Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fahim futur protecteur .

Aller en bas 
+3
zézé
admin. forum
anipatchen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:30

Oui c'est tout à fait l'esprit dans lequel je voudrais faire les choses aussi .
Jusqu'à présent tout était gelé et je n'avais plus trop envie de descendre le talus pour aller dans le pré .Ca dégèle maintenant et dès que je le sentirais j'irais avec le chien ,comme vous ,en tâchant de montrer aux moutons que je ne veux pas les brusquer ;j'irais faire le tour de la cloture je pense .

Donnez nous des nouvelles aussi de vos moutons et de vos chiens à l'occasion .J'imagine qu'ils se sont remis du stress maintenant mais que sans doute des choses ont changé dans leurs relations ?
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:53

anipatchen a écrit:

Jusqu'à présent tout était gelé et je n'avais plus trop envie de descendre le talus pour aller dans le pré .Ca dégèle maintenant et dès que je le sentirais j'irais avec le chien ,comme vous ,en tâchant de montrer aux moutons que je ne veux pas les brusquer ;j'irais faire le tour de la cloture je pense .?

C'est vrai que chez vous, c'est encore l'hiver. Chez nous aussi, mais quand même avec un petit air de printemps, surtout depuis 10 jours avec les amandiers en fleurs et un beau soleil.


anipatchen a écrit:


Donnez nous des nouvelles aussi de vos moutons et de vos chiens à l'occasion .J'imagine qu'ils se sont remis du stress maintenant mais que sans doute des choses ont changé dans leurs relations ?

Pour les moutons, ça va bien, je n'ai pas remarqué de changement, mis à part qu'ils se laissent enfermer tous les soirs dans la bergerie,sans difficulté. J'attendrais de sécuriser en rehaussant le côté "faible" de ma clôture pour les laisser pâturer de nouveau à la belle étoile. Les chiens, sont encore plus sur leur garde ainsi que moi-même d'ailleurs! L'autre soir, alors que je venais de rentrer les bêtes dans la bergerie, les chiens ont foncé sur la clôture bordant la route, et un chien qui passait par là et reniflait le grillage d'un peu trop près, à entendu 2 paires de mâchoires claquer de près.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:31

zézé a écrit:
L'autre soir, alors que je venais de rentrer les bêtes dans la bergerie, les chiens ont foncé sur la clôture bordant la route, et un chien qui passait par là et reniflait le grillage d'un peu trop près, à entendu 2 paires de mâchoires claquer de près.
Super ,à mon avis maintenant ils savent bien ce qu'ils font Wink .
Des amandiers en fleurs .Ah ça fait rêver .

Petite aventure ce matin . Par la fenêtre j'ai vu les moutons bizarrement massés tout en haut du pré et quand je suis sortie j'ai vu juste devant la maison un petit truc tout noir fureter dans les plates bandes . C'était un jagd terrier !
Du coup j'ai laissé sortir Fahim et Bayram (les plus cools d'abord) qui lui ont foncé dessus .Le chien avait l'air parfaitement heureux de la rencontre ,bondissant dans tout les sens pour jouer et les miens tout aussi contents.
Par contre impossible de l'attraper .Du coup au bout d'un certain temps j'ai lâché les deux autres:même cirque . le jagd terrier courrait comme un dératé de l'un à l'autre tout foufou .
Toujours pas possible de lui mettre la main dessus ,une vraie boule d'energie bondissante .
Les vieux ont finit par ce fatiguer du petit diablotin et en désespoir de cause j'ai eu l'idée d'ouvrir la grange pour y attirer tout le monde en espérant y coincer le chien .
Ca a marché mais il ne restait que fahim pour avoir assez d'energie pour suivre le rythme frénétique du petit machin .
Du coup comme j'observais que fahim commençait à se montrer plus dominant (il essayait de le plaquer par terre avec ses grosses pattes) ,j'ai eu l'idée de lui dire le mot que j'utilise pour qu'il aille chercher les vieux .
Et là surprise ,ça a marché ,il m'a plusieurs fois regardé et a finit par l'immobiliser en l'attrapant par le collier sous mes encouragements
M Razz .
J'ai pu mettre une laisse au chien ,que j'ai attaché dans la grange .Comme hier c'était dimanche ,je me suis dit qu'il devait appartenir à un chasseur et qu'il s'était perdu ;je lui ai donné de l'eau et des croquettes qu'il a englouti vite fait .

A 11 h30 je vois le petit garçon de mes affreux voisins tourner comme une âme en peine et là j'ai compris :c'était le leur !!!!

Moralité de l'histoire fahim est génial ,ce petit chien adorable a pour la première fois depuis longtemps eu l'occasion de s'amuser avec des copins....sauf que j'espère quand même qu'il n'apprendra pas à fahim à faire des expéditions de chasse chez les moutons s'ils deviennent potes Rolling Eyes .
Ca n'arrangerait vraiment pas mes affaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:04

que de résultats encourageants !!
c'est formidable de dresser ainsi un animal qui va plus vite que la musique et surpasse les espoirs que tu avais mis en lui , il a quel âge à présent ?

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:34

C'est vrai que ça me fait très plaisir aussi !
Il faut croire que Zézé avait raison ,une origine sûre ça aide .
Au fond ça n'est pas vraiment du dressage:grâce à nos discussions j'ai bien cerné ce que j'attends du chien ,j'ai approfondi des méthodes d'éducation et ensuite je ne fais qu'encourager ou canaliser des aptitudes naturelles .

Il a un peu plus de 4 mois et a vraiment beaucoup grandi déjà :50cm au garrot et 20 kg (il en faisait 10'5 )quand je l'ai eu . Et quelle énergie lui aussi !!!! Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:16

anipatchen a écrit:


Moralité de l'histoire fahim est génial ,ce petit chien adorable a pour la première fois depuis longtemps eu l'occasion de s'amuser avec des copins....sauf que j'espère quand même qu'il n'apprendra pas à fahim à faire des expéditions de chasse chez les moutons s'ils deviennent potes Rolling Eyes .
Ca n'arrangerait vraiment pas mes affaires Wink

Je pense que Fahim, est encore trop jeune pour avoir son instinct de gardien bien affûté, il lui faudra sûrement 6 à 8 mois voire un an de plus avant de mettre un peu de hargne à la défense de son territoire.
Mon mâle est très joueur avec les humains, et encore plus avec ses congénères. C'est un chien assez doux avec les chiens de petit gabarit, un peu plus "musclé" avec les grands chiens, mais jamais agressif, ni bagarreur, ni spécialement dominant. Je le trouvais tellement sympa avec tout le monde, que j'avais un doute sur son job de gardien que je lui avais réservé. C'est au fil des mois, un peu avant un an, qu'il a commencé à rentrer en concurrence avec ma chienne, pour avoir le privilège d'arriver le premier à la clôture et donner de la voix en cas d'approche d'humains ou de chiens. Il avait presque 18 mois quand mon petit troupeau est arrivé chez nous, et instinctivement, les premières nuit, il a dormit à proximité de la bergerie, plutôt que sur son couchage habituel, sur la terrasse de la maison, peut-être pour les protéger, mais sûrement pour les surveiller de près. A cet âge là, il avait un bon sens de la propriété qui s'est renforcé encore par la suite, avec les brebis à garder.
Tout ça pour témoigner du fait que votre chien peut être très joueur, sans que cela nuise à ses futures aptitudes de gardiens. Je trouve que la tournée des clôtures, comme vous avez prévu de le faire , est une excellente chose, histoire qu'il "imprime" bien les limites de son territoire, et qu'il en assure le marquage. Je ne me souviens plus si vous enfermez votre troupeau la nuit, si c'est le cas, vous pourriez peut-être laisser votre "patou" parcourir l'enclos (en votre compagnie), afin qu'il s'approprie cette parcelle, à laquelle il n'a pas accès dans la journée.
En tout cas, bravo à lui, pour la petite aide qu'il vous à apporter dans la capture de l'intrus. J'espère que celui-ci, ne prendra pas trop l'habitude de venir fouiner chez vous ou du côté de la bergerie...Et bravo aussi aux anciens.
J'aurais bien aimé pouvoir accueillir aussi d'autres chiens, mais 2, ça représente déjà son petit budget, surtout au niveau des frais de santé lorsqu'ils vieillissent. Alors, j'essaye d'être raisonnable, afin de leur réserver les meilleurs conditions de soins en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:58

Oh oui ,je ne m'attend à rien de "sérieux" avant un long moment .
Mais je l'observe et le prépare .

En plus il va y avoir l'adolescence qui va encore ,sans doute modifier bien des choses .

Ce matin la rencontre a eu lieu devant la maison ,lieu de passage de promeneurs et de quelques rares voitures .C'est un endroit où il ne faut absolument pas que mes chiens soient agressifs .Je les emmène même avec moi pour dire bonjour au facteur de temps en temps etc... Ils ont donc tous très bien réagi (il faut dire que le petit Jagd était vraiment amical aussi ,sans quoi je n'aurais pas parié sur Forest et Selma ) .

Par contre le jardin qui jouxte la bergerie et le pré ,effectivement je vais m'arranger pour que le chien se les approprie ,d'autant que les autres n'y ont pas droit ,il est déjà en train de comprendre je pense .(mon attitude intérieure fera sans doute beaucoup aussi pour ça).

En tout cas Fahim a vraiment de bonnes dispositions:il surveille naturellement ,aboie bien avec parfois des élans bien courageux ,il sait se montrer très sociable ,tout en gardant une certaine réserve qui devient parfois de la méfiance .
Le fait qu'il soit très à l'aise avec tous les chiens me semble très bien aussi pour sa mission:il n'aura pas peur et saura j'espère mesurer son action.(c'est sans doute le cas de votre mâle).


Je n'enferme pas les moutons le soir ,mais pourquoi pas ,un jour ,le moment venu,laisser le chien se balader pendant je serais avec eux dans la bergerie ?
Ils prennent en plus leur temps ,pour manger déjà et ensuite c'est le défilé pour les caresses .Sauf exception c'est presque toujours moi qui finis par arrêter la séance tellement ils en redemandent.


Mais laissons le temps au temps sunny


Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:33

Des nouvelles du petit Fahim allez :) :
je continue à découvrir la personnalité de ce petit chien et je ne cesse de m'émerveiller .
Pas un gramme d'agressivité mais une sorte d'innocence toute pure et paisible .

Ce qui ne l'empêche pas de piquer des crises aigues de bêtises et d'excitations . Il y va alors de toute son énergie le voyou ,et de l'énergie il en a :du genre rugby man ,je cours et je fonce de toute mes forces ,advienne que pourra ,et se gare qui peut .

Mais même là on le sens plein de bonne volonté et capable d'autant de respect que possible pour un petit.
Parfois aussi il a déjà l'air si sérieux ,réfléchi et observateur .
Tendre et pot de colle à ses heures mais tout à fait capable de rester seul dehors aussi .

Un trait particulier de son caractère c'est que pour apprendre et obéir ,il ne marche qu'aux félicitations et au "non" sonore:les friandises ne le motivent pas (il n'est pas très porté sur la bouffe en général),et les réprimandes trop appuyées provoquent sa rébellion ).

Bref nous commencons à vraiment bien nous entendre .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par anipatchen le Jeu 17 Mar 2011 - 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:44

Autre bonheur ,Selma retrouve une deuxième jeunesse .Quel étonnement de la voir si heureuse de la présence du petit !
Elle adore être avec lui et passe au minimum une heure par jour à jouer avec lui .
Quel meilleure prof d'art martiaux il aurait pu trouver ?
Certes elle est grande mais finalement ne pèse que 7 kilos de plus que le petit .Mais quel art de la bagarre elle a ,il est vraiment à bonne école,.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par anipatchen le Mar 28 Juin 2011 - 22:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:45

en plus , il a une bonne bouille avec ses taches posées à la va vite sans réfléchir .
tu lui diras .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:49

C'est vrai que chez lui on a du juste essuyer le pinceau Razz .
Je lui dirais que ça plait aux filles .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:06

[quote="anipatchen"]Des nouvelles du petit Fahim allez :) :
quote]
Ah, ça tombe bien, j'en réclamais sur un autre post...

merci, je vais lire tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:47

Merci, pour ces belles photos, c'est chouette de pouvoir suivre son évolution. Ces relations avec les autres chiens, sont vraiment très utiles à son équilibre.

anipatchen a écrit:
.

Un trait particulier de son caractère c'est que pour apprendre et obéir ,il ne marche qu'aux félicitations et au "non" sonore:les friandises ne le motivent pas (il n'est pas très porté sur la bouffe en général),et les réprimandes trop appuyées provoquent sa rébellion ).


ça n'est pas plus mal comme ça. Parfois, la nourriture en récompense, perturbe tout simplement le chien car il focalise dessus. Généralement, je me sers de gourmandises, pour l'apprentissage d'exercices nouveaux, souvent pour décomposer un exercice. De toute façon, la gourmandise toute seule ne suffit pas, c'est bien la félicitation qui compte le plus (avec la caresse). Même pour des choses basiques apprises à 3 mois, je continue à féliciter mes chiens. Pour les choses en apprentissage, ou vraiment bien faites, j'exagère les félicitations, quitte à me rouler parterre avec le chien! Si votre chien est un grand sensible (comme le sont souvent nos grands chiens) la réprimande peut être remplacée par une ignorance à son égard. Il s'est mal comporté (ça arrive), vous n'êtes pas contente, vous pouvez le bouder plusieurs heures ( il à droit de manger, de boire, mais pas de regards, pas de caresses, pas de paroles, rien). C'est la plus dure des réprimandes, à réserver pour les grosses fautes.

à l'occasion, regardez les petites vidéos de ce site d'éducation canine. On y voit bien, que tout passe par la douceur....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:03

Oui c'est comme ça que j'ai tendance à faire naturellement de toute façon .
Et puis au fond ça m'arrange aussi qu'il ait du caractère .Je ne suis pas du genre à donner des ordres souvent et je préfère obtenir une obéissance due à la confiance aussi ou simplement obtenir une conduite intelligente et adaptée à la situation .
Par exemple ,depuis peu il a compris que je ne le rappelle au pied que en cas de situations qui le demandent :une voiture approche par exemple ,ou des promeneurs etc..Et du coup commence même à le faire spontanément ou en tout cas me cherche du regard avant l'ordre .

Il commence à bien marcher au pied aussi ,pas de façon académique ,il a la tête qui dépasse Wink ,mais ça m'est égal ,pourvu qu'il ne tire pas et qu'il marche vraiment avec moi . Là aussi il sait que je ne lui demande ça que peu de temps et que tout le reste de temps il est vraiment libre de courir et s'amuser .

Pour son côté rugby man ,quand il nous saute dessus de toute se joie et de tout son poids ,là par contre ,en ce moment je suis obligée d'être plus sèche .Ca commence à rentrer :) .

Malgré les bêtises qu'il peut faire parfois,j'ai quand même le sentiment que ce sont juste des bêtises de chiot ,alors il m'arrive aussi souvent de faire comme si je n'avais rien vu une fois sur trois . Il faut aussi que jeunesse se passe geek .

Merci pour les vidéos ,je vais prendre le temps de tout regarder . le à la maison il commence à comprendre ,mais ça lui est facile ,il adore sa maison ,sa cour etc...C'est un point très important de son équilibre j'ai l'impression .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 22:18

anipatchen a écrit:


Pour son côté rugby man ,quand il nous saute dessus de toute se joie et de tout son poids ,là par contre ,en ce moment je suis obligée d'être plus sèche .Ca commence à rentrer :) .


Il y a une petite technique, qui consiste à fléchir une jambe le genou en avant, et attendre que le chien vienne percuter avec son poitrail! il devrait moyennement apprécier, et trouver cette façon de vous rejoindre pas trop sympa, et ralentir au bout de 2ou3 fois. Sinon, si vous avez la laisse à la main, vous pouvez la faire tourner à la verticale devant vous à bout de bras. Quand il va arriver à fond, soit il ralentit, soit il prend un coup de laisse sur le museau. C'est pour éviter ces désagréments que l'on apprends à placer le chien sur son côté, de préférence à sa gauche. Même si le chien arrive "à fond la caisse", il passe à votre droite, vous contourne, pour prendre place assis à votre gauche en attente de sa caresse.

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:12

Ok merci pour les trucs ,je vais tester .

Le problème c'est qu'il fonce aussi sur les vieux chiens .Hier il est arrivé droit sur Bayram et s'est littéralement "crashé "sur lui .
Le problème c'est qu'il est en pleine crise de rhumatismes et qu'il a eu vraiment mal au point d'avoir eu du mal à se remettre à marcher .

De toute façon il va falloir qu'il prenne conscience de sa force et qu'il apprenne à se maitriser .
Vous auriez une idée ?
Pour le moment ,quand je suis là à temps ,j'arrête l'élan par un "non ",ça marche de mieux en mieux ,ensuite j'essaie de détourner son attention s'il est trop excité ,avec un bâton par exemple ..
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:30

avec les autres chiens, c'est plus embêtant, car vous ne pouvez pas toujours contrôler. Moi, j'ai carrément dû les séparer plusieurs mois, le temps que le plus jeune, apprenne à réguler son énergie. Il maltraitait vraiment ma "petite vieille", qui n'est pourtant pas une petite nature, jusqu'au jour, où elle s'est mise à boiter, avec blessure sérieuse (rupture de ligaments) . On a donc procédé à une séparation stricte pendant 2 mois. Ma chienne, restait dans une petite cours à laquelle le "grand dadet" n'avait pas accès, puis sortie séparée. Ensuite, on a procédé à une remise en contact pendant l'été, où pendant les heures chaudes tout le monde était calme, au frais sur la terrasse.; et dès que notre terreur sortait de sa torpeur et commençait ses jeux brusques, on séparait. Maintenant, il y a bien quelques bousculades, mais sans rapport avec ses excès de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:18


Ah c'est aussi un rugby man votre Dragulinu ?
Dans la journée ils sont séparés puisque les vieux sont à l'intérieur .Mais du coup sa joie de les revoir est décuplée Razz .
Bon je tâche de gérer ,ça va finir par venir .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:36

Allez pour le plaisir quelques photos ,il a fait si beau ici enfin .
Les moutons font bronzette ,de plus en plus détendus avec le chien .
Mais pour le moment toujours derrière le grillage .

Même s'ils s'approchent maintenant et se flairent mutuellement nez contre nez ,Moïse et Bobolino font mine de le charger à travers la clôture dès que le chien a des mouvements un peu vifs .
Je ne voudrais pas risquer une expérience désagréable si je veux que Fahim ait envie de les protéger . mouton2 mouton3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tenue de camouflage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même dehors il trouve le moyen de remplacer son tabouret préféré .On est tellement mieux assi ! Un grosse pierre ,une souche ou des pieds humains font l'affaire aussi .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et LE tabouret !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur son domaine réservé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec Moïse qui médite en arrière plan:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:37

merci pour ces belle photos Anipatchen.

Mais de quel arbre appartiennent les racines de la 2ème et 3 ème photos?

Trop drôle, sa façon de s'asseoir. Du coup, sur le tabouret, on voit bien le double ergot si caractéristique du Beauceron.
Quant à s'asseoir sur les pieds de ses maîtres, je crois que c'est son côté protecteur qui ressort.

Vous avez raison de prendre votre temps avant la mise en contact avec les moutons. Chez moi, le bélier qui avait tendance à charger Dragulinu au début, le laisse maintenant tranquille, il a peut-être compris que le chien était plus vif et plus rapide que lui. Par contre, depuis hier, il vise ma chienne Tima, dès qu'elle s'éloigne de quelques mètres de moi, même si c'est pour aller à l'opposé des brebis. Cette chienne est pourtant calme et douce, et comme elle ne se rebiffe pas, il en profite d'autant. Décidément, il n'y a vraiment rien d'acquis dans cette cohabitation chiens/moutons.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:00

C'est un très grand hêtre .Majestueux et bien debout malgré les éboulements de terrains !
Fahim est particulièrement attiré par les grands arbres et leurs racines ,il y va dès qu'il peut pour s'assoir ou se coucher .

Si c'est le côté protecteur qui s'exprime quand il s'assoit sur nous ça me fait plaisir .Il vient aussi souvent debout appuyé de tout son poids, contre une jambe.

Oui rien n'est jamais acquis avec la nature .
Il est bien possible que le Momo prenne de l'assurance ,il a l'âge en plus et il a un grand copain bien viril pour démontrer la sienne de virilité .
Du coup il se sent probablement de taille à aller voir ce que Tima a dans le ventre le coquin geek
Racontez nous comment ça évolue ,comment va réagir la chienne aussi .
Revenir en haut Aller en bas
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Bourgneuf en Retz Emploi/loisirs en retraite

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:47

anipatchen a écrit:
.Il vient aussi souvent debout appuyé de tout son poids, contre une jambe.

Je ne sais pas si c'est son côté protecteur qui est au commande dans ce comportement. Je pencherai plus par le désir de contrôler (si l'humain bouge, je le sais tout de suite).
J'ai observé aussi ce comportement chez des chiens qui cherchent à se rassurer.
Même si cela peut être plaisant pour l’humain, je n'accepte pas ce comportement (mais cela n'engage que moi) et je fais systématiquement un pas pour ne plus être en contact.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:41

Ah oui c'est une autre interprétation possible je vais bien observer .

Ce que j'ai pu voir jusque là :le rappel étant très bien intégré je lui rajoute maintenant "au pied" en tapotant contre ma jambe .Il a souvent envie de repartir jouer mais quand il comprend bien ce que je veux ,il fait un effort et c'est souvent là qu'il vient se coller lourdement contre la jambe ,d'une façon gaie et enthousiaste .
J'avais l'impression que de se coller comme ça l'aidait à rester calme et immobile comme je le demande et constituait pour lui une sorte de compensation à l'effort fourni pour réprimer l'envie de retourner faire le fou....Ce qu'il retourne faire joyeusement dès que je dis "allez".

Du coup quelques fois il le fait spontanément .

Bon je vais continuer à observer ,surtout que je crois que du côté hormones ça commence à se mettre en route Razz .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Bourgneuf en Retz Emploi/loisirs en retraite

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:03

Je voulais parler de la position assise au contact avec la jambe.

Debout en contact avec la jambe me semble différent et je ne sais q'en dire.

Certains vont développer ce contact pour avoir un "marché au pied" avec contact permanent (concours d'obéissance ou d’obéissance rythmée).

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:13

Ok .
Assis effectivement ça me semble différent .Il a tendance c'est vrai à vouloir s'assoir sur les gens ,les autres membres de la famille aussi ,ou bien la petite voisine,mais aussi sur ses vieux compagnons même quand ils sont dans leurs paniers .Ce qui lui vaut souvent des bons grognements ,voir des petits coups de dents .Les vieux ne le tolèrent pas ,donc je suppose qu'ils ont de bonnes raisons ...
Mais selon la situation il arrive qu'ils acceptent et qu'ils s'asseyent même l'un contre l'autre quelques instant (ça doit dépendre donc de l'intention :contrôle ou pas ).
Très interessant ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fahim futur protecteur .
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la bergerie de nos futur moutons
» Futur cheptel de Soäy
» Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!
» Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: