Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les petits Ouessant de Kylbane

Aller en bas 
+12
carioline
vhilin
Boreray
patgen
obejas
Bar'Quête
bucheron
chtithierry
Saska
Asterix
anipatchen
kylbane19
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:26

bucheron a écrit:
Plus généralement, la pierre à sel suspendue de cette façon, c'est la solution idéale pour un troupeau assez nombreux. Lorsque ça bouscule d'un coté, la pierre s'éloigne, s'éloigne et tout d'un coup, elle repart de l'autre coté vers ceux qui sont plus sages. Et ça recommence... lol!

Ca aussi faudrait breveter !!!!!! Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 934295579 Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:49

en clair c'est le défouloir moutonic lol! rire01 rire04
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:05

Bonsoir
QUELQUES NOUVELLES
voici des photos de mes protégés prisent cette après midi.C'est la saisons des châtaignes et des noix et bien ils s'en régalent.L'herbe à prise une bonne claque,j’espère que ma parcelle leur suffira.
Je réfléchie pour la couper en 2 avec du fils électrique pour éviter le parasitisme au maximum et laisser l'herbe se reposer,mais ca je verrais au printemps prochain.
C'est la premiere fois aujourdhui qu'ils descendent en bas de leur petit prés ils n’étaient pas rassuré car a quelques mètres ce trouve des moutons suffolk et limousin (de grosses bébête) ils m'ont accompagné me voyant ramasser les châtaignes.Ils sont curieux a vrai dire...En parlant de mouton c'est marrant car les moutons d'a coté belent beaucoup et eux ne répondent jamais;mes ouessants ne belent que de temps en temps quand ils ne m'ont pas vu de quelques heures parfois moins  Rolling Eyes

A vrai dire ce sont des vrais toutous mais ils gardent toujours quelques mètres et souvent mr belier vient me sentir.
J'évite de trop copiner car je n'ai pa envie qu'il me charge le plus loin possible m'ira...mais je m'y attend car quand on s'approche et que je tend ma main,il baisse sa tête  interrogation01

Sinon avec la laine je ne me rend pas compte si le belier a grossi un peu meme au touché je le trouve trop maigre mais je n'ai pas l'habitude.
Comment le trouvé vous?
Je pense que les filles ne sont pas trop maigre mais peuvent encore prendre du poids?

Sinon le soir ,ils m'attendent et me suivent pour rentrer dans leur petite bergerie,quelle plaisir!
Du foin les attendent!La journée ils n'y vont pas...pourquoi?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:29

rire01
Ca va latter....! Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 3929222855 Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 777746511 rire01 rire01 rire01 lol!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:31

Merci Bucheron
tu es très rassurant Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 3481644342

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:15

Ben mince si ça c'est de l'herbe qui a pris une claque comment c'était avant ???
Sont parfaits tes moumoutes, ni trop maigres ni trop gros et, peut-être, enfin, oserais-je suggérer que, éventuellement, bref, dirais-je, ils ont assez d'herbe pour ne pas avoir besoin du foin en journée ??? enfin je dis ça, moi rire01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:20

Surveilles quand même le p'tit mec, je trouve qu'il devrait avoir un petit peu plus de ventre que ça. Il n'y a sans doute rien de grave à cette heure mais si tu as l'occasion prends de ses crottes pour faire une copro, histoire de modérer une infestation naissante.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:59

D'accord bon pour l'herbe oui ça a diminué rire04 le foin est dans leur abris et ils n'y vont pas la journée;Ils mangent le foin seulement la nuit car je les y enferme.
Sinon pour Jacob je l'avais eu très maigre et il a été vermifugé 2 fois en 4 mois...Il faudrait que je refasse une copro en effet.
Hier soir j'ai acheté une drogueuse car difficile de ne pas foutre du vermifuge partout avec une seringue basique et un embout en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:08

Très jolie scène de vie merci.
Effectivement leur herbe à l'air d'une pauvreté extrême, la famine les guette  rire04

kylbane19 a écrit:

J'évite de trop copiner car je n'ai pa envie qu'il me charge le plus loin possible m'ira...mais je m'y attend car quand on s'approche et que je tend ma main,il baisse sa tête  interrogation01

Observe bien la façon dont il fait ce geste. Il porte la tête un peu sur le côté ? Ca n'est pas forcément un signe d'agressivité mais ça peut être , au contraire, un salut respectueux façon bélier.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:23

Oui en effet je vais observer.
Vous m'apprenez beaucoup de chose et j'en apprend beaucoup en parcourant ce forum.
J'observe énormément mes moutons et je ne m'en lasse pas.
Pour l'herbe c'est fou j'ai l'impression que la pénurie n'est pas loin lol!
D'ailleurs je compte leur fabriquer un râtelier maison pour dehors car ils ne vont pas dans leur abris la journée ou ce trouve le foin.
Quand pensez vous qu'il serait bon d'y mettre du foin?
D'habitude pour les chevaux on attaque mais étant des moutons je ne sais pas si il faut dans les jours a venir.
Naturellement il neigerait ou gèlerait fort la question ne ce poserait même pas Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 934295579
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:31

Comme ils sont enfermés la nuit et qu'ils ont du foin dans la bergerie, à mon avis ,si ils ne viennent pas y toucher la journée, c'est que ça leur suffit. L'essentiel c'est qu'ils en aient à disposition .

En plus tu as dans leur parc des arbres magnifiques qui perdent leurs feuilles. Pour les moutons c'est aussi une nourriture sèche qu'ils apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:10

Bonjour
en effet j'ai pas mal d'arbres et on regrette d'en avoir coupé certain du coup.
Sinon voici la nouvelle lubis des moutons,ils essaient de rentrer dans mon salon par la petite fenetre...les femelle tape parfois dans la vitre avec leur tete.
Jacob hier à sauté carrément  rire01  heureusement ses cornes ne passaient pas entre les barreaux  Shocked
Je fais gaffe à ma fenêtre du coup j'ai pas envie de les retrouver dans du verre cassé.
Sinon un seul avantage ou pas le léchage de vitre.
Sinon Jacob depuis ce matin,pousse des petits bruit rauque et lèche le pelage de ces dames et leur sniffe toujours autant le popotin.

Voici bigouden qui c'est fait un plaisir de saloper ma vitre  Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 2615646364


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:35

Pas la peine de te cacher, on sait qu't'est là! lol! Razz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:58

Ils sont terrible ces moutons...ah si j'avais su que c’était ça les moutons lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:11

Hein ! quoi, c'est son reflet dans la vitre.....

Kikou Kylbane je te vois rire01 rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:20

Moque toi Razz
et toi c'est quand que tu nous montre tes bibis :rire03:
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 20:35

HAHA pris en plein flague le JACOB!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mr fait le flemen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sieste pour les mémères
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Onyx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bigouden
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par kylbane19 le Jeu 6 Nov 2014 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:34

Oh mais je verrais bien la première photo du petit curieux sur la page d'accueil un de ces jours !!Je peux ? geek
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:47

Bonsoir,
C'est un honneur pour moi et c'est avec plaisir...Dommage que je n'ai pas pu l'avoir de plus prêt.
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:49

Ouais excellent le bélier qui passe sa commande comme chez M Do... lol!

Bééééh je voudrais un mac Kylbane avec une grande frite et un maxi Tiuiuiuiuiuiuuuuut ( pas de Pub Ici Msieurs dames ) .

MDR Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 187079803
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:14

nawak lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:04

Jacob a demandé un p'tite bière !
Ok Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 777746511
Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 3929222855
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:16

Voici des photos d’aujourd’hui.j'espere que ca ne fait pas trop de photos pour le forum?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2014 - 0:03

kylbane19 a écrit:
Voici des photos d’aujourd’hui.j'espere que ca ne fait pas trop de photos pour le forum?

Il n'y a jamais trop de photos sur ce forum Razz  Wink
Merci à toi c'est toujours un plaisir de pouvoir partager quelques instants de vie de nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits Ouessant de Kylbane
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Shetland du Canada
» nos petits Bizet
» Mes petits frisés !
» Mes petits penndu
» mes petits ouessants à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: