| Plein de copains bretons... | |
|
+35mairesse annie patgen Didier Agnès anipatchen feufeu Jikem Soleil carioline Melia Minnie lolo À CHACUN SON BOUT DE PRÉ ABC Luciole Gwinhaldiel didie Shaunette stef31 chagali cloclo83500 Francine StephaneM isa0305 viflash NatDH alezan michel4051 Boreray Morgut22 bitton40 Bar'Quête bulbeland bucheron BERGER07 ibouche 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 14 Juil 2016 - 21:31 | |
| J'ai toujours aimé les rendus de couleurs de Canon. Ensuite on commence petit et on se prend au jeu en progressant en gamme J'ai des amies photographes qui m'ont expliqué la technique de base, car j'aime photographier en faisant tous mes réglages moi même ; et ensuite, on s'entraîne ; et j'ai plein de cobayes pour ça | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 18 Juil 2016 - 23:17 | |
| Quelques photos d'hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 19 Juil 2016 - 2:05 | |
| Je ne sais même plus quels mots employer pour qualifier ces animaux...
Juste que je me régale..... Merci encore.... :mouton9: | |
|
| |
ibouche Fait partie du troupeau
France/Drôme/Marches Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..
| |
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 19 Juil 2016 - 15:11 | |
| Outch !!! Fondre est bien le mot aujourd'hui !!! Au propre comme au figuré !!! Je reviens de mon prés et on ne voit aucun de mes animaux !!! Tous aux abris... Om faut dire qu'il fait 38° à l'ombre en ce moment.... Je sais, c'est l'été et donc rien que de très normal... mais tout de même, on dégouline sévère !!! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 19 Juil 2016 - 19:43 | |
| Pareil ici, 37 degrés au plus fort de la journée au point le plus frais du jardin ; les moutons ont eu le droit à une douche très appréciée ! Merci à vous pour eux | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 30 Juil 2016 - 22:00 | |
| L'intérêt des nez noirs, c'est qu'ils sont aussi jolis de derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kniless [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On promène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Re balade avec des copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Câlins avec mes bébés : Panda et Pirate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pirate, l'aimé de ses dames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il a un regard qui me fait fondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kniless [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 30 Juil 2016 - 23:02 | |
| Bon, je n'ai plus de mots.... et en plus, ils ont l'air d'avoir un super caractère !.... Merci pour toutes ses photos qui augmentent le temps passé à les regarder !!! | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| |
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 21 Aoû 2016 - 22:43 | |
| Quand il fait chaud, je mets un bon coup de jet aux moutons ; ils adorent ça, et même sans shampoigner, ils sont ensuite tout propres Pirate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Panda gros nounours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les bébés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kniless [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la troupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sweden [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils sont à sécher dans mon jardin, sinon ils vont dans la terre battue de leur abri et le nettoyage est anéanti ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On rentre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chez eux, tout est grillé, ils ne mangent plus que du foin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon Pirate chéri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 22 Aoû 2016 - 7:41 | |
| Magnifiques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 22 Aoû 2016 - 8:42 | |
| Toujours plus de mots.... Que du bonheur..... Chez nous aussi, tout est grillé et ils mangent tous du foin également... Encore mille merci................ | |
|
| |
NatDH Fait partie du troupeau
Landes animaux Humeur : patiente
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Lun 22 Aoû 2016 - 15:07 | |
| Idem dans les Landes, même en arrosant, le peu d'herbe qui repousse est aussitôt broutée. C'est donc foin à volonté en attendant la pluie ... et pas seulement 2 malheureuses averses pour tout le mois d'août. Seulement ce ne sera pas pour cette semaine ! Dommage que les moutons n'aiment pas la plage | |
|
| |
Bretagne animaux
| |
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 14 Sep 2016 - 21:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 14 Sep 2016 - 23:11 | |
|
Dernière édition par anipatchen le Jeu 15 Sep 2016 - 8:09, édité 1 fois | |
|
| |
michel4051 Fait partie du troupeau
Montmorillon Paysagiste
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 15 Sep 2016 - 7:37 | |
| Quelle complicité, c'est beau à voir. J'ai regarder les vidéos des Highland, je doit t'avouer que je suis un peu jaloux!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 15 Sep 2016 - 8:21 | |
| J'hallucine devant tant de calme !!! Pas question de faire comme cela avec mes deux petite Ouessant ! Et pourtant cela va faire 13 ans que Béline "subit" sa tonte (elle devrait être habitué), et Nividik a été élevée au biberon et nous fait pourtant confiance... Mais malgré tout, elles se débattent à chaque fois... Heureusement, j'ai tondeur très doux et patient qui prend bien le temps pour ne pas les blesser... Je reste malgré tout très admirative devant ces belles images... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 15 Sep 2016 - 8:45 | |
| Oui blague à part je trouve aussi que tout ce qu'on voit de ta façon de faire avec les moutons, Didier Agnès est exemplaire. Si ça te dit un jour on pourrait ouvrir un nouveau sujet où tu détaillerais ta façon de faire avec eux pour obtenir un tel résultat. Et ceux qui ont des expériences proches pourraient venir l'alimenter aussi. Ca peut vraiment intéresser beaucoup de monde je pense. Une des raisons d'être de ce forum est de "militer" pour le bien être de ces animaux si familiers mais si peu "réellement" connus. Ton exemple fait partie de ceux qui permettent de briser bien des préjugés .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 15 Sep 2016 - 10:50 | |
| Super idée Anipatchen !!! Je veux bien apprendre..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 15 Sep 2016 - 11:07 | |
| - mairesse annie a écrit:
- Super idée Anipatchen !!! Je veux bien apprendre.....
Oh ben chez toi les animaux ne sont vraiment pas malheureux non plus !!!! Mais c'est comme moi je pense, je n'arrête pas d'apprendre et d'avoir envie d'apprendre. Si je pouvais recommencer à zéro avec les miens, y'a plein de choses que je ferais différemment. Mes gentils laineux m'ont servi de "cobayes" et de maîtres . Ils ont souvent été d'une très grande patience et persévérance devant mon ignorance..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 15 Sep 2016 - 12:23 | |
| C'est vrai que j'essaie de faire au mieux avec toutes mes bêtes, à poils ou à plumes... et même à écailles !.... Mais la richesse de la vie est d'apprendre chaque jour ce qui nous est offert autour de nous... Il suffit bien souvent d'ouvrir ses yeux et ses oreilles et une petites miettes vient s'ajouter à toutes celles que l'on a déjà récupérées à droite, à gauche... Mais il est vrai, que tout comme toi Anipatchen, il y a des choses que je ferais différemment maintenant... Mais hélas, on ne peut jamais revenir en arrière... | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 15 Sep 2016 - 22:13 | |
| Merci à tous ! Je pense qu'il y a quand même une question de race et que les nez noirs sont assez cool, car nous avons acheté des brebis très sauvages, et elles sont devenues très vite très familières... Il faut dire que je passe facilement 1h par jour avec elles à les câliner, les nourrir, les brosser... Du coup, les tâches moins agréables passent comme une lettre à la poste ; tous se laissent tondre en liberté, et pour le parage des pieds, c'est pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 16 Sep 2016 - 13:46 | |
| Et oui, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage......" | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 16 Sep 2016 - 21:42 | |
| Comme vous êtes sages, voici quelques photos du mois d'août Mes clowns... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et quelques photos d'un petit bain cet été dans l'étang du voisin lorsqu'il faisait très chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... | |
| |
|
| |
| Plein de copains bretons... | |
|