Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Plein de copains bretons...

Aller en bas 
+35
mairesse annie
patgen
Didier Agnès
anipatchen
feufeu
Jikem
Soleil
carioline
Melia
Minnie
lolo
À CHACUN SON BOUT DE PRÉ
ABC
Luciole
Gwinhaldiel
didie
Shaunette
stef31
chagali
cloclo83500
Francine
StephaneM
isa0305
viflash
NatDH
alezan
michel4051
Boreray
Morgut22
bitton40
Bar'Quête
bulbeland
bucheron
BERGER07
ibouche
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Shaunette
Timide
Timide
Shaunette


Capricorne Localisation Pas de calais Emploi/loisirs Future éleveuse

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:16

ce serai avec grand plaisir ! Je suis en train de regarder vos vidéos et tout vos petits (et gros) compagnons... vous me faites rêver ! Je vous transmet mon adresse mail si vous avez l'envie de me communiquer l'adresse de votre petit paradis : b...............com . Votre travail est sublime :D bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
stef31
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation lavernose lacasse Emploi/loisirs mère au foyer

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:25

c'est moi qui est induit en erreur lol

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 23:06

Shaunette a écrit:
ce serai avec grand plaisir ! Je suis en train de regarder vos vidéos et tout vos petits (et gros) compagnons... vous me faites rêver ! Je vous transmet mon adresse mail si vous avez l'envie de me communiquer l'adresse de votre petit paradis : ............... . Votre travail est sublime :D bravo et merci !

Shaunette, je te déconseille de laisser ton adresse email en clair sur le forum. Hélas sur internet il y a parfois de mauvaises surprises à craindre .

Tu peux joindre Agnès et lui donner ce mail par message privé en cliquant sur le bouton "mp" en bas d'un de ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
Shaunette
Timide
Timide
Shaunette


Capricorne Localisation Pas de calais Emploi/loisirs Future éleveuse

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyVen 10 Mar 2017 - 7:23

d'acc, je ne savais pas qu'il y avait cette possibilité, je vais le faire de suite merci anipatchen !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyVen 10 Mar 2017 - 22:30

Photos de cette semaine...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Knacky
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son jumeau, Knickers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ikea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Papa Pirate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pirate et son fils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ikea et mon chien  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fiskars, la jumelle d'Ikea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fiskars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fiskars et son oreiller  lol! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptySam 11 Mar 2017 - 9:06

sunny sunny Plein de copains bretons... - Page 10 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 10 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 10 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 10 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 10 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 10 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 10 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptySam 11 Mar 2017 - 13:56

Tu aimes bien les machins à longs poils ! Le chien cadre très bien ! rire01
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptySam 11 Mar 2017 - 18:23

Patgen a écrit:
Tu aimes bien les machins à longs poils ! Le chien cadre très bien ! rire01
Je me suis fait exactement la même réflexion rire04  rire01
Pirate est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptySam 11 Mar 2017 - 20:28

Merci pour lui, il a toutes les qualités mon Pirate ; il est d'un calme et d'une gentillesse Plein de copains bretons... - Page 10 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 10 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 10 3651832253 Et si gentil avec ses bébés. Un papa parfait...

Hihih, en effet, on aime les poilus ! Les moutons, le chien, les vaches, et nous avons un âne baudet du Poitou Rolling Eyes Sinon, les autres ont des poils normaux Plein de copains bretons... - Page 10 396986068
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptySam 11 Mar 2017 - 22:17

Alors à quand une belle biquette bien poilue ?!!!!! Plein de copains bretons... - Page 10 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptySam 11 Mar 2017 - 22:40

Les chèvres angora, suis fan !! L'amie à qui on a donné nos 2 bébés en a 2, et elles sont super amies avec Bambou et Kung Fu ! mais je préfère me cantonner aux moutons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shaunette
Timide
Timide
Shaunette


Capricorne Localisation Pas de calais Emploi/loisirs Future éleveuse

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:09

bah deux ou trois chèvres angora en plus ça se fait facilement :) et elles sont tellement gentilles !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:16

Nononon, je préfère garder 2-3 bébés de plus lol!
Les chèvres, ça mange tout, c'est plus teigneux que les moutons niveau cloture, et les angora, c'est vraiment plus d'entretien qu'un mouton, même un nez noir...
Revenir en haut Aller en bas
Shaunette
Timide
Timide
Shaunette


Capricorne Localisation Pas de calais Emploi/loisirs Future éleveuse

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:25

Pourquoi plus d’entretiens ? celle que j'ai connue se faisait tondre deux fois par an comme leur copain nez noirs, il y avait peut être des traitement anti poux en plus mais à part ça l'éleveuse en fais pas grand chose de plus ... Je suis curieuse de savoir ce que tu entends par là :)
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 22:38

Les chèvres me semblent moins rustiques que les moutons ; exemple, les moutons restent facilement sous la pluie même quand il pleut avant de se ramasser ; la toison des chèvres est plus épaisse, plus salissable, les saletés y restent plus facilement, elles ont des poux presque en permanence...
Mon amie en a, je les adore chez elle, mais ça s'arrête là lol!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 23:00

Bon, pour ce qui est des clôtures, il est vrai que les chèvres sont un peu plus compliquées à contenir que les moutons, il faut être honnête. Et pour les conditions atmosphériques, c'est aussi une réalité. Les chèvres craignent la pluie, en général. Certaines races plus que d'autre, mais ces animaux sont originaires de pays secs d'où une certaine limite face aux intempéries...

Par contre, pour ce qui des poux, je n'en ai jamais eu sur mes biquettes, angora ou non... Donc ce n'est pas un inconvénient systématique.

Quant au caractère, j'ai élevé des agneaux au biberon et des chevreaux. Je me suis toujours rendu compte, qu'avec le temps, les moutons devenaient moins familiers que les chèvres. Mes chèvres restent toujours très très proches de l'humain, tandis que mes moutons se sont rapprochés du reste du troupeau et devenaient moins familier. C'est juste une expérience personnelle... vieille
Revenir en haut Aller en bas
didie
Timide
Timide



Lion Localisation calvados Emploi/loisirs sport

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:28

oh j'adore ils sont trop beaux ces petits moutons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 22:02

Je profite de les prendre en photos tant qu'ils sont encore trop mignons, car la semaine prochaine, ils passent à la tondeuse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 22:25

Magnifique... a la David Hamilton en plus pour certaines en plus ! La classe !!! (pour les vieux qui connaissent David Hamilton !!!) Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 22:27

Et au fait, déjà la tonte ? Ce n'est pas un petit tôt ? Le froid peut encore faire un petit détour sur notre pays pendant quelques semaines encore, non ? 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 22:43

Mes moutons ne craignent pas le froid, mais craignent beaucoup le chaud, ils souffrent énormément dès qu'il fait plus de 15 degrés...

Nous les tondons 2 fois par an, mars et septembre Wink Cette année je pense même leur remettre un ptit coup en juillet, sinon, ils ont une grosse toison tout l'été...

Je regarde la météo bien sûr ; dès qu'ils annoncent 8 jours de doux la nuit, je me dis que c'est bon, que c'est parti pour le printemps, et on s'y met sunny là, ça semble parti pour le WE dans 10 jours... sachant qu'on ne fera les 8 le même jour ! on met 30mn par mouton Plein de copains bretons... - Page 10 777746511
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptySam 25 Mar 2017 - 22:19

Aujourd'hui, nous avons eu la très gentille visite de Shaunette du forum, et son ami ; c'était un moment très sympathique, merci pour votre visite !!

Nous avons tondu 2 mouton, puis nous sommes allés voir les vaches, les lamas, et les chevaux, avant de revenir aux moutons Wink
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyDim 26 Mar 2017 - 9:39

Je suis sûre qu'ils ont fait plein de photos avec tous les beaux animaux !!! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Shaunette
Timide
Timide
Shaunette


Capricorne Localisation Pas de calais Emploi/loisirs Future éleveuse

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyDim 26 Mar 2017 - 12:07

J'éspére que tes moutons n'ont pas eu froid, chez moi j'ai du gratter le pare brise ce matin en allant travailler... J'ai eu une petite pensée pour eux. Merci surtout à vous de nous avoir montrer tout vos sympathique compagnons ! :D Nous reviendrons, heureusement pour vous qu'on habite pas tout à coté car nous serions très très souvent là, aider à couper des ajoncs :p
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:09

Vos animaux sont superbes, et les photos magnifiques !!
Qu'as-tu comme appareil photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de copains bretons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de copains bretons...
Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour des moutons du Cameroun
» Les autres copains de William
» les copines et copains des brebis
» les copains de Tedy Chou
» Des copains pour nos Soäy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: