Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 16 Sep 2016 - 23:53
Non mais je rêve ! Ils ont la Thalasso en plus !!!!!
Ces photos sont extraordinaires..... comme d'habitude si j'ose dire....
Mille merci....................
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 17 Sep 2016 - 0:03
Magnifique !!!! Merci.
Ils ont hésité à rentrer dans l'eau? Tu les y as encouragé ?
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 17 Sep 2016 - 11:49
Génial ! et tu n'as pas filmé ?
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 17 Sep 2016 - 20:54
Hihi, non pas de films, que des photos, et j'étais seule ! J'ai dû les tirer, ils n'étaient pas très volontaires, sauf Pirate rentré seul en liberté...
En fait pour savoir si ça leur a plu, il aurait fallu les y remmener quelques jours après, mais je n'ai pas eu le temps, on verra l'année prochaine
viflash Fidèle au troupeau
79000 multicartes
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 17 Sep 2016 - 22:35
c'est incroyable la complicité et la confiance mutuelle. je ne passe certes pas assez de temps avec mes moutons mais pour en arriver là, y'a aussi une patience et douceur que je n'aurais jamais. Après tu n'en as que 4. Mais 4 comme ça, c'est le paradis sur terre
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 17 Sep 2016 - 23:44
Superbe.... je découvres ces photos et je reste sans voix.
un vrai reportage animalier Vous avez pris les photo avec quoi ? un smartphone ou un appareil plus pros ?
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 18 Sep 2016 - 20:31
Un smartphone ?! malheur de malheur
Je suis passionnée de photos, j'utilise un Canon ; pas pro, mais un reflex quand même
Je suis passionnée de photos, j'utilise un Canon ; pas pro, mais un reflex quand même
je me disais aussi que les photos n'étaient pas ordinaire.
NatDH Fait partie du troupeau
Landes animaux Humeur : patiente
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 22 Sep 2016 - 21:46
J'ignorai que les moutons aimaient nager ... Quelle surprise ! Est ce uniquement les tiens ou d'autres sur le forum ont-ils déjà tenté l'expérience avec succès j'espère.
79000 multicartes
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 23 Sep 2016 - 7:01
Perso sur tous les moutons qui ont fini à l'eau, seul un a su nager Les autres sont morts noyés Si les moutons voient le fo d de l'eau, ok sinon c'est que c'est pure xo Confiance réciproque
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 23 Sep 2016 - 21:43
Merci pour cette expérience !
Ici ils nageaient mais je ne pense pas qu'ils auraient fait 100m ainsi !
Quelques nouvelles : mes brebis grossissent à vue d'oeil et les mamelles avec. Elles sont censées aller jusqu'à début novembre, j'avais noté les dernières dates de saillie ; mais je me demande comment elles vont tenir un mois et demi de plus !! ma grosse Sweden peine déjà à galoper....
J'aime les voir toutes grosses comme ça, elles sont belles
Je vais tâcher de les prendre en photos dimanche...
mairesse annie Fidèle au troupeau
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 23 Sep 2016 - 22:03
Alors là, les bébés, ce sera la summum !!!
Ils doivent être craquants et j"ai hâte de voir les photographies... et déjà celles des mamans aussi bien entendu !..........
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 7 Oct 2016 - 22:06
Bonsoir, Voici quelques photos du jour, pour vous montrer comme mes brebis s'arrondissent ! Ma grosse Sweden nous a fait une grosse grosse boiterie le We dernier ; nous avons patienté quelques jours pour voir si cela pasait, mais ça s'est fini par une visite véto et une injection d'antibios : elle a dû faire un abcès dans un des onglons. Depuis, tout roule, elle regalope...
Voilà Sweden et ses gros nénés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et son gros ventre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore elle (c'est la première à agneler, d'ici 2-3 semaines normalement) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon équipe de choc : Panda à gauche doit agneler d'ici un mois, Kniless d'ici 5 semaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
79000 multicartes
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 8 Oct 2016 - 8:17
ça c'est de la mamelle au moins y'aura du lait Attention aux mammites si trop de lait...
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 8 Oct 2016 - 9:24
Oh vivement la fin du mois !...................
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 8 Oct 2016 - 20:10
M'étonnerait qu'elle attende la fin du mois ; ce matin, le lait coulait quand elle marchait....
79000 multicartes
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 8 Oct 2016 - 21:29
c'est bien ce que je pensais. Tant que le lait coule, pas de soucis MAIS SURVEILLE, ça peut vite devenir dramatique. l'infection mamaire, c'est vraiment pas coule pour la brebis, l'agneau (le porte monnaie) et tout bénef pour le véto
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 8 Oct 2016 - 22:21
Que les mamelles soient grosses avant l'agnelage, cela me parait normal, non ?!
Je surveillerai, oui, d'autant que notre vache avait fait une mammite d'un trayon car ma crevette ne tétait qu'aux 3 autres trayons....
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 9 Oct 2016 - 23:16
Et voilà les princesses, nées cette nuit vers 5h.
Tout va bien pour les 2, même si au début, Sweden n'en voulait qu'une ; nous avons réussi à lui faire comprendre qu'elle avait 2 petites crapules
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 10 Oct 2016 - 0:11
Magnifique que c'est beau ! La mère a l'air fatiguée mais sereine . Et pas mécontente d'être un peu seule avec ses petites , surtout qu'à l'extérieur les tatas montrent clairement qu'elles sont bien là quand même. Et les petites tiennent à peine sur leur quilles mais sont déjà pleines de vitalité et de curiosité pour cette vie qui commence
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 10 Oct 2016 - 8:20
Quel bonheur ce matin de découvrir la vidéo de ces deux petites peluches pleine de vie !
Ah si la télétransportation existait : s'asseoir dans un petit coin et simplement se remplir les yeux à regarder vivre cette petite famille... Le rêve....
Merci encore pour ces magnifiques moments que tu nous permets de partager un petit peu et qui gonfle le moral....
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 10 Oct 2016 - 8:42
Trop mimis ! J'adore les visiteurs au portillon : "-alors, tout s'est bien passé ? -comment vas-tu les appeler ? - elles ont le nez de tonton Gaston ! -mais pas du tout, c'est la signature de l'oncle Jules ! -par contre les yeux c'est tout mamie Louise !"
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 10 Oct 2016 - 22:28
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 10 Oct 2016 - 23:00
a peine nés et déjà à croquer. Qu'ils sont choux. et en bonne santé....
BERGER07 Fidèle au troupeau
NORD RETRAITE/ELEVEUR
Sujet: AGNEAUX Mar 11 Oct 2016 - 5:39
Craquantes ces petites agnelles, tout simplement Bêêêêêllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeesssssss ça donne une furieuse envie de les avoir. Mais ce n'est pas possible, il faut se contenter de les regarder.