Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plein de copains bretons...

Aller en bas 
+35
mairesse annie
patgen
Didier Agnès
anipatchen
feufeu
Jikem
Soleil
carioline
Melia
Minnie
lolo
À CHACUN SON BOUT DE PRÉ
ABC
Luciole
Gwinhaldiel
didie
Shaunette
stef31
chagali
cloclo83500
Francine
StephaneM
isa0305
viflash
NatDH
alezan
michel4051
Boreray
Morgut22
bitton40
Bar'Quête
bulbeland
bucheron
BERGER07
ibouche
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:31

J'ai toujours aimé les rendus de couleurs de Canon.
Ensuite on commence petit et on se prend au jeu en progressant en gamme Wink

J'ai des amies photographes qui m'ont expliqué la technique de base, car j'aime photographier en faisant tous mes réglages moi même ; et ensuite, on s'entraîne ; et j'ai plein de cobayes pour ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016 - 23:17

Quelques photos d'hier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016 - 2:05

Je ne sais même plus quels mots employer pour qualifier ces animaux...

Juste que je me régale..... Merci encore.... :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:17

Je partage le même avis que toi, mairesse annie  geek , je fond littéralement  fille04
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016 - 15:11

Outch !!! Fondre est bien le mot aujourd'hui !!! Au propre comme au figuré !!!

Je reviens de mon prés et on ne voit aucun de mes animaux !!! Tous aux abris... Om faut dire qu'il fait 38° à l'ombre en ce moment....

Je sais, c'est l'été et donc rien que de très normal... mais tout de même, on dégouline sévère !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:43

Pareil ici, 37 degrés au plus fort de la journée au point le plus frais du jardin ; les moutons ont eu le droit à une douche très appréciée !

Merci à vous pour eux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptySam 30 Juil 2016 - 22:00

L'intérêt des nez noirs, c'est qu'ils sont aussi jolis de derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kniless
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On promène
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Re balade avec des copains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Câlins avec mes bébés : Panda et Pirate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pirate, l'aimé de ses dames
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a un regard qui me fait fondre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kniless
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptySam 30 Juil 2016 - 23:02

Bon, je n'ai plus de mots.... et en plus, ils ont l'air d'avoir un super caractère !....

Merci pour toutes ses photos qui augmentent le temps passé à les regarder !!! Plein de copains bretons... - Page 3 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016 - 10:46

Magnifique et tellement bien représentatif de cette intense affection qu'on peut partager avec les moutons ! I love you bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 22:43

Quand il fait chaud, je mets un bon coup de jet aux moutons ; ils adorent ça, et même sans shampoigner, ils sont ensuite tout propres cheers

Pirate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Panda gros nounours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les bébés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kniless
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la troupe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sweden
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont à sécher dans mon jardin, sinon ils vont dans la terre battue de leur abri et le nettoyage est anéanti !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On rentre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez eux, tout est grillé, ils ne mangent plus que du foin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Pirate chéri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 7:41

Magnifiques ! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 8:42

Toujours plus de mots.... Que du bonheur..... Plein de copains bretons... - Page 3 3651832253

Chez nous aussi, tout est grillé et ils mangent tous du foin également... mouton3

Encore mille merci................ Plein de copains bretons... - Page 3 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Landes Emploi/loisirs animaux
Humeur : patiente

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:07

Idem dans les Landes, même en arrosant, le peu d'herbe qui repousse est aussitôt broutée. C'est donc foin à volonté en attendant la pluie ... et pas seulement 2 malheureuses averses pour tout le mois d'août. Seulement ce ne sera pas pour cette semaine ! Dommage que les moutons n'aiment pas la plage Plein de copains bretons... - Page 3 396986068
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:55

Nos 4 mout' mouts sont passés à la tonte (nous les tondons 2 fois par an) et c'est un gros gros stress lol! lol!

