Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 29 Mai 2018 - 21:45
Oui, Alezan, c'est juste hallucinant leur lien, et j'ai très très peur du jour où certain de mes jumeaux perdront leur moitié, même s'ils ont une grande famille...
Je me rends compte que je n'ai mis aucune des photos de mai, donc en voici, vous verrez la laine repousser au fur et à mesure, c'est fou comme ça pousse vite !
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 29 Mai 2018 - 21:48
Zut j'ai oublié comem légendes :
- Kune ma coquine qui se cabre sous les branches basses pour tenter de grignoter quelques feuilles
- on a fait une extension dans la bergerie du pré où ils passent l'hiver à la maison ; 6m X3m en plus de leur 16m², une véranda, quoi cela évitera d'avoir une zone boueuse devant la cabane...
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 29 Mai 2018 - 23:36
Superbes, comme d'hab !...
Et les photos avec Nasdaq sont adorables... J'adore...
Quant aux vaches, elles aussi sont splendides... Que du bonheur à visionner ces photos...
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 31 Mai 2018 - 0:04
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 31 Mai 2018 - 8:13
j'adore la véranda ! je crois que je vais faire pareil !
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 31 Mai 2018 - 20:26
Oui, géniale la véranda, et ça n'a pas de prix d'avoir 35m² au sec pour mes 13 gros bébés... et moi
Comme vous êtes gentils, une petite vidéo... des mouts, et des autres
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 31 Mai 2018 - 21:23
Il est vraiment extraordinaire ce Nasdaq, dans le genre "moi j'adore tout le monde" !!
Même lorsqu'il se fait un chouille bousculer par la nouvelle petite arrivante bovine, il reste stoïque et ne bronche pas... C'est génial !
Vraiment une crème ce chien...
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 31 Mai 2018 - 21:29
Hihi, plus il se fait bousculer, plus il aime... que ce soit par Naska ou par ses copains mouts
Il faut dire aussi que je passe beaucoup beaucoup de temps à mes grosses bébêtes, et qu'il est toujours avec moi, il fait partie de leur famille à tous Il a eu un an la semaine dernière
patgen administrateur
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Ven 1 Juin 2018 - 10:49
Il est adorable !
Soleil Fait partie du troupeau
Indre-et-Loire filage tissage tricot ...
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 17 Juin 2018 - 6:24
pour ces jolies photos
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 23 Juin 2018 - 22:37
Je me rends compte que je ne vous ai mis aucune photo de juin...
Demain, ils quittent ce pré qui aura bien mérité un coup de gyro pour repousser tout beau pour novembre, quand ils reviendront là....
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 23 Juin 2018 - 22:57
Sont-y pas malheureux ces belles peluches !!!
Magnifiques, comme d'hab !
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 21 Juil 2018 - 22:24
Bonsoir, Quelques petits nouvelles de mes bébés, laineux / tout nus
Début juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En début de semaine, les mouts ont été tondus, ils n'avaient que 3 mois de laine mais crevaient de chaud ; et en plus, ils ont déménagé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Panda et son fils Binocle, un an ; ils sont toujours collés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma Kune la futée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kune fait un gros dodo avec sa maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et mon p'tit chien, qui, le WE prochain, va faire un stage de travail sur moutons, j'ai hâte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 22 Juil 2018 - 9:25
Crever de chaud en Bretagne !!! Non mais je rêve !!!
Toujours si beau ce troupeau....
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 22 Juil 2018 - 21:51
Cela fait 1 mois qu'on a 30 degrés, pas une goutte de pluie, tout crève ici, l'herbe est marron sauf dans ce prés très frais, je passe 2h par jour à arroser tous les jeunes arbres plantés depuis 3 ans... Oui, on crève de chaud, et on déteste ça
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 22 Juil 2018 - 22:28
Je plaisantais bien sûr !...
J'ai une très très bonne amie près de Brest qui n'a jamais connu un été, voire même un printemps comme cette année.
Et j'ai un fils à Cambridge qui m'envoie des photos du si fameux gazon anglais qui est à pleurer !!!
Et nous, les trombes d'eau ravage régulièrement des secteurs cette année... Si seulement on pouvait vous en envoyer...
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 26 Juil 2018 - 22:55
Nous y retournons dans 15 jours, et en attendant, on s'entraine sur nos moutons, mais c'est plus dur, ils sont trop habitués au chien !...
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mar 31 Juil 2018 - 17:35
Effectivement, Nasdaq a ça dans le sang !!!
Il est très beau à voir se déplacer... J'adore la souplesse avec laquelle il se meut......
patgen administrateur
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 1 Aoû 2018 - 11:20
superbe ! bravo à lui et à toi pour la belle complicité !
lolo Fait partie du troupeau
oise technicien vache laitiere/chien de troupeau
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 1 Aoû 2018 - 21:25
bonjour, c'est dommage tu le commande bcp trop il faut qu'il "decouvre" son instinct : a chaque fois qu'il a eu une petite initiative tu l'a bloqué... un chien de troupeau , qq que soit la race doit contenir les anx et arreté une fuite au cas ou... quel plaisir a la 7mn qd le gars le fait tourner et qu'il chasse un peu, une brebis fait un ecart et il essaye d'y aller : il faut encourager cela et surtout laisser parler son naturel, les biard doivent avoir bcp de balance naturellement.
c'est juste une constatation et un avis qui se veut constructf...
lolo
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 1 Aoû 2018 - 21:56
C'est un plaisir d'avoir un avis !! Oui, le berger m'a dit que je le contenais trop, il le poussait beaucoup à aller travailler tout seul, je vous ai mis juste un extrait, mais l'envie et l'instinct, il les a...
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Mer 1 Aoû 2018 - 23:32