| Plein de copains bretons... | |
|
+35mairesse annie patgen Didier Agnès anipatchen feufeu Jikem Soleil carioline Melia Minnie lolo À CHACUN SON BOUT DE PRÉ ABC Luciole Gwinhaldiel didie Shaunette stef31 chagali cloclo83500 Francine StephaneM isa0305 viflash NatDH alezan michel4051 Boreray Morgut22 bitton40 Bar'Quête bulbeland bucheron BERGER07 ibouche 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 3 Mar 2017 - 22:41 | |
| Aller, j'ai fait un effort ; voici les photos d'hier, et vous aurez les plus anciennes plus tard Pirate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]son fils Knickers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sweden et ses jumelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]maman, papa et les bébés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 3 Mar 2017 - 22:55 | |
| Bon je sens que je vais encore devoir changer la phot de la page d'accueil . Je veux bien mais vous les choisissez alors | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 3 Mar 2017 - 23:00 | |
| Avez vous vu celle de la page d'avant (toute seule en bas) | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 4 Mar 2017 - 11:55 | |
| | |
|
| |
chagali Fait partie du troupeau
perigord paysan bio
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 4 Mar 2017 - 13:11 | |
| | |
|
| |
stef31 Fait partie du troupeau
lavernose lacasse mère au foyer
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 4 Mar 2017 - 19:54 | |
| mon fils est en adoration devant la vidéo de la ballade des moutons heureux.
Nous la regardons en boucle depuis une heure lol. (mon petit garçon est autiste) | |
|
| |
chagali Fait partie du troupeau
perigord paysan bio
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 4 Mar 2017 - 20:03 | |
| Stef 31 Ah ça c'est sûr quand on aime quelque chose, on aime :)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 4 Mar 2017 - 20:11 | |
| oui lol enfin lui quand il aime ça peut durer des heures interminable lol.
en tout cas je suis entrain de tomber amoureuse de cette race là visiblement très rare. nous qui cherchons une petite soeur a Molly | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 4 Mar 2017 - 20:22 | |
| Merci à tous !
Stef, pourquoi ne pas chercher un petit mâle castré ? Vous en trouverez bien plus facilement qu'une femelle, et ils sont tout aussi adorables...
Il y a plusieurs mâles à vendre en ce moment sur le forum des nez noir du valais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 4 Mar 2017 - 20:25 | |
| hé oui pkoi pas, j'avoue que pour moi (femelle c'est la facilité) car j'ai un apriori sur un male peut qu'il nous charge. lol.
Mais pourquoi pas, as tu des annonces qui te vienne a l esprit ? | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 4 Mar 2017 - 20:51 | |
| Je n'ai jamais vu plus gentil mouton que mon bélier Pirate, alors un mâle castré..... Il y en a ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 4 Mar 2017 - 21:02 | |
| merci bcp je me suis inscrite sur le forum. Ils sont trop mignon et vous avez raison c'est nulle mes a priori lol . | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 4 Mar 2017 - 21:14 | |
| Steph, il me semble qu'on en avait déjà parlé, Agnès a raison, rien de mieux qu'un mâle castré. Ils sont la plupart du temps bien plus sociables que les femelles, et calins et tout et tout. Et en plus tu leur sauve la vie .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 5 Mar 2017 - 11:46 | |
| Didier Agnès, un million de merci visiblement j'en ai trouver un prêt de chez moi sur le forum dont tu me parle, je n'y connais pas grand chose dans ses races mais la dame me dit qu'il n'est pas dans la "norme" car noir et blanc enfin du noir sur son dos. ça tombe bien on est pas une famille normale mdrrrrrrr je suis super heureuse pour Molly, mon fils et moi d'ailleurs. Bon maintenant je vais avoir besoin de vous pour l accueillir au mieux et la castration | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 5 Mar 2017 - 22:41 | |
| Il y a des tâches à des endroits spécifiques normalement ; j'en ai une qui a un défaut, c'est ma Kniless, il lui manque une tâche à une genou (d'où son nom ) et sa fille a trop de noir sur un postérieur ; ces animaux finissent à la boucherie en Suisse Alors bravo pour votre geste ! Je vous conseille de castrer au plus vite, nos agneaux avaient 3 mois et demi, et n'ont eu aucune séquelle... | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 5 Mar 2017 - 23:23 | |
| Aller, la suite des 15 jours précédents... Les moutons ont élu domicile à l'étang de mon voisin, ils adorent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Knacky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le jour où mes coeurs sont partis, dernière photo de groupe (avec mon amie chez qui sont partis mes jumeaux) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma Panda, la maman des jumeaux, elle s'est bien remise de leur départ et a gardé les mamelles souples [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mes Kneu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fiskars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec mes coeurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]papa Pirate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sweden et sa fille Fiskars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Knickers, le filou de la page d'accueil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ikea réclame à manger à maman Sweden [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bambou et sa maman Panda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 6 Mar 2017 - 6:58 | |
| wouhaaaa ses cornes, limite ça me fait peur mdr.
au faite vous êtes où de bretagne ? | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| |
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 6 Mar 2017 - 20:08 | |
| Merci ! Hihih, Stef, moi je les trouve rikiki les cornes ; je fréquente de près tous les jours mes vaches Highland, alors les moutons, ce sont mes peluches sans cornes | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 6 Mar 2017 - 20:43 | |
| j'adore ses vaches aussi bouhhh mais ou est tu en bretagne qu'on vienne faire une visite de ta ferme pedagogique mdr
| |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 8 Mar 2017 - 16:49 | |
| Toujours aussi top tes photos ! Anipatchen je pense qu'on est parés en photos pour la page d'accueil pour les 5 ans à venir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 8 Mar 2017 - 17:56 | |
| je me demandais comment tu fais pour qu'il soit si beau et propre ?
car Merlin est pas super propre le pépère lol , on les brosse pas comme les chiens quand même ? lol. La je viens de vouloir nettoyer les yeux de Molly elle n'a pas aimer la mémère lol | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 8 Mar 2017 - 21:51 | |
| Oulà, non je ne fais rien ; et ils sont parfois très sales, mais dès qu'il fait un peu sec, ils redeviennent tout beaux. Ils se transforment parfois en de vrais tas de paille ou de foin ; je n'enlève rien sauf ce qui est autour des yeux, et d'ailleurs, je coupe très régulièrement la laine autour des yeux aussi, pour qu'ils y voient clair !.... De la laine partout, c'set trop mignon, mais je remarque qu'ils sont bien mieux quand ils voient clair... Et sinon, on les tond 2 fois par an ; les nez noir tondus une seule fois sont de vraies serpillères la moitié de l'année !... Là, ils ont été tondus en septembre, on les refera dès qu'il fait doux, on l'avait fait en avril l'an dernier... | |
|
| |
Shaunette Timide
Pas de calais Future éleveuse
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 9 Mar 2017 - 15:37 | |
| Qu'ils sont beaux ces nez noirs ! J'ai cru comprendre dans les commentaires que tu avais une ferme pédagogique en Bretagne, as tu un site internet pour pouvoir organiser une visite si tu n'es pas trop loins de chez moi ? J'aimerai en créer une dans le calvados d'ici quelques années avec un élevage à but lainier, te rencontrer me ferai plaisir. (et côtoyer des nez noir me manques ! )
Merci pour ce partage ! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 9 Mar 2017 - 15:41 | |
| Nononon, nous n'avons pas de ferme pédagogique, nous avons plein d'animaux, mais juste pour notre plaisir à nous Nous avons 5 chevaux, 3 ânes, 4 lamas, 2 vaches, 8 nez noirs, 4 tortues, 5 oies ; et ça doit être tout pour les "gros".... Ceci dit, vous pouvez passer nous voir sans soucis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... | |
| |
|
| |
| Plein de copains bretons... | |
|