Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Alezan : le ratelier a un toit, donc quand la pluie fouette avec le vent, oui, le foin mouille sur les bords, mais comme on est en Bretagne, il ne pleut pas souvent Plus sérieusement, dès qu'il fait sec quelques heures, ça sèche vite, et de toutes façons, je remonte le foin sur les bords matin et soir, donc ils ont toujours du foin sec.
alors tu vois chez nous dans le sud, si je laisse un toi comme le tien, avec le vent que l'on a quand il pleut ou qu'il fait un belle orage comme nous avons le secret, le foin serait entièrement trempé en une journée je l'ai appris a mes dépens.comme quoi chez vous il pleut souvent, mais moins fort.. chez nous on ne fait les chose a moitié (canicule, pluie, vent, etc..)
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 17 Jan 2019 - 21:32
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 17 Jan 2019 - 21:50
Le plus surprenant c'est comment tu arrives à les reconnaître !!!
Toujours aussi beaux ...
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 17 Jan 2019 - 22:54
Je les reconnais debout, couchés, de dos, de face, de profil, en train de brouter ou la tête en l'air, et.... je reconnais toutes leurs voix, je ne me trompe jamais
Perso, je ne vois pas comment on peut trouver qu'ils se ressemblent.... et j'ai une amie qui a 3 chevaux de la même race, ce sont des chevaux, ils ne sont que 3, et je n'arrive pas à les reconnaitre ; alors... là, seulement, je vous comprends
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 17 Jan 2019 - 22:54
Mais de toutes façons, une Kune, y'en a qu'une, et c'est toujours la première à râler quand elle me voit ; donc ça, c'est facile
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 26 Jan 2019 - 22:40
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 21 Fév 2019 - 8:59
ah ha ! il faut te rendre à l'évidence, Agnès, ton chien malgré son nom a des opinions de gauche !
mairesse annie Fidèle au troupeau
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 21 Fév 2019 - 10:17
Sont pas bêtes ces bébêtes là !! Ils savent utiliser les outils à disposition !!
Quant à Nasdaq, heureusement que c'est un mâle sinon quelques esprits mal intentionnés pourrait penser que sont manque d'orientation droite / gauche est normal !!
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Jeu 21 Fév 2019 - 22:42
hihih, il connait très bien sa droite et sa gauche, mais il ne comprend pas pourquoi ils lui résistent
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 17 Mar 2019 - 11:07
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! et ça fait toujours du bien !
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 17 Mar 2019 - 21:13
Merci pour cette ballade bucolique, reposante... et avec la musique qui va bien !!!
Quant aux moutons....
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 30 Mar 2019 - 21:25
Petits tas de laine.... Dans 2 jours, c'est la tonte ! En attendant, ils font les fous !!
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Sam 30 Mar 2019 - 22:41
Ah oui, déjà la tonte... L'hiver n'a peut-être pas dit son dernier mot...
Quoi qui'il en soit, ils sont magnifiques et visiblement en super forme !!!!!
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 31 Mar 2019 - 11:34
J'adore toujours ton choix de musiques !!!
Bretagne animaux
Sujet: Re: Plein de copains bretons... Dim 31 Mar 2019 - 22:19
hihi merci !!
Annie, l'hiver n'est pas fini, mais ils ont su me dire depuis longtemps qu'ils préféraient avoir un peu frais que beaucoup trop chaud et trop de laine sur le dos, ça va être une délivrance pour eux...