Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Plein de copains bretons...

+35
mairesse annie
patgen
Didier Agnès
anipatchen
feufeu
Jikem
Soleil
carioline
Melia
Minnie
lolo
À CHACUN SON BOUT DE PRÉ
ABC
Luciole
Gwinhaldiel
didie
Shaunette
stef31
chagali
cloclo83500
Francine
StephaneM
isa0305
viflash
NatDH
alezan
michel4051
Boreray
Morgut22
bitton40
Bar'Quête
bulbeland
bucheron
BERGER07
ibouche
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Plein de copains bretons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 13:46

beaucoup d'amour et de complicité avec les animaux = beau résultat , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:27

Merci beaucoup !

Voici quelques photos récentes de ma troupe de crapules Plein de copains bretons... - Page 2 3651832253

Kniless / Sweden
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Panda (la folle), et toute la troupe !

Ma Panda <3

Kniless, Panda, Pirate  Plein de copains bretons... - Page 2 1984032151

Les mêmes.  lol!

Maintenant vous les reconnaissez  lol!

I love you

Sweden et Pirate

De gauche à droite, Pirate, Sweden, Panda, Kniless
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:43

Oh...............Je craque, je fonds, je me liquéfie de plaisir en voyant ces si belles images.............
Mille mercis.... Plein de copains bretons... - Page 2 3651832253

Par contre, pour les reconnaître....heu, il va falloir que je regarde les photos pendant un bon moment pour trouver quelques détails afin de les différencier !!! scratch
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:34

Hihi, merci !

Alors, quelques petits indices :

- Pirate, c'est le seul bélier, donc ses cornes n'auront pas la même forme, elles seront tournées sur elles mêmes comme dans beaucoup de races. Pour le moment, pour le reconnaître, c'est le plus petit lol!

- Kniless, il lui manque une tâche à un genou ! C'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'appelle ainsi rire01 (knee less, mais nous prononçons à la française...)

- Sweden et Panda, c'est le plus dur... Pour le moment, facile, Panda est plus petite ! Elles sont toutes les 2 parfaites au niveau du marquage ; Sweden a plus de noir en tête que Panda. Et surtout, Sweden a de magnifiques cornes ; Panda est encore bébé mais elle grandit et devient une vraie brebis maintenant !
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:31

Ah ben oui ! Facile !!!... Heu, je vais apprendre le texte par coeur tout de même !!

Shocked
Morgut22
Timide
Timide

Lion Localisation Bretagne Emploi/loisirs Tissage, filage, teinture

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 8:22

Ouahou magnifiques photos !! Invision-Board-Franc
Ils sont vraiment très beaux !
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche

Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 14:43

rire01 Ils débordent de vie ceux là! fille04
Ils sont trop chou Plein de copains bretons... - Page 2 3651832253
Morgut22
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:21

Magnifique !! Ce sont vraiment de belles photos (et de beaux moutons Wink )
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:18

J'ai vu que les vidéo sont faites sur Naïade29, donc par Pauline B :-)
Je ne la connais pas directement, mais nous avons des connaissances communes (par la formation Ph. Karl principalement).

Qui vous a formée?
Et en clicker, avez-vous commencé seule, en tâtonnant ou reçu au préalable une formation? (si oui, avec qui? je ne connais qu'Hélène Roche)

Quant à éduquer un mouton sans l'autre, c'est un peu délicat, vraiment... rire01
Personnellement, je rate forcément des trucs quand je suis focalisée sur l'un ou l'autre... Il aurait fallu leur enseigner l'attente.
Shocked
Le manque de temps m'a fait abandonner alors qu'ils ne rêvent que d'une chose, c'est qu'on reprenne les jeux et exercices divers...

Morgut22
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:39

Vous faites de l' "ethologie" avec les moutons comme celle des chevaux ? C'est super ! Ma soeur aussi m'a enseignée quelques exercices c'est vraiment très intéressant, elle était allée faire une formation chez Philippe Karl aussi
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:04

Ah non non non, ça y est, je suis terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriblement jalouse Plein de copains bretons... - Page 2 720324572

Mais non, c'est pour rire bisou19
Ils sont vraiment très beaux ces grosses boules de laine.
Et surtout qu'ils débordes de joie de vivre Plein de copains bretons... - Page 2 3651832253
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:08

Morgut22 a écrit:
Vous faites de l' "ethologie" avec les moutons comme celle des chevaux ? C'est super ! Ma soeur aussi m'a enseignée quelques exercices c'est vraiment très intéressant, elle était allée faire une formation chez Philippe Karl aussi
sunny
Oui, les moutons adorent apprendre en fait. J'ai plus fait en version de type clicker ('devine un geste à faire') qu'en version 'demande formulée' ('je voudrais ça') parce-que je n'ai pas les connaissances suffisantes dans les réactions normales des moutons (on ne peut pas dire que les études sur les moutons en troupeau 'libre' soient légion! et je n'ai aucune notion d'élevage :-( )
Et en allant sur le site d'Agnès, vous verrez qu'ânes et vaches aussi adorent faire des activités plus cognitives voire sportives avec nous - en plus de passer du merveilleux temps à nos côtés à brouter et regarder l'horizon et se faire papouiller.
Ici les moutons donnent la patte (facile à enseigner quand ils aiment avoir des caresses, moins facile pour ceux qui n'aiment pas les caresses...), donc j'en ai une qui fait le 'pas espagnol'. Se lèvent, marchent debout ou passent entre nos jambes s'ils sont assez petits (pas possible avec des races grandes, pas commode quand ils ont la laine touffue!!) ou franchissent un obstacle, ou reculent, ou viennent à nos côtés. Tout ça pour avoir des friandises :-) Ils ne valent pas mieux que nous, hein! Razz

Quant à Karl... I love you  mais c'est un autre sujet...
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:10

Désolée, je n'ai que peu de temps (mais les vacances approchent ) et ai tardé à répondre...

Barquête, je connais bien Pauline oui, c'est une bonne amie, nous nous rendons visite régulièrement. Nous avons commencé ensemble la méthode Parelli. J'ai appris ensuite tout toute seule, que ce soit l'éthologie ou le clicker...
Le temps me manque pour travailler les moutons, mais cet été, je m'y mets !

Voici une petite vidéo toue fraiche, puisque faite il y a seulement 30mn :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:16

Oh, je craque encore plus qu'en voyant les photos (que je regarde quasiment chaque jour d'ailleurs !!!)

Ils sont vraiment superbes...

merci, merci, merci et encore merci.................... mouton5
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:14

Oh ils ont des fans, c'est très gentil sunny

Je mettrai d'autres photos dès que j'ai le temps, ils sont beaux maintenant que leur laine repousse I love you
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:51

et tu les balades sans chien, sans longe sur la petite route ?

j'adore leurs genoux noirs, on croirait une bande de garnements qui ont encore troué leurs pantalons et maman a mis une grosse pièce !
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:33

Oui, je les promène en liberté ; le plus dur est de quitter la maison ; pour quitter la maison, souvent je mets Kniless mon aventurière en longe, car si elle décide de prendre le mauvais chemin, tout le monde suit...
Ensuite, le plus difficile c'est de m'en séparer pour faire des photos ou vidéos, car ils ne veulent pas me décoller lol!

Mon chien a 13 ans, et le grand jeu de ma Sweden, c'est d'aller face à lui et le faire reculer.... pas très efficace comme chien de berger lol!
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:10

Comme promis, vu que c'est les vacances, voici des photos de juin et juillet

anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:19

Quelle merveille cette série de photos ! Je reste sans voix et sans mot fille03 fille04

PS: je déplace ce sujet dans la rubrique: Vos moutons Wink
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 7:33

Magnifiques photos et animaux en pleine forme, merci et bravo ! On a l'impression d'être avec vous ;-) bisou19
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:12

Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.............Je porte pour supplice de Tantale !!!!!!!!!!

C'est magnifique..... J'adore, je Kif, je me liquéfie les yeux à regarder ces superbes photos............... merci, merci, merci............ bisou19 Plein de copains bretons... - Page 2 3651832253
michel4051
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Scorpion Localisation Montmorillon Emploi/loisirs Paysagiste

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:20

Bonsoir,

Tes animaux sont magnifiques, mais que dire de tes photos!!! Très beaux clichés, tu as quoi comme appareil?
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:34

Merci à tous !
Promis je tenterai d'en mettre plus souvent Plein de copains bretons... - Page 2 2615646364

J'ai un Canon 70D monté avec un objectif 100mm fixe (F2.8) ; la photo est ma seconde passion après les animaux lol!
michel4051
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Scorpion Localisation Montmorillon Emploi/loisirs Paysagiste

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 22:38

Didier Agnès a écrit:
la photo est ma seconde passion après les animaux lol!

Bonsoir,

Ceci explique cela!

Merci pour ces beaux clichés.
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche

Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:31

Wouaw ils sont magnifique!! Difficile de ne pas craquer fille03  fille04 Plein de copains bretons... - Page 2 3651832253

Mon rêve, de faire d'aussi belle photo sunny
Comment as tu choisis cet appareil? Tu avais déjà de l'expérience dans les photos? Un pro t'as aidé? Désolé, je suis curieuse.. Plus tard j'aimerais m'offrir un appareil de la sorte pour faire d'aussi belle photo Razz  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 2 Empty

Plein de copains bretons...
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant