Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Moi j'ai repéré aussi 'l’indispensable tabouret de la bergère !!!!! On ne peut absolument pas concevoir une bergerie sans le siège pour passer du temps ,par tous les temps, avec nos gentils et apaisants laineux...;faudra qu'on pense à le rappeler aux novices
Oui, oui, j'avais mis cette photo exprès pour toi, je pensais bien que tu le repérerais ! Et as-tu vu l'étagère haute avec les petits trucs à avoir sous la main ?
Ah ben oui j'ai vu l'étagère et l'ingénieux porte-jardinière pour les gamelles !!!!
Boreray a écrit:
Bonne idée Gardez moi une place à coté de la cheminée !!
Oh mais avec plaisir .
Par contre si le père Bucheron a installé le salon de thé pas moyen pour le moment d'accéder à sa bergerie. Ya un énorme trou en plein milieu de la route qui y mène.
Tu fais comment Bucheron, tu dors dans une case d'agnelage en ce moment ?
Faut passer de l'autre coté. T'as pas vu qu'il y avait une déviation? Le panneau est de l'autre coté du trou... dans le sens "par ici la sortie"...
En fait, c'est pour limiter au maximum le passage durant les travaux... surtout les camions de livraisons qui s'enfilent même plus haut que la bergerie vers la foret. Grace soit rendue à GPS le Grand. Il n'y a donc pas de déviation officielle mais une ruelle qui permet de contourner en faisant attention.
T'avais plus de téléphone ou c'est le mien qui n'était, une fois de plus, pas allumé?
T'avais plus de téléphone ou c'est le mien qui n'était, une fois de plus, pas allumé?
Si si mais justement on venait d'avoir un coup de fil pour annoncer une visite à la maison, donc on a pris le trou pour un signe et on est rentré. Une prochaine fois
chtithierry Fidèle au troupeau
Le Nord... Grrrrrrr !!! ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling Humeur : c'est selon ...
Je pense que ça dépend de l'orientation principale du vent et de la pluie par chez toi
BERGER07 Fidèle au troupeau
NORD RETRAITE/ELEVEUR
Sujet: Orientation abri Mar 24 Fév 2015 - 7:32
Si les vents les plus violents et la pluie viennent fréquemment de l'ouest/ nord-ouest, l'abri doit leur tourner le dos et le coté ouvert doit être orienté est/ sud-est.
vu qu'il pleut tous les jours en ce moment j'ai observé que la pluie tombé de l'ouest ainsi que le vent donc je vais orienter mon abri sud est .... comme vous le conseillez ...
Moi, c'est pour mes clapiers que je me posais la question... mais je ne saurais dire d'où viennent les vents dominants, moi !
Ben un jour de vent, faut se mettre dehors sans capuche et attendre en tournant sur soi-même patiemment. Pareil un jour de pluie, pareil un jour d'orage, pareil un jour de petite bise. Tant que ça te vient par le visage, c'est que t'es pas dos au vent en cours. Et dans le cas où, veinarde, tu n'as pas assez de vent, pas assez souvent, pour faire cette expérience aisément, ben... les sites de météociel et de pleinchamp te donnent le sens du vent quand il y en a. C'est surtout le vent de la pluie qui doit retenir toute notre attention...
De par chez nous, le cers, vent de la pluie par excellence, vient de l'ouest-sud-ouest. En revanche, le vent le plus violent, l'autan, vient de l'est, de plein nord presque jusques-au sud selon les jours ou les moments, et pire, il apporte parfois en plus de la pluie. En gros, le seul vent que nous n'ayons presque jamais est le vent plein sud, mais les pluies ne viennent jamais de plein nord, donc pour les abris fermés sur trois côtés (pour les chevaux), c'est ouvert plein nord.
Et pour nos abris (en cours de construction) du gros du troupeau, il n'y a qu'un mur et un seul, qui coupe le vent d'est et le vent d'ouest, et il y a un toit de part et d'autre, comme ça les chevaux choisiront de quel côté se placer en fonction du climat du moment.
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Pour le papier peint j'hésite... Sam 5 Sep 2015 - 15:55
Je vous avais raconté là mes essais de transformation de la passoire qui servait de bergerie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme ce n'était tout de même pas top j'ai amélioré ça cet été, en mettant des plaques de polystyrène (le plus fin, 2 cm) :
J'ai toujours un souci avec la porte : déjà elles ne rentrent pas toutes ou alors 30 secondes et dès que je bouge elles se sauvent, et aussi à cause de mes soucis avec Anisette (voir "une copine pour Anisette") : je ne force pas au risque de la mettre en difficulté.
Mais maintenant j'hésite pour le papier peint : ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou alors ça ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le polystyrène : j'ai tout bien nettoyé après la pose et les découpes et bien rentré les bords, en principe elles n'y ont pas accès. C'est vrai que je ne sais pas trop quelle tenue ça aura dans le temps mais si je vois que ça se délite j'arrache tout !
Pour Anisette, non toujours pas de copine, bucheron a un peu coupé mes élans en disant qu'une nouvelle même âgée pourrait rejoindre le quatuor et laisser ma petite mère en plan, du coup je suis vaguement ce qu'il y a sur leboncoin par chez moi, c'est tout...