Ici Panda, bientôt un an, qui est en page d'accueil en photo sunny
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:57

wwaahhooo, le stress!! bonjour les conditions d'élevage dans la boutique, he!



rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 23:11

Je suis choquée ! Doit quand même y avoir moyen de faire ce genre d'opération dans de bonnes conditions pour les animaux. Pauv'bêtes vieille






geek lol!


Dernière édition par anipatchen le Jeu 15 Sep 2016 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel4051
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Montmorillon Emploi/loisirs Paysagiste

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 7:37

Quelle complicité, c'est beau à voir.
J'ai regarder les vidéos des Highland, je doit t'avouer que je suis un peu jaloux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 8:21

J'hallucine devant tant de calme !!! Pas question de faire comme cela avec mes deux petite Ouessant ! Et pourtant cela va faire 13 ans que Béline "subit" sa tonte (elle devrait être habitué), et Nividik a été élevée au biberon et nous fait pourtant confiance... Mais malgré tout, elles se débattent à chaque fois... Crying or Very sad

Heureusement, j'ai tondeur très doux et patient qui prend bien le temps pour ne pas les blesser... Wink

Je reste malgré tout très admirative devant ces belles images...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 8:45

Oui blague à part je trouve aussi que tout ce qu'on voit de ta façon de faire avec les moutons, Didier Agnès est exemplaire.

Si ça te dit un jour on pourrait ouvrir un nouveau sujet où tu détaillerais ta façon de faire avec eux pour obtenir un tel résultat.
Et ceux qui ont des expériences proches pourraient venir l'alimenter aussi.
Ca peut vraiment intéresser beaucoup de monde je pense.

Une des raisons d'être de ce forum est de "militer" pour le bien être de ces animaux si familiers mais si peu "réellement" connus. Ton exemple fait partie de ceux qui permettent de briser bien des préjugés .... bisou19
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:50

Super idée Anipatchen !!! Je veux bien apprendre..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:07

mairesse annie a écrit:
Super idée Anipatchen !!! Je veux bien apprendre..... cheers

Oh ben chez toi les animaux ne sont vraiment pas malheureux non plus !!!! bisou19
Mais c'est comme moi je pense, je n'arrête pas d'apprendre et d'avoir envie d'apprendre.
Si je pouvais recommencer à zéro avec les miens, y'a plein de choses que je ferais différemment. Mes gentils laineux m'ont servi de "cobayes" et de maîtres Plein de copains bretons... - Page 3 1967619286 . Ils ont souvent été d'une très grande patience et persévérance devant mon ignorance..... rire04
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 12:23

C'est vrai que j'essaie de faire au mieux avec toutes mes bêtes, à poils ou à plumes... et même à écailles !....

Mais la richesse de la vie est d'apprendre chaque jour ce qui nous est offert autour de nous... Il suffit bien souvent d'ouvrir ses yeux et ses oreilles et une petites miettes vient s'ajouter à toutes celles que l'on a déjà récupérées à droite, à gauche...

Mais il est vrai, que tout comme toi Anipatchen, il y a des choses que je ferais différemment maintenant... Mais hélas, on ne peut jamais revenir en arrière... Plein de copains bretons... - Page 3 4056633130
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:13

Merci à tous !
Je pense qu'il y a quand même une question de race et que les nez noirs sont assez cool, car nous avons acheté des brebis très sauvages, et elles sont devenues très vite très familières...
Il faut dire que je passe facilement 1h par jour avec elles à les câliner, les nourrir, les brosser...
Du coup, les tâches moins agréables passent comme une lettre à la poste ; tous se laissent tondre en liberté, et pour le parage des pieds, c'est pareil cheers
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:46

Et oui, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage......" rire04
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:42

Comme vous êtes sages, voici quelques photos du mois d'août lol!

Mes clowns...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelques photos d'un petit bain cet été dans l'étang du voisin lorsqu'il faisait très chaud Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de copains bretons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de copains bretons...
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour des moutons du Cameroun
» Les autres copains de William
» les copines et copains des brebis
» les copains de Tedy Chou
» Des copains pour nos Soäy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: