Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Plein de copains bretons...

+35
mairesse annie
patgen
Didier Agnès
anipatchen
feufeu
Jikem
Soleil
carioline
Melia
Minnie
lolo
À CHACUN SON BOUT DE PRÉ
ABC
Luciole
Gwinhaldiel
didie
Shaunette
stef31
chagali
cloclo83500
Francine
StephaneM
isa0305
viflash
NatDH
alezan
michel4051
Boreray
Morgut22
bitton40
Bar'Quête
bulbeland
bucheron
BERGER07
ibouche
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

Plein de copains bretons... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyMer 18 Sep 2019 - 13:24

Oh quelles peluches !!! Plein de copains bretons... - Page 27 3651832253

Ah oui, bien à jour, sinon punition !!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:58

lol!

La laine, on la donne à qui veut, lors de la première tonte en avril ; les 2 tontes suivantes, les brins sont assez "courts", on la met en compost au pied des arbres Wink
Juju56
Timide
Timide

Verseau Localisation Morbihan Emploi/loisirs paysagiste

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:15

Didier Agnès a écrit:

La laine, on la donne à qui veut, lors de la première tonte en avril ; les 2 tontes suivantes, les brins sont assez "courts", on la met en compost au pied des arbres Wink

Alors en avril, si tu en as de trop Plein de copains bretons... - Page 27 3651832253 Ce n'est pas trop un "crève cœur" de les tondre à cette époque ? Ils sont alors si beaux ! C'est pour leur confort certes, mais leur toison est juste somptueuse à cette période. Presque l'impression de ne pas avoir les mêmes moutons.
En même temps on doit mieux voir les mouvements et ça leur laisse plus de liberté pour caracoler, un autre truc sympa certainement.
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:18

Ah non, c'est un soulagement de les tondre en avril, car en janvier février, ils sont superbes, mais en avril, c'est trop, ça devient pas beau geek et je les aime autant tondus Wink
Aucun soucis, vous me redirez en avril ! là, j'ai mis 1m cube de laine derrière le grillage de la tonte de vendredi lol!
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptySam 28 Sep 2019 - 23:41

Comme j'ai dit que je tentais d'être à jour, voici la petite série de ce soir rire04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juju56
Timide
Timide

Verseau Localisation Morbihan Emploi/loisirs paysagiste

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyDim 29 Sep 2019 - 8:06

Ils doivent être super doux juste tondus ! Le chien a l'air d'aimer jouer !
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyDim 29 Sep 2019 - 14:04

Oh oui, j'adore quand ils sont tout ras comme ça, c'est doux, et eux aussi réclament encore + de câlins que d'habitude (si c'est possible...).
Le jour de la tonte, je les lave toujours juste à l'eau, histoire d'enlever tout le suin collant, et comme ça, ensuite, c'est que du bonheur Wink
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptySam 30 Nov 2019 - 22:15

Bon, je ne rattrape pas mon retard, mais celles ci sont toutes fraiches de ce matin !! sunny sunny sunny

mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyLun 2 Déc 2019 - 8:35

Toujours aussi magnifiques !!! Plein de copains bretons... - Page 27 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 27 3651832253

Et avec les couleurs d'automne en plus, il y aurait de beaux posters à réaliser..... Plein de copains bretons... - Page 27 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 27 2587067636
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:01

des puzzles plutôt, genre un 500 ou 1000 pièces... le truc bien prenant avec des pièces dans les mêmes tons, d'un bord à l'autre...les branches, l'herbe.... geek

ou alors pour le calendrier des postes
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyLun 2 Déc 2019 - 15:31

Ah yes, supers idées tout ça !!! Invision-Board-Franc
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyLun 2 Déc 2019 - 21:17

hihi merci !

Je note l'idée du puzzle...

Je fais un calendrier tous les ans, mais à raison de 52 semaines dans l'année, il me faut faire un tri sévère entre tous mes animaux Rolling Eyes
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptySam 7 Déc 2019 - 22:29

Une petite vidéo du jour Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptySam 7 Déc 2019 - 23:42

De véritables peluches vivantes !!! Plein de copains bretons... - Page 27 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 27 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 27 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 27 2587067636
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyDim 8 Déc 2019 - 11:00

Didier Agnès a écrit:

Je fais un calendrier tous les ans, mais à raison de 52 semaines dans l'année, il me faut faire un tri sévère entre tous mes animaux Rolling Eyes

Tu as sûrement de quoi faire un éphéméride ;-)
patgen
administrateur
administrateur
patgen

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyDim 8 Déc 2019 - 11:02

Didier Agnès a écrit:
Une petite vidéo du jour Wink

Pas de jolie musique pour accompagner les images ? j'adore toujours ton choix de musiques !
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyDim 8 Déc 2019 - 20:21

Parfois j'aime laisser le son naturel Wink

mais en voici une autre d'hier, de mon autre troupe de poilues, avec musique, si ça vous dit :

mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyDim 8 Déc 2019 - 22:57

Sublime.... Plein de copains bretons... - Page 27 3651832253

Rien à ajouter.... Merci Plein de copains bretons... - Page 27 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 27 2587067636
patgen
administrateur
administrateur
patgen

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyLun 9 Déc 2019 - 9:00

Un vrai bonheur ! et les vaches ont l'air de battre la mesure avec la tête, j'adore !
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyLun 9 Déc 2019 - 14:07

Pourquoi y'en a qu'une avec la corde? gnnggnnnegnneuuh, moi aussi veux conduire Maman jusqu'au parc! C'est pas juste! Sad Sad Sad Sad

rire01 Plein de copains bretons... - Page 27 3929222855
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyLun 9 Déc 2019 - 20:02

lol! lol! lol!

Si vous regardez bien, il y a un moment où elle est aussi en liberté... mais je n'ai pas un charisme assez grand pour leur faire faire 3km parmi les touffes d'herbe et les copines vaches sans encombre en liberté Wink
C'est ma première vache qui est en longe, la mère de la plus grosse qui est souvent près de moi, et la mère adoptive des petites ; elle donne le rythme, si elle marche bien, tout le monde marche bien, si elle s'arrête toutes les 3 secondes, tout le monde s'arrête. C'est plus compliqué que les mouts, les vaches ; si elles trouvent un bas côté qui leur plait, je peux partir seule sans que cela ne les gêne lol!
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyLun 9 Déc 2019 - 20:03

oui, Patgen , j'ai trouvé que cette musique allait à merveille, et je suis pliée dès que je re regarde la vidéo hihi
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyLun 9 Déc 2019 - 20:11

Comme vous êtes sages, voici les photos du WE.
Mes mouts sont arrivés sous mes fenêtres pour passer l'hiver. Ils vont commencer par brouter les 7000m² pas broutés depuis 7 mois, puis je vais savourer mon installation de caillebotis à nouveau quand ils seront au foin. Je réussis désormais à ne les avoir au foin que 2 mois par an, je suis ravie (et eux aussi...).

patgen
administrateur
administrateur
patgen

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyMar 10 Déc 2019 - 10:08

Euh réexplique les caillebotis stp ? J'ai un vrai problème de gadoue autour de la bergerie, j'ai essayé de mettre du brf mais du coup j'ai des petits bouts de bois entre les onglons (enfin pas moi précisément, hein !), je cherche comment régler ça. Merci d'avance !
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 EmptyMar 10 Déc 2019 - 22:30

Nous avons mis 3 rangs de 12 caillebotis béton de 1.50m de long et 50cm de large TRES lourd (impossible à bouger à la main). Ce sont des vieux caillebotis de porcherie.
Et c'est GENIAL !
Je passe un coup de rateau matin et soir pour enlever le foin et les crottes, sinon ça ne présente aucun intérêt, mais c'est fait en 2mn...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 27 Empty

Plein de copains bretons...
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant