Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Clôture électrique & matériel

Aller en bas 
+24
chamane5
nopifère
BERGER07
soay
maya19
romain27900
mairesse annie
alezan
Didier Agnès
viflash
Blédine
sulliv4n
roussin50
chtithierry
Saska
titi62140
kylbane19
Decibelle67
Bar'Quête
Asterix
carioline
Samy 71
bucheron
alex01
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyDim 4 Fév 2018 - 18:38

bonsoir
Tout cela est trés interessant.
Mon electrificateur est un berger 30 solaire je crois .J'ai une traverse de chemin de fer plantée dans le sol j'espére qu'une bonne chaine et un cadenas suffiront.Quant à la puissance je pense que ce sera suffisant.
Dans mon parc à coté de la maison j'ai une cloture avec 4 fils electriques en dur,les agneaux ont appris a prendre leur elan et passer à travers!!!Merci mon ancien belier qui avait decouvert cette petite astuce.
Le nouveau parc est a 500 métres et avec des jumelles je peux le surveiller de la maison.
Effectivement ce que je crains ce sont les chiens les sangliers et les chevreuils.
Je vais donc opter pour le filet doublés par du dur j'espére que cela suffira
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyLun 5 Fév 2018 - 13:33

Bonjour
Le filet éléctrifié, c'est ce que j'utilise pour diviser mes parcelles ou pour faire de l'écopaturage chez les "clients"
C'est top, esthétique et facile à poser et efficace
Si tu le met bien contre une hae, les chiens errant ou autres animaux sauvages ne passeront pas.
On est envahi de sangliers et j en'ai pas de soucis (je touche du bois.
Il faut toujours du jus dedans c'est tout

Cet après midi, je vais en installer pour 1ha
Je pense couper la parcelle en 2 histoire de faire de jolies rotations.
Revenir en haut Aller en bas
nopifère
Timide
Timide



Poissons Localisation bourgogne Emploi/loisirs non merci !

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:25

viflash a écrit:
Bonjour
Cet après midi, je vais en installer pour 1ha
Ca m'intéresse, un filet c'est en général 50m, donc tu en mets combien les uns à la suite des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:58

salut
je viens de finir de clôturer 1.5ha de prairie friche
c'est pour faire de l'éco pâturage
J'ai donc 9 filets de 50 mètres les uns au bout des autres.
Par contre, ma clôture sur pile n'est pas assez puissante pour alimenter tout ça
Et surtout l'herbe qui pousse trop vite et qui se prend dans la clôture
c'est donc pas mal du tout pour les petites surface mais pas top quand on a une longueur ou un petu d'herbe qui touche
Pour ma part, je laisse sans jus dedans pour le moment car on ne voit toujours pas les moutons tellement l'herbe est haute
Et ce ne sont pas les trombes d'eau qui sont tombées qui vont faire arrêter la pousse.
Tant que les moutons ont à manger à volonté, le nourrisseur à volonté et l'eau à volonté, ils ne sortent pas
Revenir en haut Aller en bas
nopifère
Timide
Timide



Poissons Localisation bourgogne Emploi/loisirs non merci !

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:08

Ok, question annexe, je vais probablement procéder comme toi, mais chez moi c 'est herbe très haute (friche d'un an) avec pas mal de luzerne, il y a pas de risque digestif chez les mout' ?
Sinon je compte désherber la périphérie pour éviter les pertes de courants.

T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:25

c'est ce que j'ai fait
une bande de 1 m de large bien rasée et tu met en place ton filet
ça marche super bien
Mais il faut ABSOLUMENT entretenir cette bande et que RIEN ne touche le filet
Revenir en haut Aller en bas
nopifère
Timide
Timide



Poissons Localisation bourgogne Emploi/loisirs non merci !

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:02

Ouip, je l'avais vu comme ça.
Sinon la luzerne, risque de meteorisation ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:51

ça dépend la quantité
Mais si tu gère bien tes clôtures en avançant ton filet tous les 3 jours, les moutons vont se jeter sur les quelques pieds qu'ils auront à dispo puis les digéreront jusqu'à ce que tu déplace la clôture
C'est la meilleure gestion des parcelles mais c'est aussi la plus contraignante.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2018 - 20:52

Bonsoir à tous
Je reviens vers vous pour une petite experience vécue cette semine
Début de semaine, je n’aivais plus de clôture
Je change donc la batterie par une bien rechargee
Toujours rien
Je ne peux aller voirmes moutons qu’au crépus ule car journées au travail trop longues
Et tous les soirs, je retrouvais mes piquets de filet deplantés
Devant m’absenter samedi, vendredi soir, j’y ai mis une enorme batterie de tracteur pour calmer les ardeurs de mes agnelles
J’en ai 5 dans la parcelle, elles ont un abri qui fait guise de nourrisseur et reserve d’eau
Aujourd’hui, j’ai enfin pu aller faire mon enquète en plein jour
Il s’avere que ce ne sont pas mes agnelles qui font ces dégâts mais un gros gibier genre renard ou equivalent
En effet, ce bougre arrive à rentrer mais se heurte à la clôture pour ressortir
J’ai trouvé une multitude de zones gratees pour passer sous la clôture
Ce soir, la clôture est à 6000 v avec la grosse batterie bien balaise
Je pense que la bestiole ne va pas apprecier le comité d’acceuil
On verra demain
Malheureusement, je n’ai pas de čamera de chasseur pour decouvrir l’intru
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2018 - 11:18

Le renard passe à travers le filet par contre le blaireau a un popotin trop gros...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:57

Bonjour.

Une revenante...
mon papi ronchon de propriétaire qui exige que je lui verse 1200€ par an pour me louer son 1,1 ha de pré, comme je n'ai accepté de lui verser "que" 600€ par an, a choisi cette période de confinement pour me demander de partir.

Gros hic, mon électrificateur a pris l'eau et est hors service. Ce devait être un cousin de celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (a priori ce dernier est capable d'électrifier 6 filets, ce qui me semble être le minimum)

Je recherche donc un poste, si possible batterie et secteur qui serait potentiellement capable d'électrifier une dizaine de filets électriques pour moutons (des fois que je trouve un pré d'un ha non clôturé, je n'ai pas les moyens de clôturer en dur).

Ce modèle-ci semble pouvoir le faire si on en croit la "notice" (12 filets) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais sur quels critères dois-je baser mes recherches ?

J'avais aussi repéré ceux-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dont les puissances/tensions me semblaient du même acabit, mais en contactant une boutique pour avoir des infos sur les capacités de la nouvelle version du master 30, m'a dit qu'il ne pouvait électrifier que 50 mètres de filets...

Pour les ânes, on m'avait conseillé minimum 2J.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:46

Tu es dans quel secteur maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:54

bucheron a écrit:
Tu es dans quel secteur maintenant?
J'habite toujours en Touraine pour le moment... Pas trop les moyens de bouger de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
chamane5




Taureau Localisation ST Germain Emploi/loisirs Ambulancier

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Filet electrifié   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 9:37

Bonjour à tous
J'ai installé un filet electrifié. Tout fonctionne bien. Par contre j'aimerais savoir quelle valeur je dois trouver en voltage lorsque je teste celui-ci svp ?
Aussi, j'entendais assez fort le TAC TAC du courant dans le filet et depuis que je l'ai déplacé, je ne l'entends quasiment plus. Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 13:28

Pour tester un filet , c'est facile , il faut le toucher et voir si ça fait ... mal ou très mal , ça te donnera une idée sur la force , comme ça . lol!

Quand au ' TAC TAC' dans le filet , quand il y est : c'est pas normal ( ça veut dire que quelque chose touche le filet et que du coup , il n'y a pas de jus )
Et quand le ' TAC TAC ' c'est que tout va bien ! rire04


Par contre , attention au filet avec les béliers à cornes , ils se coince dedans... Rolling Eyes

Bon courage !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
chamane5




Taureau Localisation ST Germain Emploi/loisirs Ambulancier

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 15:22

Merci beaucoup à toi.

Quand je le touche, ca me fait sauter un coup 🤣🤣🤣
Donc ca va alors 🤸

Je n'entends quasiment pas le Tac Tac dans le filet donc je pense que ca doit aller

Je n'ai que 2 brebis. Donc pas de problèmes de corne.

Merci et à bientôt

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:47

Autour de 10000V mais si tu as déjà 5000 ça fait déjà. Souvent ce sera que tu n'as pas implanté la prise de terre comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
chamane5




Taureau Localisation ST Germain Emploi/loisirs Ambulancier

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 19:27

Super, alors je vais pouvoir tester ça dès demain. Merci beaucoup pour les informations ça mais bien utile.

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 22:31

Nikoll a écrit:
Pour tester un filet , c'est facile , il faut le toucher et voir si ça fait ... mal ou très mal , ça te donnera une idée sur la force , comme ça . lol!

