| Plein de copains bretons... | |
|
+35mairesse annie patgen Didier Agnès anipatchen feufeu Jikem Soleil carioline Melia Minnie lolo À CHACUN SON BOUT DE PRÉ ABC Luciole Gwinhaldiel didie Shaunette stef31 chagali cloclo83500 Francine StephaneM isa0305 viflash NatDH alezan michel4051 Boreray Morgut22 bitton40 Bar'Quête bulbeland bucheron BERGER07 ibouche 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 18 Sep 2019 - 13:24 | |
| | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| |
| |
Juju56 Timide
Morbihan paysagiste
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 19 Sep 2019 - 9:15 | |
| - Didier Agnès a écrit:
La laine, on la donne à qui veut, lors de la première tonte en avril ; les 2 tontes suivantes, les brins sont assez "courts", on la met en compost au pied des arbres Alors en avril, si tu en as de trop Ce n'est pas trop un "crève cœur" de les tondre à cette époque ? Ils sont alors si beaux ! C'est pour leur confort certes, mais leur toison est juste somptueuse à cette période. Presque l'impression de ne pas avoir les mêmes moutons. En même temps on doit mieux voir les mouvements et ça leur laisse plus de liberté pour caracoler, un autre truc sympa certainement. | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 24 Sep 2019 - 21:18 | |
| Ah non, c'est un soulagement de les tondre en avril, car en janvier février, ils sont superbes, mais en avril, c'est trop, ça devient pas beau et je les aime autant tondus Aucun soucis, vous me redirez en avril ! là, j'ai mis 1m cube de laine derrière le grillage de la tonte de vendredi | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 28 Sep 2019 - 23:41 | |
| Comme j'ai dit que je tentais d'être à jour, voici la petite série de ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Juju56 Timide
Morbihan paysagiste
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 29 Sep 2019 - 8:06 | |
| Ils doivent être super doux juste tondus ! Le chien a l'air d'aimer jouer ! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 29 Sep 2019 - 14:04 | |
| Oh oui, j'adore quand ils sont tout ras comme ça, c'est doux, et eux aussi réclament encore + de câlins que d'habitude (si c'est possible...). Le jour de la tonte, je les lave toujours juste à l'eau, histoire d'enlever tout le suin collant, et comme ça, ensuite, c'est que du bonheur | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 30 Nov 2019 - 22:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 2 Déc 2019 - 8:35 | |
| | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 2 Déc 2019 - 14:01 | |
| des puzzles plutôt, genre un 500 ou 1000 pièces... le truc bien prenant avec des pièces dans les mêmes tons, d'un bord à l'autre...les branches, l'herbe.... ou alors pour le calendrier des postes | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 2 Déc 2019 - 15:31 | |
| Ah yes, supers idées tout ça !!! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 2 Déc 2019 - 21:17 | |
| hihi merci ! Je note l'idée du puzzle... Je fais un calendrier tous les ans, mais à raison de 52 semaines dans l'année, il me faut faire un tri sévère entre tous mes animaux | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 7 Déc 2019 - 22:29 | |
| Une petite vidéo du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 7 Déc 2019 - 23:42 | |
| | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 8 Déc 2019 - 11:00 | |
Je fais un calendrier tous les ans, mais à raison de 52 semaines dans l'année, il me faut faire un tri sévère entre tous mes animaux Tu as sûrement de quoi faire un éphéméride ;-) | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 8 Déc 2019 - 11:02 | |
- Une petite vidéo du jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de jolie musique pour accompagner les images ? j'adore toujours ton choix de musiques ! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 8 Déc 2019 - 20:21 | |
| Parfois j'aime laisser le son naturel mais en voici une autre d'hier, de mon autre troupe de poilues, avec musique, si ça vous dit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| |
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 9 Déc 2019 - 9:00 | |
| Un vrai bonheur ! et les vaches ont l'air de battre la mesure avec la tête, j'adore !
| |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 9 Déc 2019 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 9 Déc 2019 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 9 Déc 2019 - 20:03 | |
| oui, Patgen , j'ai trouvé que cette musique allait à merveille, et je suis pliée dès que je re regarde la vidéo hihi | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 9 Déc 2019 - 20:11 | |
| Comme vous êtes sages, voici les photos du WE. Mes mouts sont arrivés sous mes fenêtres pour passer l'hiver. Ils vont commencer par brouter les 7000m² pas broutés depuis 7 mois, puis je vais savourer mon installation de caillebotis à nouveau quand ils seront au foin. Je réussis désormais à ne les avoir au foin que 2 mois par an, je suis ravie (et eux aussi...). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 10 Déc 2019 - 10:08 | |
| Euh réexplique les caillebotis stp ? J'ai un vrai problème de gadoue autour de la bergerie, j'ai essayé de mettre du brf mais du coup j'ai des petits bouts de bois entre les onglons (enfin pas moi précisément, hein !), je cherche comment régler ça. Merci d'avance ! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 10 Déc 2019 - 22:30 | |
| Nous avons mis 3 rangs de 12 caillebotis béton de 1.50m de long et 50cm de large TRES lourd (impossible à bouger à la main). Ce sont des vieux caillebotis de porcherie. Et c'est GENIAL ! Je passe un coup de rateau matin et soir pour enlever le foin et les crottes, sinon ça ne présente aucun intérêt, mais c'est fait en 2mn... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... | |
| |
|
| |
| Plein de copains bretons... | |
|