| Plein de copains bretons... | |
|
+35mairesse annie patgen Didier Agnès anipatchen feufeu Jikem Soleil carioline Melia Minnie lolo À CHACUN SON BOUT DE PRÉ ABC Luciole Gwinhaldiel didie Shaunette stef31 chagali cloclo83500 Francine StephaneM isa0305 viflash NatDH alezan michel4051 Boreray Morgut22 bitton40 Bar'Quête bulbeland bucheron BERGER07 ibouche 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 17 Oct 2017 - 22:18 | |
| Petite vidéo, encore, tellement plus rapide à partager que ds photos ... mais bon, les vacances arrivent, je vous en mettrai quelques unes dès que j'aurai 5mn ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout roule dans ma troupe ; nous avons castré les derniers agneaux il y a 8 jours, donc désormais, nos 5 mâles sont castrés ; cela ne les empêche pas d'embêter les 8 filles mais cela empêche ma collection de mouts de s'agrandir | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 17 Oct 2017 - 23:01 | |
| Ah, ça faisait longtemps que nous n'avions plus vu le beau troupeau ! Ne plus voir de petits agneaux va nous manquer, mais heureusement il reste tous les films et photos de ceux qui sont nés depuis quelques mois !... :mouton9: Merci encore.... Et au fait, le chiot grandit bien lui aussi visiblement... Il est magnifique ! | |
|
| |
lolo Fait partie du troupeau
oise technicien vache laitiere/chien de troupeau
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 19 Oct 2017 - 1:14 | |
| - Didier Agnès a écrit:
- Merci beaucoup à tous pour votre enthousiasme, et un merci particulier à Bar'quête. C'est amusant alors comme le monde est petit avec internet !
Il n'y a aucun soucis pour partager mes photos sur le forum, avec plaisir.
Je n'ai malheureusement que peu de temps pour trier et mettre plein de photos, alors je vous propose une présentation du reste de la troupe en vidéo !
Voici d'abord les chevaux, mes meilleurs amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ensuite mon second troupeau de coeur, ma seconde famille, mes vaches et ânes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ma petite vache Indienne travaille remarquablement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aimerais trouver le temps de dresser un peu les moutons ; la plus grosse difficulté à mes yeux est d'en dresser un sans en avoir 4 dans les bras.... Je vais tenter bonjour agnes, j'ai regarde ton post puis les videos de indienne et cowy, puis en "surfant" celle de nasdaq, etc....et je constate que les anx sont tres tres malheureux chez toi...... puis tout d'un coup je vois la vidéo de concours de chien troupeau a lescouet.... j'y était avec mon chien et je connais bien michel et helene..... que le monde est petit .... au plaisir de te rencontrer un jour ou l'autre ..... vive nos animaux ;;; | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 19 Oct 2017 - 21:00 | |
| Oh en effet, c'est amusant ! mais vous étiez venu de loin alors... de l'Oise ?! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 27 Oct 2017 - 11:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 27 Oct 2017 - 12:17 | |
| | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 15 Nov 2017 - 21:46 | |
| Aller, un peu de temps ce soir pour vous mettre quelques photos d'octobre/novembre... Mes jumelles, un an... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On change de pré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 15 Nov 2017 - 22:37 | |
| | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 15 Nov 2017 - 22:56 | |
| Les plus petits auront 5 mois dans 3 jours, ce sont des grands maintenant | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 16 Nov 2017 - 1:00 | |
| Waou quel régal !! | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 16 Nov 2017 - 9:59 | |
| Superbe ! Ils sont tous magnifiques, Nasdaq compris ! Je me demandais : on peut les laisser manger de la phacélie ? des gratouilles à tous ! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 16 Nov 2017 - 20:40 | |
| Merci !! Ils ne mangent pas de phacélie, ça ne doit pas être bon Mon voisin a semé un mélange phacélie + avoine, avec 2/3 d'avoine, donc ils mangent l'herbe d'avoine.... mais c'était juste 5mn le temps des photos | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 17 Nov 2017 - 21:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 17 Nov 2017 - 23:00 | |
| Ah ça, pour avoir la forme !!!! C'est très drôle l'énergie qu'il déploie pour trouver un copain pour jouer, alors que la plupart des moutons est d'un stoïcisme décourageant !!! Et quelle complicité entre ces animaux... même à calquer le régime alimentaire de ses potes ! J'ai eu une chienne qui mangeait des cerises, mais jamais je n'ai de chien qui mangeaient des pommes ! Merci encore pour ces belles images... | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 17 Nov 2017 - 23:33 | |
| Et c'est qui qui lui dispute le reste de pomme ? | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 18 Nov 2017 - 9:54 | |
| On voit que tes petiots ont bien grandi, ils ne réagissent plus à ses "provocations" ! De belles images encore et toujours, merci Agnès ! | |
|
| |
StephaneM Fait partie du troupeau
Théhillac (56) Eleveur de Nez Noirs du Valais Humeur : Joyeux dans les près !
| Sujet: Qu'ils sont beaux.... Mer 22 Nov 2017 - 19:35 | |
| Merci Agnès pour ces magnifiques images... Nous voilà de retour sur le forum après une longue absence ... alors il a fallu nous mettre à jour... Plein de belles choses... Et qu'il a l'air bien dans sa peau votre Briard ! Sinon ,voici quelques nouvelles bretonnes: vous dire que nous avons enfin trouvé nos Nez Noirs.... et ils devraient arriver en début d'année ...si tout se passe comme prévu... On vous tiendra au courant ici ! Suspense.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 22 Nov 2017 - 19:38 | |
| Quelle chance !! Alors encore de belles photos de ces magnifiques animaux en perspective !!! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 23 Nov 2017 - 21:32 | |
| Ah, génial Stéphane, ravie pour vous !! Vous allez voir comme ces petites bêtes sont merveilleuses... Personnellement je suis fan : de vraies peluches prêtes à se faire câliner pendant des heures. Mon gros soucis est de ne pas avoir 13 mains........... Un petit rab de ces derniers jours, j'ai plus de temps, les soirées sont plus longues en hiver... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon gros Pirate et son dernier fils Binocle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4 de mes fifilles : Kune, Ikea, Knacky la soeur de Kune, 6 mois son aînée, et Fiskars, la jumelle d'Ikea (ça se voit....) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 23 Nov 2017 - 22:36 | |
| Ouahou, magnifique les photos dans la brume.. De la concurrence pour David Hamilton... mais ce qui est sûre, pour moi, c'est que tes modèles sont plus beaux que les siens !!!! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 29 Nov 2017 - 20:30 | |
| Hihih merci !!! Alors les voilà encore ! c'est l'hiver , on rentre à la maison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](j'ai édité et changé la vidéo qui était bourrée de filigranes !! )
Dernière édition par Didier Agnès le Mer 29 Nov 2017 - 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 29 Nov 2017 - 21:03 | |
| C'est génial, comme d'hab !!!! Comment fais-tu pour qu'ils soient si blancs ! Mais je me suis aussi régalée en regardant d'autres vidéos qui apparaissent en fin du petit reportage... Celui avec la magnifique vache Cowy est magnifique ! La vache est déjà splendide en elle-même, mais le travail qu'elle fait me laisse pantoise !... Merci pour tous ces beaux moments..... | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 29 Nov 2017 - 21:31 | |
| Pour qu'ils soient si blancs........... il leur pleut sur la tête tous les jours en ce moment Ils ont un abri bien sûr, mais quand ce sont des averses, ils restent dessous Sinon, je les tonds 3 fois par an... 2 fois à la tondeuse, et une fois à la main. Cowy est excellente, mais avez vous vu sa fille ? Elle sait faire encore plus de choses ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 29 Nov 2017 - 23:06 | |
| C'est vraiment superbe !!! Elle est très belle aussi et avec Cowy, à la fin du petit film, le duo est magnifique... Mais au fait, c'est quoi une friandise pour vache ?!! Elles ont l'air de s'en délecter en tous les cas !! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 30 Nov 2017 - 21:35 | |
| Ca, c'est mon grand désespoir ; sans récompense, elle ne fait rien.
Mais elle est TRES difficile... Exemple, elle est fan de pommes ; mais si la pomme sent mauvais, si j'ai touché sa mère avec mes mains juste avant, etc, elle n'en veut pas et la séance est cuite. Les chataignes sont encore ce qui marche le mieux, mais c'est saisonnier !
Les carottes, si je les coupe au couteau, parfois ça passe ; si je croque comme pour les chevaux, c'est mort.
Les granuls pour chevaux, avant elle en voulait, maintenant, plus.
Bref, c'est LA raison pour laquelle j'ai arrêté de la travailler depuis 2 ans, en plus du fait que je sois à court d'imagination :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plein de copains bretons... | |
| |
|
| |
| Plein de copains bretons... | |
|