| Bergerie, cabane, abri : Projets variés | |
|
+35pierre521 j'ygod'agneau Elodie17 dewinter Murtouille zebullon66 Sheep'n goat77 Chris73 didie chagali FABRICE017 stef31 mairesse annie NatDH viflash Didier Agnès alezan Jean-Paul carioline ivoire Boreray kylbane19 chtithierry baika-marley02 Saska zézé Asterix Bar'Quête BERGER07 Sel13 patgen Pascal anipatchen bucheron cachoo 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zézé Berger
Corse du sud
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Sam 17 Mai 2014 - 21:17 | |
| elle à l'air bien confortable cette bergerie, berger 007! | |
|
| |
Saska Fidèle au troupeau
entre Angouleme et Dordogne (16) Protection animal (rescue de galgos)
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Sam 9 Aoû 2014 - 19:33 | |
| Est ce que vous pouvez me dire si avec le temps, le principe était bon ? Ca a tenu dans le temps ? Les moutmouts ont ils apprécié ?
En bref, si c'était à refaire…. ???? | |
|
| |
cachoo Fait partie du troupeau
haute loire .
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Sam 9 Aoû 2014 - 21:48 | |
| je m'en suis peu servi car j'ai des nouvelles parcelles avec des abris existant. Pour le peu que je m'en suis servie, je peux dire que c'était petit mais ça c'est pas trop grave, le problème c'est qu'il faudrait améliorer le système d’enboitement pour ne pas qu'il puisse tomber, mes moutons aiment se gratter et du coup patatra tout s'écroule, heureusement que je "sécurise" avec des ficelles, si ça n'avait pas été le cas il y aurais sans doute eu des blessures. à améliorer donc mais sinon il aimait bien y aller surtout quand il pleut | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Sam 9 Aoû 2014 - 22:24 | |
| | |
|
| |
baika-marley02 Timide
aisne employer de refuge , les animaux : un mode de vie, une passion qui m'habite chaque instant
| Sujet: La maison de shaun Dim 9 Nov 2014 - 17:31 | |
| La nouvelle cabane en construction ... [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Vu d'ensemble exterieur [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Porte pour acceder au poulailler [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Le coin des cochons d'inde [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Le coin poulailler [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Le coin de Shaun [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Le ratelier avec le crochet pour les "gourmandises" de Shaun [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Gourmandise mise: branche de noisetier, de noyer, de prunier et de poirier... Shaun v'a-t-il aprécier? [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Shaun APPROUVE !!!!! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Fini pour aujourd'hui, derniere etape le week end prochain pose des tole bac acier pour le toit . [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
baika-marley02 Timide
aisne employer de refuge , les animaux : un mode de vie, une passion qui m'habite chaque instant
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Dim 9 Nov 2014 - 17:34 | |
| Le jeu des loulous, enfin surtout pour les poules, les lapins et les cochon d'inde... meme si Shaun aime bien aussi [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| |
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Dim 9 Nov 2014 - 18:27 | |
| Pareil !!! Ils vont défiler autour de la maison avec des pancartes et des revendications !!! | |
|
| |
chtithierry Fidèle au troupeau
Le Nord... Grrrrrrr !!! ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling Humeur : c'est selon ...
| |
| |
kylbane19 Fidèle au troupeau
sud ouest volailles,équitation,automobile
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Dim 9 Nov 2014 - 19:43 | |
| Alors là quel comble! On vient de ce concerter avec mon conjoint!je cite mon conjoint "Olala mais ils ont les mêmes goûts que nous je suis jaloux car il a une superbe visseuse perceuse"...Mais que c'est chouette ces petits ratelier oh non les cochons dinde c'est pas vrai tout est séparé j'adore... Maintenant mon copain ne ce tais plus je suis au bout du rouleau Ce soir à la maison c'est oeilleres et croquis merci marley tu m'as pourri ma soirée ça va être le défilé des plans Joli boulot dis donc cela t'as couté combien en matos? Nous on ce débrouille avec palettes et tôles de récup.On fait tout nous même également! par contre faut qu'on pense sérieuse à changer de perceuse visseuse Tu as piqué notre idées de branche en déco;on a fait pareil dans nos poulailler Génial les gourmandises c'est avec des branches de fruitiers et de tilleuls que nous avons habitués les notre à rentrer les soir. | |
|
| |
baika-marley02 Timide
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Dim 9 Nov 2014 - 20:39 | |
| | |
|
| |
baika-marley02 Timide
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Dim 9 Nov 2014 - 20:47 | |
| - kylbane19 a écrit:
Joli boulot dis donc cela t'as couté combien en matos? Nous on ce débrouille avec palettes et tôles de récup.On fait tout nous même également! par contre faut qu'on pense sérieuse à changer de perceuse visseuse Nous aussi avant nous faisions avec des palettes, tu a moyens de faire des belle chose nous nous avons fait des barriere a la maison et je compte faire mon salon de jardin en palette aussi j'ai vu une super idée sur le net ;-) | |
|
| |
kylbane19 Fidèle au troupeau
sud ouest volailles,équitation,automobile
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Dim 9 Nov 2014 - 21:28 | |
| Oui la grande mode des jardins en palette... | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: J'ai mis de la moquette dans la bergerie ! Jeu 12 Fév 2015 - 18:01 | |
| Bon voilà une vue d'ensemble de ma bergerie, en fait un ancien abri à caravane sur lequel j'ai juste cloué des planches en haut et en bas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme les planches ne joignent pas sauf à quelques endroits où j'ai mis des restes de lambris c'était un vrai nid à courants d'air. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors quand bucheron a dit que c'était dangereux les courants d'air et comme on a cet hiver depuis un moment des nuits très très froides (autour de 0°, c'est terrib' !), glups me suis-je dit, il est urgent de faire quelque chose ! dans un premier temps j'ai rabaissé le plafond qui était très haut avec des plaques d'isorel ou un truc du genre (mon ex-mari m'a laissé un trésor de planches, tasseaux, plaques, outils, que j'utilise sans a-priori vu que je ne connais pas leur destination d'origine !), cela me fera un grenier à orties (avant la vidéo envoyée par anipatchen je n'avais pas pensé à les sécher comme du foin, je me contentais de les laisser au sol, mais j'ai testé, effectivement bien bien sèches les moumoutes adorent et n'en laissent pas une miette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et donc pour isoler un peu les murs j'ai trouvé de la moquette (en fait des rouleaux intitulés cricket sur plots ???) que j'ai fixée au pistolet agrafeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est chouette le vert je trouve, et ça ne doit pas trop les dépayser ! Pour finir je les habitue au concept de porte (et ça coupe aussi le vent), voir la première photo : il y a un passage de ~60 cm de haut dans le bas, pas le choix, mes montants de porte sont fixés sur de gros plots de béton un peu pyramidaux... Bon le premier résultat est encourageant, ça coupe le vent, c'était le but. Mais je pense tout de même reprendre tout ça tranquillement cet été, en montant un muret de parpaings ou de briques entre ces fameux plots qui soutiennent le tout, sur tout le tour (sauf la porte), et pour les murs je réfléchis : rouleaux de fibres de chanvre, cloisons en paille, torchis ?? Le problème est que les planches derrière ne sont tenues qu'en haut et en bas et sont donc souples. si vous avez des conseils je suis preneuse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Jeu 12 Fév 2015 - 18:12 | |
| Yes bravo la bricoleuse ! ! Bon c'est sur que ton ex bricoleur aurait peut-être les cheveux qui se dressent sur la tête mais moi je trouve ça fort ingénieux et imaginatif !!! Qu'est-ce qu'elles disent tes brebis, elles ont fait les inspectrices de travaux ? Chez nous pour la deuxième bergerie on a été surveillé de très près, et chaque centimètre carré a été reniflé et examiné à la loupe ovines. Et j'adore le titre du sujet !!!! Bon allez laissons la place aux bricolos confirmés pour t'aider pour la suite..... | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Jeu 12 Fév 2015 - 18:44 | |
| Oui oui j'ai été contrôlée ! la porte inquiète encore un peu Pénélope et Anisette mais elles entrent, ressortent, le foin est mangé entre mes visites et j'ai bon espoir qu'elles y dorment enfin ! Jusque là les deux timides dorment dans la vieille petite cabane (on voit juste le coin à droite sur la première photo) et les autres sous l'auvent à gauche de la bergerie. Mais en demi-saison j'avais vu des creux de roupillon à l'intérieur, je pense que c'est vraiment ce problème de courant d'air qui les dérangeait ! | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Jeu 12 Fév 2015 - 20:14 | |
| Wouaaaaaaaaa, c'est super, ils vont être bien tes titis. Mais la cheminée ! Tu vas la mettre où ? Ok ok | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Jeu 12 Fév 2015 - 21:42 | |
| Trop chouette! Pas du tout mon genre mais j'adore! Et cette installation de petites bassines en self-service, super! | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Ven 13 Fév 2015 - 15:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Ven 13 Fév 2015 - 16:19 | |
| Moi j'ai repéré aussi 'l’indispensable tabouret de la bergère !!!!! On ne peut absolument pas concevoir une bergerie sans le siège pour passer du temps ,par tous les temps, avec nos gentils et apaisants laineux...;faudra qu'on pense à le rappeler aux novices | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Ven 13 Fév 2015 - 20:11 | |
| C'est pour moi que tu dis ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Ven 13 Fév 2015 - 20:20 | |
| | |
|
| |
bucheron Berger
| |
| |
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Ven 13 Fév 2015 - 20:32 | |
| | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés Ven 13 Fév 2015 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés | |
| |
|
| |
| Bergerie, cabane, abri : Projets variés | |
|