| Mon troupeau ... | |
|
+10bulbeland anipatchen martoïs Saska bucheron carioline Bar'Quête patgen chtithierry Boreray 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Mer 18 Mar 2015 - 9:17 | |
| | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Mer 18 Mar 2015 - 9:19 | |
| | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Mer 18 Mar 2015 - 10:39 | |
| Ohlala comme ils sont beaux !!!!!Je suis sûre que tu en rêves la nuit ! | |
|
| |
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Mer 18 Mar 2015 - 11:28 | |
| | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Mer 18 Mar 2015 - 15:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Mer 18 Mar 2015 - 17:56 | |
| | |
|
| |
bulbeland Fidèle au troupeau
Roquebrune sur Argens IDE
| |
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Jeu 19 Mar 2015 - 7:17 | |
| Vivement qu'on ait une fiche descriptive de chacun (et la présentation de leur brosse attitrée bien sûr; je peux en fournir si tu veux). | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Jeu 19 Mar 2015 - 8:07 | |
| - Bar'Quête a écrit:
- Vivement qu'on ait une fiche descriptive de chacun (et la présentation de leur brosse attitrée bien sûr; je peux en fournir si tu veux).
Oui une brosse de couleur différente pour chacun Ce matin Barnabé est venu m'inspecter, je lui ai fait des grattouilles sur le museau Théophile est timide et Olafe plutôt curieux. Je me suis assise par-terre pendant une petite heure avec eux hier en soirée, j'ai été reniflée, inspectée, ensuite ils se sont couchés pas très loin de moi, tranquille Je vais certainement les lâcher dans le pré aujourd'hui, il faut que je finisse la barrière. Avant, il n'y en avait pas, car ma jument était autant dans son pré que dans la courre ou le verger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Jeu 26 Mar 2015 - 11:35 | |
| Une amie qui était assistante véto, m'a parlé de la biotine (complément alimentaire pour la pousse des cornes et de la laine ) Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Jeu 26 Mar 2015 - 13:42 | |
| A priori qu'elle semble aimer mieux ton porte monnaie que toi? vu les indications du produit que tu donnes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Jeu 26 Mar 2015 - 18:46 | |
| - bucheron a écrit:
-
A priori qu'elle semble aimer mieux ton porte monnaie que toi? vu les indications du produit que tu donnes. Non, je ne leurs en donne pas, c'est juste pour me renseigner. Elle m'en avait parlé c'est tout. Pis elle n'est plus assistante véto, donc elle n'en vend pas | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Jeu 26 Mar 2015 - 20:25 | |
| Je préfère avec ce genre de précisions | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Ven 27 Mar 2015 - 8:29 | |
| - bucheron a écrit:
- Je préfère avec ce genre de précisions
Par contre j'en ai parlé à mon véto, il m'a répondu : "Si on peut éviter ce genre de produit, c'est bien. Avec une bonne alimentation, pas besoin d'en rajouter" | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Ven 27 Mar 2015 - 9:10 | |
| Et le veto a raison | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Ven 27 Mar 2015 - 17:21 | |
| j'aurais dit pareil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Ven 27 Mar 2015 - 18:18 | |
| | |
|
| |
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Dim 29 Mar 2015 - 19:27 | |
| Rhô qu'ils sont beaux, et visiblement, sociables, ce qui est un plus indéniable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Mer 8 Avr 2015 - 19:01 | |
| Voilà mes petits agneaux qui grandissent, qui grandissent.... Désolée pour les photos mais impossible d'en prendre de loin car dés qu'ils me voient , ils accourent. Alors je m'assoie dans l'herbe et ils viennent se coller à moi. C'est pas facile d'être bergère Voilà des tites photos. D'abord Olaffe, le plus jeune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Barnabé (le chef) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Barnabé à gauche et Théophile à droite sur la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en mettrais d'autre où l'on voit leur jolie petite bouille | |
|
| |
kylbane19 Fidèle au troupeau
sud ouest volailles,équitation,automobile
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Mer 8 Avr 2015 - 21:56 | |
| Ils sont magnifique et je vois que l'herbe ne manque pas! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Jeu 9 Avr 2015 - 13:31 | |
| Toujours aussi jolies les boules de laine masculines ! Chez moi aussi, j'ai des problèmes pour photographier les 4 loulous du jardin (qui ont bien moins d'herbe), ils rappliquent dès qu'ils me voient ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Mer 15 Avr 2015 - 9:20 | |
| Demande d'info ... Voilà depuis quelques jours Barnabé n'arrête pas de secouer sa tête, alors ce matin je l'ai attrapé pour voire de plus prêt. Je met un p'tit dessin pour que se soit plus facile à comprendre .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà le croquis d'une corne en coupe pour voire l'intérieur. Barnabé a bien ses deux cornes comme ça , mais en dessous pousse une autre petite corne (entre la grande corne et l'oreille) qui n'est pas rattaché à l'os frontal puisqu'elle gigote mais est quand même bien fixée à l'épiderme. C'est pareil des deux cotés, ça lui fait 2 p'tites cornes en plus. Comment je fais à votre avis ? Par ce qu'il secoue souvent ça tête, il n'y a pas d’infection, mais il a beaucoup aimé que je le grattouille a cette endroit | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Mer 15 Avr 2015 - 13:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon troupeau ... Mer 15 Avr 2015 - 14:40 | |
| J'ai eu le cas sur une agnelle, qui avait ainsi "4" cornes dont 2 molles. J'ai laissé tel quel. Je ne sais pas si elle les a gardé définitivement, faudrait que je demande à ses nouveaux proprios... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon troupeau ... | |
| |
|
| |
| Mon troupeau ... | |
|