| Plein de copains bretons... | |
|
+35mairesse annie patgen Didier Agnès anipatchen feufeu Jikem Soleil carioline Melia Minnie lolo À CHACUN SON BOUT DE PRÉ ABC Luciole Gwinhaldiel didie Shaunette stef31 chagali cloclo83500 Francine StephaneM isa0305 viflash NatDH alezan michel4051 Boreray Morgut22 bitton40 Bar'Quête bulbeland bucheron BERGER07 ibouche 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 10 Déc 2019 - 21:32 | |
| Je roule dessus avec le tracteur pour mettre le round, aucun soucis. Ici ils recyclent tous les vieux caillebotis comme ça, et ils en mettent partout dans les chemins pour faire des ponts ; on passe dessus à cheval, c'est hyper costaud, ça ne bouge pas. et les trous sont trop petits pour les onglons, pas de risque. | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 11 Déc 2019 - 21:19 | |
| Tu m'étonnes que tout le monde est heureux !!! C'est du 5 étoile chez toi !!! | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 12 Déc 2019 - 8:02 | |
| ah top ! merci tout plein ! | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 16 Déc 2019 - 10:09 | |
| je reviens sur l'entretien des abords de la bergerie (ça doit pas être au bon endroit), vous faites comment pour éviter la grande patouille ??? | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 18 Déc 2019 - 20:05 | |
| J'ai fait des photos pour vous ; il n'y a pas de grande patouille ici, c'est un terrain très très sec, bon sous entendu qu'un terrain puisse être sec après 400mm en 2 mois. Photos d'aujourd'hui après 25mm en 24h... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et les voilà au foin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 19 Déc 2019 - 7:35 | |
| Belles installations... On se fait concurrence pour la pluie cette année !!! Et on a même le vent un sus ! Je me croirais en Bretagne certains jours | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 19 Déc 2019 - 7:49 | |
| Super ! La pergola c'est une bonne idée ! et le terrain en pente aussi ! J'ai fait l'erreur de mettre la pente du toit du côté de l'entrée de la cabane, j'avais mis des gouttières mais elles fuyaient, bref la conception est à revoir ! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 19 Déc 2019 - 19:37 | |
| Oui , lorsqu'ils n'étaient que 4, ça allait sans pergola, et encore, ça patouillait fort devant. Là c'est carrément grand luxe : 18m² sous la pergola + 20m² fermés sur 3 côtés. Ce qui est drôle, c'est qu'ils ont chacun leur place ; c'est toujours les mêmes qui dorment dans les courants d'air, et les mêmes qui dorment bien au chaud Mais en hiver ils ne rentrent vraiment que s'il fait très mauvais... Ils passent quasiment tout leur temps sur les caillebotis, moi qui suis contre les animaux sur caillebotis Annie, c'est sûr que cette année, je crois que tout le monde est servi niveau pluie (après en avoir tant manqué cet été...). Ici ça a été le pompon en octobre et novembre ; décembre est un peu moins pire, mais tout est tellement détrempé maintenant.... | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 19 Déc 2019 - 19:38 | |
| ps la pergola faite maison nous est revenue à 350 euros (6m X 3m) | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 30 Déc 2019 - 19:34 | |
| Dernière vidéo de l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 30 Déc 2019 - 23:32 | |
| | |
|
| |
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 31 Déc 2019 - 7:13 | |
| - Didier Agnès a écrit:
- Oui , lorsqu'ils n'étaient que 4, ça allait sans pergola, et encore, ça patouillait fort devant. Là c'est carrément grand luxe : 18m² sous la pergola + 20m² fermés sur 3 côtés. Ce qui est drôle, c'est qu'ils ont chacun leur place ; c'est toujours les mêmes qui dorment dans les courants d'air, et les mêmes qui dorment bien au chaud
Mais en hiver ils ne rentrent vraiment que s'il fait très mauvais... Ils passent quasiment tout leur temps sur les caillebotis, moi qui suis contre les animaux sur caillebotis
Annie, c'est sûr que cette année, je crois que tout le monde est servi niveau pluie (après en avoir tant manqué cet été...). Ici ça a été le pompon en octobre et novembre ; décembre est un peu moins pire, mais tout est tellement détrempé maintenant.... idem chez nous avec les intempéries que nous avons ue dans le sud j'ai du agrandir leur abris qui avait déja bien tenue, mais qui après 4 ans de bon et loyaux service et 2 mois de forte pluie commençait a rendre l’âme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 31 Déc 2019 - 7:44 | |
| Trop chouette la colo ! J'adore Nasdaq "allez joue, allez joue !", ça me rappelle mon petit frère...
Et sinon à quoi servent les tuteurs à tomates dans le chouette enclos de l'arbre de gauche au tout début ??? | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 31 Déc 2019 - 12:41 | |
| Il n'y a pas de tuteurs à tomates Il a des isolateurs écarteurs de 20cm de long avec un fil autrefois électrifié, car les moutons sont grands pour les palettes, donc quand les arbres étaient tout jeunes avec le feuillage à hauteur de leur tête, c'était tentant D'ailleurs j'avais aussi ajouté un grillage du coup. Maintenant on pourrait ne laisser que les palettes. | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 8 Fév 2020 - 21:21 | |
| Bonsoir à tous ! Tout le monde va bien ici, voici quelques photos de janvier (et les premières sont d'aujourd'hui !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 9 Fév 2020 - 8:01 | |
| Toujours le même bonheur à les voir ! Merci Agnès ! | |
|
| |
Nikoll Fidèle au troupeau
Tarn et Garonne Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer ! Humeur : Désabusée ...
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 9 Fév 2020 - 8:02 | |
| Oh ! qu'ils sont beaux ! C'est magnifique . Merci pour ce partage . Nous allons avoir la presque même petite chienne début mars ... Au boulot la fi- fille ! Bonne journée . * | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 9 Fév 2020 - 19:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 9 Fév 2020 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Nikoll Fidèle au troupeau
Tarn et Garonne Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer ! Humeur : Désabusée ...
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 10 Fév 2020 - 19:54 | |
| - Didier Agnès a écrit:
- merci !!
Une briarde ? Une petite labrit . | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 10 Fév 2020 - 20:27 | |
| J'adore les labrits aussi En effet ça souffle depuis 24h ici, la folie...... | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 23 Fév 2020 - 20:57 | |
| Petite vidéo de ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 23 Fév 2020 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 31 Mar 2020 - 21:14 | |
| Aller, je vais faire un effort pour les photos, il y en a plein en retard. En attendant, voici une vidéo d'hier, de mes chéris dociles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 2 Avr 2020 - 6:22 | |
| Ils sont vraiment cool tes pépères ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... | |
| |
|