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Dim 2 Aoû 2015 - 15:18 | |
| - Bar'Quête a écrit:
- Suuupeeer!!
Je passais faire un p'tit coucou pour pas me faire oublier Quand au rouet, il tourne, il tourne, il n'arrête pas. Tites photos dé que possible | |
|
| |
kylbane19 Fidèle au troupeau
sud ouest volailles,équitation,automobile
| |
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Dim 2 Aoû 2015 - 23:33 | |
| Excellent !!!!! Et pi après ça fait croire à tout le monde que c'est adulte hein N'empêche qu'ils sont très jolis ces costumes. Tu as vu la série "Viking" ? Il parait qu'ils ont soigné les costumes . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Jeu 13 Aoû 2015 - 18:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Sam 3 Oct 2015 - 18:04 | |
| Ils ont bien grandi mes p'tits mecs Voilà Olafe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Barnabé à gauche et Théophile à droite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et les trois ensemble. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Boxon qui prenait la pause | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Sam 3 Oct 2015 - 18:53 | |
| Ohlala comme ils sont beaux ! Je les verrais bien en page d'accueil moi...... je peux en mettre une ? Et si oui laquelle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Sam 3 Oct 2015 - 19:49 | |
| - anipatchen a écrit:
- Ohlala comme ils sont beaux ! Je les verrais bien en page d'accueil moi...... je peux en mettre une ? Et si oui laquelle ?
heu ché po ! mais si c'est pour rire Mets celle que tu veux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon troupeau ... | |
| |
|
| |
| Mon troupeau ... | |
|