Quand au ' TAC TAC'  dans le filet , quand il y est : c'est pas normal ( ça veut dire que quelque chose touche le filet et que du coup , il n'y a pas de jus )
Et quand le ' TAC TAC ' c'est que tout va bien ! rire04


Par contre , attention au filet avec les béliers à cornes , ils se coince dedans... Rolling Eyes

Bon courage !

sunny


Oupss !! je relis mes mots et j'ai raté un truc . Quand le ' TAC TAC ' n'y EST PLUS c'est que ça marche .
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2021 - 0:53

Justement, pour les filets, généralement, le fil du bas n'est pas électrifié.
Mais comme je n'ai pas toujours de la végétation rase, ni de quoi maintenir ras, ne me demandais s'il n'y avait pas une possibilité de "déconnecter au moins le premier étage de fil électrifié, par exemple en le copiant de part et d'autre à chaque extrémité.

Est-ce que ça modifierait le passage du courant dans les autres hauteurs ?

Une autre solution serait de souder une rallonge au fer de chaque piquet pour surélever le filet en lui-même, mais plus "coûteux" et fastidieux à mon goût... Ou de bâcher sous le filet...
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2021 - 16:19

Bonjour à tous,

vu le climat de cette année, il va me falloir diviser un pré en deux, pour essayer de "réguler", avec l'aide du Club de Cinq, la jungle tropicale qui est en train de se mettre en place...

Le pré est un grand rectangle, que je souhaite diviser en deux dans le sens de la longueur. Une amie va me prêter deux filets électrifiés (si je peux éviter de planter encore 100m de poteaux en "fixe" cet hiver pale , ça m'arrangerait... ) pour voir si ce style de clôture peut fonctionner avec mes 5 phénomènes...

Question, à deux euros  Clôture électrique & matériel - Page 4 396986068  : les 2 filets vont donc faire une ligne droite : il n'y a pas besoin qu'ils fassent un "rond" pour qu'ils fonctionnent efficacement ? interrogation01

Des conseils en particuliers pour éviter les incidents avec mes 5 bibis ? (outre ce que j'ai pu lire sur les posts sur le sujet)

Clôture électrique & matériel - Page 4 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2021 - 21:45

Oui, oui, aucun souci, le courant passe d'un côté à l'autre sans avoir besoin de faire un cercle.

Personnellement, pour rigidifier le tout, je rajoute des piquets fait avec du fer à béton et des isolateurs "queue de cochon", car les piquets des filets ne sont pas assez rigides.
Si ils ne sont pas bien tendus, le premier fil électrifié du bas (en principe les deux premiers ne le sont pas) touche le sol et donc, adieu le courant dans la terre !! Rolling Eyes

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 12:16

Ok, je vois... donc il va falloir que je coupe à la débrousailleuse  geek  l'herbe où le fillet passera... bon, je vais d'abord essayer de finir de dompter les ronces, au taille branche....  geek  geek
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 14:18

J'ai fini le premier round avec les ronces  geek , et j'ai installé les 110m de clôtures électrifiées (2 x 50m + du ruban).

Ce matin j'ai mis les 5 fauves dans ce nouvel enclos... Ils se sont pris, les uns après les autres, une bonne châtaigne pale et après avoir broutté un peu et découvert le nouvel abreuvoir, se sont réfugiés dans la bergerie d'été "pourquoi on en punis ?!" semblaient-ils dire Crying or Very sad  Embarassed

L'idée est de les laisser la journée dans ce nouveau parc (environ 4000m2 de bois et 1000m2 de prairie en coteau, avec une bergerie d'été à l'orée du bois) et de les ouvrir le soir pour qu'ils puissent avoir accès à leur bergerie habituelle VIP derrière ma maison.

Ils n'ont pas de cornes, il n'y a donc pas de risques qu'ils "s'empêtrent" dans les filets ?
La reprise du bureau est proche  Clôture électrique & matériel - Page 4 2421434860  et je ne serai plus sur place pour vérifier que tout va bien avec cette clôture électrifiée...  scratch Vaut-il mieux que je la débranche quand je ne suis pas là en espérant, que vu qu'ils ont pris des chataîgnes, ils n'iront pas mettre le nez dessus ? interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 15:49

Non, laisse le courant tout le temps, que les châtaignes soient systématiques. Avec la fréquence du poste, ils n'ont jamais l'occasion d'aller bien loin sans etre punis; si tu débranches, ils finiront par savoir quand c'est le cas et c'est là qu'ils vont passer la tète à travers, sauter par dessus, se débattre et s’étrangler.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & matériel   Clôture électrique & matériel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture électrique & matériel
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié
» clôture et piquets...
» Clôtures fixes
» Clôture fils / filets : mixte possible?
» déménager avec mes ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: