Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fahim futur protecteur .

Aller en bas 
+3
zézé
admin. forum
anipatchen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:48

anipatchen a écrit:
Ok .
Assis effectivement ça me semble différent .Il a tendance c'est vrai à vouloir s'assoir sur les gens ,les autres membres de la famille aussi

pourrait être aussi lié à la race. Ma chienne Bouvier Bernois fait ça depuis petite, et dans sa famille canine, quand je suis allé la chercher, ses parents faisaient aussi comme ça...

jamais vu avec mes autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:18

Oui c'est bien possible .
je pense qu'il faut distinguer les situations .
On voit bien avec le tabouret ,la racine etc qu'il ya aussi quelquechose de non"psychologique" .Tout n'est pas du à un comportement un peu dominant .Bon quand il s'assied sur les autres sans vergogne je pense que si ,ça se voit à un côté un peu frondeur et plus brute .

Par contre d'autre fois ,c'est vraiment par sens du confort ou pour chercher le contact physique . Il est très "physique" .L'attitude est toute différente ,il ne bouscule pas mais se colle doucement ,et son bien-être affectueux est palpable alors .

Je vois très bien les bouviers bernois être comme ça .J'avais connu aussi un grand dogue allemand comme ça .Il faisait de gros efforts pour ne pas peser trop Razz .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:38

Bon j'ai observé un peu plus précisément .En fait je ne vois pas de vraie volonté de contrôle quand il s'assied comme ça sur les autres ,ni quand il se colle .Ce qui irrite les vieux c'est plutôt la manière :un peu trop vive à leur gout ,toute pataude et entière.
Il fait ça quand il est gai ,et même si ça surprend ,c'est sa manière de montrer son affection.. ..de tout lui-même .
Il a joué aujourd'hui avec une femelle bouvier bernois .Une fois fatigués c'était très drôle ,ils se sont appuyés l'un contre l'autre de la même manière lourde et pot de colle et n'ont plus bougé . :)

Par ailleurs il sait très bien rester à distance et s'occuper tout seul ou se coucher tranquillement dans un coin sans éprouver le besoin de suivre ou de contrôler .
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:25

Elles sont superbes vos photos de vos loulous !!!
Je vous avoue, je n'ai pas tout lu , un peu fainéante faut dire Embarassed
Votre Beauce est magnifique avec ses tâches arlequins!!
Étant en contact avec un éducateur , le demi assis sur nos genoux ou autre n'est pas du tout une prise de contrôle!!!
Mon gros le fait tout le temps et je trouve ça plutôt marrant !!
Le comportement d'un chien peut changer à son adolescence (10/15 mois pour le votre)et c'est là qu'il faudra être la plus vigilante!!!
Je vous conseille de ne rien lâcher jusqu'à ce qu'il soit adulte (15 à 24mois environ)!!
Même si ça parait acquis,ça peut changer!!
Mes Patous étaient trés obéissants jusqu'à leur adolescence où j'ai du mettre bouchée double sur l'éducation !!
Mais vous avez la chance d'avoir déjà des chiens adultes avec lui, car ils aident beaucoup dans l'éducation!!
Il va mimitiser tout ce que les grands font, que ça soit bien ou mal!!
Votre Beauce vient d'élevage??
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:03

Merci pour les conseils!

C'est vrai que c'est vraiment une bonne pâte mais il a aussi une bonne personnalité qui est entrain de s'affirmer:il faut avoir du doigté avec lui ,il réagit bien au "non" ferme et juste (fréquent en ce moment !! Rolling Eyes ) ,mais il se braque facilement si ça n'est pas bien dosé .
Il n'aime pas non plus un exercice trop répété et le fait savoir .
Alors je suis souple et tâche de le respecter ;du coup je remarque qu'il obéit mieux ,il est du genre à vouloir comprendre le pourquoi du comment et à vérifier si ce qu'on lui demande n'entame pas sa dignité personnelle geek .

Etant donné qu'en ce moment il est d'une vitalité un peu débordante (le genre sportif dont nous parlions avec Zézé à propos des Hovawarts aussi) ,j'ai commencé à changer mon comportement avec lui :plus de papouilles ou de regards trop longs (dur de résister parfois!) en dehors de situations où il a ,au moins un peu ,"mérité" .
J'ai remarqué que ça maintient une petite distance qui fait qu'il est plus réceptif et attentif les fois où je m'adresse à lui ,ou bien le regarde ..Et évidement du coup une caresse ou une félicitation prends plus d'importance .

Mais bon c'est vraiment un gentil chien ,intelligent , observateur , équilibré , sociable et quand il a eu sa part de sport ,calme et posé ..

Et pour la crise d'ado on verra bien ,de toute façon les choses changent toujours.mes petits vieux aussi changent encore avec l'âge .

D'ailleurs à propos d'apprendre des vieux :Selma lui a appris à ouvrir les portes !!
Rolling Eyes :twisted:

Oui il vient d'un élevage ,il était le dernier à être pris parcequ'il n'a pas assez de taches pour être confirmé comme arlequin .Du coup il avait déjà 3 mois et a coûté beaucoup moins cher .....

A tous points de vue tant mieux pour moi Razz ,il est resté du coup plus longtemps avec sa mère et d'autres chiens ,il a connu les vaches et la vie de ferme ; il a vraiment un caractère en or et quel bon gardien déjà !
I love you

Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:12

anipatchen a écrit:

A tous points de vue tant mieux pour moi Razz ,il est resté du coup plus longtemps avec sa mère et d'autres chiens ,il a connu les vaches et la vie de ferme ; il a vraiment un caractère en or et quel bon gardien déjà !
I love you

Ma Patoune est aussi restée tard avec sa mére (4mois) du coup j'ai eu beaucoup moins de travail avec elle qu'avec mon Patou !!
Dans tous les cas Lof ou pas , il est vraiment trés beau !!
Ps:Je demandais pour l'élevage juste parce que mon gros vient d'un élevage où il y avait aussi des beauceron Wink)
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:24

Tous les samedis, je pense à lui, car il y a un petit croisé Beauceron (mais on croirait un "vrai" ) de l'âge de Fahim, et il faut voir à quelle vitesse il apprend. En 2 mois, il a déjà progresser de 2 classes.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:19

L'élevage est dans le 54 ,je ne crois pas qu'il y avait des patous ,sinon mon mari aurait bien été fichu de m'en amener un aussi :D !
Moi aussi je le trouve très beau ,il a l'arrière train d'un beauceron noir et feu et l'avant est arlequin ,deux en un !

Ca correspond à quoi Zézé deux classes ? Il a aussi son caractère ce petit beauceron de chez vous ?

Ps Vir Ginie ,on pourrait pas avoir un petit sujet sur vos chiens ? bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:31

anipatchen a écrit:

Ps Vir Ginie ,on pourrait pas avoir un petit sujet sur vos chiens ? bisou19
Je vais vous préparez ça :D
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:02

anipatchen a écrit:

Ca correspond à quoi Zézé deux classes ? Il a aussi son caractère ce petit beauceron de chez vous ?

oh, c'est tout simple. Dans notre club canin, les cours ont lieu le samedi matin, et les chiens sont regroupés par niveaux, comme à l'école. Il y a l'école du chiot (comme la maternelle) essentiellement pour travailler la sociabilité et donner aux maîtres les principes de bases de l'éducation canine. Ensuite la classe avec les premiers cours d'obéissances, les positions, la marche en laisse. Après la classe avec des exercices d'un niveau supérieur: marche au pied sans laisse, l'absence du maître, le rappel... Et ainsi de suite... La progression se fait d'un niveau à l'autre, indépendamment de l'âge ou de l'ancienneté, seulement en fonction de la capacité du chien. Et il y a des chiens, comme ce petit Beauceron, qui assimilent très vite, et se retrouvent rapidement dans la classe des grands.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:03

Bon j'aurais pu écrire ça dans le sujet des passes-temps mais le héros c'est quand même le chien ...et le cerf .


Je commence à initier doucement Fahim aux longues promenades seul avec moi .On observe ,on sent etc... Au début il aboyait dès qu'un animal était un peu près et fonçait en avant .
Depuis peu il comprend mieux que je voudrais qu'il ne fasse pas de bruit et qu'il revienne vers moi pour rester calmement à observer .
Alors il a fait sa première vraie rencontre ,et pas des moindres : sur la photo le cerf le regarde lui, en fait ils se regardent longuement . J'étais un peu plus près du cerf que lui (moins de 10 m) et très occupée à faire sentir au chien qu'il fallait rester tranquille ,du coup je n'ai pu faire qu'une seule photo un peu à l'arrachée .
Puis le roi de la forêt a disparu d'un seul bond .
Nous sommes ensuite allé flairer l'endroit où il était pour prolonger encore un peu la rencontre.
Fahim n'a manifesté aucune excitation ,mais semblait pénétré de cet évènement ,sérieux et plutôt fier .Il a dormi comme un bébé en rentrant et à mon avis il a fait de beaux rêves ,c'était magique .

Je crois qu'il va être un très bon compagnon pour m'accompagner dans mon drôle de hobby :voir et approcher des animaux .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:46

magnifique ! quelle chance d'avoir eu l'appareil photo sur toi , et surtout , le temps de faire cette photo !

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:10

L'appareil je l'ai souvent ,même s'il n'est pas aussi bon que je le voudrait ....
Et quand je suis seule il arrive que les animaux me voient mais ne partent qu'au bout de quelques minutes seulement .Certains ont l'air aussi interessés par la rencontre que moi et prêts à m'accepter pour un temps assez long.
C'est une chose qui me frappe et m'étonne toujours .
C'est comme les moutons ,ils sont "prédatés" ,donc craintifs et sur le qui-vive ,mais en même temps curieux ....
Avant quand Forest était encore vaillant je pouvais faire ça avec lui ,il était en symbiose avec moi et savait me montrer les pistes fraiches ou reperer les écureuils ,les fouines et les pics dans les arbres ou m'indiquer les tout petits bruits des petits animaux.
Seul défaut ,il ne voulait absolument pas me laisser m'éterniser dans les coins à sanglier :D .Et me forçait littéralement à en sortir .
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:56

:D Wahou !!!!! Super rencontre !!!!
J'adore ça!! J'en croise souvent l'été qd je prend une des routes de chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:04

sunny Oui ce sont de très beaux moments .Ici des cerfs on en croise rarement depuis les routes ,ils sont plutôt discrets ,mais des chevreuils oui ,c'est plus facile à voir.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:00

avant lecture du message, je n'avais pas vu le cerf sur la photo, et je cherchais Fahim partout...bravo pour cet instantané, et le calme de votre chien .


Dernière édition par zézé le Ven 8 Avr 2011 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:44

Ben oui ,on parle partout de la distraction légendaire du beauceron qui même à un âge avancé va trouver passionnant de suivre du regard un papillon ...Je suis un peu pareille ,du coup pourquoi ne pas exploiter cette "qualité" là aussi et nous distraire ensemble Razz .
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:01

:fille05: .... j'aime bien raconter ce penchant d'une chienne teckel aujourd'hui disparue que nous aimions beaucoup : elle courait aprés les ombres de papillons , c'était à la fois naïf et poétique , un bon sujet pour livre d'enfant .... :fille05:

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:47

C'est vrai que c'est charmant I love you .Qui a dit qu'il n'y a pas de poésie et de fantaisie dans la nature ?! fille04
C'est la chienne qui avait appris à ne pas plier le linge à ta place ?
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 14:08

non , celle là , c'était Poppin's , une border collie qui a dû suivre des promeneurs trop gentils .
encore une gentille petite compagne toute douce .


_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:43

Bon ben ça y est Zézé ,fahim s'est pris son premier coup de boule ! :D !
D'habitude il avait compris qu'il faut rester calme près du grillage avec les moutons ,mais ce jour là il était un peu excité et il a cru que parcequ'il peut maintenant faire du "nezànez" avec eux ,il pouvait aller plus loin ....
Malgré mes "explications" ,il a voulu passer la tête à travers la clôture :ça n'a pas raté :le Moïse a donné plusieurs fois de faux coups au chien qui ne comprend pas encore bien le langage mouton énervé .alors les reculs se sont faits de plus en plus grands et énergiques et il s'est pris cette fois un sacré coup sur le nez !

Tout penaud et étonné ,il est resté tristement assis ,figé comme il le fait dans les situations où il faut réfléchir scratch :) .
Depuis il est très calme et on dirait qu'un lien spécial est en train de naitre entre le chien et le chef cornu :le chien approche son nez ,ils se sentent puis ,tout en restant très proche l'un de l'autre ,chacun fait des mimiques d'apaisement:
Le chien fait mine de brouter des brins d'herbe sous le grillage ,ou bien se couche tout contre en détournant les yeux ,et le mouton grignote négligemment le grillage près de lui ,content d'être respecté et du coup plus aimable .

Bref ils se parlent et je crois que mon but ,qui était que le chien intègre les moutons dans sa famille est atteint .
L'autre jour ,mon voisin avait ouvert à ses chevaux la parcelle qui jouxte la mienne:du coup le chien n'a pas cessé d'aboyer parceque pour lui c'était anormal de les voir si près des moutons.
Je suis contente sunny
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 0:00

anipatchen a écrit:
Bon ben ça y est Zézé ,fahim s'est pris son premier coup de boule ! :D !

Le langage ovin est dur à décrypter pour un chien! comment comprendre que celui qui lui fait front, n'aboie pas, ne grogne pas, ne mord pas, n'hérisse pas son poil...pour ne lui présenter juste ce drôle d'objet qu'il a sur la tête. Aujourd'hui, il a du prendre conscience que les moutons avaient leur propres signaux d'avertissement, et qu'il va vite falloir falloir les comprendre....

Bravo pour cette intégration progressive.

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 11:14

Oui c'est tout à fait ça .
J'ai confiance ça va se faire ,ils sont tous les deux intelligents ,nobles de caractère et pas agressifs inutilement (le chien en fait pas du tout).

Je me dis quand même que ça aurait été bien plus facile avec des moutons jeunes .
Ah si j'avais su au début tout ce que je sais maintenant......!
Bon pas grave quand même ça prend juste plus de temps .

Revenir en haut Aller en bas
oasien
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
oasien


Bélier Localisation Gabès Tunisie Emploi/loisirs Retraité de l'enseignement
Humeur : Comme le temps!!!

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 18:02

Fahim!!
Je voudrais savoir pourquoi as-tu choisi ce prénom pour ton chien et connais-tu le sens du mot" Fahim"?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 18:55

Wink Oui oui je sais .
Je donne toujours à mes animaux un nom qui a un sens ,évident ou bien plus secret .

Pour ce chien je cherche à lui donner une éducation qui favorise son intelligence des situations ,son discernement :un bon gardien doit savoir faire la différence entre les "méchants" et les "gentils",doit sentir ,dans ce cas l'inquiétude des moutons par exemple et savoir comment réagir tout seul le cas échéant.
Donc Fahim le clairvoyant plein de sagesse me paraissait être d'une bonne influence sunny .
Ca c'est le sens évident.
L'autre sens plus caché (mais plus maintenant ) c'est que je suis la seule dans mon entourage à savoir le prononcer d'une certaine façon .c'est notre lien . Lien qui nous rattache aux Aurès de mes origines et aux montagnes de la région tunisienne voisine(Thala,Kasserine etc..) où j'ai vécu deux ans .
Un chasseur de labas m'avait offert un chiot trouvé ,tu sais un de ces magnifiques chiens sauvages jaunes ..
Je faisais chaque jour de longues promenades avec lui à la recherche de fossiles;C'était un excellent gardien ,un peu trop d'ailleurs puisqu'il ne laissait absolument personne m'approcher ....
Il me manque .... autant que ces montagnes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fahim futur protecteur .
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la bergerie de nos futur moutons
» Futur cheptel de Soäy
» Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!
» Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: