Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fahim futur protecteur .

Aller en bas 
+3
zézé
admin. forum
anipatchen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:39

En revoyant les scènes je me rend compte que le problème est bien là (dans le renforcement) puisque si j'observe un enfant ou un chien qui s'éloigne il y va sans que je ne dise rien,c'est donc que d'une certaine manière il reste fixé sur moi . Comme un bon beauceron qui se respecte il est très brutal aussi,mais si je lui crie de loin de faire doucement avec un petit je vois bien qu'il essaie de faire attention et de ralentir un peu la charge .

Bref merci !la situation me semble moins inquiétante finalement et je me sens du coup mieux pour travailler la question .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:16

dans les scènes de jeu que vous venez de décrire, c'est clair, qu'il est en situation d'excitation presque maximum (le maximum étant sûrement pour lui, une belle chienne bien odorante...); et donc un rappel très difficile. A moins de sortir une carcasse de poulet bien fumante pour attirer son attention, aucune chance de vous faire entendre. D'où l'intérêt de vous fixer plusieurs niveaux de difficultés et de travailler ça progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:32

Ca y est j'ai commencé .,ou recommencé plus exactement les exercices de base et mes poches sont pleines de croquettes pour chat (friandise interdite habituellement ).
Merci Zézé ,je me rend compte qu'il y a aussi une bonne part de l'état d'esprit du maître qui entre en ligne de compte .Je me suis sentie un peu déboussolée et un sentiment d'impuissance insidieux a du aussi contribuer à saper mon autorité en créant de l'inquiétude .Le fait d'avoir pu me confier et de recevoir des conseils clairs change complètement mon regard et mon attitude et ça s'en ressent tout de suite avec le chien .

Allez Bucheron à quand les belles balades sans laisse Wink .Vu ce que je te vois faire avec tes moutons je ne vois vraiment pas un chien te résister .



Bon allez je vous annonce une nouvelle en avant première :je pars dans quelques jours chercher le futur compagnon de jeu de Fahim !
je me suis dit que c'était le moment :les deux vieux n'ont vraiment plus envie de jouer avec l’infatigable tornade et quitte à supporter les ardeurs d'un jeune autant se coltiner en même temps les bêtises d'un autre .Ca reposera les vieux et les deux jeunes seront plus calmes et mûrs à peu près en même temps ....un jour !

Je sais bien que les SPA sont pleines à craquer en France aussi ,mais je n'arrive pas à me sortir de la tête les images que j'ai vu un jour de ces chiens qui se retrouvent en perreras .
Je n'arrive pas à faire dans ma courte vie tout ce que j'aurais aimé faire ,mais ça pour un seul de ces êtres en souffrance je peux et veux le réaliser .
J'ai maintenant le parfait chien adapté à ma situation ,le futur autre sera comme il sera ,c'est la surprise .La seule chose que je sais c'est qu'il a environ 6 mois ,qu'il sera un peu plus grand qu'un beauceron et qu'il est plutôt calme pour un jeune.Physiquement il ne ressemble à rien de bien défini mais je le trouve attachant et intéressant . I love you
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyVen 23 Déc 2011 - 0:00

bravo pour le sauvetage; on attend les photos!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:16

Le voyage va être long et ce pauvre petit va avoir tout à apprendre .
Mais bon ,il va bien ,a été sorti de la perrera et est en sécurité dans une pension en attendant d'être cherché .

Il a 4 mois ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et 5 environ ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:13

il a l'air beau et bon!

on croirait qu'il y a comme un air de fox, de griffon, mais il a l'air bien grand. Si ça n'est pas encore fait, faudra penser à la castration peut-être, car 2 jeunes mâles entiers à la maison, ça peut être "chaud"...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:30

Oui il y a peut-être du griffon ,j'y ai pensé .à cause de la moustache ;c'est vrai qu'il a l'air bon ,c'est le mot qui convient .
Pour la taille je sais qu'à un peu plus de 3 mois il faisait 20 kg .
Je n'en sais pas plus ....quelle galère cette adoption .....mais c'est pas grave ,il ne restera pas là ou il est.Certaines se passent beaucoup mieux mais il faut croire que le sort s'acharne :à cause de lenteurs en tout genre il croupirait encore un bon moment là bas .C'est propre , il est nourri ne sera pas maltraité ni euthanasié mais il vit quand même dans un box .
Voici une vidéo faite pour ses 4 mois ,la dame à l'air vraiment gentille avec lui et les autres mais niveau sociabilisation c'est tout ce qu'il connait .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:19

cette vidéo donne une bonne impression sur ce chien. Le titre mentionne "croisé mâtin des pyrénées", ce qui ne m'étonne pas du tout, vu le gabarit. Pour le coup, vous allez être bien gardée. Sinon, dans son malheur, se chien aura pour lui de bien connaître les codes canins de la vie en meute. Pour le reste, votre expérience saura sûrement compenser les manques d'éducation de ce chiot.

Je ne connais pas la nature de ce qui contrarie votre projet d'adoption, mais c'est sûr qu'une fois votre décision prise, le souhait de voir ce chien rapidement est compréhensible. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:31

Ca y est voyage abouti et réussi .
On dirait qu'il est né pour voyager ce petit ! Il a été patient et très sage ,attentif à tout ,curieux de tout et de tout le monde .Pour la sociabilité il n'aura aucun problème ,une léchouille à la dame qui le regarde gentiment et plus encore aux enfants qui l'attirent irrésistiblement .Aucune peur du bruit ou de la circulation sur les parkings d'autoroute et partout où nous sommes passés il s'est adapté .On a même vu la mer sunny !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les présentations ont été délicates avec Selma mais le sens inné du confort de Gowan associé à la gentillesse de Fahim et à l'art du jeu de mon cher et tendre ont fait effet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour sa première balade dans la nature il a vraiment exprimé tout son bonheur .
J'ai bien l'impression qu'il a un sacré flair d'ailleurs ,il semble utiliser beaucoup son nez en tout cas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette fois Selma a accepté toutes ses manifestations de respect et de soumission .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et à la maison il prend les marques de son domaine ....il sait déjà bien aboyer en coeur avec son grand copain fahim .
Une belle personnalité à découvrir en tout cas ,à la fois diplomate ,très tendre et calin ,attentif mais digne et capable de répondant .
Côté physique ,il a le poil un peu rêche,il est sacrément costaud mais doux et surtout nous avons découvert un chiot de 6 mois qui pèse bien ses 36 kg !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà vous savez tout ,la présentation aux moutons attendra ,là il a vraiment beaucoup à assimiler et digérer .
La castration sera pour plus tard aussi mais elle est de toute façon obligatoire dans ce genre d'adoption .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:27

Super!

Je suis vraiment content pour vous,....et pour le chien!
Pour son poids, le plus gros est déjà pris, il devrait encore prendre peut-être une 10zaine de kilos. Vous devez certainement le savoir, pour les grands chiens massifs (pour le beauceron c'est pareil), éviter les sauts, jusqu'à au mois 12-18 mois, afin de lui assurer une vieillesse sans trop d'arthrose et de boiteries.

En tout cas, il a l'air bien dans ses papates, et il va certainement apprécier son nouvel environnement.

Bravo encore, pour ce geste de bonté, et on suivra avec intérêt, son intégration dans la meute, dans sa nouvelle famille humaine, et pourquoi pas, dans le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:11

Oui je suis moi aussi étonnée de le voir si bien dans ses papattes ;c'est sans doute qu'il a été trouvé très jeune et qu'une bonne âme l'a sorti à temps de la perrera . j'ai vu les dames qui se sont occupées de lui :elles sont exceptionnelles !!!!Je suis émue rien que de les évoquer .Quel dévouement pour ces chiens ,quel savoir faire aussi .Elles même ont fait 5 heures de route(aller) pour nous rejoindre....Il a donc eu vraiment beaucoup de chance .
Comme beaucoup d'animaux dans cette situation il semble le savoir et s'il met toute son intelligence en oeuvre pour s’adapter à toute situation il est aussi extremement reconnaissant de la moindre marque d'affection et se montre d'une tendresse vraiment touchante .
Bref je suis vraiment profondément heureuse :il va avoir une vie .

Pour les sauts ,hélas je n'ai pas pu bien en protéger Fahim ,chez moi ce ne sont que pentes et talus et ce coquin de sportif passe son temps à grimper et descendre tout ce qu'il peut ,à se lancer à lui-même des bâtons qu'il laisse dévaler les talus pour mieux bondir dessus depuis le haut .... Rolling Eyes geek

Le petit nouveau parcontre n'a visiblement jamais courru et se fatigue très vite ,je fais très attention à limiter la durée des jeux pour lui ,mais il va bien vite se faire une bonne condition physique :il a un super entraineur lol! .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:16

alors, comment va t-il Koro (c'est son nom au fait?)?. Même s'il n'a pas encore dévoilé toute sa nature il doit commencer à montrer quelques traits de caractères...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:36

Il s'appelle Gowan maintenant le petit et je pense souvent à ce que vous diriez en l'observant .

Très interessante personnalité que je découvre et que j'ai l'impression étrange d'avoir toujours connue ....
Comparé à Fahim il est vraiment très doux , beaucoup moins sportif et il ne tire pas en laisse !!!
Mais ils sont aussi affectifs et tendres l'un que l'autre . Même entre eux d'ailleurs c'est vraiment émouvant de les voir s'aimer autant .Pourtant Fahim joue assez brutalement ,lui mâche les oreilles et lui fonce dedans en le prenant à la gorge de toute ses forces ,mais ça ne semble pas émouvoir le grand petit plus que ça :il riposte doucement et ,esquive ou joue de son poids et de sa mâchoire ,mais en redemande quand ça s'arrête .Ensuite ils se couchent ensemble comme des bienheureux .Fahim le laisse même manger dans sa gamelle .

Ca y est il connait son nom et commence à revenir au rappel tout heureux de pouvoir courir dans mes bras .Devant la maison je ne le lâche pas encore ,je tâche d'abord de lui apprendre les limites du territoire en espérant qu'il ne soit pas du genre fugueur .Il a le nez toujours parterre et les odeurs l'absorbent tellement que je ne sais pas où il pourrait se laisser mener .Incroyable ce nez d'ailleurs ! Il retrouve tout seul par exemple toutes les pistes que j'avais l'habitude d'emprunter avant sa venue .

Du coup il est attiré comme par un aimant par la bergerie ...mais ouf pas par les moutons.Eux ils s'en méfie et grogne un peu quand il les sent menaçants .Pour l'instant il reste de l'autre côté du grillage de toute façon .J'attends quand même de savoir s'il n'y a pas trop de chien de chasse dans son mélange .Mais avec les chats il reste à distance aussi et ne manifeste pas d’excitation particulière .

Côté garde vous aviez raison je suis servie .Il aboie tout ce qu'il peut et de façon sacrément sonore ! Sous les yeux blasés de Fahim qui trouve qu'il s'affole pour pas grand chose .Espérons qu'il saura lui enseigner son discernement .Ca va quand même déjà un peu mieux .

Il adore les enfants mais si certains inconnus l'inquiètent il a vraiment une réaction particulière:genre j'ai peur mais je te préviens j'ai pas peur quand même.Un recul puis prenant son courage à deux pattes il s'approche de la personne jusqu'à poser une patte sur sa chaussure pour lui aboyer en pleine figure...Et si on le caresse il s'arrête ,content et rassuré .Fahim lui ne se laisserait en aucun cas approcher et tourne autour de l'inconnu pour l'étudier .

Voilà les première observations ,je crois aussi avoir trouvé de quoi est fait son mélange :mâstin espagnol (pas les pures races mais ceux qui sont communs dans les fermes en Espagne )et Podenco Barbudo ;il en a le poil et la couleur ,mais évidemment pas la légèreté de la course ni le gabarit :son tour de poitrail est impressionnant et on a l'impression qu'il a toujours trop de peau .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:51

Le bonheur de courir enfin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:32

ah, comme elles font plaisir ces photos! c'est quand même mieux dans les sapins, que dans sa pension, même s'il y était bien traité.
C'est drôle, on croirait que ses oreilles se redressent!
S'il ne course pas les chats, je ne pense pas qu'il aie l'instinct de poursuite. Même si ça n'est pas urgent, vous pouvez toujours le prendre en longe avec vous dans l'enclos des moutons, pour voir un peu ses réactions, renforcer tout ce qui est comportement positif, et habituer les brebis à ce nouveau gardien.
Pour les aboiements, ça fait quand même pas longtemps qu'il est là, et il ne connait sûrement pas encore tous les bruits, les odeurs, de son nouvel environnement. IL a peut-être besoin d'une mise en confiance. J'ai la chance d'avoir 2 chiens qui n'aboient qu'à bon escient, et avec l'habitude, je traduit chacun de leur aboiement: l'aboiement du facteur, celui d'une voiture au portail, d'un passant, celui bien méchant contre les chiens errant, l'aboiement après un chat, un hérisson etc...Donc en principe, je sors à pratiquement tous les aboiements, ce qui m'a permis de sauver mon petit troupeau une fois contre l'attaque de chiens, mais aussi éviter un cambriolage chez nous (ils n'ont pas laisser rentrer) mais aussi chez un voisin (devant l'insistance de l'aboiement, je suis allé voir, et les types sont partis). Parfois, je sors, et il n'y a rien, mais je vois dans l'attitude du chien qu'il sent quelque chose, je ne réprimande jamais. Quand ils sont jeunes, les bons gardiens peuvent aussi être trompés par des ombres, ou la silhouette d'arbres, le vent, dans ce cas, je rassurais, restais un peu avec le chien, et c'était fini.

Pour l'odorat du chien, il y a plein de jeu sympa à faire; le mien sait retrouver mon téléphone portable, et les clés de voiture, ça peut toujours servir....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:35

Pour les aboiements je fais comme vous ;mais je me retrouve maintenant avec une husky qui n’aboie pas(sauf avec de très rares personnes et j'ai appris à me fier à son jugement) ,un pépère qui préfère vivre à l'intérieur (mais qu'il faut écouter au cas où il aboierait ,ça n'est jamais pour rien),un jeunot pour qui absolument tout est nouveau et un jeune qui commence tout doucement à avoir un très bon discernement .J'espère qu'il deviendront comme les vôtres .C'est un rêve des chiens pareils !!
Quand l'intelligence s'allie à l’expérience et un maitre attentif qui sait leur faire confiance ça donne vraiment un beau résultat .C'est fort d'avoir pu remarquer l'anormalité même chez le voisin .

Concernant Gowan et les chats je réserve encore mon opinion :depuis qu'il est arrivé il pleut presque tout le temps et les chats du coin ne se montrent pas donc il n'y a pas vraiment eu de rencontres à l'extérieur .Les miens sont sur le canapé en général , se méfient et ne bougent pas trop .J'ai l'expérience de Selma qui n'a jamais manifesté la moindre excitation en présence des animaux ,qui ressemble à un parfait chien de salon et qui n'attaquerait jamais un chat sur un canapé en notre présence ,ni même dehors quand elle est en laisse ou au pied .Son apparente indifférence est parfaite... La fulgurance de ses attaques silencieuses aussi !

En plus le petit commence à se sentir bien et à prendre de l'assurance .J'ai senti aujourd'hui que c'est l'heure de commencer à travailler un peu l'obéissance d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:57

anipatchen a écrit:

Chez moi quand je sens les moutons un peu speed face au chien je lui demande de se coucher et ils se calment tout de suite .



ça y est, Fahim à le droit de vous accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: 1   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:35

Oui oui ,on fait régulièrement ensemble le tour intérieur des clôtures .Il sait être très sérieux et concentré mais ce coquin finit toujours par réagir à une provocation ,non moins coquine, de la petite Ayla et veut alors jouer...façon beauceron !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rolling Eyes .Du coup ça ne rassure plus du tout les grands qui hésitent entre débandade générale ou coups de boule. Heureusement il est toujours en longe .Je regrette un peu de ne pas avoir eu l'idée du chien quand les moutons étaient tous jeunes .

Bon ca va peut-être s'arranger avec le temps ,sinon c'est pas grave ,le lien est suffisant pour qu'il ait bien compris qu'ils sont de la famille et qu'il les défende au cas où.
Des gens sont venus récemment pour évaluer le bois dans le fond du pré ,ils étaient accompagnés d'un chien sans laisse qui furetait partout .Je fais aussi le tour extérieur des clôtures avec Fahim et du coup il a aboyé comme un fou considérant qu'ils étaient chez lui.
Comme les moutons étaient très affolés je suis allé les rejoindre .Mon mari ,lui ,a pris Fahim en laisse et est allé pour papoter avec les gens et leur demander si il n'y a aucun risque avec leur chien pour les moutons.
A peine il s'est approché que Fahim qui n'a jamais été agressif de sa vie(ni avec un chien ,ni avec un humain) ,ni même de mauvaise humeur s'est métamorphosé en bête féroce .C'était vraiment impressionnant .Il faut dire que l'autre chien était très speed et longeait bizarrement la clôture . Nous avons discuté poliment avec les gens qui ont attaché leur chien ,mais je crois que Fahim s'est révélé ,à nous comme à lui-même .
Les moutons qui s'étaient massés derrière moi n'ont rien perdu de la scène non plus j'ai l'impression .
D'ailleurs je trouve qu'ils deviennent de plus en plus attentifs aux types d'aboiements ;à suivre...

Il faudra faire un sujet solidarité ovicanine Wink
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:56

anipatchen a écrit:
En plus le petit commence à se sentir bien et à prendre de l'assurance .J'ai senti aujourd'hui que c'est l'heure de commencer à travailler un peu l'obéissance d'ailleurs Wink

voilà une série d'excellentes vidéos qui pourront peut-être vous donner des idées pour l'éducation de vos chiens. On y voit le plaisir partagé du maître et du chien. Moi qui avais un a priori stupide quant à l'idée de "dresser" un chien (j'avais plutôt en moi l'image du para-militaire extr^miste et son berger Allemand), j'avoue que j'ai vraiment découvert quelque chose de passionnant dans l'éducation canine, surtout que les chiens (surtout les races bergères), sont très demandeurs...

CANISCOOL
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 1:07

Citation :
Oui oui ,on fait régulièrement ensemble le tour intérieur des clôtures .Il sait être très sérieux et concentré mais ce coquin finit toujours par réagir à une provocation ,non moins coquine, de la petite Ayla et veut alors jouer...façon beauceron !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rolling Eyes .Du coup ça ne rassure plus du tout les grands qui hésitent entre débandade générale ou coups de boule. Heureusement il est toujours en longe .Je regrette un peu de ne pas avoir eu l'idée du chien quand les moutons étaient tous jeunes .

Bon ca va peut-être s'arranger avec le temps ,sinon c'est pas grave ,le lien est suffisant pour qu'il ait bien compris qu'ils sont de la famille et qu'il les défende au cas où.

Avec mon "petit dragon", j'ai procédé comme ça pendant des mois...je pense qu'en multipliant les séances régulièrement, dans quelques mois, la situation aura bien évolué.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:33

Super merci beaucoup pour les vidéos ça me donne plein d'idées .Non non je ne trouve pas idiot du tout d'avoir un chien qui sait obéir un minimum ,pour moi il en va surtout de sa sécurité et ,ça permet au maître aussi d'être plus détendu avec son chien dans toutes sortes de circonstances et donc de pouvoir vivre de belles choses avec son chien .Le minimum d'obéissance une fois acquise donne en plus au chien une possibilité de plus de liberté .A chacun d'adapter ensuite en fonction de son style de vie et des conditions particulières .

Gowan étant un goinfre je crois que mes poches ne vont pas désemplir de friandises .Mais il faut que je prenne aussi le temps d'emener chaque chien seul ...quoique j'ai remarqué que quand je veux éduquer Gowan en présence des autres ,comme par miracle tous se mettent à vouloir faire les exercices Razz .Fahim fait le grand qui sait tout bien et même la husky se met à marcher au pied . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense souvent à votre petit dragon ,il doit être à peu près du même tempérament que Fahim ...en plus mûr .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:35

Comme les discussions chien n'interessent pas tout le monde j'ai déplacé ici la partie récit qui concerne la rencontre avec le chien qui était dans la solidarité moutonne.Ca c'est placé tout seul plus haut . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:39

Bravo pour cette superbe adoption !!!!
Gowan est extra !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et il forme un super duo avec Fahim , qui a l'air de l'avoir pris "sous son aile" !!
Il faut savoir que le Mastin a une maturité tardive et risque de changer de comportement vers ses 10 mois !!
Et il y a un point trés important qu'il faudrait revoir !!
C'est l'accueil , inconnu ou famille !!
Et il montre des signes de Dominant par rapport à toi.
Rien de méchant , mais à corriger pour éviter des accidents !!
Je parle du moment où tu expliques que Gowan a accueilli la personne en lui marchant sur le pied et l'aboyant en pleine figure!!
La premiére "personne " qui doit accueillir les personnes venant de l'extérieur , c'est toi et les chiens aprés !!
Les personnes qui viennent chez toi "amis, famille" ne doivent pas trop exprimer d'attention à Gowan dans les 5 bonnes premiéres minutes de leur arrivée .
Et si le chien cours vers eux pour leur dire bonjour , ils devraient l'ignorer !!!!
Hoooouuu je vais passer pour une méchante Rolling Eyes
Il faut lui montrer que ce n'est pas la "personne "la plus importante de la maison !!
Pour les friandises , il ne faudrait pas lui en donner à chaque fois qu'il fait quelques choses de bien , mais une fois sur deux , ne le féliciter qu'avec une bonne carresse et au fil du temps , supprimer complétement les friandises.
Comme le Mastin est un chien qui grandit trés vite , il a besoin d'un complément alimentaire ,si tu veux tu peux lui donner de l'Ostéocynésine , que tu trouve chez ton véto !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour Fahim , tu peux aussi lui en donner !!
Tout ce que je viens de marquer , sont les conseils que l'éducateur d'Eliot (6 mois à l'epoque) m'avait appris lorsqu'il était venu !!
et que j'ai continuer à suivre avec mes 3 loulous qui sont arrivés par la suite.
Et je pense que ça m'a énormément aidé à avoir cette harmonie et respect ,entre chiens/humains du foyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:48

Oh oui tu as absolument raison d'insister sur ce point (sa place dans la meute).J'ai été un peu laxiste sur la question ben parcequ'il était nouveau bien sûr .Résultat il y a eu pleins de petits problèmes .Il est très très calin et tendre mais j'ai mis du temps à comprendre que pour lui ca n'était qu'un bref moment de douceur dans la journée ,le reste du temps les humains n'existent carrément pas pour lui .Il a un comportement presque autiste .
En balade par exemple (mais à la maison aussi ),alors qu'il connait bien son nom et qu'il connait le plaisir de venir au rappel parfois ,il semble ne plus du tout s’apercevoir qu'on existe .
Il ne "regarde" pas,on voit vraiment que pour lui l'humain est une espèce à part .
Du coup en premier j'essaie de lui faire comprendre qu'on peut être en relation n'importe où et n'importe quand :ca va déjà mieux ,il me regarde plus et commence à comprendre que si je lui parle parfois c'est pas forcément que pour lui susurrer des mots doux comme faisaient les gentilles dames du refuge pour le consoler de la vie ,mais que j'ai des choses à lui dire et qu'il peut me répondre ,bref qu'il n'est pas juste en pension mais qu'on est une famille et qu'on vit "ensemble".
Mais tout ca déstabilisait beaucoup Fahim qui lui est exactement l'opposé et de voir qu'en balade il ne m'obéissait pas l'énervait au plus haut point .Et du coup Fahim passait son temps à le harceler et à le mordre Rolling Eyes.

J'ai repris les choses en main ça va mieux et maintenant plutôt que de l'obéissance au sens strict je fais surtout attention aux problèmes de hierarchie :s'il n'écoute pas je l'ignore(c'est risqué mais j'ai pas le choix ) et je pars dans une autre direction flanquée de mon ancienne meute qui se montre très fière d'être près de moi .Tous l'ignorent d'ailleurs dans ces moments j'ai remarqué ;maintenant il commence à être un peu plus attentif et fahim ne le mord plus .mais bon ya du boulot ! Fahim se sent mieux en tout cas et peut maintenant vraiment jouer le rôle qu'il aime :l'ainé qui donne l'exemple et qui surveille ...en collaboration avec ses chefs c'est à dire mon mari et moi .Il se sent plus valorisé aussi et c'est important pour la paix des ménages Razz .

Avec les étrangers je fais comme tu dis et je suis très sèche au moindre écart :il a fait un autre truc bizarre :on a vu de loin en forêt un monsieur à un endroit inhabituel ,il a foncé droit dessus en lui mettant de tout son poids les deux pattes sur les épaules Rolling Eyes scratch.Pas de grognement ou de morsure mais franchement heureusement que le gars était costaud et pas craintif parceque on ne savait pas trop si c'était du lard ou du cochon !

Voilà à part ça il n'aboie déjà plus pour tout et rien et il est un super chasseur de souris (visiblement il a de l'expérience !!!) ,là aussi il fait de drôles de trucs .Si je le chope pour le remettre en laisse ,il cache la souris dans sa gueule comme si il ne l'avait plus ,il marche normalement puis fait mine de vouloir faire pipi dans un coin et la cache discrètement sous un tas de feuilles . Au retour de la balade il la reprend et rentre avec à la maison .
Maintenant je lui apprend aussi à lâcher(et à se trouver d'autres activités !) .

Merci pour les renseignements aussi sur les mâtins et la croissance,même s'il n'est pas typique .Chez le véto pour la castration on s'est aperçu qu'il fait déjà 41 kg et 70cm au garrot ?c'est vrai qu'il grandit très vite .

Ah petit détail :il sent la vanille ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:21

anipatchen a écrit:

J'ai repris les choses en main ça va mieux et maintenant plutôt que de l'obéissance au sens strict je fais surtout attention aux problèmes de hierarchie :s'il n'écoute pas je l'ignore(c'est risqué mais j'ai pas le choix ) et je pars dans une autre direction flanquée de mon ancienne meute qui se montre très fière d'être près de moi .Tous l'ignorent d'ailleurs dans ces moments j'ai remarqué ;maintenant il commence à être un peu plus attentif et fahim ne le mord plus .mais bon ya du boulot
C'est justement ce qu'il faut faire !! Le rendre "moins "important !!!
Je trouvais cette façon de faire un peu dure , mais les faits sont là et ils réagissent trés vite à ce manque d'attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fahim futur protecteur .
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la bergerie de nos futur moutons
» Futur cheptel de Soäy
» Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!
» Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: