Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Clôture électrique & matériel

Aller en bas 
+24
chamane5
nopifère
BERGER07
soay
maya19
romain27900
mairesse annie
alezan
Didier Agnès
viflash
Blédine
sulliv4n
roussin50
chtithierry
Saska
titi62140
kylbane19
Decibelle67
Bar'Quête
Asterix
carioline
Samy 71
bucheron
alex01
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:56

A la demande de Bucheron de photos, à laquelle je plussoie,

je rajouterai mes expériences:

il y a toujours quelquepart le fil qui touche une partie métallique (ou piquet fer, ou grillage, ou ...) exactement là où on a regardé dix fois sans le voir et qui nous saute aux yeux la 11ème fois .

il y a toujours quelquepart trop d'herbes qui touchent le fil du bas

il manque toujours de l'humidité dans le sol pour faire un bon retour à la terre

les 'terres' ne sont pas assez enfoncées

les isolateurs sont défaillants

orage
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:58

Bon au vu de tes photos si les isolateurs sont neufs ils ne sont pas défaillants.
S'ils sont à vis, ils sont dans du bois donc pas sur du fer.

Mais quand même, une photo de ton chez-toi avec tes isolateurs de tes piquets, ce serait pas mal, va...
bisou19
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:02

oula bar'quete merci
alors
aucune herbe aucun grillage vraiment vérifié
fils du bas supprimé
les piquets enfoncé a 1m pour la terre arrosée...
isolateur quasiment tous neuf et les plus ancien n'ont que quelques mois.
Je me ruine a acheter des câbles je suis dégoutté
sur ce même terrain j'avais un electrificateur moins puissant et des rubans bien posé certe mais de partout pour mes chevaux paddock rond de longe carrière et des nœuds a gogo avec une prise de terre qui claqué et bien je me prenais des décharges du feu de dieu...et là j'ai voulue faire tout bien cette fois ci en plus simple et bien rien....a part me ruiner a acheter divers fils cette cloture me coute un bras.

je vais photographié demain car là j'en peu plus je passe des journées de folie pour ce petit terrain a faire et a défaire...
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:06

Oui bar'quete merci vraiment de prendre la peine pour moi.


secteur impeccable 15000V
Sur mon fil à 10 cm du secteur je passe à 2000V
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:38

Comme ça, là, juste par curiosité, quand tu auras le courage...
Quelques part près de ta clôture et loin de l'électrificateur, plante un piquet fer bien profond, mouille bien et sers-t'en pour le testeur.

Parce-que peut-être que c'est bien le retour vers l'électrificateur qui pose problème, et rien d'autre.
J'avais lu que la conductivité semble se faire toujours impeccablement à je sais plus quelle profondeur (40? 60? 80cm?) parce-qu'à telle profondeur, tout le dessous-dedans du terrain est assez humide entre le lieu testé et la prise de terre de l'électrificateur.
Shocked

Comme t'as fait avec la terre de l'électrificateur, sauf que là, tu plantes une terre plus loin et ton testeur se sert de cette terre-là pour le test.
Bon, enfin, je comrpendrais que tu comprennes pas, note bien... Suspect

Parce-qu'avec tout ce que tu as déjà vérifié, ce serait bien le bout du monde si la solution n'était pas bête comme chou...
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:48

J'ai bien compris bar'quete je vais essayer demain!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:53

Pas mal, cette idée de planter une tige métallique assez loin du fil et d'arroser pour faire une masse au testeur.

Sinon, il te restera à tester chaque isolateur... ils ne sont pas tous fiables mais c'est bizarre que ça ne claque pas si c'est le cas.



Une autre solution pour tester la clôture: prendre la fourche qui sert habituellement pour distribuer le foin, passer le fil entre deux dents et planter la fourche en terre à un endroit humide pour voir si malgré tout ça ne toque pas un peu. Si on arrive à avoir un éclair de 1 cm de cette façon, la situation n'est pas forcement préoccupante. Des fois, faut pas chercher à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:57

Oui, en fait ce qu'on est en train de dire, c'est que le courant peut très bien passer, l'électrificateur est nickel, les isolateurs sont nickels, les fils sont nickels, mais c'est juste le retour à la terre qui est déficient.
Alors là, j'avoue que j'ai toujours été démunie durant ces périodes où le sol est sec en profondeur...

Cependant, depuis que me terre est enfoncée d'un mètre dans le sol, je n'ai plus eu à subir ce genre de désagrément-là.
Je touche du bois! (Euh, très très sec le bois, hein, j'aime pas les décharges-surprises...)
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:37

Bonsoir
alors des nouvelles on a tout recommencé de A a Z suite à 3h de test passé ce matin on a craqué lol.
alors c'est bon 15000 voltes partout du début à la fin et ceux sans fermer mon circuit car pas la peine apparement avec mon type d'appareil..
Nous n'avons pas compris ce qu'ils c'est passé on a fait 3 rangés sur 5000m2 + 2 rangés sur 1000m2 et tout nikel.
je soupçonne un fils de clôture à mouton qui touché car cet aprem on a eu ce soucis avec les ronciers foret pas facile d'y voir clair surtout que la clôture à mouton et barbelé est vraiment pourri étant locataire je ne change pas...
du coup les belous ne pourrons pas toucher cette clôture car les fils les arrêtera enfin j'espere.
Pour la masse une seule suffit pour nous car terrain humide en limousin mais du coup on en met 3 quand même.
malgré les quelques pontages que nous avons fait tout est nikel
je tiens à vous remercier pour avoir pris la peine de vous décarcasser comme cela.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
titi62140
Timide
Timide
titi62140


Gémeaux Localisation 62 Emploi/loisirs Etudiant

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:33

Je te soutiens parce que je sais au combien c'est ch...t de marcher le long de la clôture regarder avec attention interrogation01  puis repartir arrêter le poste puis revenir à la clôture y a de quoi devenir fou...
Pour tester moi j'ai toujours mon opinel dans la poche et j'essaye de faire masse pour voir si il y une étincelle ça marche pas mal.

Perso le fil comme tu as mis je suis pas fan le plastique du fil vieilli très mal !! Je prend du fil alu ou galva qui tiens très longtemps dans la durée mais qui a le défaut d'être peu visible

Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:45

Bonsoir
merci
oui en effet pour le fils je l'ai dit a mon conjoint mais on sait que dans quelques années ou avant il faudra changer.
Au pire j'ai du ruban a chevaux en stock ou sinon je passerais au galva j'en ai repéré un sympas a base de carbonne mais bien chere.
Oui en effet c'est ça on descend en bas du près 100 fois et on remonte pour éteindre le tout avec sciatique+ entorse+ divers
j'en ai chié!! lol une semaine de galère de 8h a 21hoo pfff
mais ça pète le 15000v on a un testeur et le moindre brin d'herbe une grosse étincelle et hop plus rien au bout de quelques heures d'ailleurs mon fils commence déjà à fatiguer à certains endroit car il noircit.
merci pour ton souitient :)
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:10

Kylban, peux tu me dire à quels hauteurs tu as mi tes fils de clôture ?

Je voudrais aussi passer à l'électricité pour une partie du terrain (trop cher en grillage).

Il me faudra un fil haut à à peu près 1m 1m10 pour les chiens… mais ceux du bas je ne suis pas sure… 10, 40 et 60 cm c'est bon pour des ouessants ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:15

10-15 en bas.

Si tu fais bien le dressage dans un parc assez ras et par temps de pluie (moutons bien mouillés et sol détrempé) ce sont des dimensions valables pour toute race de moutons.

Attention a bien tondre sous les fils, que rien ne touche.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:22

Bonsoir
je dirais comme bûcheron 10/15 moi je suis a 20 cm
ensuite mon idéale serait 4 rangés j'en ai 3 à certains endroit et pour l'instant il n'y vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:52

Merci pour vos réponses, et effectivement, la question d'après était : comment habituer mes petits à ces nouvelles clotures ?

Probleme majeur par rapport à la directive de Bucheron : mes moutons ne sont JAMAIS mouillés, même légèrement ! Je ne sais pas pourquoi, mais des qu'il pleut un tout petit peu, ils filent à la bergerie !

Je passerais un coup de tondeuse à l'endroit ou je planterais ma cloture….

En fait, le but est qu'ils prennent le jus sur le bout du nez j'imagine, donc plus il y a de fils en bas des piquets, et plus vite ils comprendrons non ?

Et par la suite, est ce que je pourrais un peu espacer un peu plus les fils (pour leur permettre d'aller dans un parc d'un hectare un peu plus loin de la maison) style passer de 4 ou 5 fils à 3 ou 4 ?
Sachant que tout notre terrain est clos par du grillage à mouton de 1m30
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:47

Un mouton mouillé, s'il touche le fil avec sa toison... paf! On recommence pour voir... Repaf! c'est fini, on ne recommencera plus... pendant un certain temps.

S'il teste avec une autre partie du corps que le nez, il évitera de penser que pour passer le truc qui fait mal, il suffit de se rouler dessus Clôture électrique & matériel - Page 2 1515149949


Alors, le jour J, fautskyfaut, tu trouves un coupable (un méchant qui n'est pas toi la gentille qui offre le secours) pour les arroser, En dehors de la baraque, ça va de soit.

Certains ne mettent que deux fils. Ce sont des moutons qui vivent en permanence dehors (ou presque) et qui eux savent ce que c'est qu'être mouillés le jour du dressage (on fait exprès, à ce moment là, de les sortir sur les parcs très ras de l'hivers) .
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:56

Jacob c'est pris le jus hier encore bien sec et sur la laine j'ai vu une grosse étincelle bleu et entendu un gros claque...mon copain lui donné du tilleul mais n'a pas vu que le mouton reculait et était à quelques centimètre de la clôture...il l'a bien sentit passer le pauvre enfin je pense vu a la vitesse ou il est partit.
Nos 15000v ne pardonnent pas! mouillé ou pas,c'est le top, ils ce l'a prenne quasiment à coup sur!
Saska je t'envie avec tes hectares!
Tu comptes mettre quoi comme électrificateur?
Revenir en haut Aller en bas
titi62140
Timide
Timide
titi62140


Gémeaux Localisation 62 Emploi/loisirs Etudiant

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:12

Pour mes moutons suffolk et texel j'ai mis 20 cm 40 60 80 mais 20 cm c'est quasi trop bas, je suis obligé de traiter souvent mon pied de clôture...

Pour la bonne leçon, pas besoin d'arroser les moutons attends qu'il pleuve, sol mou , arrose ta terre et l’idéal c'est qu'il y ai un temps humide (brume ou forte rosée).
Et je peux te dire qu'un poste secteur avec une bonne terre c'est le meilleur des professeurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 0:07

Sauf si vous avez comme moi un belier qui mange les fils de terre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 19:08

Donc ton bélier n'est pas daltonien Kylbane... Clôture électrique & matériel - Page 2 396986068
Il sait repérer les fils de terre ceux qui sont jaune / vert rire01
C'est déjà une bonne chose :0016:

Clôture électrique & matériel - Page 2 3929222855 geek
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:19

lol! Oui du coup je suis rassuré d'un coup mouton5
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:59

Donc Kylbane met à votre disposition son bélier électricien, c'est une bête qui est parfaite au courant rire01 rire01 mouton2
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 23:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:56

rire04
Revenir en haut Aller en bas
roussin50
Timide
Timide
roussin50


Taureau Localisation cherbourg Emploi/loisirs paysagiste

Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: cloture electrique   Clôture électrique & matériel - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:52

Bonsoir,

Voila c'est fait la grande partie de la pâture a été clôturée ce week end, j'ai fait une clôture électrique de ce type :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai disposé 4 fil à 25cm/45cm/65cm/85cm en partant du sol pensez vous qu'ils sont bien répartis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture électrique & matériel
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié
» clôture et piquets...
» Clôtures fixes
» Clôture fils / filets : mixte possible?
» déménager avec mes ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: