Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon troupeau ...

Aller en bas 
+10
bulbeland
anipatchen
martoïs
Saska
bucheron
carioline
Bar'Quête
patgen
chtithierry
Boreray
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:07

Saska a écrit:
Boreray a écrit:

Si je n'ai pris que des p'tits mâles c'est que malheureusement ils finissent à la casserole Sad  , et bien pas ceux là NA! Razz
Oui bien sur, je vais inonder le fofo de mes photos rire01

C'est ce qui me plait dans ton troupeau.... Assurer un bel avenir à des petits condamnées des leur naissance...
Il y a en ce moment sur le bon coin un petit agneau ouessant de 6 mois (bibroné en plus) qui me fait de l'œil.... Mais pas raisonnable pour moi... Snif
A 25 euros, j'ai peur pour lui...
M'en parlait pôs.
J'ai pas encore fini de caser Jingko et Jarod, les moutons donc de l'an dernier, que me voilà encore avec un tit Jackpot (bon, le gars qui m'a pris deux brebis au printemps dernier me le prendrait bien, m'enfin, ça n'arrangera pas la consanguinité, tout ça) né en décembre, un tit Loulou né en janvier, et Lascar et Loustic qui ont une bonne semaine désormais...

Si je ne retrouve pas de boulot, ça va devenir de plus en plus dur de garder les bestioles de mon ancien poste...
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:23

Patgen a écrit:
Pas grave, c'est juste que je réfléchis à une aire de jeux pour moumoutes  rire01
sans toboggan !

En faisant le même système d'un coté comme de l'autre (enfin une rampe), ça devrait le faire , non ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:54

carioline a écrit:
Saska a écrit:
Boreray a écrit:

Si je n'ai pris que des p'tits mâles c'est que malheureusement ils finissent à la casserole Sad  , et bien pas ceux là NA! Razz
Oui bien sur, je vais inonder le fofo de mes photos rire01

C'est ce qui me plait dans ton troupeau.... Assurer un bel avenir à des petits condamnées des leur naissance...
Il y a en ce moment sur le bon coin un petit agneau ouessant de 6 mois (bibroné en plus) qui me fait de l'œil.... Mais pas raisonnable pour moi... Snif
A 25 euros, j'ai peur pour lui...
M'en parlait pôs.
J'ai pas encore fini de caser Jingko et Jarod, les moutons donc de l'an dernier, que me voilà encore avec un tit Jackpot (bon, le gars qui m'a pris deux brebis au printemps dernier me le prendrait bien, m'enfin, ça n'arrangera pas la consanguinité, tout ça) né en décembre, un tit Loulou né en janvier, et Lascar et Loustic qui ont une bonne semaine désormais...

Si je ne retrouve pas de boulot, ça va devenir de plus en plus dur de garder les bestioles de mon ancien poste...



Une remorque bétaillère derrière la voiture, 2-3 moumouts, 4-5 cocottes avec Monsieur Chanteclerc, Monsieur de Pourceaugniac junior, Amadou, bouquillon de son état, Vouf le chien et en avant, faire du porte à porte d'écoles en proposant des demi journées ou des journées entières d'animation comme tu faisais dans ta ferme. Tu connais déjà l'activité où tu parais compétente (! Razz ) et qui semble te plaire, tu as le permis et la voiture. Ya juste à démarcher et acheter un carnet de factures pour faire rentrer les sous. cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:57

bucheron a écrit:
carioline a écrit:
Saska a écrit:
Boreray a écrit:

Si je n'ai pris que des p'tits mâles c'est que malheureusement ils finissent à la casserole Sad  , et bien pas ceux là NA! Razz
Oui bien sur, je vais inonder le fofo de mes photos rire01

C'est ce qui me plait dans ton troupeau.... Assurer un bel avenir à des petits condamnées des leur naissance...
Il y a en ce moment sur le bon coin un petit agneau ouessant de 6 mois (bibroné en plus) qui me fait de l'œil.... Mais pas raisonnable pour moi... Snif
A 25 euros, j'ai peur pour lui...
M'en parlait pôs.
J'ai pas encore fini de caser Jingko et Jarod, les moutons donc de l'an dernier, que me voilà encore avec un tit Jackpot (bon, le gars qui m'a pris deux brebis au printemps dernier me le prendrait bien, m'enfin, ça n'arrangera pas la consanguinité, tout ça) né en décembre, un tit Loulou né en janvier, et Lascar et Loustic qui ont une bonne semaine désormais...

Si je ne retrouve pas de boulot, ça va devenir de plus en plus dur de garder les bestioles de mon ancien poste...



Une remorque bétaillère derrière la voiture, 2-3 moumouts, 4-5 cocottes avec Monsieur Chanteclerc, Monsieur de Pourceaugniac junior, Amadou, bouquillon de son état, Vouf le chien et en avant, faire du porte à porte d'écoles en proposant des demi journées ou des journées entières d'animation comme tu faisais dans ta ferme. Tu connais déjà l'activité où tu parais compétente (!  Razz ) et qui semble te plaire, tu as le permis et la voiture. Ya juste à démarcher et acheter un carnet de factures pour faire rentrer les sous. cheers lol!

Bonne idée !
Aller hop Carioline ! fille03
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:21

Voilà une tite photo pour Patgen
L'autre coté sue "toboggan" Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olaf en haut et sa "moman" en bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon troupeau ...  - Page 2 3651832253 Je vais chercher mon troupeau le 17 mars sunny
:mouton9: mouton4 mouton2
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:54

Juste pour mon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:57

11 dodos!
rire04
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:47

carioline a écrit:
Juste pour mon anniversaire !
Mon troupeau ...  - Page 2 4094550545
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:49

Bar'Quête a écrit:
11 dodos!
rire04

Heu ! Désolée Bar'Quête, mais j'ai pas comprit interrogation01
rire01
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 17:21

carioline a écrit:
Juste pour mon anniversaire !

et ma fête ! Mon troupeau ...  - Page 2 4094550545
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 17:22

Boreray a écrit:
Voilà une tite photo pour Patgen
L'autre coté sue "toboggan" Wink

Trop bien je vais faire pareil..... euh cet été !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 17:24

carioline a écrit:
Juste pour mon anniversaire !
Yes un an de plus , on va faire de beaux voeux pour ta nouvelle année !!  sunny  bisou19

Et trinquer avec patgen Mon troupeau ...  - Page 2 4094550545


Dis je peux prendre une de ces photos pour la page d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:37

anipatchen a écrit:
carioline a écrit:
Juste pour mon anniversaire !
Yes un an de plus , on va faire de beaux voeux pour ta nouvelle année !!  sunny  bisou19

Et trinquer avec patgen  Mon troupeau ...  - Page 2 4094550545


Dis je peux prendre une de ces photos pour la page d'accueil ?

Ok avec plaisir Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 13:55

bucheron a écrit:

Une remorque bétaillère derrière la voiture, 2-3 moumouts, 4-5 cocottes avec Monsieur Chanteclerc, Monsieur de Pourceaugniac junior, Amadou, bouquillon de son état, Vouf le chien et en avant, faire du porte à porte d'écoles en proposant des demi journées ou des journées entières d'animation comme tu faisais dans ta ferme. Tu connais déjà l'activité où tu parais compétente (!  Razz ) et qui semble te plaire, tu as le permis et la voiture. Ya juste à démarcher et acheter un carnet de factures pour faire rentrer les sous. cheers lol!
J'y pense effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:27

Donc voilà un box pour un cheval transformé en bergerie....
Déjà, il a fallu refaire un râtelier plus bas et surtout avec une petite auge pour récupérer les p'tites graines du foin Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Position fermé (plus pratique pour faire le ménage lol!  )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Position ouvert (plus pratique pour mettre le foin rire01 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite redescendre le support de la pierre à sel Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shocked  Plus de paille, alors j'ai mis du foin de moins bonne qualité en litière et du très bon dans le râtelier.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:29

mouton5 :mouton9: mouton4 :mouton9: mouton4 :mouton9:
Mon troupeau ...  - Page 2 187079803  C'est demain que je vais les chercher........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voiture est prête Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:23

On veut le reportage photo au complet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:18

Donc plus que 1 dodo avant de les avoir... Wink
Bonne nuit impatiente :mouton7:
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 7:13

Le grand jour ! et bon anniversaire à carioline ! Mon troupeau ...  - Page 2 187079803 Mon troupeau ...  - Page 2 4094550545
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:45

(Bon nanniv' Carioline cheers )

Bon, alors, ces magneaux?!
Ils sont où, comment, dans quelle état j'erre?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:26

Bon âne y verse serf, Carioline bisou19



Et donc, ces p'tits bouts?
Revenir en haut Aller en bas
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland


Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:43

Bon anniversaire carioline!!! bisou19
Et les moumoutes??? des photos! des photos! sunny geek
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:17

Mon troupeau ...  - Page 2 2587067636 sunny bisou19 Bon anniversaire Carioline bisou19 sunny Mon troupeau ...  - Page 2 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 8:38

Hey, bon anniversaire à Carioline et bonne fête â Patgen (maîs la saint Patgen et l'anniversaire c'était hier non ?) et toujours pas de nouvelles de l'arrivée de Barnabé Olaf et..... Oups petit trou trou...

Alors ? Tu nous racontes ? Tu nous montres ?

En tous cas, Mon troupeau ...  - Page 2 3892045668 Mon troupeau ...  - Page 2 3892045668 Mon troupeau ...  - Page 2 3892045668 Mon troupeau ...  - Page 2 3892045668 â tes 3 petits gars !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:12

Bon anniversaire à Carioline et bonne fête à Patgen, avec un peu de retard Embarassed

Donc cinq heures et demi de route allée retour Invision-Board-Franc  et ils sont là. J'ai fait la route avec une copine, qui quand elle les a vu a dit :  " Oh des p'tits pandas ! "
rire01  rire01  on a bien rigolé, donc maintenant j'ai trois p'tits pandas chez moi  Razz
Ils étaient un peu inquiets dans ma voiture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis ils se sont couchés, parfois Olafe ( le plus jeune ) se mettait à bêler, mais pas bien fort, alors on lui parlait gentiment et il se recouchait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une foie arrivée, ils se sont jettés sur le râtelier, et un peu plus tard sur l'eau fraîche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin Olafe et Barnabé sont venus renifler ma main, Tout ce passe bien  santa  Mon troupeau ...  - Page 2 2312977885

Voili, voilà Mon troupeau ...  - Page 2 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon troupeau ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon troupeau ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guiness, son troupeau et son chien de troupeau
» Mon troupeau
» mon troupeau!!!
» le troupeau de zézé
» Mon petit troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: