Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bergerie, cabane, abri : Projets variés

Aller en bas 
+35
pierre521
j'ygod'agneau
Elodie17
dewinter
Murtouille
zebullon66
Sheep'n goat77
Chris73
didie
chagali
FABRICE017
stef31
mairesse annie
NatDH
viflash
Didier Agnès
alezan
Jean-Paul
carioline
ivoire
Boreray
kylbane19
chtithierry
baika-marley02
Saska
zézé
Asterix
Bar'Quête
BERGER07
Sel13
patgen
Pascal
anipatchen
bucheron
cachoo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 21:17

elle à l'air bien confortable cette bergerie, berger 007!
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:33

Est ce que vous pouvez me dire si avec le temps, le principe était bon ?
Ca a tenu dans le temps ?
Les moutmouts ont ils apprécié ?

En bref, si c'était à refaire…. ????
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:48

je m'en suis peu servi car j'ai des nouvelles parcelles avec des abris existant. Pour le peu que je m'en suis servie, je peux dire que c'était petit mais ça c'est pas trop grave, le problème c'est qu'il faudrait améliorer le système d’enboitement pour ne pas qu'il puisse tomber, mes moutons aiment se gratter et du coup patatra tout s'écroule, heureusement que je "sécurise" avec des ficelles, si ça n'avait pas été le cas il y aurais sans doute eu des blessures. à améliorer donc mais sinon il aimait bien y aller surtout quand il pleut  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:24

C'est qu'un grattoir est toujours plus efficace quand il remue en même temps que le gratté. Et plus tu grattes fort et plus ça bouge.


C'est rigolo.  rire01 rire01 


Bon, si ça s'écroule, tu te barres à trois mètres et tu regardes ça avec les yeux de l'innocence: de toute façon, c'est vraiment pas solide son truc...  Wink rire04 rire04 rire01 rire01 lol! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
baika-marley02
Timide
Timide
baika-marley02


Gémeaux Localisation aisne Emploi/loisirs employer de refuge , les animaux : un mode de vie, une passion qui m'habite chaque instant

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: La maison de shaun    Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:31

La nouvelle cabane en construction ...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Vu d'ensemble exterieur

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Porte pour acceder au poulailler

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Le coin des cochons d'inde

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Le coin poulailler

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Le coin de Shaun

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Le ratelier avec le crochet pour les "gourmandises" de Shaun

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Gourmandise mise: branche de noisetier, de noyer, de prunier et de poirier... Shaun v'a-t-il aprécier?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Shaun APPROUVE !!!!!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Fini pour aujourd'hui, derniere etape le week end prochain pose des tole bac acier pour le toit .

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Revenir en haut Aller en bas
baika-marley02
Timide
Timide
baika-marley02


Gémeaux Localisation aisne Emploi/loisirs employer de refuge , les animaux : un mode de vie, une passion qui m'habite chaque instant

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:34

Le jeu des loulous, enfin surtout pour les poules, les lapins et les cochon d'inde... meme si Shaun aime bien aussi Wink

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:45

fille03 Waou !! Bon ben il est hors de question que mes moutons voient ces images !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:27

Pareil !!! Ils vont défiler autour de la maison avec des pancartes et des revendications !!!
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:54

lol! c'est un risque à prendre les amis.... Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 396986068
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:43

Alors là quel comble!
On vient de ce concerter avec mon conjoint!je cite mon conjoint
"Olala mais ils ont les mêmes goûts que nous lol!  je suis jaloux car il a une superbe visseuse perceuse"...Mais que c'est chouette ces petits ratelier oh non les cochons dinde c'est pas vrai tout est séparé j'adore... Shocked

Maintenant mon copain ne ce tais plus je suis au bout du rouleau Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 3481644342
Ce soir à la maison c'est oeilleres et croquis merci marley tu m'as pourri ma soirée  lol!  ça va être le défilé des plans pale

Joli boulot dis donc cela t'as couté combien en matos?
Nous on ce débrouille avec palettes et tôles de récup.On fait tout nous même également!
par contre faut qu'on pense sérieuse à changer de perceuse visseuse geek

Tu as piqué notre idées de branche en déco;on a fait pareil dans nos poulailler sunny

Génial les gourmandises c'est avec des branches de fruitiers et de tilleuls que nous avons habitués les notre à rentrer les soir.
Revenir en haut Aller en bas
baika-marley02
Timide
Timide
baika-marley02


Gémeaux Localisation aisne Emploi/loisirs employer de refuge , les animaux : un mode de vie, une passion qui m'habite chaque instant

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:39

kylbane19 a écrit:
Alors là quel comble!
On vient de ce concerter avec mon conjoint!je cite mon conjoint
"Olala mais ils ont les mêmes goûts que nous lol!  je suis jaloux car il a une superbe visseuse perceuse"...Mais que c'est chouette ces petits ratelier oh non les cochons dinde c'est pas vrai tout est séparé j'adore... Shocked

Maintenant mon copain ne ce tais plus je suis au bout du rouleau Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 3481644342
Ce soir à la maison c'est oeilleres et croquis merci marley tu m'as pourri ma soirée  lol!  ça va être le défilé des plans pale

Joli boulot dis donc cela t'as couté combien en matos?
Nous on ce débrouille avec palettes et tôles de récup.On fait tout nous même également!
par contre faut qu'on pense sérieuse à changer de perceuse visseuse geek

Tu as piqué notre idées de branche en déco;on a fait pareil dans nos poulailler sunny

Génial les gourmandises c'est avec des branches de fruitiers et de tilleuls que nous avons habitués les notre à rentrer les soir.

LOL désolé pour ta soirée lol

Alors pour nous tout viens du travail de mon conjoint... il a la chance de travailler et de pouvoir récupéré toute les chutes.. donc meme les tole bac acier seront de la récup... et pour te dire meme la visseuse c'est sa visseuse de travail lol

Pour les cochon d'inde nous allons leur faire un étage dans leur partie. Et oui j'aime bien les branche..Etc qui font "nature"

;-) et merci a tous mon homme et un bon bosseur... moi je me suis charger de faire le ratelier, accrocher les gamelles, pierre de sel..etc les petites chose lol
Revenir en haut Aller en bas
baika-marley02
Timide
Timide
baika-marley02


Gémeaux Localisation aisne Emploi/loisirs employer de refuge , les animaux : un mode de vie, une passion qui m'habite chaque instant

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:47

kylbane19 a écrit:



Joli boulot dis donc cela t'as couté combien en matos?
Nous on ce débrouille avec palettes et tôles de récup.On fait tout nous même également!
par contre faut qu'on pense sérieuse à changer de perceuse visseuse geek

Nous aussi avant nous faisions avec des palettes, tu a moyens de faire des belle chose nous nous avons fait des barriere a la maison et je compte faire mon salon de jardin en palette aussi j'ai vu une super idée sur le net ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:28

Oui la grande mode des jardins en palette... Razz
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:01

Bon voilà une vue d'ensemble de ma bergerie, en fait un ancien abri à caravane sur lequel j'ai juste cloué des planches en haut et en bas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme les planches ne joignent pas sauf à quelques endroits où j'ai mis des restes de lambris c'était un vrai nid à courants d'air.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors quand bucheron a dit que c'était dangereux les courants d'air et comme on a cet hiver depuis un moment des nuits très très froides (autour de 0°, c'est terrib' !), glups me suis-je dit, il est urgent de faire quelque chose !

dans un premier temps j'ai rabaissé le plafond qui était très haut avec des plaques d'isorel ou un truc du genre (mon ex-mari m'a laissé un trésor de planches, tasseaux, plaques, outils, que j'utilise sans a-priori vu que je ne connais pas leur destination d'origine !), cela me fera un grenier à orties (avant la vidéo envoyée par anipatchen je n'avais pas pensé à les sécher comme du foin, je me contentais de les laisser au sol, mais j'ai testé, effectivement bien bien sèches les moumoutes adorent et n'en laissent pas une miette !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et donc pour isoler un peu les murs j'ai trouvé de la moquette (en fait des rouleaux intitulés cricket sur plots ???) que j'ai fixée au pistolet agrafeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est chouette le vert je trouve, et ça ne doit pas trop les dépayser !

Pour finir je les habitue au concept de porte (et ça coupe aussi le vent), voir la première photo : il y a un passage de ~60 cm de haut dans le bas, pas le choix, mes montants de porte sont fixés sur de gros plots de béton un peu pyramidaux...

Bon le premier résultat est encourageant, ça coupe le vent, c'était le but. Mais je pense tout de même reprendre tout ça tranquillement cet été, en montant un muret de parpaings ou de briques entre ces fameux plots qui soutiennent le tout, sur tout le tour (sauf la porte), et pour les murs je réfléchis : rouleaux de fibres de chanvre, cloisons en paille, torchis ?? Le problème est que les planches derrière ne sont tenues qu'en haut et en bas et sont donc souples. si vous avez des conseils je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:12

Yes bravo la bricoleuse ! !  Bon c'est sur que ton ex bricoleur aurait peut-être les cheveux qui se dressent sur la tête mais moi je trouve ça fort ingénieux et imaginatif !!!   cheers
Qu'est-ce qu'elles disent tes brebis, elles ont fait les inspectrices de travaux ? Chez nous pour la deuxième bergerie on a été surveillé de très près, et chaque centimètre carré a été reniflé et examiné à la loupe ovines.

Et j'adore le titre du sujet !!!! rire04  Razz

Bon allez laissons la place aux bricolos confirmés pour t'aider pour la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:44

Oui oui j'ai été contrôlée ! la porte inquiète encore un peu Pénélope et Anisette mais elles entrent, ressortent, le foin est mangé entre mes visites et j'ai bon espoir qu'elles y dorment enfin ! Jusque là les deux timides dorment dans la vieille petite cabane (on voit juste le coin à droite sur la première photo) et les autres sous l'auvent à gauche de la bergerie. Mais en demi-saison j'avais vu des creux de roupillon à l'intérieur, je pense que c'est vraiment ce problème de courant d'air qui les dérangeait !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:14

Wouaaaaaaaaa, c'est super, ils vont être bien tes titis. Invision-Board-Franc
Mais la cheminée ! Tu vas la mettre où ?
Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 1515149949 Ok ok  Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 777746511
rire01
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:42

cheers Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 4280263493 Trop chouette!
Pas du tout mon genre mais j'adore!
Et cette installation de petites bassines en self-service, super! Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 1967619286
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:37

Boreray a écrit:
Wouaaaaaaaaa, c'est super, ils vont être bien tes titis. Invision-Board-Franc
Mais la cheminée ! Tu vas la mettre où ?
Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 1515149949 Ok ok  Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 777746511
rire01

Je ne sais pas encore, je réfléchis ! Je pense aussi à un sas d'entrée pour essuyer les sabots et retirer les doudounes ! rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:19

Moi j'ai repéré aussi 'l’indispensable tabouret de la bergère !!!!!
On ne peut absolument pas concevoir une bergerie sans le siège pour passer du temps ,par tous les temps, avec nos gentils et apaisants laineux...;faudra qu'on pense à le rappeler aux novices sunny rire04
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:11

C'est pour moi que tu dis ça? lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:20

bucheron a écrit:
C'est pour moi que tu dis ça? lol!
Heu oups non , je n'avais pensé qu'aux bergers fainéants, pas à ceux , les vrais(!), qui restent debout pendant des heures ou qui finissent dans le foin Razz Wink rire04
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:28

rire04 N'empeche, il ne serait pas mal que je me fende d'un toc de bois pour les bergères en vadrouille qui passeraient par là. cheers
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:32

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 934295579 Invision-Board-Franc Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 187079803 Tout à fait !!! Faudrait penser aux invités quand même ! Bon les meules sont pas mal mais un petit coin café en compagnie des longues jambes ce serait le luxe absolu .
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:43

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 396986068 le café? moi? tu es sure? Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 3481644342 vieux vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bergerie, cabane, abri : Projets variés
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cabane ........
» La cabane
» la bergerie de nos moutons
» la bergerie de nos futur moutons
» cabane en forme d'igloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: